Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1ers achats Avis bienvenus

Aller en bas 
+6
BloodGast
Cabarfeidh
esspic
Jeanfy
grain
JeanLo
10 participants
AuteurMessage
JeanLo




Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:59

Bonjour,

je suis fraichement inscrit (je me suis présenté dans la section appropriée), et je viens vous soliciter pour avoir vos avis.

Je souhaite investir dans un coupe choux avec blaireau, savon, cuir et pâte.

Je me renseigne un peu, je vais à la pêche aux infos ici et là, et 3 modèles de coupe choux m'interessent chez Dovo:

Dovo - 114.583 (Env. 75€)
1ers achats Avis bienvenus 31RO8s9p52L._SL500_AA300_

Dovo - 4.580 (Env. 60#)
1ers achats Avis bienvenus 31pqkoWQc-L._SL500_AA300_

Dovo - 141.583 (Env. 75€)
1ers achats Avis bienvenus 31dHfNlCG1L._SL500_AA300_

Quel est, d'aprés vous, le meilleur rapport qualité/prix?


Un savon Martin de candre.

Blaireau en poils de blaireau foncés. (Foncé = plus dur je crois)
Preneur de bons modèles pas trop trop chers, en évitant le plastique.

Idem pour le cuir, si vous avez des pistes, pour pas trop cher, je prends.
Je continue de fouiller sur le forum...

Je ne me rase pas trés souvent, 1 à 2 fois par semaine en moyenne.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:11

Moi j'ai celui avec le manche en ébène. j'en suis maintenant très content mais comme n'importe quel rasoir neuf et en étant débutant j'ai mis un long moment avant de le rendre shave-ready Rolling Eyes donc en principe le conseil qu'on donne c'est de partir sur un CC d'occas' préparé par les soins d'un membres. Maintenant, c'est peut-être ton cas?, moi je voulais absolument avoir MON CC que son histoire débute avec moi Embarassed Laughing et donc dans ce cas il faut être patient et passé de long moment sur le cuir et roder le CC avec des 1ers rasages pas des plus confortable et ne pas se décourager car le confort vient avec la technique et le rodage du CC.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:43

Pareil, j'ai commencé avec le Dovo avec un manche ébène, nous sommes nombreux dans ce cas j'ai l'impression.
Il permet d'avoir à moindre frais un bon CC neuf.
Le plus important pour un débutant sera de le prendre "Shave Ready" (prêt-à-raser)
Tous les CC que tu nous présentes, sont du même fabriquant dans la même gamme de prix, leurs différences est avant tout esthétique sur le choix des matières des chasses.
Il est vrai que dans le neuf il sera difficile de trouver des produit équivalent dans cette gamme de prix chez la concurrence (TI)
Tu peux aussi trouver des produit d'occasion qui seront "shave ready" regarde dans les annonces du forum, il y as souvent des bons plans.

Pour le blaireau c'est une histoire de goût et de choix entre crème et savon à raser. Je suis utilisateur de savon à raser le passage à un blaireau plus dur a été un plus, après le prix dépendra (en plus de la touffe) de la marque et du manche.

Pour le cuir et pour débuter tu peux prendre un cuir sur tendeur ou sur support bois pour un peu plus de 30€ .
Sur le forum, tu trouveras des vendeurs qui font le bonheur des membres du 3C pour tous les accessoires utiles au rasage.

Le 3C ou Coupe-Chou Club :: Ventes,achats, neuf, occasion :: Avis sur les vendeurs

Bonne suite à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
JeanLo




Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:32

Merci pour vos avis. Smile

La raison voudrait effectivement que je commence avec un coupe choux prêt à raser d'occas', mais comme toi grain, c'est psychologique, j'ai envie d'avoir le mien, qui n'ait jamais servi.
Quite à devoir passer beaucoup de temps pour le préparer. Et... ça fait partie du plaisir!

Un membre d'un autre forum, qui, je suis sur, poste ici aussi, vends un bel astrale ebène prêt à raser d'occas', comme neuf, trés beau, avec son cuir, des inserts en nacre, pour 105€ mais bon...

Ma préférence allait au début vers l'ébène, puis vers le rouge foncé à 75€, et ce soir vers le Black Star qui me charme.
Je le trouve trés classe, sobre, beau.
Je suis sur le point de craquer....

Aprés, est-ce que ça vaut 15€ de + que l'ébène...

Je vais faire un tour sur le coin des annonces.

Thx!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:39

JeanLo a écrit:

Un membre d'un autre forum, qui, je suis sur, poste ici aussi
Paraîtrait même qu'il poste trop... Embarassed

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:59

Je laisse le soin aux plus avertis de te conseiller sur le choix de ta lame, compte tenu de tes critères.
Juste pour info, mes critères de débutant et mes critères actuels ont quelque peu évolué... Rolling Eyes
Par curiosité: pourquoi rechercher un blaireau à poil dur, alors que tout le monde en cherche à poils tendres? Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
BloodGast

BloodGast


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2012

1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 1:02

Salut !

Perso pour débuter j'ai pris le moins cher possible en neuf (jsuis comme celui du dessus je voulais le mien perso)
a 60 € le best quality

a part les chasses qui font très cheap (plastique) la lame m'a toujours bien rasé (j'avais pris option shave ready et heureusement...)
et à part quelques coupures sur le menton, vraiment aucun problème. Je me demande d'ailleurs si le prix n'est pas influencé surtout par les chasses
car au final je pense que les matériaux / savoir faire de fabrication de la lame sont plus ou moins standart sur une même marque, a part pour les lames plus travaillées niveau esthétique.

Bref tout sa pour dire que je pense qu'il faut que tu choisisse surtout par rapport a la beauté de l'engin sur les modèles que tu exposes.

bon courage !

edit : par contre si cetait a refaire j'aurai prix des chasses en bois, mais cest question de gout sa mais j'en ai vu et ya pas a dire sa fait tout de suite un ptit caractère
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 6:01

Si tu veux absolument un CC neuf, vois ça avec Requin ou Ghoz. Ils sont de bon conseil et te vendront un CC au poil, qui fera son office, te satisfera longtemps et sera 1ers achats Avis bienvenus Chavre19 (shave ready) si tu leur demande, bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
JeanLo




Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:24

Merci pour vos avis.
J'ai craqué sur le Black Star rouge. love
Commandé!

Je vais chercher des pistes sur le forum pour un bon cuir...
Hâte de le recevoir et de le préparer!

Pour le blaireau, j'ai lu qu'un poil dur était mieux pour une barbe dure.
Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
JeanLo




Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:56

Mon choix de blaireau s'est arrêté sur le Semogue 1305.

Je prends du MDC sans parfum en savon.

Il me reste à trouver un cuir et un aprés-rasage.
Et là, je patauge un peu...
Avec ou sans alcool....
Quels sont vos avis?

C'est trés perso ou vaut-il mieux, en règle générale, éviter l'alcool?

J'ai vu pour le moment:

Floid + 444

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:08

Il y a nombre de discussions à ce sujet sur le fofo... Mon avis, c'est qu'étant donné que le rasage fait un gommage assez balaise, il est plus intéressant de l'hydrater, que de la brûler à l'alcool.
Pour ce qui est de la crème, choisis la selon les spécificités de ta peau. Si après application tu as la peau qui brûle ou qui tire... c'est pas la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:52

Ben moi ma préférence va à l'alcool, qui a été une révélation après plusieurs années d'acharnement sur des baumes divers et variés qui ne m'ont pas vraiment réussi... drunken

Mais je pense que ça dépend autant des goûts que des peaux.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLo




Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:13

J'ai tendance à vouloir éviter l'alcool, peur que ça m'arrache la peau, potentiellement irritée aprés le rasage.
Mais je vais attendre de voir ce que donnent les 1ers rasages au CC avant de tester avec et sans alcool.

J'ai une petite question au sujet de l'affutage...
Je lis qu'il faut passer la lame allongée sur le cuir.
Du coup, j'imagine que ça doit laisser des traces de frottements sur les côtés de la lame non?
Notament lors de sa première préparation, où il ne faudra pas lésiner sur les passages côté pâte...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:29

JeanLo a écrit:
J'ai tendance à vouloir éviter l'alcool, peur que ça m'arrache la peau, potentiellement irritée aprés le rasage.
Mais je vais attendre de voir ce que donnent les 1ers rasages au CC avant de tester avec et sans alcool.

Faut voir, c'est affaire de peau de et goûts... C'est sûr que l'alcool chauffe plus ou moins selon le degré (j'ai du bay rum à 40°, c'est un caresse, un autre à 65°, ça pique un peu... mais pas longtemps non plus, hein...)

JeanLo a écrit:
J'ai une petite question au sujet de l'affutage...
Je lis qu'il faut passer la lame allongée sur le cuir.
Du coup, j'imagine que ça doit laisser des traces de frottements sur les côtés de la lame non?
Notament lors de sa première préparation, où il ne faudra pas lésiner sur les passages côté pâte...

Alors, premièrement, sur le cuir, on parle d'affilage, l'affutage, c'est sur une pierre. study Mais tu n'en auras pas besoin de sitôt.

Ensuite, si tu a pris une option SR, pas besoin de pâte pour tes premiers rasages : le cuir nu suffira.

Sinon, étant donné que l'on ne met que peu de pâte, ça ne devrait laisser tant que ça de marques : un tout petit peu au début, mais attends que ta pâte soit bien sèche, et ça limitera.

Et quand je dis peu, c'est peu : 3 crois sur ton cuir, puis tu étale avec la paume de ta main, pas plus, la pâte, c'est pas du nutella!

Et penses bien à essuyer précautionneusement ta lame avant d'aller sur le cuir nu, pour ne pas le "contaminer".

Enfin, j'ai vu que tu avais pris un Semogue 1305 : voilà un peu de lecture à son sujet : 1305 sur rasage traditionnel

Le porc demande un rodage pour donner son maximum, alors soit patient au début, et n'hésite pas à recharger un peu en savon entre deux passes si besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:17

JeanLo a écrit:
J'ai tendance à vouloir éviter l'alcool, peur que ça m'arrache la peau, potentiellement irritée aprés le rasage.
Mais je vais attendre de voir ce que donnent les 1ers rasages au CC avant de tester avec et sans alcool.

J'ai une petite question au sujet de l'affutage...
Je lis qu'il faut passer la lame allongée sur le cuir.
Du coup, j'imagine que ça doit laisser des traces de frottements sur les côtés de la lame non?
Notament lors de sa première préparation, où il ne faudra pas lésiner sur les passages côté pâte...

Le sans alcool est le plus efficace dans mon cas (Baume Proraso)

Pour l'affutage, le cuir est doux et ne laisse pas de trace dans un usage normale. (en tout cas pas de trace sur les miens)
Pour t'en convaincre regarde les CC d'occaz sur les PA, il n'y a pas de trace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
JeanLo




Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:00

Merci pour vos avis. Wink
En ce qui concerne l'article du Semogue, déjà lu, c'est d'ailleurs suite à ça que je me suis décidé à le prendre!

Pour l'affilage, il y aura justement pas mal de passes sur le côté pâte, puisque j'ai acheté le CC neuf, non shave ready.

Happy! J'ai reçu mon bijou hier:

1ers achats Avis bienvenus Dovo1
1ers achats Avis bienvenus Dovo2
1ers achats Avis bienvenus Dovo4
1ers achats Avis bienvenus Dovo5
1ers achats Avis bienvenus Dovo6
1ers achats Avis bienvenus Rotationdedovo8
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 12:50

Jolie bébête. Very Happy
Reste à l'apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:04

Esthétiquement, il me plait beaucoup, pour un Dovo : le bronzage rend bien, le marquage doré est sympa et original, et la lame a un joli nez, pas trop rond, comme j'aime.
Les chasses sont classiques dans leur forme, heureusement que la couleur apporte un petit plus.

Pour l'achat non shave ready, je ne sais pas si c'est une bonne idée : l'acier des Black Star est réputé pour être raide.
Bonne chance pour la préparation, et félicitations pour cet achat ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
JeanLo




Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:12

Merci! Wink
J'attends mon cuir avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ers achats Avis bienvenus Empty
MessageSujet: Re: 1ers achats Avis bienvenus   1ers achats Avis bienvenus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ers achats Avis bienvenus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur mes achats de blaireau + savons
» Débutant, avis sur quelques achats ?
» Mes 2 derniers achats..pour restorer...vos avis ;-)
» Avis achats de pierre - suite à lecture des conseils de Thaeris
» Les conseils sont les bienvenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: