Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Empty
MessageSujet: Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-)   Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 21:58

Bonsoir les amis,

Voici mon dernier achat:

-Le premier coupe chou Allegro mob flexible 200 avec l'inscription 154 FonteMille (une autre inscription en dessous que j'ai du mal à lire
Il était dans un petit boitier que j'ai trouvé sympa avec un petit cuir d'un coté et une pierre "flexible Allegro"

Je vous joins quelques photos, pourriez vous me dire ce que vous en pensez (25 euros pour les 2 coupe chou soit 12,5 celui-ci et le suivant.

Quelle date lui donneriez vous?, est-ce que c'est connu et réputé? ou pas du tout, bas de gamme?

Quelques petites dents sur le fil mais je pense que c'est rattrapable, bref ce serait sympa d'avoir un retour des experts ;-)

Merci d'avance

Chris
Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Kl569w7c
Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Bmdyg2o8
Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) 8yqmchnf
Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Ipks392i
Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Z1o5h7wz


Et voici le 2ème toujours pour 12,50 euros  Un D. Deramaix (St Julien du Sault)
Le Fin XIXème Siècle
Quelques photos..2 frameback qui m'ont plu, mais est-ce que ça vallait le coup?
Merci d'avance pour vos avis
Chris

[url=Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Q7fvlabf]Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Q7fvlabf[/url]

[url=Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) L25ymomp]Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) L25ymomp[/url]

[url=Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) 2velamic]Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) 2velamic[/url]

[url=Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Ezohi5f8]Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Ezohi5f8[/url]
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-)   Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 0:54

Pour ces frameback, début XXème, sûrement, mais sûrement pas plus vieux, ne te fais pas trop d'illusions .
Et comme 95% des CC : largement restaurables, et utilisables ensuite.
Nettoyage, polissage léger, et aiguisage, pour restaurer le fil.
Ils ont encore de la largeur sur la lame : profites en bien, ce sont des super lames ! cheers

Sinon : c'est Fontenille, avec un N , et c'est du bon ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-)   Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 7:43

Merci rem.44. Je pense que j'attendrais avant de restorer ces lames, je me ferai la main sur d'autres coupes chou.. Au cas ou je foirerai les premiers. Pour ma par ce sera éventuellement tourret a polir+pâte et dremmel.. Je n'ai pas trop les finances pour un backstand pour l'instant. A ce propos y aurait-il des posts et tutto pour restoration des coupe chou et quel materiel et pâte utiliser sur dremmel par exemple...??
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-)   Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 8:25

Backstand affraid je n'ai jamais touché un cc avec le mien...

Pas mal de papier de carrossier , de la dremel, quelques outils à bois c'est à peut près ce que j'utilise. Un touret à feutre si tu aimes les polis miroirs.

A si study des pierres cheers , car sans un tranchant en conditions on ne peut se raser, et ces ccs de VG sont généralement en piteux état.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-)   Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 8:29

Chris42 a écrit:
A ce propos y aurait-il des posts et tutto pour restoration des coupe chou  et quel materiel et pâte utiliser sur dremmel par exemple...??

Oui suffit de study
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-)   Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 12:33

On en a déjà pas mal parlé dans la rubrique restaurations, et on a tous notre méthode, en fait.
Perso, brosse métallique rotative sur dremel + WD40 pour enlever la rouille, et atténuer les marques noires d'oxydation.
Ensuite, pâte à polir basiques de chez brico-casto-merlin, et feutres à polir.
Il faut essayer, tester, sur de slames qui ne craignent rien, et surtout : bien se protéger (lunettes, gants ...).
Et puis ne pas avoir peur de se lancer : on ne foire pas une lame avec un feutre à polir .
Sauf si on "rentre" dans le tranchant : pense à travailler sur ta lame posée bien à plat, sur une vitre bien plane, par exemple.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-)   Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 20:59

Paul47 a écrit:
Backstand affraid je n'ai jamais touché un cc avec le mien...

Pas mal de papier de carrossier , de la dremel, quelques outils à bois c'est à peut près ce que j'utilise. Un touret à feutre si tu aimes les polis miroirs.

A si study des pierres cheers , car sans un tranchant en conditions on ne peut se raser, et ces ccs de VG sont généralement en piteux état.

Bon c'est parfait car j'investi dans tout ce petit matériel en ce moment, ainsi que les pierres, d'abord on verra pour restaurer et ensuite réaliser mes propres coupes chou (là le backstand j'en aurai besoin ;-)
En tout cas merci des conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-)   Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 21:03

rem.44 a écrit:
On en a déjà pas mal parlé dans la rubrique restaurations, et on a tous notre méthode, en fait.
Perso, brosse métallique rotative sur dremel + WD40 pour enlever la rouille, et atténuer les marques noires d'oxydation.
Ensuite, pâte à polir basiques de chez brico-casto-merlin, et feutres à polir.
Il faut essayer, tester, sur de slames qui ne craignent rien, et surtout : bien se protéger (lunettes, gants ...).
Et puis ne pas avoir peur de se lancer : on ne foire pas une lame avec un feutre à polir .
Sauf si on "rentre" dans le tranchant : pense à travailler sur ta lame posée bien à plat, sur une vitre bien plane, par exemple.


pouce Ok super je vais chercher dans la rubrique restauration, merci beaucoup pour tes réponses rem.44, bon weekend à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-)   Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes derniers achats
» 3 petits coupe chou
» 1ers achats Avis bienvenus
» Débutant, avis sur quelques achats ?
» Avis sur mes achats de blaireau + savons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: