Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC

Aller en bas 
+11
whiteknight
Chewbacca
Bart51
matiascuadrado
semar
Chichil
gabin59
Tavu
Tcharpé
Manox
Toma03
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 14:27

Bonjour tout le monde !

Et voilà, je m'y suis mis, enfin, au rasage au CC ! 😀

Ce midi, essai du Royal Canada sur barbe de 3 jours (j'ai la barbe assez dure. .)

1ere chose qui me vient à l'esprit : surtout bien se blaireauter...et je dois avouer que j'ai été mauvais et que je n'ai pas fais honneur au savon made in Tcharpéland 😟
Je n'ai pas réussi à avoir une mousse onctueuse.
J'avais quelque chose de "plat" et qui séchait rapidement sur le visage et qui, vers la fin du rasage, collait beaucoup à la lame, même en la passant sous l'eau chaude.
J'ai du me re-blaireauter de nombreuses fois durant le rasage. J'ai essayé + d'eau, + de savon mais je ne suis pas parvenu à quelque chose de convaincant (j'ai tenté de monter la mousse dans le creux de ma main puis sur mon visage directement).

Pas grave, je décide de passer au rasage !
Autant avouer tout de suite que je n'ai pas été très sage 🙄🤫
Main droite, joue droite dans le sens du poil : nikel ! J'en suis même étonné moi même. Je prends confiance (mais avec toujours mon ange gardien sur l'épaule qui me soufflait "trop de confiance = coupure !!! )
Je passe à la joue gauche avec essai main gauche...euh je perds mes repères et galère pas mal. Je reprends avec la main droite, je m'en sors bien (ma femme qui regarde cet "événement" depuis le début semble impressionnée 😎 eh oué, c'est ça le rasage des cowboys !!! cowboy)

Aucun point de sang, je décide de poursuivre, toujours dans le sens du poil et en re-blaireautant régulièrement : menton, cou, tout y passe ! Même la moustache !
Aïe, 1ere petite coupure sur la moustache.
Je reprends mes esprits et me rappelle les conseils de Tcharpé : surtout pas de précipitations !!!je tente une passe à contre sens dans le cou mais j'abandonne de suite : la lame accroche le poil, je ne le sens pas trop, je préfère arrêter pour aujourd'hui.

Au final, plutôt satisfait pour une première ! J'adore le son du rasoir lors de la coupe du poil 😍
Je suis présentable, une passe complète dans le sens du poil.
Une petite coupure sous la moustache et un point de sang au final sur la joue.

Seule le blaireautage et la qualité de ma mousse mont quelque peu déçu.
Mais je débute ! On verra au second rasage

J'ai fait une bonne vingtaine de passe au cuir pour préparer la nouvelle séance (j'en referai une vingtaine juste avant de me raser à moins que ce ne soit pas nécessaire ? Le test des poils de bras passe déjà haut la main !)

A suivre !
Merci en tout cas pour tous vos conseils donnés et à venir.
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Toma03

Toma03


Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Beaulon 03230 GEO
Date d'inscription : 21/05/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 15:06

Félicitations pour ta première
Pour le contre sens une bonne mousse est obligatoire tu verra la différence.
A mon avis tu avais une mousse peut-être un peu sèche.
N'egoutte pas trop ton blaireau c'est un poil synthétique, donc il retient un peu moins d'eau qu'un naturel.
Pour ma part 2 petite secousses suffisent et n'hésite pas à remettre de l'eau si ce n'est pas onctueux.

Félicitation et bienvenue dans le monde du coupe chou.

Pour le passage cuir personnellement je fait environ 20 passes après le rasage et 20 avant le suivant cela fait partie de mon rituel pour le moment mes coupe chou ont l'air d'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 15:11

Hum, la lame qui accroche à contresens, cela ne peut vouloir dire que deux choses.
Soit ton rasoir mérite un passage entre les mains d'un expert qui te le remettra en route, ce dont je doute s'il t'a été envoyé tel quel par Tcharpé.
Soit tu appuis sur la lame, erreur typique du début, au lieu de la faire glisser et constater gentiment les poils qui sautent.

Il y a aussi fort à parier que la mauvaise consistance de la mousse joue un rôle primordial dans ton manque de confort.

La description de ta femme à côté qui contrôle le rasage m'a rappelé le souvenir de moi à mes débuts et du "tu vas te couper, tu vas te couper, je te préviens je ne t'amène pas à l'hôpital"... Qui, en arrière fond, est venu troubler le silence royal de ma salle de bain.


Dernière édition par Manox le Ven 20 Aoû 2021 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 15:19

cheers cheers cheers
Bienvenue au club de ceux qui se rasent comme les cow-boys Laughing
Il dit y avoir un truc qui cloche pour la mousse, avec le matos que tu as ça devrait monter tout seul...
Recommence l'expérience, juste pour t'entraîner, jusqu'à ce que tu obtiennes un résultat correk, comme disent nous amis Canadiens...
Pas trop d'eau, charge bien en savon (fais au moins 20 tours) ça devrai le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Tavu




Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 29/10/2018

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 15:51

pour le savon tcharpé c’est avec le stick agrume que ça monte le plus vite ... savonnage directement sur la peau et blaireau juste secoué , j’ai une belle mousse agréable pour le rasoir ...
on met toujours trop d’eau au départ 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 18:48

Merci à tous pour vos conseils !

@Toma03 : je vais effectivement essayer de moins l'égoutter. Je ne savais pas trop quelle devait être la proportion d'eau par rapport au savon.
A retenter !!

@Manox : je n'ai pas trop d'inquiétude concernant la préparation de mon CC par Tcharpé 😉
Je pense effectivement à une mauvaise gestuelle.
Quand j'ai essayé de passer à la main gauche pour la joue gauche, j'avais l'impression de faire exactement le même geste qu'avec la main droite sur la joue droite mais pourtant, cela ne faisait qu'accrocher... De retour avec la main droite sur la joue gauche : aucun problème.
La gestuelle et la main "forte" doivent jouer pour beaucoup j'ai l'impression.

@Tcharpé : merci pour les encouragements ! Je remets ça très prochainement en espérant être digne de ton savon 😊
Pour info, je suis très satisfait de ton baume après rasage ! Madame a particulièrement apprécié la fragrance 👍

Bonne soirée,
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 19:09

Il est normal d'avoir plus de difficulté avec la main gauche, pour les droitiers...
Je ne conseille pas de commencer avec la main gauche dès le premier jour, mais puisque tu a franchi le pas de t toi même, continue, tu vas t'apercevoir que ta main gauche possède une capacité d'apprentissage que tu ne soupçonne pas! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 20:17

Oui je n'en doute pas, c'est simplement que je n'ai pas voulu trop forcer dès le premier jour (rasage au CC, main gauche...)
Mon objectif principal au prochain rasage : une belle mousse protectrice et avec une super glisse 👍
Seconde étape : le contre sens du poil au niveau du cou !
Ahhhhh j'adore le coupe chou 😀😍

C'est vraiment top de débuter super bien accompagné 👍
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 20:22

Tu vois, ce n'est si compliqué !
T'inquiète, normal que n'y arrive pas à contre poil. Ta gestuelle, manque d'assurance-hesitation et le montage de ton savon. Bref, c'est un tout.
Au debut, il faut que ta peau s'habitue à ce genre de rasage. Évite à contre poil, n'echauffe pas le visage. Contante toi d'une passe sens du poil.
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 20:28

@Alunni : oui finalement je ressors fier de ma 1ère séance au CC, pas découragé du tout au contraire !
Si seulement cette satanée barbe pouvait pousser + rapidement afin que je puisse remettre ça 😁
Je vais être sage et déjà tenter de faire un rasage de qualité dans le sens du poil.
C'est simplement que voyant que ça se passait plutôt bien, je me suis dit "et si j'étais l'élu du coupe-chou ?!?!"
Et une fois la première coupure réalisée au niveau de la moustache, je suis rapidement redescendu de mon nuage 😉
Mais ça viendra avec l'expérience, je suis confiant !

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 20:32

Tu verras, d'ici  une vingtaine d'années, ça va le faire pouce
Mais non, je déconne. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 20:39

C'est l'avantage de commencer "jeune" au CC 😁
Revenir en haut Aller en bas
Toma03

Toma03


Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Beaulon 03230 GEO
Date d'inscription : 21/05/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 20:57

Vu ta motivation tu devrait avoir un super rasage d'ici très peu de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 21:17

Toma03 a écrit:
Vu ta motivation tu devrait avoir un super rasage d'ici très peu de temps Very Happy

Merci c'est gentil ! 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 12:00

Hello tout le monde !

Second rasage ce matin. J'aurai dû me raser hier mais étant en vacances avec mon p'tit bout de 3 ans, y'a toujours autre chose à faire que se raser 😊

Ce matin je décide de m'appliquer sur la mousse.
Je m'humidifie le visage à l'eau chaude, je trempe mon blaireau dans l'eau chaude également, l'égoutte en faisant 2-3 mouvements secs du poignet et c'est parti pour charger le blaireau dans le Provence.
Je tourne bien pendant 20-30s et appliquée sur le visage en faisant des mouvements circulaires.
La mousse est toujours plate... Je prends donc la touffe du blaireau en "pince" dans la main pour l'essorer et la j'arrive à en extraire une belle mousse. J'applique cette mousse sur mon visage plutôt satisfait 😀

C'est parti pour la 1ere passe dans le sens du poil (tout à la main droite) : joues impeccables, menton aussi, le cou nikel.
Ma femme m'ayant filmé lors du 1er rasage, j'avais constaté que la lame saccadait un peu sur les joues, le mouvement n'était pas fluide... Cette fois-ci, en mettant un peu + de vitesse à la lame, c'est beaucoup mieux : la lame n'accroche plus les poils, elle les tranche sans soucis 👍
Je décide de faire la moustache mais je me rends compte que la mousse a déjà commencée à sécher 😟
Je décide de rincer intégralement le visage et de refaire un blaireautage. C'est reparti !
Je fais la moustache sans problème.
Seuls les zones anguleuses me posent encore soucis en terme de gestuelle (os de la mâchoire, arrondi du menton...).
Je rince de nouveau le visage et reblaireaute pour tenter une passe à contre poil.
Sur les joues, très bien : je comprends mieux la remarque de Manox (il ne faut pas appuyer sur la lame mais la pousser, la faire glisser). Je trouve l'angle parfait en posant le dos du CC sur ma joue.
Mis en confiance, je me dis qu'il n'y a pas de raison que le contre poil dans le cou ne se passe pas aussi bien. Je me lance !
Je me rends compte que la mousse a de nouveau séché et que la glisse n'est plus top 😔
Ça me contrarie et à force d'y penser, je ne suis plus à ce que je fais : une coupure s'enchaîne, puis 2 puis 3...
Je décide d'arrêter pour aujourd'hui.

Je suis toujours très content d'être passé au CC.
Le rasage d'aujourd'hui s'est mieux passée j'ai pu me raser intégralement et j'aurai même pu ne pas refaire une passe avec mon ancien rasoir 3 lames car j'étais présentable (côté coupures, ça ne me pose pas de soucis, je cicatrise vite et ça ne laisse pas de traces pour la journée 💪).
Je prendrai des photos de la mousse que j'obtiens au prochain rasage.

Bonne journée à tous !
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 12:13

côté coupures, ça ne me pose pas de soucis, je cicatrise vite et ça ne laisse pas de traces pour la journée 💪

Vaut quand même mieux éviter. lol! Ça ira de mieux en mieux, mais ATTENTION aux excès de confiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 12:29

@Alunni : ne t'inquiète pas, je n'ai pas encore sombré dans le sadomasochisme 😅
Les coupures étaient dues à de l'inattention 😉 en dehors de ça, je m'en sortais bien : pas de coupure, ni points de sang que ce soit au niveau de la moustache ou à contre sens du poil sur les joues.
Je ferai + attention la prochaine fois !
Il faudrait vraiment que je progresse sur la mousse, ça me libérera l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 12:32

Entraîne toi à blanc.
Change de blaireau ?
Change de savon ?
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 12:45

En fait je pensais être parvenu au résultat attendu ce matin, lorsque j'ai essoré la touffe pour en extraire une belle mousse mais ensuite, j'ai trouvé que ça séchait rapidement sur le visage. Peut être est-ce normal avec certains savons ?
Peut être faudrait-il que je procède en 2 temps : blaireautage du haut du visage -> rasage
Puis blaireautage du cou -> rasage

Je vais persévérer encore un peu avant d'envisager de changer de savon ou de blaireau. J'ai confiance dans le matériel de Tcharpé et en son savon.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 14:01

Tu blaireautes(ou pinceaute, comme tu veux) et tu te rases entièrement. Puis si tu veux, tu fais un deuxième blaireautage. Normalement, tu dois avoir assez de savon sur ton blaireau,pour une deuxième passes.
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 14:52

Ce n'est pas tellement la quantité de savon qui me pose soucis mais le délai à partir duquel le savon devient sec sur le visage.
C'est pour cela que je pensais décomposer en 2 afin que le savon dans le cou ne sèche pas le temps que je passe le haut du visage.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 15:11

C'est bien ce que je te dis. Cela peut venir de ton blaireau ou de ton savon. Le blaireau ne retient pas assez d'eau. La qualité de ton savon (ne veut pas dire que c'est un "mauvais savon) ou ta..... lenteur pour te raser. Avec la pratique tout s'arrange. Ca va se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 15:57

Oui je comprends bien, c'est pour cela que je me laisse un peu de temps avant d'envisager un quelconque changement 😉 même si j'étais à 2 doigts de valider une commande de savon Vétiver chez MDC...juste pour tester !
Mais je me suis dit que j'allais être sage .. pour l'instant 😅
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 16:10

Monte des mousses à blancs. Prend l'habitude de ton blaireau.
Au fait, tu as quoi comme blaireau. Naturel ou synthétique ? Le diamètre a aussi son importance. Tu verras tout ça à l'usage, si tu préfères les petites ou les grosses touffes, souples ou plus ferme avec plus de ressort. T'inquiète, Paris ne s'est pas fait en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo

Avangogo


Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 08/08/2021

1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 16:32

Comme blaireau, j'ai un Yaqi synthétique de 26mm de diamètre.
Concernant ma préférence pour les touffes, effectivement, je pense que mes goûts s'affineront encore ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC   1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration ancien coupe chou
» [CC du 3C 2017] Suivi des travaux...
» Suivi de mes débuts et question sur matériel
» Encore un débutant qui n'a pas suivi vos conseils avisés !
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: