Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Premier rasage

Aller en bas 
+3
nounounounou
Nuiteux
CC57
7 participants
AuteurMessage
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Premier rasage Empty
MessageSujet: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:05

Ca y est !!!

J' ai reçu un coupe choux d' un membre de ma famille j' ai pas osé passer le cuir moi même alors on me l' a fait.

Alors ce matin j' ai pris une bonne douche chaude, je me passe la crème avant / après rasage Proraso, je me tartine de mousse ( savon Proraso ) et voilà !!!

J' ai bien regarder plusieurs vidéos pour essayer de reproduire le geste alors je commence.

Ma main tremble un peu ( je sais avec un coupe choux faut éviter ce genre de mauvaise habitude mais j' espère que ça va passer avec le temps ).

J' ai fait une passe en l' espace de 30 minutes Embarassed .

A part deux trois coupures au dessus de la lèvre sur les coté et au niveau de la gorge ça va bon rasage pas de très près surtout au niveau du menton et de la moustache mais par contre le cou est raser de très près en une seule passe Razz ce que je n' ai jamais réussi à faire au rasoir de sécurité.

Voilà j' ai pas voulu faire une deuxième passe au gilette super speed pour ne pas reprendre l' habitude de ce rasoir j' espère m' améliorer avec le temps.

Pour le contre sens je ne sais pas si je prend un mauvais angle mais dès que j' ai essayer la lame ne glisse pas elle s arrache sur la peau alors j' ai pas voulu insister.
Revenir en haut Aller en bas
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:08

J' ai oublié de dire pour les deux trois coupures j' ai passer ma pierre d' alun et le sang c' est arréter de suite et je me suis pas arraché la gorge comme je pensais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nuiteux

Nuiteux


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 24/09/2009

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:15

Ah ba voila,félicitations!

Un premier rasage qui s'est bien passé,te voila addict au CC Very Happy

Vivement demain que tu recommences!
Revenir en haut Aller en bas
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:17

Heu je ne pense pas demain j' ai pas trop le besoin de me raser tous les jours même si j' aime être raser de près mais comme j' ai fait une passe je n'ai pas couper le poil à raser donc demain ca a aura déjà repousser en plus avec mes problèmes de peau je ne peut pas me raser de près tous les jours alors mon deuxieme essaie c'est pour vendredi ou samedi
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:24

Bravo!!!!!!!!!!
pour le tremblement ça serait pas que t'as oublié de boire ton petit blanc du matin??? lol!

plus sérieusement si tu tremblais pas la première fois que tu te rase au CC je pense que tu serais un inconscient! on prends conscience qu'on approche de son visage un truc que y'a pas grand chose au monde qui coupe plus que ça ...quand on y pense un peu c'est normal qu'on prenne un peu les jetons...au bout de quelques rasages on y pense beaucoup moins et ça va mieux tu verra.
Pour le rebrousse poil, ben y'a pas mal de technique la dedans et avec le temps ça va venir tout seul suivant l'endroit ou tu passe, moins d'angle, des petits mouvements, autre façon de tenir le rasoir, usage de l'autre main...bref que des solutions... et surtout du temps...plusieurs dizaines de rasages te donnerons une bonne idée de ce qui peut se faire, les expériences pour voir ce qui te convient mieux...
En fait on en viens a regretter de pas avoir un visage plus grand pour pouvoir jouer plus longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:33

j' ai surtout peur pour les endroit comme le menton au milieu au niveau de la gorge et les pattes que je n' arrive jamais à raser de près même au rasoir de sécurité. Mais le coupe choux m' a déjà fait prendre une bonne habitude que je ne prenais pas avant : de bien tendre ma peau. Ça aide beaucoup je trouve pour être mieux raser !
Revenir en haut Aller en bas
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:36

encore une petite question désolé le cuir faut le passer à chaque rasage ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:46

ben ouais c'est mieux...maintenant la notice de mon rasoir de chez TI dit que on peut faire plusieurs rasages sans passer au cuir alors tu vois...la encore chacun voit ce qui lui vas le mieux.
La plupart ici passent au cuir avant le rasage au moins une 10aines de passes voir plus...ça redresse le fil et ça enlève la possible oxydation sur ce même fil...
Souvent on note l'importance du cuir sur un test du cheveu: avant souvent ça le coupe pas et après oui
Revenir en haut Aller en bas
Nuiteux

Nuiteux


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 24/09/2009

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:40

nounounounou a écrit:
.plusieurs dizaines de Passages te donnerons une bonne idée de ce qui peut se faire

Ah ouais c'est sur que là,il sera rasé de trèèès près.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:47

Voila un bon début.
Le visage en entier dès la première fois, même si c'est qu'une passe, c'est déjà pas mal.

Pour les petites coupures et le tremblement, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:11

Félicitations pour ton premier rasage au CC. Tu verras avec le temps le tremblement disparaîtra, et ton coup de patte s'amliorera. Attention tout de même à l'exès de confiance!! lol!

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 9:55

Finalement je me suis raser ce matin car n' ayant fait qu' une passe hier ca avait déjà repousser ce matin !

Le résultat est un peu moins bien que hier parce que mes poils étaient moins longs.

Bizarrement je n' avais pas de boutons au niveau du cou d' habitude j' ai pleins de poils incarnés je ne sais pas si c'est a cause du coupe choux moi j' ai l' impression que je poil sort rien du à la bonne lame d' un coupe choux.

Quelques coupures superficielles au niveau du cou et de la moustache pour le menton ça va un peu mieux cette fois ci j' ai procéder par petites étapes au lieu de faire tout le menton d' un seul coup mais je n' arrive toujours pas a bien ce raser de près.

Et le meilleur toujours pas d' irritation Razz Razz Razz d' habitude j' ai la peau rouge comme une tomate Laughing .

Penser vous que je peut retirer la crème avant après rasage car ça fait un peau beaucoup je trouve la crème avant, la crème après, le savon et la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:05

c'est toi qui voit!
y'a pas de règle écrite dans les tablettes de marbre...
Essai et tu verra...pour certain la différence est énorme ...d'autres (voir post recent d'un membre) ont abandonné la mousse et se rasent a l'eau...bref si ça te vas c'est que tu a trouvé la formule qui TE convient...sinon ben cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:11

Se raser à l' eau sans mousse Shocked faut vraiment avoir une bonne peau et puis sa doit arracher moi c'est même pas la peine d' y penser sans après rasage alors sans mousse !

Je voulais juste supprimer la crème en avant rasage mais la garder en après rasage puisque c'est déjà le boulot du savon de ramollir le poil et de protéger la peau non ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:11

Les premières fois, il est plus facile de se raser sur une barbe de deux-trois jours : le poil s' humidifie plus facilement, se charge de plus de mousse, est plus souple, et est accroché plus facilement par la lame.
Pour le cou, et la moustache, ça reste les points les plus difficiles à maitriser : courage ! cheers
Essaye de bien tendre la peau, ça aide à la glisse de la lame. Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:14

Par contre ( je raconte peut être nimporte quoi ) mais j' ai limpression qu' avec le coupe choux le poil repousse mieu avant avant j' avais les poils qui poussaient dans tous les sens et sous la peau.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:18

Je pense surtout que la trajectoire que tu donnes à ta lame doit être plus régulier : en ne faisant qu' une passe, c' est logique !
Donc, le poil est tranché une fois, selon un angle donné, et comme tu ne repasses pas dessus, il repousse plus régulièrement, sur une peau moins irritée : c' est tout bénéfice ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:25

Ca yest j' ai enfin réussi à me raser de pres enfin j' ai passer un cou au rasoir de sécurité Embarassed sur la joue gauche j' ai vraiment du mal de ce coté vu que je suis droitier je n' arrive pas à trouver comment tenir mon coupe chou vous avez une tehnique pour le coté gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:00

Ben soit tu le tiens de façon identique a la main droite mais de la main gauche(ça demande de l'entrainement mais au bout de quelques rasages ça va de mieux en mieux), soit tu le tiens de la main droite en croisant devant ton visage, te cachant par la même occasion un peu le miroir Sad la chasse quasi dans le prolongement de la lame...
essaie les deux mais je te recommande fortement l'usage de la main gauche...je suis moi même un super droitier et je pensais avant que j'allais jamais y arriver...puis en fait avec un peu de pratique...maintenant j'y fait même plus gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:12

C'est que c'est seulement mon 3eme rasage je maitrise pas encore assez bien de la main droite alors de la main gauche pale.

Je vais essayer la prochaine fois ( dans 2 jours Razz ).

Par contre je me suis raser en 25 minutes ce matin je m' améliore alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:04

CC57 a écrit:
C'est que c'est seulement mon 3eme rasage je maitrise pas encore assez bien de la main droite alors de la main gauche pale.

Plus longtemps tu attendras pour essayer avec ta main gauche, et plus ça deviendra difficile !
profites en de ne pas encore trop maîtriser avec la main droite pour essayer le coté gauche avec cette main "faible", tu verras moins la différence que dans quelques rasages, quand tu commenceras à acquérir des repères avec uniquement ta main droite !
Et tu as raison : avec une barbe de plusieurs jours, un peu plus longue, ce sera encore plus facile ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:18

Ok merci demain matin une bonne douche et je teste
Revenir en haut Aller en bas
Romano




Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : France-Bretagne
Date d'inscription : 17/11/2009

Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:23

Pour moi aussi cela a été le bapthème du feu, hier j'ai fait une séance d'affutage sur le cuir ainsi que le test du cheveux réussi avec succès. Enfin ce matin en revenant du boulot après une douche, un dernier coup de cuir, c'est partit !
Franchement pour un premier coup mis à part le menton finit avec un sensor excel 2 lames et une ou deux micro coupures, pas mal pour un débutant.
Mais il est vrai que de passer du gilette classic 2 lames au coup-chou c'est comme si tu te rasais pour la première fois de ta vie, tel un ado de 15 ans avec son duvet et son mythique Bic jetable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage   Premier rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Mon premier rasage au CC
» Besoin de conseil avant achat CC
» Premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: