Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils.

Aller en bas 
+16
rolome
Youpitch
yetzaro
dimgaz
Killmore
El Bretón Andaluz
nicorinne
ocana
smuirph
VIT47
L'atrebate
Yo Wan
Tcharpé
Cabarfeidh
roningris
Ernest Nester
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ernest Nester




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/08/2015

présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils.   présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:08

J'ai vu les annonces (je suis distrait parfois),
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Nester




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/08/2015

présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils.   présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:08

Ceci étant, je ne peux ..
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Nester




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/08/2015

présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils.   présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:12

pas envoyer de message, tant que je n'ai pas posté ce 7ème message d'où, et je m'en excuse, ces petits messages. Je m'excuses auprès de la modération mais je ne sais pas quoi dire, je n'y connais rien et en même temps il faut du temps pour trouver tous les posts déjà faits sur tel ou tel sujet (par exemple, y a t-il un poste avec une explication sur le vocabulaire, genre c'est quoi un 5/8 ? enfin bref).

Je vais donc si tout se passe bien pouvoir envoyer un mp et ainsi peut-être trouver un cc.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils.   présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:19

Ernest Nester a écrit:
par exemple, y a t-il un poste avec une explication sur le vocabulaire, genre c'est quoi un 5/8 ? enfin bref)

https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
sakuska

sakuska


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Chelles 77500
Date d'inscription : 17/08/2015

présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils.   présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 8:44

Salut !

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils.   présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:20

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Nester




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/08/2015

présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils.   présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:37

Merci. Faut me laisser un peu de temps hein pour maîtriser tout ça.

Pour continuer ma "présentation" et parce que ce n'est pas sans rapport, ma grande passion ce sont les sticks arcade. Et plus je lis ce site, plus je fais le rapprochement : les sticks sont des objets utiles (pour jouer donc, c'est même indispensable pour certains jeux), mais que l'on peut aimer pour la collection. On peut les modder (équivalent de restauration / transformation), en visant l'esthétique, mais aussi et surtout l'ergonomie, le tout avec des véritables contraintes technique. On peut aussi les fabriquer de A à Z. Et c'est ce que je fais, moddage, conception, réalisation... (pour avoir un idée de ce petit univers tapez "check out my new arcade stick" et vous tomberez sur le post du forum srk, là vous verrez des milliers de créations/mods de particuliers passionnés). Bref je trouve très similaire votre passion pour des coupes choux et la mienne. J'espère que je me passionnerai pas autant que vous et que je ne collectionnerai pas parce que ma passion (et une autre que j'ai aussi) me coûte déjà largement assez cher ! (Ceci dit c'est assez probable que je finisse par sombrer)

C'est marrant parce qu'étant petit je collectionnais les couteaux, avant de décider que les couteaux, c'est pas cool. Mais je n'avais pas envisagé les lames sous cette forme. Sinon je sors d'une formation en métalurgie (avec beaucoup d'outils coupants) et je ne savais pas qu'on pouvait affûter de l'acier avec du cuir. Comme quoi...

Je ne devrais pas tarder à avoir un vrai coupe chou, je posterai à nouveau pour témoigner comme j'ai fait avec ma shavette.
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils.   présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:45

Ernest Nester a écrit:
Merci. Faut me laisser un peu de temps hein pour maîtriser tout ça.

Pour continuer ma "présentation" et parce que ce n'est pas sans rapport, ma grande passion ce sont les sticks arcade. Et plus je lis ce site, plus je fais le rapprochement : les sticks sont des objets utiles (pour jouer donc, c'est même indispensable pour certains jeux), mais que l'on peut aimer pour la collection. On peut les modder (équivalent de restauration / transformation), en visant l'esthétique, mais aussi et surtout l'ergonomie, le tout avec des véritables contraintes technique. On peut aussi les fabriquer de A à Z. Et c'est ce que je fais, moddage, conception, réalisation... (pour avoir un idée de ce petit univers tapez "check out my new arcade stick" et vous tomberez sur le post du forum srk, là vous verrez des milliers de créations/mods de particuliers passionnés).

Ha cool un fan des sticks arcade Smile Perso j'espère bien un jour me faire faire une borne d'arcade complète (à taille réelle pk pas ^^) et avec un bon soft pr émuler pleinnnsss de jeux ^^

Au fait fan de stick arcade pr quel type de jeux ? Smup ? Baston ?...
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Nester




Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/08/2015

présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils.   présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:51

Baston (super street fighter 2 X à la base mais pas que). Mais j'ai tellement développé ma passion pour les sticks que même si je m'arrêtais de jouer je continuerai à collectionner et et créer des sticks. Je souhaite d'ailleurs à termes pouvoir proposer régulièrement à la vente des modèles que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils.   présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:55

Ha cool cool Smile

Jpensai que tu allais me dire SF4 mais bon SF2 ca reste la base ^^

ba au plaisir de voir tes créa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils.   présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 10:08

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sakuska

sakuska


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Chelles 77500
Date d'inscription : 17/08/2015

présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils.   présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 11:09

Metal slug sur borne acarde .... nostalgie triste

Sinon  bienvenue !!!

Comme certainement déjà dit ailleurs ou plus haut.

Hésite pas a prendre une petite occasion meme bas budget => Un CC neuf coupe mais ne rase pas.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils.   présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:34

sakuska a écrit:
un CC neuf coupe mais ne rase pas.
Ça dépend de la marque et à qui on l'a acheté. C'est sûr que si tu achète un CC sur un site généraliste comme Amazone il y a peu de chance qu'il soit shave ready par contre si tu l'achètes par exemple sur rasoir sabre ou 1barber ils proposent l'option Shave Ready De plus depuis que TI est passé au C135 ils vendent leurs CC prêts à raser et les petits fabricants comme Revisor ou Ralf Aust ainsi que les artisans comme JC vendent leurs CC Shave Ready.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils.   présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation, témoignage après mon premier essai et demande de conseils.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration corne, premier essai, besoin de conseils
» Présentation et demande de conseils pour débuter
» présentation de mon premier essai de chasses
» Essai après rénovation
» 1er essai d'affutage pas concluant... besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: