Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Huilage et affilage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo

Flo


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : 75011 Paris - GEO
Date d'inscription : 04/07/2016

Huilage et affilage Empty
MessageSujet: Huilage et affilage   Huilage et affilage Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 21:09

Bonjour,

Je viens de recevoir mon TI Le Dandy. Il est bien huilé ce qui me fait me poser 2 questions :

- Faut-il faire une opération avant de le passer au strop ?

- quelle huile conseillez vous pour le stockage ? Huile de vaseline ?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Huilage et affilage Empty
MessageSujet: Re: Huilage et affilage   Huilage et affilage Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 21:12

salut.
un bon dégraissage avant le strop histoire de ne pas tout salir a condition biensure qu'il n'ai besoin que de ca.
pour le rangement,si tu l'utilise tout les jours,dans des conditions "normales" tu ne devrais avoir besoin de rien,tu peux meme le stocker hors sdb pour plus de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Huilage et affilage Empty
MessageSujet: Re: Huilage et affilage   Huilage et affilage Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 22:13

Ce matin je me suis rasé avec un Joseph Elliot que je n'avais pas utilisé depuis un an, celui là n'était ni huilé ni vaseliné et était avec d'autres CC rangé dans un coffret en bois (le bois est connu pour être un régulateur d'humidité). Comme je range toujours mes CC après le rasage en faisant 5 passes sur le canvas et 60 passes sur le cuir il était shave ready à l'époque du rangement et j'ai fait simplement comme sur mes CC en rotation 30 passes avant mon rasage qui a été parfait.
Tout ça pour dire que ça ne sert à rien d'huiler les lames sauf si on vit dans un climat humide comme en Amazonie, il suffit de bien veiller à sécher consciencieusement la lame avant de la ranger ailleurs que dans la SDB.
Pour nettoyer la lame de celui-ci tu peux mettre un peu d’alcool à 90º sur du PQ pincé la lame entre le pouce et l’index et la faire coulisser en répétant plusieurs fois l’opération
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Huilage et affilage Empty
MessageSujet: Re: Huilage et affilage   Huilage et affilage Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 13:19

Le PQ,propre au moins d'un coté........... Huilage et affilage 421259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huilage et affilage Empty
MessageSujet: Re: Huilage et affilage   Huilage et affilage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huilage et affilage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affilage 2.0
» Affilage
» Une viste chez Pascal.
» Affilage...
» Une étude du 19ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Le rangement-
Sauter vers: