Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aide achat cuir affutage

Aller en bas 
+5
bimole
rem.44
Killmore
Kinnor
Yengstro
9 participants
AuteurMessage
Yengstro




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/07/2016

Aide achat cuir affutage Empty
MessageSujet: Aide achat cuir affutage   Aide achat cuir affutage Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 14:37

hello!

alors voilà, va falloir que j'achete un cuir.
je reviendrais pas sur la question du strop paddle etc... chacun ayant ses preferences.

pour ma part, ce sera plutot un paddle. Le cuir qu'il faut attacher pour le tendre me pose un souci: quand je vais chez des amis, j'aurai pas toujours la possibilité de l'attacher. et puis bon c'est pas super pratique.

Donc du coup j'ai été voir chez chewi. (la nuit, cagoulé, il a rien vu! lol! ) il a de super beau cuir. Dont un paddle aux alentours des 40€

Ma question est : étant un parfait débutant, y a t il autre chose a acheter, de moins cher pour s'entrainer, et probablement l'abimer, où je ne trouverai rien de moins cher et je pars sur un paddle a 40€?
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Aide achat cuir affutage Empty
MessageSujet: Re: Aide achat cuir affutage   Aide achat cuir affutage Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 14:41

Bonjour,

autre chose à part 'paddle' ou "strop' non, par contre moins cher il y a toujours, brocante et refaire soit même -> paddle

Ou voir dans les Petites annonces dans la section : recherche


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Yengstro




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/07/2016

Aide achat cuir affutage Empty
MessageSujet: Re: Aide achat cuir affutage   Aide achat cuir affutage Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 15:21

vide grenier, ca fait 6 mois que je les fait tous, et jamais vu l'ombre d'un coupe choux ou cuir à vendre :'(

la restauration, oui j'y ai pensé. Mais je me demandais où est ce que je pouvais acheter le cuir neuf???
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Aide achat cuir affutage Empty
MessageSujet: Re: Aide achat cuir affutage   Aide achat cuir affutage Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 15:27

Yengstro a écrit:
pour ma part, ce sera plutot un paddle. Le cuir qu'il faut attacher pour le tendre me pose un souci: quand je vais chez des amis, j'aurai pas toujours la possibilité de l'attacher. et puis bon c'est pas super pratique.

Tu peux toujours tendre ton strop avec un doigt de pied chez tes amis... bref xDD

pour te répondre le plus simple est un paddle de chez chewbi à 40€ tu trouveras difficilement moins chère même sur d'autres sites (le tendeur herold sur mamazon est à plus de 40€). Puis au moins tu sais que le cuir est de qualité supérieur Smile

Pour te faire la main il sera très bien il suffit d'y aller doucement et de bien décomposer tes gestes au début Smile

pour ce qui est de la brocante ou de la fabrication tu risques certe de t'en sortir pour moins chère mais encore faut-il prendre un bon cuir Smile et pour la dimension dont tu auras besoin je sais pas si c'est si rentable que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aide achat cuir affutage Empty
MessageSujet: Re: Aide achat cuir affutage   Aide achat cuir affutage Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 15:53

Pour se faire la main, une raquette, même pourrie, et une "fausse" lame, pour s'entrainer à faire e bon geste.
Au moins, tu ne ruineras pas un bon rasoir sur un bon cuir .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bimole

bimole


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2016

Aide achat cuir affutage Empty
MessageSujet: Re: Aide achat cuir affutage   Aide achat cuir affutage Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:46

J'ai restauré dernièrement un petit paddle de voyage.
J'ai acheté des lanières de collet végétal à la tannerie Chapat : http://www.tannerie-chapat.com/boutique.ws#!idb=19565522&idpnl=pd&idprod=436938
Ils sont très réactifs.
Pour un paddle, demande une finition nubuck, c'est très doux et légèrement duveteux, parfait pour les lames (les miennes en tout cas Smile ).

JB
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Aide achat cuir affutage Empty
MessageSujet: Re: Aide achat cuir affutage   Aide achat cuir affutage Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:55

J'ai restauré quelques boitiers et paddles avec du bon cuir qui pourraient te permettre de t'entraîner...
MP Si ça t'intéresse.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Yengstro




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/07/2016

Aide achat cuir affutage Empty
MessageSujet: Re: Aide achat cuir affutage   Aide achat cuir affutage Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 2:01

bimole a écrit:
J'ai restauré dernièrement un petit paddle de voyage.
J'ai acheté des lanières de collet végétal à la tannerie Chapat : http://www.tannerie-chapat.com/boutique.ws#!idb=19565522&idpnl=pd&idprod=436938
Ils sont très réactifs.
Pour un paddle, demande une finition nubuck, c'est très doux et légèrement duveteux, parfait pour les lames (les miennes en tout cas Smile ).

JB

merci pour le lien! je viens de recuperer un vieux paddle. on va voir ce qu on peut en faire Smile

jme demandais. quel épaisseur pour le cuir? 3mm?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Aide achat cuir affutage Empty
MessageSujet: Re: Aide achat cuir affutage   Aide achat cuir affutage Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 10:54

Achète un morceau de balsa de +- 25 x 7cm que tu colles sur un morceau de bois, c'est parfait pour s'entrainer et ça ne coûte pas cher, tu peux en avoir plusieurs pour utiliser des pâtes à affiler de granumélotrie différentes
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Aide achat cuir affutage Empty
MessageSujet: Re: Aide achat cuir affutage   Aide achat cuir affutage Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 10:12

C'est sur, tu peux prendre un vieux truc comme c'est dit pour te faire la main. Personnellement j'avais pris un paddle neuf et en faisant attention, je n'ai pas abîmé la paddle. Si t y vas doucement au début et en faisant attention, il n'y a pas de raison que tu l’abîmes ; c'est après par contre quand tu prends de l'assurance, tu vas forcément plus vite et là un geste peu être malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Aide achat cuir affutage Empty
MessageSujet: Re: Aide achat cuir affutage   Aide achat cuir affutage Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:49

C'est dingue comme ce mouvement semble difficile au début et si simple quand on a acquis la technique et qu'on a fait de milliers de passes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Aide achat cuir affutage Empty
MessageSujet: Re: Aide achat cuir affutage   Aide achat cuir affutage Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:36

c'est tellement si simple que j'ai quand même foutu une belle entaille sur mon Strop Mahogany Rolling Eyes

la peur s'évite pas le danger mon ami !

Et pourtant mes cuirs en auront vue pas mal de l'acier ...

:spamafot: Bon vl'a tout mon Japonais n'a rien (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Aide achat cuir affutage Empty
MessageSujet: Re: Aide achat cuir affutage   Aide achat cuir affutage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide achat cuir affutage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour l'achat d'un cuir
» Premier affutage/ cuir+pate a cuir
» Besoin d'aide pour l'achat d'un premier W&B
» Achat de mon premier rasoir : besoin d'aide
» Aide affutage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: