Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??

Aller en bas 
+7
olaf grossebaf
Le Squale
G
Ventilo
Richpa
nounounounou
fressineau
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fressineau

fressineau


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Suisse Vaud Lausanne
Date d'inscription : 15/09/2009

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:54

Hello tout le monde,

Pourriez-vous me donnez votre avis sur ce coupe choux d’occas et votre avis sur la lame ?

Pour info cela serais mon premier CC pour m’initié c est un DOVO

Marque : Dovo Solingen corne noire
Taille de la lame : 5/8 pouces
Manche : corne Noire incurvé avec comme accesoires :
-Cuir d'affûtage sur feutre
-Pâte Dovo pour entretien des cuirs rouge (coté bois aloès).
-Pierre ponce pour affutage.
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc05003v.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/28066212.jpg
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:00

ta deuxième image est un lien mort (pour le moment en tt cas), la premiere est floue donc on peut rien dire sur la lame même si on voit un drôle de reflet sur le fil..une image floue implique une réponse floue...il est peut être bien ou pas!
si la lame est en bon etat un dovo est un bon rasoir...maintenant sans donner le prix de l'engin ca peut etre une bonne affaire...ou pas!

C'est tout de meme marrant cette manie ebay-esque de faire des photos floues de coupe choux...
Revenir en haut Aller en bas
fressineau

fressineau


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Suisse Vaud Lausanne
Date d'inscription : 15/09/2009

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:06

nounounounou a écrit:
ta deuxième image est un lien mort (pour le moment en tt cas), la premiere est floue donc on peut rien dire sur la lame même si on voit un drôle de reflet sur le fil..une image floue implique une réponse floue...il est peut être bien ou pas!
si la lame est en bon etat un dovo est un bon rasoir...maintenant sans donner le prix de l'engin ca peut etre une bonne affaire...ou pas!

C'est tout de meme marrant cette manie ebay-esque de faire des photos floues de coupe choux...

merci beaucoup pour ta réponce ,
voici l image je viens de la réup https://2img.net/r/ihimizer/i/28066212.jpg/

pour info il vend le tout 150 Frs suisse soit env 100€ le mec me dit qu il est neuf et jamais utilisé mais je doute de cette information vu que la lame a l aire a voir un soucis sur la photo

vous en pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:13

Ben vu depuis une dizaine de mettre ... on voit rien...sans une vue en gros plan et net de la lame je sais pas si quelqu'un pourra te donner une opinion.
le prix semblerait correct si le rasoir etait correct... par contre moi a vu de nez je tiendrait cette pierre aussi loin que possible de mon rasoir...elle ressemble a une pierre a affuter les laguioles...soit du gros grain...
Revenir en haut Aller en bas
fressineau

fressineau


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Suisse Vaud Lausanne
Date d'inscription : 15/09/2009

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:19

oui j espere qu il ne l a pas utilisé sur son cc

je vais aller chez lui la semaine prochaine pour voire son états et l acheter si il est ok , si vous avez des info sur comment verifié un CC ca serais simpa car ca me ferais chié d'en acheter un que je peut direct mettre a la poubelle

deja que ma femme me tire la geule car elle est sur que je vais me couper la carotide avec un CC si en plus j en achette un mauvais elle divorce MDR :-P
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:48

si elle divorce la tu vas vraiment commencer a faire des économies lol!
ça vaut peut être le coup d'acheter les yeux fermés finalement lol!
ben le vérifier je sais pas trop...a mon avis s'assurer que la lame (et le dos) est droite qu'il n'y a pas d'usure excessive irrégulière qu'elle ait pas de coups sur le fil (surtout si tu n'as pas de pierre pour refaire un biseau et un fil correct), s'assurer que quand tu ferme le CC elle bute pas sur une des chasses avec le fil (qu'elle est bien centrée quoi!), Regarde si elle a pas des point de rouille surtout prêt du fil.

Regarde aussi l'état des chasses c'est esthétique mais bon si les pivots sont oxydés c'est une indication supplémentaire sur l'entretient.
Revenir en haut Aller en bas
fressineau

fressineau


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Suisse Vaud Lausanne
Date d'inscription : 15/09/2009

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:11

merci pour toute ses indications par contre si je lui demande une photo plus net de la lame tu pourra me dire si elle vaut la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:14

fressineau a écrit:
oui j espere qu il ne l a pas utilisé sur son cc

je vais aller chez lui la semaine prochaine pour voire son états et l acheter si il est ok , si vous avez des info sur comment verifié un CC ca serais simpa car ca me ferais chié d'en acheter un que je peut direct mettre a la poubelle

deja que ma femme me tire la geule car elle est sur que je vais me couper la carotide avec un CC si en plus j en achette un mauvais elle divorce MDR :-P

Si tu vas le voir , ce sera plus simple , apparement il a l'air très bien. mais évidement s'il est quasi neuf , il ne doit pas avoir de rouille ou d'oxydation.
Jettes un oeil particulièrement attentif au fil , qu'il n'y a pas la moindre encoche ou fissure.
Si tout est quasi neuf , le prix pour l'ensemble est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:45

J'ai un rasoir dans ce genre. Il faut savoir que la chasse est relativement lourde et que, du coup, l'ensemble n'est pas très équilibré. Pour débuter, ce n'est pas forcément l'idéal. Cela dit, on s'y fait vite.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:19

Neuf, c'est un bon CC.
D'occas', avec un bon affilage, cela devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:21

Ventilo a écrit:
J'ai un rasoir dans ce genre. Il faut savoir que la chasse est relativement lourde et que, du coup, l'ensemble n'est pas très équilibré. Pour débuter, ce n'est pas forcément l'idéal. Cela dit, on s'y fait vite.

C'est juste c'est moins maniable , mais avec l'habitude on se fait à tout finalement, mais si on a quelques préférences

Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:23

Pour son affilage, privilégie une pierre de coticule. C'est ce qu'utilise une grande partie des membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
fressineau

fressineau


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Suisse Vaud Lausanne
Date d'inscription : 15/09/2009

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:29

Merci pour toute vos réponse au pire si il a quelque marque un coutelier peut il le reprendre ? bonne idée pour la pierre tu sais ou je peut la trouvé et son prix ???

de plus ma femme a vraiment peur que je m'égorge pouvez vous me dire si on peut avoir des grave coupoure tout en fesant attention?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:41

fressineau a écrit:
Merci pour toute vos réponse au pire si il a quelque marque un coutelier peut il le reprendre ? bonne idée pour la pierre tu sais ou je peut la trouvé et son prix ???

de plus ma femme a vraiment peur que je m'égorge pouvez vous me dire si on peut avoir des grave coupoure tout en fesant attention?

les couteliers sont assez rarement de bons affuteurs pour les CC (il a quelques exeptions) .
Sinon pour les coupures , si ta femme a peur , il faut mieux qu'elle evite la salle de bain ( de toute façon clown ).
Sinon commences progressivement : les joues au début puis progressivement le reste.
Prends surtout ton temps , fais attention à l'angle de coupe .
Le poids du rasoir doit suffire à couper le poil au moins sur les joues, ne forces pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:45

Sauf inattention ou accident, les coupures sont la plupart du temps bénignes. Il ne faut pas avoir la tremblotte.
Il faut être bien concentré.
Il m'arrive encore de me faire des micro-coupures, notamment quand je suis fatigué parce que fais moins attention, mais rien de grave.
Pour la pierre de coticule, il doit y avoir des adresses fournies sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Le Squale

Le Squale


Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Souterrains de Paris
Date d'inscription : 02/09/2009

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 1:38

Remarque dans mon cas on (euh stéphane) m'a offert un coupe chou nickel bien affilé il y a presque deux semaines.
Je n'ai toujours rien fait sur celui-ci, n'ayant pas encore le matériel ... ceci dit si je passe a la poste ça devrait changer... Smile
Au début je me suis fait quelques coupures mais je continue à me raser avec. Et cela ne choque pas mes collaborateurs, je tiens préciser que je travaille dans les ressources humaines ce qui n'est pas un des endroit des plus ... coool ... je dirai ...
Certes la coupe est moins propre qu'au début mais reste cependant plus qu’acceptable.

Donc a mon avis pas besoin d'avoir une lame des plus acérée...me trompe-je ?

Le Squale
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:29

Je suis pas plus emballé que ça par ce lot.

Le rasoir est joli avec ces dorures mais la chasse est bizarre, énorme et doit peser un poids important. Un peu gênant.
La pierre est ridiculeusement petite donc inutilisable.
Le cuir sur tendeur me semble pas génial.
L'étui est sans grande utilité (sauf si tu voyages beaucoup).

En plus, le prix est encore assez élevé même pour du neuf.

Mon avis à 2 balles: trouve autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:44

J'ai le même depuis quelques mois. Un 5/8, chasse tailléé d'un seul morceau dans la pointe de corne qui rend effectivement le rasoir un peu plus lourd que d'autres. Il s'agit d'un DOVO de bonne facture qui coute à l'état neuf entre 150 et 180 €
En fermant un peu plus l'angle chasse/lame, le rasoir trouve son équilibre et offre un confort très honnête.
Comme le dit Olaf, tiens-toi éloigné de la pierre, elle ressemble en effet à une pierre d'affutage pour couteau.
Il est certain que les photos fournies ne renseignent pas vraiment sur l'état général du CC. Faut voir de visu.
Pour Le prix demandé, je ne sais pas la conversion euros/francs suisses, mais si la lame est propre avec un fil en bon état, ça peut être une bonne affaire.
Observe-le avec beaucoup d'attention avant de prendre ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
off-on

off-on


Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : Montreux/ Suisse
Date d'inscription : 31/08/2009

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Occasion   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:34

Je trouve que pour ce prix tu as du neuf à 20 balles près !
Va regarder à la coutellerie du petit chêne il y a des PUMA / DOVO et divers. Enfin c'est mon avis et tu fais comme tu le sens .
Revenir en haut Aller en bas
fressineau

fressineau


Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Suisse Vaud Lausanne
Date d'inscription : 15/09/2009

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:04

Merci pour toutes vos réponses,

Ce midi, je suis effectivement passé à la coutellerie du petit chêne. J’ai vu le même modèle neuf pour 269 Frs sans les accessoires soit env. 180€.

Le vendeur était très sympa, j ai pu voir à quoi ressemblait une lame en bon état. Je pense que je vais aller le chercher la semaine prochaine et si la lame est fichue, je le prendrai au petit chêne.

P.S. J’ai beaucoup de grain de beauté sur le visage, qqun a-t-il des conseils à me donner sur ce point ?

P.S.2 our mon ami suisse :-P Connais-tu des magasins en Suisse hors Occitane, Jelmoli et la coutellerie du petit chêne ?
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:22

fressineau a écrit:
P.S. J’ai beaucoup de grain de beauté sur le visage, qqun a-t-il des conseils à me donner sur ce point ?
Le même que pour obtenir un bon rasage sans coupure: tendre la peau très fort.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:30

olaf grossebaf a écrit:
Le même que pour obtenir un bon rasage sans coupure: tendre la peau très fort.

C' est vrai, regarde Sheila : depuis son dernier lifting, elle ne se coupe plus quand elle se rase !!! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:42

rem.44 a écrit:
olaf grossebaf a écrit:
Le même que pour obtenir un bon rasage sans coupure: tendre la peau très fort.

C' est vrai, regarde Sheila : depuis son dernier lifting, elle ne se coupe plus quand elle se rase !!! Laughing

oui; mais quand elle serre les fesses, ça lui fait ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:08

erjdecharente a écrit:
rem.44 a écrit:
olaf grossebaf a écrit:
Le même que pour obtenir un bon rasage sans coupure: tendre la peau très fort.

C' est vrai, regarde Sheila : depuis son dernier lifting, elle ne se coupe plus quand elle se rase !!! Laughing

oui; mais quand elle serre les fesses, ça lui fait ouvrir les yeux.

Et réciproquement: quand elle ferme les yeux, ça lui ouvre le trou du cul.

Ok, je m'en vais...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:23

Moi, honnêtement, je préfère l' option proposée par Olaf ... Rolling Eyes
Embarassed
lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Empty
MessageSujet: Re: help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??   help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help ??? ce coupe choux vous semble t'il correct??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces coupe-choux que vous avez raté.
» coupe-choux d'occase, vous en pensez quoi ?
» connaissez vous une place pour faire affûter son nouveau coupe choux a Montreal?
» Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.
» D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: