Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Allez, je me lance

Aller en bas 
+8
Ju
Lefreem
Chewbacca
rem.44
papyrus
olaf grossebaf
Richpa
Mori
12 participants
AuteurMessage
Mori




Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Bordeaux...qq part dans le médoc
Date d'inscription : 09/07/2009

Allez, je me lance Empty
MessageSujet: Allez, je me lance   Allez, je me lance Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:22

Bonsoir à tous,

Cela fait quelque semaines que je parcours ce forum dans tout les sens...et ce soir je me lance.

Je me présente un peu, je suis passionné de coutellerie (et collectionneur) et c'est un peu cela qui m'amène au CC.
Je suis sensible aux "beaux objets", ou plutôt "outils"...ceux qui nous sont fidèles, ceux qui nous suivent au quotidien et que l'on a dans la poche, ceux qu'on ne peux s'empêcher de manipuler même quand on ne s'en sert pas, ceux dont on prends soins. Je dis "outils" car pour moi, ces "objets" doivent servir et non pas finir dans une vitrine...tous mes couteaux (à part les très spécifiques) m'ont servis, dans mon travail, pour manger...

Je me rasais à l'électrique...vous savez !! le super Braun à double débrayage Bi-fluoré offert par belle maman pour Noël... lol! puis je suis passé à la mousse et au jetable il y a quelque temps !
Je me suis mis à resentir plus de plaisir à me raser, à prendre soins de moi (parce que nous le valons bien ^^)...madame m'a offert un après-rasage au Top...
Malgrès cette progression sur le chemin de la vérité cheers , tt n'était pas encore parfait ! le rasage pas nickel, le jetable qui rase "pas trop mal" le premier jour...il me faut autre chose ! Voilà comment la mayonnaise (et non la mousse) est montée !
Le coup de grace ? la rencontre avec votre Forum....c'est décidé, je m'y met !

J'ai donc écumé le forum pour me faire un avis, pour "visualiser" le cérémonial et sélectionner le matériel nécessaire pour démarrer.
Si vous le voulez bien, en gardant à l'esprit que je débute, j'aimerai avoir vos avis sur le matériel que j'ai selectionné ...même si, à la lecture du forum, on se rend bien compte que les choix sont subjectifs.

Voici ma sélection :

- CC : un DOVO, le Black Star réf 141583. Mes critères de choix : la marque DOVO et l'esthétique.

- Un paddle HEROLD ( cuir + Aloes réf 9184 ) qui semble plus facile à utiliser pour un débutant qu'un Stroppe.

- Patte PUMA verte ( sur le coté Aloes du paddle....c'est bien cela ? ) Aih ! si je me trompe je vais me faire assaisonner ^^

- Savon à Barbe Martin de Cendre...je trouve que ça coute un bras mais vous avez l'air de le considérer comme le Top...donc autant mettre toutes les chances de son coté pour bien démarrer.

- Le blaireau, là aussi, je me rendais pas compte des prix...je n'ai pas arrété de choix....j'ai vu l'entrée de gamme Plisson (blaireau gris), l'ACCESS...un conseil ?

Je reconnais que mes réflexions sur les prix sont peut être contradictoires; privilégiant le CC, je ne regarderai pas trop son prix...mais pour du savon à barbe !!!
D'un autre coté, j'imagine que la qualité du CC comme celle du savon sont indispensables pour un bon résultat (en toute sécurité ^^ lol).
Je vais surement un peu galérer en prenant un CC neuf (beaucoup de post sur ce sujet dans le forum, le Shave ready or not) mais je suis du genre perséverant, j'ai une toute petite expérience de l'affutage en coutellerie et surtout, vous l'aurez compris, ce sera MON CC, j'apprendrai avec lui, je lui ferai sa première rayure (les boules ^^) qui sera comme une sorte de personalisation ( Oui je sais, je suis un malade !! )...

Voilà, dans l'attente de vos avis et conseils.

See you
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Allez, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance   Allez, je me lance Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:36

Bienvenue parmi nous.

Pour te rassurer de suite , les dovos black star sont excellents , robustes , très bien fabriqués et il sera assez facile de l'affiler au cuir pour le rendre shave ready .
Plusieurs centaines de passes avec la pate verte puis autant avec le cuir nu chaque jour pendant une petite semaine devrait le parfaire .
Sinon tu te remet à l'ouvrage. Je les connais les blacks stars ( j'ai et j'utilise les 4 ) , j'en suis très content pour un CC moderne.

Le martin de candre est un must , pas de commentaire particulier, c'est de mes savons préférés (avec le Taylor et le proraso)

Le blaireau pure gris d'entrée de gamme Plisson est très bien , j'en ai un aussi et je m'en plains pas du tout , pour un prix correct.
Sinon pour 30 € frais de port inclus , tu achètes sur le forum ceux que Theodore vends , ce sont des silver tips donc superieurs au pure gris de Plisson.

Le paddle est des plus classique mais parfait pour commencer.

Bons rasages

les ingrédients pour moi sont très bons , il n' y a plus qu'a
clown king
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Allez, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance   Allez, je me lance Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:12

Une entrée en matière très complète et très pertinente.

Un set de matériel déjà très fort pour un début.

Bienvenue au CCC.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Allez, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance   Allez, je me lance Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:47

Bienvenue cheers

Pour les CC je 'nai pas encore l'expérience suffisante en matériel pour en parler .. j'appriviose encore l'engin...

Sinon vi il faut trouver le cocktail de bons produits pour toi (j'en essaye encore) ... mais il est vrai que le Martin de Candre est certes plus onéreux mais ses qualités sont spéctaculaires (et je suis loin d'avoir écumé les marques et les gammes de produits, je les découvre) .. perso je suis en train de le combiner avec des produits Proraso (cf notre ami REQUIN) ..

Du reste tu trouveras ou a déjà trouvé les post en retours d'expériences, cela t'aidera j'esère !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Allez, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance   Allez, je me lance Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:49

Salut Mori, bienvenue sur le forum ! :0005a:
Avec le matériel que tu t' es sélectionné, te voilà bien armé pour débuter, même si ce n' est que virtuellement pour l'instant !! Wink
Tu n' es pas obligé de taper dans le "must" d' enttrée de jeu, tu sais : un blaireau Wilkinson (10 euros, à tout casser !), du savon ou de la crème Proraso, chez Requin (moins de 5 euros), ça te permet de faire passer la pillule auprès de madame plus facilement !
Et après, avec l' expérience et la pratique, si tu y trouves le goût, tu peux grimper dans la gamme, et varier les plaisirs : un bon blaireau pour un anniversaire ou un Noël, un savon ou une crème de temps en temps, pour varier les plaisirs, et puis ça fait toujours des idées de cadeaux sympas !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Allez, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance   Allez, je me lance Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 5:30

:0005a:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Lefreem

Lefreem


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2008

Allez, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance   Allez, je me lance Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 8:46

Bienvenue ... et bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Allez, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance   Allez, je me lance Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 9:16

Bienvenue !

Sinon, pour les blaireaux, tu as les Wilki pô cher, ou bien voir du côté de notre ami Théodore dans les petites annonces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Allez, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance   Allez, je me lance Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 10:12

Et comme ça n'a été dit que deux fois, je te recommande d'aller voir du côté des petites annonces pour les blaireaux de Theodore, meilleurs que les Plisson entrée de gamme et moins chers ! !

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Allez, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance   Allez, je me lance Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 10:14

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Allez, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance   Allez, je me lance Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 10:24

Bienvenue au 3C. :0005a:
Chouette matos pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Allez, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance   Allez, je me lance Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 10:50

Shengouille a écrit:
Et comme ça n'a été dit que deux fois, je te recommande d'aller voir du côté des petites annonces pour les blaireaux de Theodore, meilleurs que les Plisson entrée de gamme et moins chers ! !

Bienvenue au CCC ! cheers

Il me tarde d'essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Allez, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance   Allez, je me lance Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:13

Y-a de plus en plus de malades sur ce forum affraid
On fera bien de la place pour un de plus t'inquiète.
Installe toi on va t'apporter tes pilules Suspect
Ok, je sors encore :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Allez, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance   Allez, je me lance Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 22:34

ghoz a écrit:
Ok, je sors encore :arrow:

C'est une idée, ou tu n'arrete pas de sortir ce soir??? Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Mori




Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Bordeaux...qq part dans le médoc
Date d'inscription : 09/07/2009

Allez, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance   Allez, je me lance Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 11:38

Hello,

Merci à tous pour vos réponses et votre accueil.
Je commande le matos sur le Net dans la foulée...

Donc, à vous lire, ma sélection n'était pas si mauvaise...

Rem.44...je vais rester sur le "Martin de Cendre" pour le savon...au diable le prix et en commandant sur le Net, on fait déjà de sacrées économies par rapport aux prix en magasin. En ce qui concerne la "pillule" de madame, quand j'aurai le coup de main, c'est elle qui me suppliera de prendre du savon de qualité ^^. On verra par la suite pour afiner le "cocktail de bon produit pour moi"...(^^ Papyrus )

Sur vos conseils, je vais effectivement prendre contact avec notre ami Theodore (allo !!! si tu es là Theodore....je t'envoie un MP).

Ghoz, j'espère que les pillules dont tu parles me feront éviter la camisole, déjà que je vais galérer au début alors, sans bras, je n'ose même pas y penser ^^

Et puis...et puis quoi d'autre....Ah ! Oui ! Je suis passé à la boutique à Bordeaux "Au sanglier de Russie", quelqu'un avait mis cette adresse sur le fofo. Sympas...une pointe de déception quand le bon monsieur m'a avoué qu'il ne se rasait pas au CC lol! Sinon, Monsieur très ouvert et qui n'a pas ménagé son temps pour répondre à mes questions...en final, j'ai eu des scrupules à ne rien lui acheter !!

Voili...je file chercher la carte bleue et je commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez, je me lance Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance   Allez, je me lance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, je me lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez hop
» Une édition spécial 3C d'un coupe-chou Dovo en 2012 ??
» allez je me lance
» allez encore un
» Allez ! C'est (re)parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: