Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Essai de rasage DOVO 7/8

Aller en bas 
+3
Richpa
metais dominique
TRISTAN
7 participants
AuteurMessage
TRISTAN

TRISTAN


Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2009

Essai de rasage DOVO 7/8 Empty
MessageSujet: Essai de rasage DOVO 7/8   Essai de rasage DOVO 7/8 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 18:53

Bonjour à tous Very Happy
Aprés avoir "restauré" mon ancien Dovo 7/8,j'ai voulu joué les grands Smile
J'ai donc fait un premier rasage avec ce dernier
Essai de rasage DOVO 7/8 30830421
Bon,alors...Par rapport à mon ERN 5/8(que j'utilise chaque jours) il y a là tout un monde bounce
Je dois dire que les "repéres" changent.J'ai même eu l'impression de recommencer à apprendre à me raser au Coupe Chou(en même temps je ne pratique que depuis 2 mois) Embarassed
Concernant la prise en main,elle est facile.Par contre pour ce qui est de la "maitrise" et de la sureté du geste c'est une toute autre affaire.C'est dingue comment une lame de cette largeure vous inspire tout de suite le respect pale et pis,et pis c'est pas passe partout Shocked
Concernant le fil du sabre,aucun probléme(malgré sa restauration)ça rase,ça rase même impressionnament bien :bball: pale :bball:
Le simple poids de la lame suffit à me raser,cela m'a tellement impressioné que je n'en étais pas rassuré,j'ai fini mon rasage en étant tendu comme un ressort Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Essai de rasage DOVO 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de rasage DOVO 7/8   Essai de rasage DOVO 7/8 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:02

Bravo!!!
Il est vraiment très sympa ce Dovo...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Essai de rasage DOVO 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de rasage DOVO 7/8   Essai de rasage DOVO 7/8 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:03

Ces lames sont généralement excellentes et faciles à affiler.
Comme tu dis le poids de la lame fait déjà une grande partie du boulot.
Pour la maniabilité c'est juste une question d'habitude.
Bref une belle pièce et qui sert Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRISTAN

TRISTAN


Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2009

Essai de rasage DOVO 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de rasage DOVO 7/8   Essai de rasage DOVO 7/8 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:35

Comme le dit Richpa "Pour la maniabilité c'est juste une question d'habitude"
Mais pour ma part je vais attendre encore un peu avant de tourner avec.
Je vais surtout attendre de maitriser complétement l'art du Coupe Chou avec mon 5/8.
Au fait,maintenant que j'y pense,je me suis renseigné pour la matiére des chasses de ce DOVO.
Confirmation positive pour le nacre :bball: cheers :bball:
Du coup je suis vraiment content d'avoir récupéré ce sabre pour 20Euros sur Ebay et d'avoir éffectué cette petite "resto" moi même bounce en ayant suivi les conseils des Maîtres Es Restauration du forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Essai de rasage DOVO 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de rasage DOVO 7/8   Essai de rasage DOVO 7/8 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 21:55

Du beau travail, ça, Tristan ! cheers
Les Dovo classiques en 5 / 8 sont déjà de bonnes lames, mais il est vrai qu' en gagnant en largeur, on gagne en douceur de coupe et on ne perd pas tant que ça en maniabilité .
Le poids de la lame, comme tu l' as remarqué, est aussi un réel atout.
Mais vu la silhouette de ta lame, il s' agit plus vraisemblablement d' un 6 / 8, non ? scratch
Les lames en 7 / 8 ont vraiment une taille au dessus, et paraissent plus trapues.
Celle ci parait tellement bien proportionnée qu' on peine à y voir un 7 / 8 , mais je peux me gourrer ! Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Essai de rasage DOVO 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de rasage DOVO 7/8   Essai de rasage DOVO 7/8 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 9:20

rem.44 a écrit:

Mais vu la silhouette de ta lame, il s' agit plus vraisemblablement d' un 6 / 8, non ? scratch
Les lames en 7 / 8 ont vraiment une taille au dessus, et paraissent plus trapues.
Celle ci parait tellement bien proportionnée qu' on peine à y voir un 7 / 8 , mais je peux me gourrer ! Embarassed

Figure toi que je me suis fait la même reflexion, peut etre est ce du a ala photo?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Essai de rasage DOVO 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de rasage DOVO 7/8   Essai de rasage DOVO 7/8 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:38

Tekila a écrit:
Figure toi que je me suis fait la même reflexion, peut etre est ce du a a la photo?
Non, je pense que c' est du au ratio longueur/largeur de la lame : on s' attend à trouver une lame en 7 / 8 plus trapue qu' une en 6 / 8 .
Normal, pour la même longueur, une largeur plus importante se remarque tout de suite .
Mais le plus simple, c' est de poser deux lames en face l' une de l' autre, et nez à nez : une en 5 / 8 , et l' autre en 6 ou 7/8 . La différence de largeur se voir tout de suite, et est plus facilement mesurable.
Et après quelques recherches, un Dovo en 7/8, visible ici : http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=22205

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
TRISTAN

TRISTAN


Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2009

Essai de rasage DOVO 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de rasage DOVO 7/8   Essai de rasage DOVO 7/8 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:49

Pour répondre à Tekila et à rem.44 concernant la taille de mon Dovo,je pense que j'aurais dû préciser ex 7/8 Embarassed voir : rubrique restauration matériel,Restauration d'un DOVO 7/8.
Sa taille est de pratiquement 22mm(et non 21 comme précisé dans mon post "restauration),ce qui fait que je me retrouve avec une taille,que je dirais "batarde",comprise entre un 6/8 et un 7/8.
je vous mets deux photos comparatives avec mon ERN 5/8(18mm)et le DOVO ex 7/8 (qui à l'origine faisait un peu plus de 23mm)
Désolé pour le brillant des lames, Embarassed j'avais zappé l'huile Embarassed
Essai de rasage DOVO 7/8 11488588
Essai de rasage DOVO 7/8 33427046
Qu'en pensez vous ?? Plus près d'un 7/8 ou d'un 6/8 scratch
Pour info : Etant actuelement sur le nettoyage/restauration(rem.44 à dit : Alors, est ce qu' on n' y prend pas vite goût, à la bricole ?
Ose dire, maintenant, que tu ne penses pas à en restaurer un autre ? )
d'un L'ELAN 6/8 la lame du DOVO est bien plus large visuelement que cette derniére Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Essai de rasage DOVO 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de rasage DOVO 7/8   Essai de rasage DOVO 7/8 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:55

Ce qu' on en pense : bah, maintenant, plus grand chose !!! Laughing
Tu nous a tout embrouillé, avec tes 5, 6 et 7/8 !!! Laughing
Mais après tout, c' est vraiment pas le plus important : du moment qu' il te plait, et qu' il te rase en te procurant du plaisir, c' est bien là l' essentiel !!! Wink
Mais si tu l' as comparé à un 5/8, puis un 6/8, bein, c' est p'têt un 7/8 un peu usé, et pis c' est tout !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Essai de rasage DOVO 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de rasage DOVO 7/8   Essai de rasage DOVO 7/8 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:57

PS: on a l' air malin à se comparer la taille de nos ustensiles ... Rolling Eyes Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Essai de rasage DOVO 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de rasage DOVO 7/8   Essai de rasage DOVO 7/8 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:10

d'autant plus qu'on est tous ok sur le fait que c'est pas la taille qui compte..
Ça m'arrange Smile
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Essai de rasage DOVO 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de rasage DOVO 7/8   Essai de rasage DOVO 7/8 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:30

Des biloutes ? Essai de rasage DOVO 7/8 Moqueur2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de rasage DOVO 7/8 Empty
MessageSujet: Re: Essai de rasage DOVO 7/8   Essai de rasage DOVO 7/8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de rasage DOVO 7/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai de rasage
» Pas un passaround, mais un turnaround
» premier essai rasage cc
» Premier rasage avec un Dovo Neuf
» Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: