Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débuts douloureux

Aller en bas 
+10
pascal13692
metais dominique
rem.44
Shengouille
pat38
quewalda
Porti07
nounounounou
johweb
jp
14 participants
AuteurMessage
jp




Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 18/01/2010

Débuts douloureux Empty
MessageSujet: Débuts douloureux   Débuts douloureux Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:07

Bonsoir
je débute l'utilisation du cc et sans trop me couper je trouve que c'est douloureux. Est ce que c'est normal. J'utilise un DOVO Astrale Solingen
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Débuts douloureux Empty
MessageSujet: Re: Débuts douloureux   Débuts douloureux Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:17

Ouélcome :!:

Non, si la douleur était normale, on serait beaucoup moins d'adeptes !
Ton CC a été acheté neuf ? Est-il shave-ready ?
Revenir en haut Aller en bas
jp




Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 18/01/2010

Débuts douloureux Empty
MessageSujet: débuts douloureux   Débuts douloureux Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:20

Il est neuf mais j'ignore s'il est shave ready
comment le savoir?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Débuts douloureux Empty
MessageSujet: Re: Débuts douloureux   Débuts douloureux Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:31

ben déja si il arrive a couper quelques un de tes poils de barbe sans t'arracher la gueule ...
a mon avis il est comme le mien d'astral ...pas shave ready pour deux sous.
si t'as un paddle avec pate fait quelques centaines d'aller retour pour voir...si ça va mieux et si oui continue a coup de 100 passes et si au bout d'un moment tu vois que ç'est pire et ben la c'est que tu en as trop fait (peut probable...comme moi tu auras une tendinite avant) y'a un post que rem44 a posé récemment qui décrit bien le processus.
Maintenant si tu as une coticule et que tu sais t'en servir...ben dans ce cas la ....tu serais pas en train de demander lol!
PS: jusqu'à une certaine limite: plus un CC coupe plus il est doux de se raser avec, il tranche net et n'arrache pas le poil et il n'est nullement besoin d'appuyer pour qu'il coupe et donc pas d'agression pour la peau...de plus au début on a aussi le problème de la technique qui fait que le cumul donne une gueule en feu ...et vu que tu n'es pas sur du fil de ton rasoir ben tu auras toujours le doute sur ce qui vas pas...jusqu'à ce que tu trouve soit par miracle soit parce que quelqu'un te l'auras affûter voir fait une demo.
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Débuts douloureux Empty
MessageSujet: Re: Débuts douloureux   Débuts douloureux Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:15

Bienvenue, et courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
quewalda

quewalda


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Belgie
Date d'inscription : 20/12/2009

Débuts douloureux Empty
MessageSujet: Re: Débuts douloureux   Débuts douloureux Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:49

je confirme les dires de Lagaffe clown

et j'ajoute qu'un CC bien élevé est moins agressif pour l'épiderme que ces arrache-couenne multi-lames qui dévalisent nos portefeuilles

' faut juste savoir l'amadouer (cuir-pâte et tour de main) il y a des choses qui se méritent quoi.....

comme disait Boileau: Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,: Polissez-le sans cesse, et le repolissez, ...
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Débuts douloureux Empty
MessageSujet: Re: Débuts douloureux   Débuts douloureux Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 8:00

Bonjour et bienvenue Débuts douloureux Pancarte-bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Débuts douloureux Empty
MessageSujet: Re: Débuts douloureux   Débuts douloureux Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 8:30

Pas mieux que mes prédécesseurs: si le poil est bien préparé et le rasoir bien affilé aucune raison que ça arrache.

Côté poil, ça commence sous la douche, avec un savonnage pour virer le sébum hydrophobe qui recouvre les poils et empêche l'eau de bien imprégner le poil. Ensuite la douchette très chaude sur le visage.

Sorti de la douche, une huile avant rasage (paraît-il) ou le baume avant/après rasage de Proraso le temps de préparer savon et CC.

Un bon coup de serviette chaude par là-dessus avant d'appliquer le savon au blaireau, et tu verras que tes poils tomberont presque tout seuls en voyant arriver ton rasoir (à la condition qu'il coupe...)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Débuts douloureux Empty
MessageSujet: Re: Débuts douloureux   Débuts douloureux Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 8:34

Salut JP, et bienvenue sur le forum ! Very Happy
Bon, apparemment, ton CC n' est pas suffisamment affilé pour raser, je te conseille donc la lecture de ce petit pense-bête :
http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/post-it-la-preparation-d-un-cc-neuf-t3647.htm
Et si tu as d' autres questions après ça, n' hésite pas ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Débuts douloureux Empty
MessageSujet: Re: Débuts douloureux   Débuts douloureux Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:10

Bonjour JP et bienvenue au 3C. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Débuts douloureux Empty
MessageSujet: Re: Débuts douloureux   Débuts douloureux Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:27

Bienvenue au CCC
Revenir en haut Aller en bas
jp




Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 18/01/2010

Débuts douloureux Empty
MessageSujet: dur le début   Débuts douloureux Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:01

Un grand merci à tous pour l'accueil chaleureux et les encouragements. J'ai lu attentivement le post de rem44 qui m'a beaucoup appris. Après 200 passages sur mon strope je vais faire un nouvel essai. Bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum

Ollonum


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2008

Débuts douloureux Empty
MessageSujet: Re: Débuts douloureux   Débuts douloureux Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:38

Salut JP

Perso je ferai plusieurs petits test du cheveu, cela vaut ce que l'on veut, mais c'est une référence.

Bon rasage demain matin
Revenir en haut Aller en bas
jp




Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 18/01/2010

Débuts douloureux Empty
MessageSujet: Il y a du mieux   Débuts douloureux Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 7:19

Quatrième rasage au cc bien sur les joues et le cou mais sur le menton c'est la galère j'ai une barbe très dure et la lame rebondit au lieu d'avancer résultat six petites coupures (indolores). Mais je ne lache pas. Pouvez vous me dire quel type de coticule il est préférable d'acheter et quelle est la dimension la plus adaptée. Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Débuts douloureux Empty
MessageSujet: Re: Débuts douloureux   Débuts douloureux Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 8:44

la coticule standard ( pas la selected qui vaut quasi le double uniquement pour raison esthétique) et en taille ben ce que ton porte monnaie te permet pale
Pour moi a partir de 150x40 tout est bon. tu peut aussi prendre un bout de standard par exemple
http://www.ardennes-coticule.com/index.asp?ID=375&IDF=115
a la commande précise qu'il te faut aussi un petit bout pour faire la boue ils te l'offrent en général (je suppose en fonction de la taille du morceau que tu achete)
Si tu prends une taille rectangulaire un bon plan est d'aussi acheter la boite qui va avec pour la protéger (au prix du bestiau t'as bien envie de le proteger!)

Si ton rasoir rebondis et bute contre les poils c'est qu'il n'est probablement pas assez affuté...ou trop (morfil)...mais avec un cuir je pencherais plutôt pour le pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum

Ollonum


Nombre de messages : 60
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2008

Débuts douloureux Empty
MessageSujet: Re: Débuts douloureux   Débuts douloureux Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 8:56

C'est dur les coupures le matin Crying or Very sad

Si ta lame rebondit, c'est certainement qu'elle n'est pas assé affutée.

Moins cher que la coticule, la pierre chinoise fini super bien le polissage de la lame, avant le cuir.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Stihlman

Stihlman


Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/09/2009

Débuts douloureux Empty
MessageSujet: Re: Débuts douloureux   Débuts douloureux Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:41

Welcome l'ami et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Débuts douloureux Empty
MessageSujet: Re: Débuts douloureux   Débuts douloureux Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:42

bienvenue

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Débuts douloureux Empty
MessageSujet: Re: Débuts douloureux   Débuts douloureux Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:09

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuts douloureux Empty
MessageSujet: Re: Débuts douloureux   Débuts douloureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuts douloureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes débuts
» Débuts...
» Mes débuts
» Mes débuts
» Mes débuts au CC!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: