Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Du devenir de la mousse

Aller en bas 
+17
Shengouille
galabru
Document02
Dany
pascal13692
cardoso5fr
rem.44
olaf grossebaf
erjdecharente
G
bzorg
Jeff
krema
Lefreem
vartaghan
Prist
Cellist'
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cellist'




Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Enschede (Pays-Bas)
Date d'inscription : 15/08/2009

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:33

Bonjour


je me demandais, que faites-vous de la mousse que vous entassez soigneusement sur la lame durant la rasage ?


L'essuyez-vous sur un chiffon ?
faite vous couler un filet d'eau sur le sabre ?
Le plonger-vous dans l'eau ?

Bref y a t-il desgestes qui sont préférable pour conserver le fil ? Avez -vous des préférences ?
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:51

Bonjour, pour ma part j'ai choisi la serviette humide sur le bord du lavabo, par défaut le temps d'acquérir un petit récupérateur de mousse dans son bel habit orange ! pale
Revenir en haut Aller en bas
vartaghan




Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2009

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:54

Je garde un gant de toilette sec sur le bord du lavabo et je l'essuie dessus avec le même mouvement que pour le passage sur le cuir.

Je n'ai pas l'impression que ça attaque vraiment le fil, contrairement à l'eau.

J'utilise le même gant à la fin, bien rincé, pour me passer un coup d'eau froide sur le visage pour enlever le surplus de mousse avant la pierre d'alun et/ou l'après rasage.

Enfin, eau froide, en ce moment, c'est beaucoup dire, vu la température qu'on a ici...
Revenir en haut Aller en bas
Lefreem

Lefreem


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2008

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:02

Chez moi je récupère la mousse sur une feuille d'essui tout. Sinon un filet d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
krema

krema


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/07/2009

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:21

vartaghan a écrit:
Je garde un gant de toilette sec sur le bord du lavabo et je l'essuie dessus avec le même mouvement que pour le passage sur le cuir.

Bonjour,
au début j'utilisais aussi un Gant de toilette jusqu'au jour où un geste malencontreux a fait une jolie entaille...maman m'a bien grondé lol!
Donc depuis ce jour c'est feuille de Papier toilette Very Happy (j'aurai bien gardé le gant, mais elle me l'a jeté..)
Pour moi, l'avantage du papier c'est de pouvoir jeter les poils direct à la poubelle, le gant quand tu le rinces ca laisse des petits résidus pileux (même si tu nettoies a fond le lavabo, t'aura toujours le petit poil rebelle collé à un endroit improbable qui va énerver maman (et oui encore elle !)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2009

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:43

Vatarghan c'est clair qu'on va tous mourrir dans la ville rose, en sueur du matin au soir (même la nuit en fait !).

Pour la mousse c'est essui tout pour ne pas attaquer le fil, je pense même à terme à ne plus rincer le CC à l'eau en fin de rasage.
Revenir en haut Aller en bas
bzorg

bzorg


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2009

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:00

Papier Joseph pour récupérer la mousse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:30

Un filet d'eau pour le nettoyage en cours de rasage, un coup de chiffon micro fibres en fin d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:47

G a écrit:
Un filet d'eau pour le nettoyage en cours de rasage, un coup de chiffon micro fibres en fin d'exercice.

Pareil, vous lui reprochez quoi a l'eau pour rincer le CC?
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:27

Je dépose la mousse sur un quart de feuille de papier journal (la Presse de la Manche de préférence) mais en faisant bien attention à ce que le fil ne touche pas le papier.

Puis je chasse le restant de mousse entre le pouce et l'index en glissant le long de la lame (le dos du rasoir sert de guide sur l'ongle du majeur).
Je laisse un léger liseré de mousse le long du fil.
Toujours pour la même raison: surtout ne pas toucher le fil.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:46

Gant de toilette humide, que je rince pour m' humidifier le visage à l' eau tiède ou chaude entre les passes .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:31

Comme Rem.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
krema

krema


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/07/2009

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:48

olaf grossebaf a écrit:
Je dépose la mousse sur un quart de feuille de papier journal (la Presse de la Manche de préférence) mais en faisant bien attention à ce que le fil ne touche pas le papier.

Puis je chasse le restant de mousse entre le pouce et l'index en glissant le long de la lame (le dos du rasoir sert de guide sur l'ongle du majeur).
Je laisse un léger liseré de mousse le long du fil.
Toujours pour la même raison: surtout ne pas toucher le fil.

affraid Olaf, ou l'art du rasage....quelle précision !
Je m'incline... :3d-respect-43:
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:52

cardoso5fr a écrit:
Comme Rem.

Comme cardoso
Revenir en haut Aller en bas
Cellist'




Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Enschede (Pays-Bas)
Date d'inscription : 15/08/2009

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:59

Bien, bien, ça me donne déjà une bonne idée.
Néanmoins je me serai laissé dire que que un gant de toilette poserai plus de problème pour la pérénité du fil, que le filet d'eau.

J'aime bien ta technique Olaf sauf que ce sera Ouest France
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:45

Cellist' a écrit:
J'aime bien ta technique Olaf sauf que ce sera Ouest France

C'est déjà très bien Ouest France !

Je parlais juste de la Presse de la Manche en tant que membre du FLNC ( Front de Libération du Nord-Cotentin ) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:40

Dois-je en conclure que çà marche moins bien avec le Parisien :boxe:

Plus sérieusement, je n'ai pas bien compris ce qu'on reprochait au filet d'eau pour rincer la lame. IL y a d'autres post qui y font références mais moi y'a pas tout comprendre geek Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Document02

Document02


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Devant un ordinateur
Date d'inscription : 16/06/2009

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:49

Perso j'essuie la lame contre ma main, et ensuite je passe la main sous l'eau quand elle est pleine de mousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://document02.bandcamp.com
Cellist'




Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Enschede (Pays-Bas)
Date d'inscription : 15/08/2009

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:31

Citation :
Perso j'essuie la lame contre ma main

Contre la main ? Dans quel sens ? Tu arrive à éviter de toucher le fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Document02

Document02


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Devant un ordinateur
Date d'inscription : 16/06/2009

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:40

Main gauche a plat, et de la main droite j'essuie la lame contre le gras de la main, en faisant un mouvement comparable a ce que je fait sur un cuir.

Je touche donc le fil, mais dans le bon sens, et comme la peau c'est un peu comme du cuir encore vivant...
Revenir en haut Aller en bas
http://document02.bandcamp.com
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:46

Document02 a écrit:
Je touche donc le fil, mais dans le bon sens, et comme la peau c'est un peu comme du cuir encore vivant...

Oui, d'ailleurs la méthode du passage dans la paume de la main est utilisée par certains pour "repasser" un fil qui en a perdu un peu de son tranchant.

Personnellement, je ne suis jamais arrivé à rien avec cette technique. Je m'en sert plutôt pour adoucir le fil quand je sens que ça accroche un petit peu, quand la lame a été une peu trop affutée.

Par contre, une fois que ça coupe "au poil", je préfère ne plus rien toucher.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:39

C' est vrai, cette méthode était préconisée par Karakoup, après le passage sur ses pâtes, mais j' avoue que pour moi non plus, ça n' a jamais rien donné de bon ! No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Document02

Document02


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Devant un ordinateur
Date d'inscription : 16/06/2009

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:05

En pratique je fait ca juste pour enlever la mousse, le but n'étant non pas de modifier le fil mais d'essuyer le reste de la lame. Donc dans l'éventualité ou le contact entre le fil et la main serait marqué, ça devrait se faire dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://document02.bandcamp.com
galabru

galabru


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : jonzac
Date d'inscription : 20/12/2009

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:35

Jeff a écrit:
Vatarghan c'est clair qu'on va tous mourrir dans la ville rose, en sueur du matin au soir (même la nuit en fait !).

Pour la mousse c'est essui tout pour ne pas attaquer le fil, je pense même à terme à ne plus rincer le CC à l'eau en fin de rasage.

Excusez moi ça n'a rien a voir avec le sujet mais juste une petite question a Jeff:D Very Happy
Tu es le même Jeff de la t3 zone ou c'est une pure coïncidence ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 16:04

olaf grossebaf a écrit:
Puis je chasse le restant de mousse entre le pouce et l'index en glissant le long de la lame (le dos du rasoir sert de guide sur l'ongle du majeur).
Je laisse un léger liseré de mousse le long du fil.
Toujours pour la même raison: surtout ne pas toucher le fil.

La même, mais dans l'autre sens, avec le dos de la lame vers la paume de la main. Ensuite je plonge mes doigts pleins de mousse et de poils dans la réserve d'eau au fond de mon lavabo.

Oui, j'ai honte, je met un fond d'eau dans mon lavabo, suis un gaspilleur...

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du devenir de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Du devenir de la mousse   Du devenir de la mousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du devenir de la mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bombe à mousse - Mousse de m....
» Devenir barbier
» novice cherchant à devenir padawan
» Nouveau coupeur de chou en devenir
» Quelques trouvailles et leur devenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: