Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La préparation d' un CC neuf

Aller en bas 
+32
Julien06
bbalex
Shavissime
G
Bbr6704
El Bretón Andaluz
Shaïtan
Dovocaine
Fred1704
Lyman
crazy72
johweb
dius
metais dominique
Groove
hornfreak5555
runfranck
grain
Snake10588
techexo
Chewbacca
Montparnasse
pierrot
erjdecharente
mfernandes
nounounounou
Shengouille
DasViken
Porti07
toutouk20
esspic
rem.44
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:30

Oui, totalement à plat, et juste le poids du rasoir suffit. En relevant le rasoir t'arrondira le fil et le rendra inutilisable.
Si t'appuie, tu tordra le fil et créera un morfil, qui finira par casser et créera des jolies petites dents.

En clair: tu passe ton rasoir sur le cuir totalement à plat avec uniquement le poids du rasoir. N'oublie pas de faire pivoter le rasoir sur le dos!.
Revenir en haut Aller en bas
hornfreak5555

hornfreak5555


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Millevache !
Date d'inscription : 23/08/2010

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:33

STOP !!!
Camarade, si tu veux garder ton coupe choux en vie (du moins le fil de la lame) tu te dois de laisser la lame COMPLETEMENT à plat !!! Si tu trouves que cela ne sert à rien, c'est normal :| . L'aiguisage du coupe choux demande du temps et de la patience. Ton coupe choux sera "opérationnel" après au minimum une centaine de passage "recto/verso".

Patience et courage donc ^^


Dernière édition par hornfreak5555 le Mar 22 Mar 2011 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazy72




Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 22/03/2011

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:39

OK, Merci, j'ai bien fait de poser la question du coup. Very Happy
Voila de quoi bien m'occuper...
Revenir en haut Aller en bas
crazy72




Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 22/03/2011

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 1:08

Tout d'abord, merci à dominique que j'ai rencontré autour d'une bière pour toutes ces bonnes infos.
Ca fait toujours plaisir de rencontrer des connaisseurs et sympa en plus.
J'ai depuis mon dernier message pas arrêté de passé mon CC au cuir pâte + cuir nu et j'ai fait un max de passes, bien à plat et sans appuyer.
J'ai l'impression que y'a du mieux..Le moment de vérité, ce soir je ne résiste pas au fait de tester ca lors d'un rasage.
Et là... déception, ça tire toujours autant et surtout ça ne rase pas bien du tout. Encore obligé de finir au gilette. Sad
J'imagine que ma technique est pas encore au point et mon savon OSMA aux cristaux d'alun ne me semble pas terrible ( ca chauffe, la mousse sèche vite...)
Je vas continuer à persévérer sur le cuir mais vu le nombre de passes que j'ai déjà fait ça me semble bizarre tout de même.


Revenir en haut Aller en bas
hornfreak5555

hornfreak5555


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Millevache !
Date d'inscription : 23/08/2010

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 7:35

NO PANIC !
Si tu savais le nombre de passe que certain ont dû faire avant d'y arriver ^^
La centaine de passe que je t'ai conseillé de faire c'était si tu as de la chance (en gros si ton rasoir était "shave ready"). SI il y a du mieux, c'est que tu es sur la bonne voie et qu'il faut persévérer.
Par contre attention ! Ne t'avise pas de faire de faire le bourrin en faisant 1000 passes ce soir pour être sûr que ton CC soit nickel, tu risque de faire faire un surfil et d'avoir fait tout ce travail pour rien ...
Conclusion : Refait une centaine voir deux cents passes, re essaye sur ta peau, si c'est bon tant mieux, sinon rebelotte ...
PATIENCE ET COURAGE !!!

PS : Au fait tu passes bien ton CC sur un cuire avec de la pate ? N'oublis pas après de le passer sur un cuir "nu" pour la finition.
Revenir en haut Aller en bas
crazy72




Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 22/03/2011

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:52

Oui oui j'utilise ben de la pate sur le cuir et ensuite cuir nu.
Je ne me décourage pas et je vais continuer mes passes...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:24

Un savon aux cristaux d' alun ? Shocked
La pierre d' alun, je ne l' utilise qu' après le rasage, quand par mégarde je me suis scalpé un bouton, ou sur un point de sang récalcitrant.
L' alun, je trouve que justement ça assèche la peau, ça freine la glisse et ça resserre les pores : tout le contraire de ce qu' on demande à un bon savon, en fait !
Mais c' est un excellent anti-odeurs de transpiration ! Laughing
Essaye plutôt avec une crème, même basique, montée dans un bol : le blaireau bien imbibé d' eau chaude, tu le secoues légèrement, et tu touilles : ça devrait mousser, même avec de la Palmolive ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
crazy72




Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 22/03/2011

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:57

Effectivement, je pense que le savon y est pour beaucoup aussi dans la sensation désagréable au rasage.
Mais j'ai craqué et j'ai reçu aujourd'hui même mon savon Martin de Candres; Smile
Comme beaucoup de gens ici en disais du bien, je me suis dit que je pouvais pas me tromper en suivant vos conseils.
J'ai testé vite fait de monter la mousse sans me raser, et c'est clair et net que y'a pas photo...La mousse est bien plus onctueuse et ne sèche pas comme avec le savon OSMA.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:17

Martin de Candre, c' est vraiment le top !
Un très bon savon, avec une belle mousse, même sans utiliser de bol .
Et si tu as peur que ça sèche quand même, parce que tu prends ton temps, savonne-toi et rase-toi pâr moitié de visage : un coté après l' autre ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:38

Pour ma part j'ai pas eu trop de soucis pour rendre mon Dovo shave ready.

Environ 200 passe sur côté pâte et pareil sur le cuir. J'ai ensuite fait le TDC. Pas mal.

Je pense que je vais réitérer l'expérience après le premier rasage, suivant le résultat tinostar
D'ailleurs est-ce que je dois laisser le rasoir se "reposer" après un affilage oubien je peux me raser directe après ?

Sinon par rapport aux pierres coticules, j'ai acheté une pierre bleue des Ardennes. Le vendeur m'a dit que c'était une pierre très douce.
Effectivement j'aiguise mes couteaux de cuisine comme des rasoirs avec ! Wink

Est-ce que c'est comparable aux pierres jaunes dont vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred1704




Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 28/10/2011

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:22

Doit on obligatoirement laisser coller le dos de la lame sur le cuir ?

Parce que sur le forum tout le monde à l'air de dire que oui. Mais sur internet, on peut voir des personnes qui affutent leur rasoir en décollant le dos de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:36

Fred1704 a écrit:
Doit on obligatoirement laisser coller le dos de la lame sur le cuir ? OUI !

Parce que sur le forum tout le monde à l'air de dire que oui. Mais sur internet, on peut voir des personnes qui affutent leur rasoir en décollant le dos de la lame.
Sur internet, on voit beaucoup de conneries, mais rien ne t' empèche de suivre une minorité qui fait n' importe quoi.
Tu nous raconteras ? Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:39

rem.44 a écrit:
Fred1704 a écrit:
Doit on obligatoirement laisser coller le dos de la lame sur le cuir ? OUI !

Parce que sur le forum tout le monde à l'air de dire que oui. Mais sur internet, on peut voir des personnes qui affutent leur rasoir en décollant le dos de la lame.
Sur internet, on voit beaucoup de conneries, mais rien ne t' empèche de suivre une minorité qui fait n' importe quoi.
Tu nous raconteras ? Rolling Eyes

Mieux, faut nous faire une vidéo La préparation d' un CC neuf - Page 3 421259 La préparation d' un CC neuf - Page 3 421259

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Fred1704




Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 28/10/2011

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:32

Daccord j'ai compris lol!

Sa m'avais l'air d'être des personnes expérimentées c'est pour sa ^^
Je comprend qu'il faut un peu de temps avant d’acquérir la technique alors ^^

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:44

Moi je stroppe à 37.2°. snob
Alors, ca ne fonctionne pas du tout, ca prend un temps fou (faut stropper avec un "rapporteur") et ca rase très mal. Mais j'ai la joie de clignoter tous les matins dans ma salle de bain après le rasage.

Pour les conseils sérieux qui font avancer, il y a le 3C. Pour le reste, il y a Dovocaine sage

Dovocaine, 37.2 le matin

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:49

Le plus important, et ni Chewbacca, ni Dovocaïne ne me contrediront, c'est de ne pas être catégorique ! whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Fred1704




Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 28/10/2011

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:52

ha mince je viens de me rendre compte que je me suis trompé.

Sa me paraissais tellement évident de garder le dos du coupe choux collé lorsque l'on fait le mouvement pour l'affuter.

C'est lorsqu'on fait le demi-tour que je ne sais pas si on peut lever le dos pour le retourner ou alors si on peut lever le dos pour faire le demi-tour.

En gros si on doit obligatoirement s'appuyer sur le dos du CC pour faire le demi-tour.

Désolé pour le mal-entendu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:54

Il vaut mieux garder le dos collé.
Si tu le décolles, tu n'es pas sûr de reposer le sabre bien à plat, alors que si tu pivotes autour du dos, pas de souci! Le fil se pose en douceur sur le cuir et en position pour la passe.

(Sans vouloir être trop catégorique, hein clown)

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:03

Même des gens considérés comme sérieux disent de trucs bizarres. Dans la méthode dilucot écrite par Bart Torfs il dit : La pression exercée par le doigt, mesurée sur une balance de cuisine, est d’environ 250-300g.
Quand je peux vérifier une théorie ou un conseil je vérifie. Et bien je serais curieux de connaitre quelqu’un qui soit capable de me dire les yeux fermés quelle est la pression qu’il exerce en mettant son doigt sur une balance de cuisine. Déjà ce n’est pas pareil debout ou assis ensuite on n’a pas besoin de mesurer la pression en grammes pou se rendre compte si on appuie fort ou pas.
Sinon on pourrait fabriquer aussi un strop avec microship détecteur de pression avec une alarme en cas de dépassement, ou décollement du dos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:38

Bah je ne serais pas aussi catégorique que toi, cher El B.A.... (ça change... Wink )

J'avais fait le "test" de la balance de cuisine, et comme l'explique Bart, c'est plus pour se faire une idée de la pression à appliquer : pas trop fort, mais ce n'est pas au gramme près...

Il n'en reste pas moins que je n'affute pas selon sa méthode, j'ai ma façon, qui me va bien...

Et pour l'affilage c'est pareil, lorsque l'on regarde Liam Finnegan, par exemple, il ne fait pas ça d'une façon très orthodoxe, mais il a l'air de savoir ce qu'il fait...

Quoi qu'il en soit, je pense que lorsque l'on débute, il faut commencer par suivre "bêtement" les conseils donnés aux débutants : on garde le dos collé au cuir, on retourne le rasoir sur le dos, sans le décoller, et on appuie pas.

Comme ça, on acquiert de bonnes bases, puis quand on est sur de ses gestes, parfois ils évoluent d'eux mêmes (j'ai tendance à appuyer un peu plus fort qu'au début, même si ça reste très léger, mais en appuyant au début, j'aurai flingué au moins un cuir et certainement un ou plusieurs fils...)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:24

El Bretón Andaluz a écrit:
Même des gens considérés comme sérieux disent de trucs bizarres. Dans la méthode dilucot écrite par Bart Torfs il dit : La pression exercée par le doigt, mesurée sur une balance de cuisine, est d’environ 250-300g.
Quand je peux vérifier une théorie ou un conseil je vérifie. Et bien je serais curieux de connaitre quelqu’un qui soit capable de me dire les yeux fermés quelle est la pression qu’il exerce en mettant son doigt sur une balance de cuisine. Déjà ce n’est pas pareil debout ou assis ensuite on n’a pas besoin de mesurer la pression en grammes pou se rendre compte si on appuie fort ou pas.
Sinon on pourrait fabriquer aussi un strop avec microship détecteur de pression avec une alarme en cas de dépassement, ou décollement du dos. cheers
Moi, ça ne m' étonne pas plus que ça .
Je pratique le tir sportif (pistolet) depuis plus de 10 ans, et sans être un champion (loin de là ...), je peux t' affirmer qu' on est capable, avec un peu de pratique, de doser la pression d' un doigt (l( index, ici)sur un objet (la queue de détente) assez finement.
Ma détente "pèse" 530 grammes sur mon pistolet 10 mètres à air comprimé, et je suis capable de doser cette pression, de manière à ne pas faire bouger l' arme au moment du départ du coup.
Et quand je passe sur d' autres armes, avec des poids de détente différents, c' est pareil.

Mais je reconnais qu' il faut un peu de pratique, et beaucoup d' attention, voire de concentration.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 14:18

rem.44 a écrit:
Ma détente "pèse" 530 grammes sur mon pistolet 10 mètres à air comprimé, et je suis capable de doser cette pression, de manière à ne pas faire bouger l' arme au moment du départ du coup.
Et quand je passe sur d' autres armes, avec des poids de détente différents, c' est pareil.
Mais je reconnais qu' il faut un peu de pratique, et beaucoup d' attention, voire de concentration.
Je pratique aussi le tir sportif en rechargeant moi-même mes munitions. Je comprends bien ce que tu veux dire mais la sensation est différente. C’est difficile à expliquer mais la pression sur la queue de détente est progressive, en fait à la fin tu ne sens par vraiment le moment où le coup part. De plus sur l’arme c’est la pression qui est réglé sur une valeur donnée et toi qui t’adapte à cette pression, ce n’est pas toi qui régule la pression de ton doigt.
Ce n’est quand même pas pareil que de mesurer la pression de son doigt sur une balance de cuisine.
Je ne suis pas sur de m’être bien expliqué, mais ce n’est pas facile. confused confused
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:53

Si si, on s' est compris ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:23

Eh moi qui avait peur de me faire remonter les bretelles en partant en HS sur un Post-it... Laughing Rolling Eyes clown

Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:01

T!inquiète, on a les noms... study What a Face snob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Contenu sponsorisé





La préparation d' un CC neuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La préparation d' un CC neuf   La préparation d' un CC neuf - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La préparation d' un CC neuf
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [schema] Préparation d'un rasoir neuf
» Preparation coupe choux neuf
» Besoin d'aide preparation CC neuf en Lorraine.
» Besoin de conseil pour la préparation d'un CC neuf
» Préparation d'un Timor de Giesen et Forsthoff inox neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Les Tutos du Club-
Sauter vers: