Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débutant équipé d'un Urus...

Aller en bas 
+9
supa
erjdecharente
metais dominique
nounounounou
fgc
ghoz
rem.44
philout09
julnik
13 participants
AuteurMessage
julnik




Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Pantruche
Date d'inscription : 14/09/2009

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:20

Bonjour à tous,


Je commence tout juste à me mettre au CC; pour ça, j'ai acheté un CC Urus, qui a l'air pas mal pour débuter sans investir trop.

A part ça, j'ai un savon Wilkinson, le blaireau de feu mon grand père et de l'huile d'amande douce.

Et pour l'instant, ça fait trois soirs d'affilée que j'aiguise ce ;.§!$£*µ de CC Urus...

Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
philout09

philout09


Nombre de messages : 324
Age : 53
Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO
Date d'inscription : 30/06/2009

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:41

cheers Bienvenue parmi nous cheers

Patience, Persévérance, Prudence sont les 3P du 3C Cool
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:50

Il y a eu quelques posts sur ces rasoirs : fais une petite recherche avec le moteur du forum ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:09

Bienvenu à toi Julnik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:25

Et j' oubliais Embarassed : bienvenue sur le forum, Julnik ! :0005a:

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
fgc

fgc


Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 11/09/2009

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:35

Bienvenue de la part d'un autre nouveau julnik Smile
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:39

julnik soit le bienvenu! cheers

si ton CC est bien a la ramasse du coté du tranchant, il est possible que tu ne le ramène jamais a un état utilisable en le passant au cuir...et dans ce cas la ben le passage a la pierre sera obligatoire .
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 10:08

Bienvenue au3C. :0005a:
Revenir en haut Aller en bas
julnik




Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Pantruche
Date d'inscription : 14/09/2009

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:00

nounounounou a écrit:
julnik soit le bienvenu! cheers

si ton CC est bien a la ramasse du coté du tranchant, il est possible que tu ne le ramène jamais a un état utilisable en le passant au cuir...et dans ce cas la ben le passage a la pierre sera obligatoire .

Boaf, il n'est pas vraiment à la ramasse, son gros défaut est d'être neuf ; ceci dit, pour éliminer tout risque de bêtise, pour l'instant je l'affute uniquement avec une technique assez personnelle : passages sur une planche vernie très lisse avec un mélange d'eau et de pierre blanche (une espèce d'argile à récurer, abrasive mais de granulométrie très fine) ; résultat : mon fil est nickel, ça coupe de plus en plus chaque soir mais ça ne passe toujours pas le TDC.

Au pire, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas avec la methode de "ren_vfr", l'autre intervenant ayant un Urus, c-à-d vieux jean + pâte abrasive.

A part ça, je récupère ce soir de la Dialux grise (pour aciers) et en fin de semaine un cuir pour strop de 3,3mm d'épaisseur de chez décoCuir.

N'hésitez surtout pas (au contraire: merci d'avance!) à me reprendre si j'ai dit une grosse bêtise...

Merci pour vos encourragements et vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:52

Si tu nous y encourages, alors ... je me lache ! Laughing
Je pense que sur un CC bon marché, de qualité non assurée, il est d' autant plus important d' être scrupuleux dans l' aiguisage et l' affilage !
Tes "bricolages" ( poudre d' argile sur planche vernie, et finition au jean + pate abrasive) ne feront qu' accentuer les défauts si ton rasoir en a.
Meme sur un CC de qualité, ce genre de traitement ne donnerait pas de bons résultats !
En respectant les méthodes habituelles (coticule, pâte verte, puis cuir nu pour la finition), tu pourras au moins savoir si l' acier de ton rasoir est correct, et si sa lame peut atteindre un niveau suffisant pour te raser.

Ces rasoirs ne sont pas si merdiques que ça, il me semble, et ils méritent que l' on s' applique à leur préparation.
Après, si effectivement il s' avère qu' il n' y a rien à en tirer, tu pourras "jouer" avec, mais si c' est le seul dont tu disposes actuellement, je ne suis pas sur que ce soit forcémment une bonne idée !

Juste mon avis "à deux balles" ... mais sans haine ni colère ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:36

:0005a:

+1 avec Rem.
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:40

:0005a: julnik et que les dieux du CC soient avec toi.
Mais quand je vois ceux qui ont déjà répondu, tu as déjà les apôtres qui prêchent la bonne parole Smile
Revenir en haut Aller en bas
julnik




Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Pantruche
Date d'inscription : 14/09/2009

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:25

rem.44 a écrit:
... mais sans haine ni colère ! Wink

J'espère bien!
Revenir en haut Aller en bas
pierrik




Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/09/2009

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:35

Bienvenue à toi Smile

Normalement je reçois demain un Urus que j'avais commandé il y a quelques jours (petit retard parce qu'il n'y avait pas mon nom sur la boite aux lettres Very Happy) ! J'espère que je ne serai pas déçu... Lame inox, 5/8, chasse en plastique noir. J'ai commandé un strop par la même occasion, comme ça on verra s'il s'affile bien Razz

Bons rasages !
Revenir en haut Aller en bas
julnik




Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Pantruche
Date d'inscription : 14/09/2009

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 23:59

Ayé: TDC réussi ce soir avec mon strop décoré de croisillons de Dialux grise...

Demain: les travaux pratiques!

Ora pro nobis... What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stihlman

Stihlman


Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/09/2009

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:13

Bienvenu à toi Julnik et soit patient.
(Drôle de parole pour un gars comme moi qui à fait affuter son premier CC par le vendeur Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:17

Content que tu sois revenu à des méthodes plus traditionnelles ! Wink
Alors si en plus ça commence à passer le TDC ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:46

salut julnik cool que tu y sois arriver
Revenir en haut Aller en bas
Stihlman

Stihlman


Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/09/2009

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 12:23

Félicitation julnik pour ton affutage. cheers
Revenir en haut Aller en bas
julnik




Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Pantruche
Date d'inscription : 14/09/2009

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:50

Merci Stihlman mais mon affûtage ne devait pas être aussi bon que ça: j'ai fait ma première tentative samedi, ça n'a pas été concluant du tout...

Je me suis tailladé les joues comme jamais, je n'ai même pas osé attaquer la moustache, j'ai été forcé de tout reprendre au trois-lames jetable et je me suis arraché la fugure à la pierre d'alun pour arrêter tous ces micro-saignements qui, ce matin, me donnent la tête de quelqu'un qui a fait un footing dans les ronces...

Gé-ni-al! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon, bref, je me doitais bien que Rome ne s'était pas faite en un jour, mais à ce point-là!

Là, je pense que ma lame n'étais pas correcte, mais aussi que ma peau était mal préparée et que ma prise était mauvause : triplé gagant! cheers

Quelques bones résolutions, donc:
- cette semaine, pas de Coupe-choux ;
- je vais en revanche reprendre très sérieusement l'affûtage ;
- mon savon n'est manifestement pas au niveau (Wilkinson en bol en plastique blanc) ;
- un peu de lecture sur le forum ne me fera pas de mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:01

t'as raison en cas de gros dégâts autant laisser quelques jours de récup (je sais pas si une semaine entiere mais 2-3 jours au moins si!) et puis ça permet de mettre le matos au point!
l'affutage c'est un truc qui s'improvise pas, il faut au minimum le matos adéquat, et, même avec ça, si on n'as pas le coup de main, ça peut ne pas donner le résultat escompté immédiatement.
Pour le savon commence donc avec un truc essayé et approuvé par plus ou moins tout le monde comme cela tu pourra l'éliminer de l'équation.
La lecture de ce forum c'est en fait le premier truc a faire...on apprends pleins de choses que si on les sais pas on s'arrache la gueule en se rasant Wink

nota: le test du cheveux est une indication, pas le feu vert définitif qui dit que ta lame est parfaite, elle peut avoir des micro dents sur le fil (type couteau a pain) qui cisaillent le cheveu sans que ta lame coupe réellement, puis ça dépends aussi de l'épaisseur du cheveu et de la façon dont ça le coupe...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:22

Les premières fois sont parfois un peu dures, mais courage, ça va venir !
Profites en pour finir le fil au cuir, et la prochaine fois, n' hésite pas à bien préprer la barbe : eau chaude, et un bon savon, ou une bonne crème (Proraso, Welleda, Avène, etc ... )Il y en a pour tous les gouts et tu peux même mettre au point cette partie là et te raser au jetable: tu devrais voir la différence rapidement ! Wink
Et quand la partie "mousse" sera au point, tu attaqueras la partie CC !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:07

Personnellement, mon premier rasage au CC était un peu rapeux... j'ai passé la durée d'un film (90 min en moyenne) à passer et repasser le rasoir sur le cuir, et la fois d'après, c'était un pur bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julnik




Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Pantruche
Date d'inscription : 14/09/2009

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 12:10

Merci pour vos conseils et vos encouragements, surtout les deux derniers de Texeco et rem.44 ; je vais de ce pas me retrousser les manches (cuir, cuir et re-cuir) et trouver un bon savon.

Une petite commande sur un site US recommandé sur ce forum me démange...
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:29

julnik a écrit:
je vais de ce pas me retrousser les manches (cuir, cuir et re-cuir)
Voire cuir, cuir, cuir, cuir et cuir, et puis après encore un peu de cuir pour cuiré le tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant équipé d'un Urus... Empty
MessageSujet: Re: Débutant équipé d'un Urus...   Débutant équipé d'un Urus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant équipé d'un Urus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant qui s'équipe
» rasoir urus
» Urus
» CC URUS le résultat
» Adieu c't'équipe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: