Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tenter une seconde passe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

tenter une seconde passe Empty
MessageSujet: tenter une seconde passe   tenter une seconde passe Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:20

Bon demain je me lance je m' en sors plutot bien avec le coupe choux dans le sens du poil au niveau de la moustache et du menton je fait une passe de travers pacque je n' arrive pas à trouver l ' angle.

Pour ce qui est du cou par contre avec mon rasoir de sécurité je passer toujours de l' arrière jusqu' au menton mais avec le coupe choux j' ai pas envi de m' arracher la gueule Laughing

vous avez des astuces pour raser cette pati la ( entre le bas de la tete et le cou même avec un rasoir de sécurité à chaque fois que j' essaye de me raser de près à cette endroit c' est la coupure assuré alors peut être que je doit mieu tendre la peau.
Revenir en haut Aller en bas
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

tenter une seconde passe Empty
MessageSujet: Re: tenter une seconde passe   tenter une seconde passe Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:23

Désolé je crois que j' ai trouver un sujet identique Embarassed mais il m' aide toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

tenter une seconde passe Empty
MessageSujet: Re: tenter une seconde passe   tenter une seconde passe Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:17

Bien tendre la peau va t' aider, c' est sur !
Essaye aussi d' être le plus léger possible: il ne faut pas appuyer sur la peau avec la lame : elle doit glisser dessus, juste posée .
Tu peux varier l' angle de la lame sur la peau, en fonction des parties à raser cou, menton, angle de la machoire, autour de la pomme d' adam ...).
Mais surtout, ta lame doit être parfaitement affilée, ce qui n' est pas forcément évident au début.
Ca veut dire que ta première passe doit être exempte de toute coupure, sans irritation ni échauffement exagéré de la peau.
Et puis enfin, tu peux aussi changer de main : la gauche est plus pratique pour le coté droit, à rebrousse-poil, quand on va du haut vers le bas !
Voilà, amuse-toi bienavec tout ça, et tiens nous au courant ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
CC57




Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

tenter une seconde passe Empty
MessageSujet: Re: tenter une seconde passe   tenter une seconde passe Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:22

Ca y est pour la première fois je me suis raser en 2 passes.

J' ai bien insister sur la préparation avant le rasage et je remarque que ca sert vraiment.

Après une bonne douche chaude j' ai bien insister avec la crème proraso.

Première passe je suis en train de trouver le truc ca rase tellement bien un coupe choux qu' il ma suffit qu' un passage à rebousse poil pour être raser de près.

Pour le menton et la moustache j' ai fait une passe de travers je maitrise pas très bien encore à ces 2 endroits la.

Pour finir j' ai tirer la peau vers le haut j' ai même pas eu besoin de passer comme avec un rasoir de sécurité de l' arrière vers le menton.

Quelques poils restants à ce niveau mais j' ai pas envi de repasser avec mon superspeed de ginette Laughing .

Un coups d' eau froide puis la pierre d' alun ( oui je me coupe encore mais pas de grosse coupures non plus ).

Même pas eu besoin d' après rasage juste des irritations dans le cou comme d' habitude mais bon ca va passer.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

tenter une seconde passe Empty
MessageSujet: Re: tenter une seconde passe   tenter une seconde passe Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:32

Bien ... on progresse !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenter une seconde passe Empty
MessageSujet: Re: tenter une seconde passe   tenter une seconde passe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tenter une seconde passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une expérience à tenter
» Je vais tenter...
» À propos des rasoirs japonais
» Henri et Victoria
» Prêt à tenter l'experience.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: