Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SOS mon rasoir ne rase plus

Aller en bas 
+9
squelettor
antho84
Kiss Nicolas
nicorinne
SoupeChoux
barbe-à-truc
Tcharpé
El Bretón Andaluz
Carbone
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 8:59

antho84 a écrit:
quand tu fais tes passes a la pages vertes

Je connaissais les pages jaunes et blanches mais les vertes scratch whistle hihi
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:30

Carbone a écrit:
J...
Je veux dire qu'un côté peu passer du point de vue sensations sur la peau mais rasage pas terrible c'est le champs de mines.
L'autre c'est une horreur. Je me suis contorsionné tant que je pouvais pour finir de me raser avec l'autre coté.
En encore je n'ai fait qu'une passe et je n'ai pas demandé mon reste.
Le meilleur côté c'est celui où la signature TI est apparente quand je me rase. A
Et pourtant il passe le test du cheveu aujourd'hui.

Il n'y a aucune raison pour qu'un côté soit différent de l'autre.
Il y a deux côtés mais un seul fil, et de plus l'émouture est la même de chaque côté (parfois on sent une différence sur un kamisori car l'émouture est asymétrique).

Tu crois pas plutôt que tu arrives mieux à te raser d'un côté que de l'autre ?
Ton rasoir n'est peut-être pas en cause.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 0:48

Carbone a écrit:
Je dois avoir fait 200 passes sur le cuir et ce soir j'ai décidé de me raser et la malheur j'ai une râpe entre les mains.
C'est vraiment comme une râpe, il y a le grand et le petit côté.
Je veux dire qu'un côté peu passer du point de vue sensations sur la peau mais rasage pas terrible c'est le champs de mines.
L'autre c'est une horreur. Je me suis contorsionné tant que je pouvais pour finir de me raser avec l'autre coté.
En encore je n'ai fait qu'une passe et je n'ai pas demandé mon reste.
Le meilleur côté c'est celui où la signature TI est apparente quand je me rase. A
Et pourtant il passe le test du cheveu aujourd'hui.

Encore du cuir ou dois-je aller le faire passer sur la pierre?

Je fais l'hypothèse qu'il y a un léger morfil sur ta lame .

Essaye 150 passes a la pates verte cuir completement detendu , la forme d'une rampe de skate , puis 150 autes passes, encore a la pates verte , et la tu test sur ton bras , lame a plat .

Si ça rase mieux , tu continu cuir tendu 500/600 passes et ton problème est réglé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 11:28

Merci pour les conseils mais, je n'ai qu'une raquette😕
Je ne peux donc pas faire 150 passes sur cuir détendu.
Par contre je voudrais savoir pourquoi le cuir détendu?
Quelle différence, que se passe-t-il en fonction de la tension exercée sur le cuir?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 11:35

En détendant le cuir, tu modifies l'angle de frottement, ainsi si morfil il y a, il s'éliminera de lui-même.
Ensuite, le cuir retendu permettra de retrouver l'angle normal, pour un nouvel affilage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 11:54

antho84 a écrit:
Je fais l'hypothèse qu'il y a un léger morfil sur ta lame .
Je ne pense pas car c'est une lame que lui a prêté JC et qui n'a pas vu de pierre ensuite. Ça m'étonnerait beaucoup que JR prête une lame ayant un morfil Rolling Eyes Personnellement je n'ai jamais vu de morfil sur une lame de CC, Il n'a a que quand je coupe du métal avec une disqueuse que j'en vois. Normalement quand on fait une progression bien équilibrée genre 1.000-3.000.-5.000-8.000 etc. on ne doit pas avoir de morfil.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 11:58

Carbone a écrit:
Merci pour les conseils mais, je n'ai qu'une raquette😕
Je ne peux donc pas faire 150 passes sur cuir détendu.
Par contre je voudrais savoir pourquoi le cuir détendu?
Quelle différence, que se passe-t-il en fonction de la tension exercée sur le cuir?

Gabarfeith a trés bien répondu .


Essaye avec une ceinture en cuire .

Ce qui me fait dire qu'il y a du morfil c'est qu'il rase mieux d'un coté .

Le morfil c'est comme une feuille de métal qui se continu un peu sur le fil de la lame .

Bien qu'il coupe , il se tord d'un coté , puis d'un d'autre… Voila peut être pourquoi ta lame rase mieux d'un coté .

Si tu n'a pas de strop , il y a une autre solution : passer le fil sur un bout de bois ni trop tendre , ni trop dure, genre le bois d'un manche a balai .
Mais attention , tu n'appui pas , tu pose juste ta lame et tu fais un allé retour , après ça tu peux faire 200/300 pates verte et tester sur tes poils de bras .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:09

Pour ma part je partage l'avis d'elba. Je n'ai vu du morfil que sur des rasoir sévèrement regrindés. Sinon jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:22

Ok merci pour l'explication. C'est toujours bon d'apprendre quelque chose.
A ce propos je lis beaucoup de posts sur l'affutage et l'affinage, les changements d'angles et le choix du scotch ou pas...
Mais je me pose une question: au départ, sans voila loir changer l'angle ou quoique ce soit, comment fait-on pour connaître l'angle puisque lors du passage à la pierre peut-être que la personne à mis du scotch ou une autre technique pour relever la lame.
Est-ce qu'on le voit à l'œil nu lorsqu'on pose la lame sur une surface plane comme une pierre?
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:32

Carbone a écrit:
Ok merci pour l'explication. C'est toujours bon d'apprendre quelque chose.
A ce propos je lis beaucoup de posts sur l'affutage et l'affinage, les changements d'angles et le choix du scotch ou pas...
Mais je me pose une question: au départ, sans voila loir changer l'angle ou quoique ce soit, comment fait-on pour connaître l'angle puisque lors du passage à la pierre peut-être que la personne à mis du scotch ou une autre technique pour relever la lame.
Est-ce qu'on le voit à l'œil nu lorsqu'on pose la lame sur une surface plane comme une pierre?

Le scotch s'utilise pour le passage a la pierre, c'est uniquement pour refaire un biseau , les épaisseurs varies selon la largeur du dos .

Si il est fin il faudra 5/7 épaisseur , si il est assez large 3/4 pas plus .

Dans ton cas , pas de pierre, pas de scotch .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:35

Pour ma part, je confirme aussi!
Pas de morfil possible avec uniquement du cuir et de la pâte!
Je reste sceptique sur le fait que le rasoir rase mieux d'un coté que de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:46

Je ne vous contredirai pas sur ce point.
Est-ce possible que le fil soit à la limite de l'acceptable et que étant plus habile à droite (suis droitier), ça donne ce résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 13:14

Je pense en effet que c'est exactement cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 13:17

Bonjour Tcharpé,

Selon toi, quelle est la solution? Pâte verte et cuir ou pierre et on remet à neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 14:25

Si ça rase les poils de bras, uniquement pâte verte +cuir puis cuir nu.
Évidemment avec une gestuelle impeccable!
Si jamais après ce traitement ça rase pas, tu m'envoies ton CC en lettre suivie (avec une lettre suivie à ton adresse à l'intérieur pour le retour), je te ferai un diagnostic et je te reprendrai ça ( for free!!!)!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 14:32

Ohhh merci à toi vraiment😀😀😀
Combien de passes tu ferais avant d'abandonner?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 15:14

Ce n'est pas une question de nombre de passes...
C'est une question de savoir-faire et d'efficacité du geste!
Je vais peut-être régler ton souci en 50 passes sur [cuir + pâte verte ] + [100 passes cuir nu] au strop, alors qu'un débutant avec un paddle ne va rien obtenir en 500 passes et une gestuelle approximative!
C'est sûr, au début, c'est énervant...
Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
Chacun de mes aller-retour sur mes cuirs est certainement 100% efficace.
=> bonne pression sur la lame, vitesse, croisement en X, retourné, etc.
Ce n'est pas prétentieux de dire cela, c'est seulement le fruit de quelques dizaines (centaine? scratch je dois avouer que je n'ai pas vraiment compté...) de millier de passes à mon actif!
Comme je l'ai déjà dit, j'ai mis 6 mois à mes débuts avant de m'apercevoir que ma gestuelle était mauvaise, et encore quelques mois pour trouver un cuir capable d'affiler mes rasoirs correctement!!!
C'est en forgeant qu'on devient forgeron!
Et ça prend encore plus de temps quand on apprend tout seul! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 16:29

Ok je comprends. Et non ce n'est pas prétentieux, je comprends toute l'importance de l'expérience.
J'espère qu'il y aura bientôt une convention en Belgique...
J'espérais aller voir Smuirph à Paris mais, je ne peux pas me déplacer mercredi prochain. 😞

Allez je m'y colle et si j'y arrive pas, je te l'enverrai.

Merci à tous pour vos conseils hello hello
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 22:07

Et Jodoigne, c'est si loin de chez toi ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 14:22

El Bretón Andaluz a écrit:
antho84 a écrit:
Je fais l'hypothèse qu'il y a un léger morfil sur ta lame .
Je ne pense pas car c'est une lame que lui a prêté JC et qui n'a pas vu de pierre ensuite. Ça m'étonnerait beaucoup que JR prête une lame ayant un morfil Rolling Eyes  Personnellement je n'ai jamais vu de morfil sur une lame de CC, Il n'a a que quand je coupe du métal avec une disqueuse que j'en vois. Normalement quand on fait une progression bien équilibrée genre 1.000-3.000.-5.000-8.000 etc. on ne doit pas avoir de morfil.

Pas d'accord, il est tout à fait possible d'obtenir un morfil à la pâte, surtout quand on relève le dos du CC en fin de course.
Nicopati pourrait le confirmer pour m'avoir amené son rasoir et il a pu voir le bout de métal à la loupe une fois qu'on l'ait décollé avec une aiguille.

Pour savoir s'il y a morfil il suffit de faire le test avec l'aiguille. Au moins ça éliminera avec certitude une éventualité à ce manque de tranchant.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 14:38

Je confirme que le rasoir était nickel lorsque je l'ai reçu.
Il n'y a pas à chercher du côté de JC.
C'est moi qui l'ai dégradé.

Pascal peux-tu m'expliquer le test de l'aiguille stp?

Quand je passe le fil sur mon ongle, je ne ressens aucun coups. Cela donne-t-il une info utilisable?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 14:39

antho84 a écrit:
Gabarfeith a trés bien répondu .

L'orthographe de mon pseudo est CABARFEIDH... merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 15:22

Pour revenir ce qu'a dit Pascal et ce que j'ai dit:
Je n'ai personnellement jamais observé de création de morfil en passant un cc à la pâte verte sur un cuir.
Maintenant, j'ai toujours repassé mes lames de manière académique, sans jamais les relever...
Et en effet, si on relève la lame et que le dos n'est pas maintenu à plat, je conçois que cela devienne possible, à force de tordre le fil d'un coté et de l'autre!!!
Or je crains que ce soit ce que tu as allègrement pratiqué:
Citation :
Carbone a écrit:
   une tendance à lever la lame pour qu'elle chante un peu et probablement trop de pression.
Cela pourrait donc être une piste de solution à ton problème.
Pour retirer le morfil: méthode du bouchon: tu passe le fil sur un bouchon de liège en faisant rentrer la lame sur 1 ou 2 millimètres,
Le morfil doit rester prisonnier dans le bouchon. cheers  cheers  cheers
Et ensuite il n'y a plus qu'à reprendre l'affilage à la pâte et au cuir, et surtout avec la bonne gestuelle, et en maintenant bien le cc à plat!!! combat combat combat .
Quant au test de l’aiguille de Pascal, c'est juste pour te rendre compte de l’existence du morfil!
Je ne l'ai personnellement jamais pratiqué, mais je suppose qu'en approchant une aiguille du fil de ta lame, l'aiguille en rencontrant le morfil va rencontrer une résistance et relever le morfil, ce qui te donnera l'occasion de t'apercevoir de son existence.
Tiens nous au courant de la suite de tes investigations!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 15:27

Excuse-moi, je suis sur un téléphone.
J'avais pourtant fait un copier-coller exprès, je déteste écorcher les noms.
Sur le téléphone c'est trop petit, je ne vois pas le clavier et ce que je tape en même temps plus la correction automatique boulet
Bref mille excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 16:16

de rien: c'est à Antho que le message s'adressait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS mon rasoir ne rase plus   SOS mon rasoir ne rase plus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS mon rasoir ne rase plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rasoir qui ne rase pas
» Rasé mais pas rasoir?
» Environnement: Le rasoir ne rase pas gratis
» Affiler le rasoir après s’être rasé
» SOS : Malgré M. Coussy, rasoir Dovo Solingen ne rase pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: