Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?

Aller en bas 
+5
El Bretón Andaluz
nicorinne
smuirph
Kinnor
thedream
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thedream




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 21/09/2016

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:55

Bonsoir à tous,

Voilà mon deuxième post après ma présentation et il contient de bonnes choses.

Je suis allé chez mon père ce jour et lui ai parler de ma nouvelle folie à savoir le CC!
C'est là que j'ai vu un rictus un brin moqueur apparaitre sur le coin de sa bouche.
Moi qui avais tendance à négliger ma barbe et ma coiffure fait que j'ai tout de suite pu comprendre qu'il ne me croyais pas et c'est là que ce merveilleux forum entre en jeux.
Je lui ai montré ce forum avec sa partie "débutants" et ses divers tuto détaillant pas mal de techniques touchant de près au CC et lui ai donc expliqué que j'allais commencer à m'équiper tout doucement en matériel d'occasion, et que je possédais déjà un blaireau, un bol et du savon en tube car je n'utilisais plus de mousse en bombe depuis belle lurette.
Je lui ai ensuite expliqué que j'avais utilisé la shavette mais que ça n'allait pas des masses à mon goût et c'est là que j'ai vu son expression changer, il s'est mis à réfléchir et est monté à l'étage et est redescendu en me tendant un sac.

Qu'elle ne fût pas ma surprise en regardant dans ce sac qui contenait des petites boites et une pierre bi-color.

J'en ai sorti deux coupes chou, un strop et la pierre.

Les deux coupes choux sont identiques en look mais ont une lame de taille différente.
Le cuir du strop est quant à lui sec et entaillé : à remplacer

Voici les inscriptions trouvées sur les boîtes et les lames :

WORLD MASTER Reg
Otto Busch
Solingen-Wald
et un étuit comporte une inscription : N°50

Le strop est de marque Streich-Riemen.

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce du bon matériel pour commencer en sachant qu'il ne me coûte rien car mon père l'a reçu et ne l'a jamais utilisé avant de me le donner?

Y'a-il des membres dans la région de Charleroi en Belgique qui pourraient affiler ces coupes chou et me conseiller?

Le matériel a été utilisé par son premier propriétaire mais le fil semble beau et sans rayure ni cassure.

Voici des photo afin que vous puissiez me donner votre avis.

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils.

Bonne soirée à tous.

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Image110
Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Image111
Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Image210
Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Image310


Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 21:03

Super !!

Essaye de voir avec Pierre André ou Yo Wan (sont de Belgique), pour la raquette c'est toujours "rattrapable".
Pour un début c'est bien tu as déjà le principal.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
thedream




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 21/09/2016

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 21:11

Génial, je n'ai pas fait une trop mauvaise pêche alors, j'ai vraiment bénéficié d'un concours de circonstances, mon père pensait les donner à son coiffeur pour agrémenter la décoration de son salon de coiffure.
Pour la raquette, je pense me procurer une lanière de cuir car elle est plus abîmé sur la seconde face qui comporte des petites lamelles de cuir assez profondes et relevée sur les bords ou il me reste l'option du strap chez Chewbaka vu que je n'ai pas dépensé un euro dans ces lames et que mon budget est toujours entier.

J'ai trouvé ces info sur la marque :


Otto Busch, Solingen-Wald in 1922 and 1932, Altenhoferstr. 30 in 1939 and 1983.
Band names: 'Busch', 'Goldfisch', 'Goldfinch', 'Millennium', 'Ninus', 'Pirola', 'Rittmeester', 'Weltmeister', 'World Master', 'Weltmeister'.
Open-blade razor maker.

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: : Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 21:28

cheers SUPER

un beau 5/8 en super état , et un 6/8 de toute beauté
aucun soucis pour les remettre en état cheers

prend soin de cet héritage jap
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 21:38

Pour le cuir c'est mort dans un usage en l'état. Soit tu le fait restaurer. Soit tu le garde en l'état en vitrine.

Pour les CC tu as la deux trèèès bonne lame. vache
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 23:40

Ces 2 Solingen sont excellents pour commencer, ils sont dans un très bon état et ne poseront pas de problème pour une remise en route.
Ton père les a maintenu en très bon état jap ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a quelques mois JC avait mis en vente pour un client un TI de l'édition spéciale 2011 qu'il avait été obligé de restaurer seulement au bout de 5 ans. J'avais trouvé ça désolant, pourquoi acheter un beau CC si c'est pour le laisser rouiller dans un tiroir humide combat
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 0:05

Je trouve ça en VG, et je souris béatement pour le reste de la journée.

Au même temps ma barbe vas bien avec les évidés, et c'est pas ce que je vois le plus souvent dans mon coin.

Superbe pour débuter... et a moins d'un SAC, continuer un bon bout de temps rasage2

Et la pierre???
Revenir en haut Aller en bas
thedream




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 21/09/2016

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 8:59

smuirph a écrit:
cheers SUPER

un beau 5/8 en super état , et un 6/8 de toute beauté
aucun soucis pour les remettre en état cheers

prend soin de cet héritage jap

Un tout grand merci pour ton avis, je suis hyper content là et je vais biensur les chouchouter ces CC.
Me reste plus qu'à les faire remettre en état par un habitué car je ne voudrais pour rien au monde les abîmer.
Passe une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
thedream




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 21/09/2016

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:02

nicorinne a écrit:
Pour le cuir c'est mort dans un usage en l'état. Soit tu le fait restaurer. Soit tu le garde en l'état en vitrine.

Pour les CC tu as la deux trèèès bonne lame. vache

C'est ce que j'ai pensé dès que je l'ai vu.
C'est dommage qu'il soit si abîmé mais je ne vais pas me plaindre vu que ça ne m'a rien coûté jusque maintenant.
Je pense quand même le faire restaurer car j'aime utiliser du matériel vintage.
Pour la qualité des lames ça fait plaisir.

Bonne journée nicorinne.
Revenir en haut Aller en bas
thedream




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 21/09/2016

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:11

El Bretón Andaluz a écrit:
Ces 2 Solingen sont excellents pour commencer, ils sont dans un très bon état et ne poseront pas de problème pour une remise en route.
Ton père les a maintenu en très bon état  jap  ce n'est pas le cas de tout le monde.  Il y a quelques mois JC avait mis en vente pour un client un TI de l'édition spéciale 2011 qu'il avait été obligé de restaurer seulement au bout de 5 ans. J'avais trouvé ça désolant, pourquoi acheter un beau CC si c'est pour le laisser rouiller dans un tiroir humide combat

Merci pour ton commentaire qui est tout aussi rassurant que les autres et ça fait plaisir.
Mon père les a reçu d'un homme qui aimait les belles choses et qui était très soigneux et méticuleux. (Il est malheureusement décédé depuis)

Il les a placé dans un tiroir de sa chambre et n'y a plus touché depuis qu'il les a reçu.

C'est vrai que c'est vraiment triste d'investir dans une belle pièce et de la laisser agoniser sous l'oxydation.

Je vais d'ailleurs reparcourir les post concernant l'entretien et la conservation des CC.

J'ai pensé me fabriquer un coffret en bois dans une essence de bois foncé et tapissé d'un fin velour rouge à l'intérieur.
Ce coffret prendrais place dans mon dressing qui est parfaitement sec.

Passe une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:16

Dans un tiroir c'est une bonne idée, le bois régule très bien l'humidité ;-)

Ca te fera deux très bons sabres pour commencer, ne te reste qu'à les faire affûter par quelqu'un qui s'y connait, te trouver un cuir, savon et blaireau et roule cheers
Revenir en haut Aller en bas
thedream




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 21/09/2016

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:23

Paul47 a écrit:
Je trouve ça en VG, et je souris béatement pour le reste de la journée.

Au même temps ma barbe vas bien avec les évidés, et c'est pas ce que je vois le plus souvent dans mon coin.

Superbe pour débuter... et a moins d'un SAC, continuer un bon bout de temps rasage2

Et la pierre???

Je dois bien t'avouer que quand j'ai reçu ce sac je devais avoir l'expression d'un enfant ouvrant ses cadeaux de Noël Very Happy

En suite je me suis demandé ce qu'ils valaient en terme de qualité et je dois avouer que vous m'avez tous mis le sourire là.
Ca faisait des jours que je parcourais la section vente du forum, le bon coin, ebay sans vraiment trop quoi prendre de peu de mal placer mon argent vu que je n'y connais pas grand chose.

Je n'avais pas un énorme budget et je ne voulais pas non plus mettre bien char dans une ferrari du CC en étant un pilote du dimanche Laughing

Visiblement, j'ai de quoi bien débuter dans de bonnes conditions.

L'argent non dépensé va me permettre de restaurer mon cuir et de prendre un blaireau en poil naturel car le mien est synthétique et perd des poils, ce qui est très gênant.

Quel plaisir de vous lire.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:24

Jolie cadeau Smile

Une petite photo de la pierre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
thedream




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 21/09/2016

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:28

Kiss Nicolas a écrit:
Dans un tiroir c'est une bonne idée, le bois régule très bien l'humidité ;-)

Ca te fera deux très bons sabres pour commencer, ne te reste qu'à les faire affûter par quelqu'un qui s'y connait, te trouver un cuir, savon et blaireau et roule cheers

Merci pour ton avis Nicolas,

Comme tu dis, je vais les faire affûter par un membre qui habite dans mon coin (Belgique) afin de ne pas les sacrifier en raison de mon manque d'expérience.
Pour le cuir, je vais regarder pour le faire changer et pour quoi pas m'en acheter un autre.
Je vais remplacer mon blaireau synthétique qui ne vaut rien.
Pour le savon, j'avais acheté un tube de Proraso santal et beurre de carité mais je vais parcourir le forum pour voir sil y a des retours positif sur ce savon.

J'ai hâte de tester ces lames cheers

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
thedream




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 21/09/2016

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:30

Killmore a écrit:
Jolie cadeau Smile

Une petite photo de la pierre ? Smile

J'avoue que je suis heureux de l'avoir reçu.
Pour la pierre, je l'avais retirée du sac en plastique de peur qu'il ne cède sous le poids et je l'ai oubliée chez mes parents.
Je la reprends ce soir et vous poste une photo directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:50

Salut Ismael, à première vue ça ne devrait pas poser de problème à remettre en service.
Je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
thedream




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 21/09/2016

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 13:47

Yo Wan a écrit:
Salut Ismael, à première vue ça ne devrait pas poser de problème à remettre en service.
Je t'envoie un MP.
Je te remercie,

Je vais consulter ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
thedream




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 21/09/2016

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:07

Bonjour à tous,

Voici la fameuse pierre que j'avais oubliée chez mes parents.

Je vous souhaite un excellent week-end

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Image112
Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Image211

Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:15

Elle est magnifique et d'une taille plus que respectable!

Coticule donc, avec BBW de l'autre côté... tip top si tu voudras commencer à apprendre l'affûtage!
Revenir en haut Aller en bas
thedream




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 21/09/2016

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:42

Et bien c'est rassurant aussi au niveau de la pierre c'est génial!
Je me posais la question suivante : puis-je récupérer un tranchant nickel en travaillant mes deux lames uniquement au cuir ou le passage par la case pierre est obligatoire?
Franchement, je n'oserais jamais les passer à la pierre avec mon niveau de connaissance nul de chez nul.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 17:59

T'inquiète pas, je te montrerai.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:00

Superbe ta pierre drunken toute neuve en plus!

De loin, on dirait une type grise. En général pas les plus rapides, mais de superbes tranchants... j'en ai une!

Trouve toi deux CCs a 2€ en VG pour te faire la main sur les pierres.

Entre les deux rasoirs, la pierre, et un paddle/strop tu peut te raser longggg tempsssssss. Pas que comme le reste d'entre nous tu vas pas en avoir d'autres Wink

Sur la page d’Ardennes coticule tu as plusieurs PDF qui t'expliquent la marche a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
thedream




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 21/09/2016

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 20:12

Yo Wan a écrit:
T'inquiète pas,  je te montrerai.

Merci Yo Wan pouce
Revenir en haut Aller en bas
thedream




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 21/09/2016

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 20:15

Paul47 a écrit:
Superbe ta pierre drunken toute neuve en plus!

De loin, on dirait une type grise. En général pas les plus rapides, mais de superbes tranchants... j'en ai une!

Trouve toi deux CCs a 2€ en VG pour te faire la main sur les pierres.

Entre les deux rasoirs, la pierre, et un paddle/strop tu peut te raser longggg tempsssssss. Pas que comme le reste d'entre nous tu vas pas en avoir d'autres Wink

Sur la page d’Ardennes coticule tu as plusieurs PDF qui t'expliquent la marche a suivre.

Et bien, ce fût vraiment une bonne pioche.
Je vais aller voir sur le site d'Ardennes coticule pour voir les documents dont tu parles.
Je pense aussi que ce kit va me permettre d'aller loin, du moins dans mon apprentissage mais je suis un collectionneur dans l'âme donc je doute que je vais me contenter de ça mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 22:11

Kiss Nicolas a écrit:
Elle est magnifique et d'une taille plus que respectable!

Coticule donc, avec BBW de l'autre côté... tip top si tu voudras commencer à apprendre l'affûtage!
Je ne suis pas sûr que ce soit une BBW de l'autre côté car sur les anciennes pierres elle n'étaient pas collées mais provenaient d'endroits ou les strates de coticule de de BBW étaient fusionnées et la ligne entre les deux n'étaient pas droite et régulière comme celle-ci. Il est possible qu'à un moment ils aient vendu des coticules avec une BBW collée sur un côté mais actuellement c'est seulement un morceau d'ardoise servant uniquement de support mais pas du tout pour l'affilage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?   Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau paternel innatendu : 2 CC et un Strop mais est-ce bon pour débuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5/8 ou 6/8 pour debuter
» 6 pour papa mais une pour moi (restauration en cour)
» Est un bon CC pour débuter?
» Pour débuter
» pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: