Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 En attendant mon premier rasage

Aller en bas 
+4
t_deleval
christb64
Zidane
Gorokos
8 participants
AuteurMessage
Gorokos

Gorokos


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/01/2010

En attendant mon premier rasage Empty
MessageSujet: En attendant mon premier rasage   En attendant mon premier rasage Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 1:18

Bonjour a tous en attendant de pouvoir faire mon premier rasage ( j'attends mon strop) et bien je me suis intéresser au fil de mon CC et j'ai découvert des chose que je n'aime pas mais n'y connaissant pas grand chose je me suis dit que j'était peut-être seulement parano Wink alors aussi bien posté des photos

https://2img.net/r/ihimizer/img706/4791/dsc00569p.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img687/5838/dsc00574d.jpg

j'ai mit les photo en lien externe pour ne pas avoir a les redimensionner sinon on ne voit rien

Alors docteur c'est grave ? scratch

Il y en a d'autre sur la lame légèrement moins prononcer
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

En attendant mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: En attendant mon premier rasage   En attendant mon premier rasage Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 4:35

À mon avis ce n'est pas dramatique. Quoique ces écorchures représentent surement un gros défis pour le novice. Quelques allez-retour sur la pierre et quelques autres (entre 100 et 200) sur le cuir et hop le tour est joué. L'important c'est de garder son sang froid. Tu trouveras plusieurs discussions sur le CCC qui pourront t'aider.

Z. :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

En attendant mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: En attendant mon premier rasage   En attendant mon premier rasage Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 7:40

Bonjour ! C'est bien d'avoir vu ces micros ébréchures ! ... Se raser avec un rasoir tel quel ce sont rougeurs micros points d'écorchures feu et irritations sur la peau ... Pas vraiment le plaisir ! ...Micros ébréchures qui partiront d'abord à la pierre puis protocole habituel pâte et cuir . Le passage à la pierre est indispensable . C'est tout à fait faisable même si c'est pas l'idéal pour commencer en novice le rasage au Coupe Chou ! Le nombre de passes et l'intensité dépend évidemment de la pierre et de la dureté de l'acier ; Ca peut aller de quelques passages à quelques dizaines de passages . Y aller tres progressivement et tester régulièrement le fil ( facilement sur poils des bras ou jambes ! ) , pâte et cuir dès que c'est bon ... ( Voir vidéos pour les bons gestes d'affûtage ) ... Allez , bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

En attendant mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: En attendant mon premier rasage   En attendant mon premier rasage Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 7:53

Effectivement quelques passages sur la pierre s'imposent.
Etait-il neuf?
Si oui je te conseil de le rapporter au magasin.
Sinon va
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

En attendant mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: En attendant mon premier rasage   En attendant mon premier rasage Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 8:40

Aiguisage à la pierre grain 1000, puis 6000, et après, polissage du tranchant au cuir + pâte verte, et finition au cuir nu : le classique pour une restauration, quoi ! Laughing
Quelques heures de travail, en prenant ton temps, et en faisant attention à ne pas trop bourriner sur la lame .
Et quelques conseils dans la rubrique "restauration", et ici : http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/post-it-la-preparation-d-un-cc-neuf-t3647.htm
Bon courage ! Very Happy

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
quewalda

quewalda


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Belgie
Date d'inscription : 20/12/2009

En attendant mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: En attendant mon premier rasage   En attendant mon premier rasage Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:18

j'ai "rattrapé" pire que cela
1) passage sur la pierre "ordinaire" (qui me sert pour les couteaux) pour rectifier le fil
2) passage à la pierre de Vielsam (coticule) jusqu'à formation de cette légère "boue abrasive"
3) même chose sur une pierre rincée avec juste un peu d'eau (ce qui est sensé ôter l'excès de morfil)
4) une centaine (ou plus) d'aller-retour sur un cuir garni d'un peu de pâte abrasive
5) lever les yeux au ciel et démarrer la finition au cuir nu

tout ça nécessitant un certain "tour de main" qui n'est pas facile à expliquer (j'ai mis un peu de temps à y arriver) en tous cas: éviter de trop appuyer....trop peu, il suffit d'insister, trop c'est l'échec assuré

bonne chance et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gorokos

Gorokos


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/01/2010

En attendant mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: En attendant mon premier rasage   En attendant mon premier rasage Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:42

Citation :
Effectivement quelques passages sur la pierre s'imposent.
Était-il neuf?
Si oui je te conseil de le rapporter au magasin.
Sinon va
Non il n'est pas neuf il me viens de mon oncle qui ne la jamais utilisé qui la lui même reçu usagé de quelqu'un donc finalement je sais pas vraiment d'ou il vien a l'origine ou a qu'elle point il a été bien ou mal traité scratch

Citation :
À mon avis ce n'est pas dramatique. Quoique ces écorchures représentent surement un gros défis pour le novice.
Effectivement je vais peut-être me cherché un service de restauration pour la première fois idée de savoir a quoi est supposé ressemblé un fil bien aiguisé et en état pour savoir sur quoi me basé quand je vais l'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

En attendant mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: En attendant mon premier rasage   En attendant mon premier rasage Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:58

Gorokos a écrit:
Effectivement je vais peut-être me cherché un service de restauration pour la première fois idée de savoir a quoi est supposé ressemblé un fil bien aiguisé et en état pour savoir sur quoi me basé quand je vais l'apprendre

A mon avis c'est hautement stratégique de suivre cette voie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

En attendant mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: En attendant mon premier rasage   En attendant mon premier rasage Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:34

Passage à la pierre, puis à la pâte puis au cuir nu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant mon premier rasage Empty
MessageSujet: Re: En attendant mon premier rasage   En attendant mon premier rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant mon premier rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant mon premier CC
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Mon premier rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: