Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre

Aller en bas 
+18
Clmsg
ybipbip
decraew
esspic
Groove
Nicosss
Bbr6704
FabienR
DasViken
G
sigilum
rem.44
zdeubeu
Choucas
toutouk20
techexo
Nathiel
du212
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:08

Comparaison de savons:
Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre

Excusez moi par mon Français, je ne sais écrire assez bien que vous,..

Trois des plus connus savons à raser de l'Europe mis en bataille pour voir qui fait le meilleur rasage: le pouvoir moussante du Tabac la tradition anglaise de Mitchell's et le bien connu savon français: le Martin de Candre.

Ingrédients:

Mitchell's est très connu par son contenu en lanoline, c'est un savon faite avec graisse animal (tallow en anglais) un peu complexe dans sa composition... La lanoline est un graisse legère obtenue de la laine, avec pression et chaleur, elle est très bonne protectrice de la peau pendant le rasage, cette graisse est une des raisons que faitent le rasage avec MWF très confortable.
Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre DSCF1093

Tabac est encore plus complexe que MWF, il containt de la graisse animal mais pas de la lanoline.
Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre DSCF1096

Martin de Candre utilise comme base le huile de noix de coco, je crois que c'est le meilleur huile vegetale disponible pour fair un bon savon à raser. C'est un savon très simple et il n'a pas des ingrédients chimiques complexes
Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre DSCF1097

Pour cette comparaison j'ai choisi mon blairau plisson #10 et un bol avec fond bleu pour faire du contrast avec la mousse

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre DSCF1101

Je dois faire tremper le blairau et les savons pendant un minute environ

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre DSCF1102

Round I: Tabac

Tabac est très facile a faire mousse, séulement applier le blaireau et il fait de la mousse vite,....

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre DSCF1103

Je charge le blaireau de savon pendant un minute

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre DSCF1104

Après battre vigorousement dans le bol le resultat est une mousse facile et vite à obtenir, c'est la caracterisitque principale de Tabac, la vitesse pour faire une mousse dense

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre DSCF1106

La mousse s'adherit très bien à la main

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre DSCF1107

Après fermer et ouvrir la main on reste de mousse dans mes doigts,....

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre DSCF1108

2ème tour: MWF

Je ne vais a commenter la charge du savon apart de dire que j'avais battu le savon avec le blaireau dans un minute dans le bol Mitchell's, et la mousse exédente, elle tombe dans le bol pour battre.

On dois battre avec plus d'energie et insisttance que por le Tabac mais le resultat est une grand quantité de mousse, fragante, onctueuse, lubrifiante et comfortable

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre DSCF1109

La mousse est moins dense que celle du tabac mais très douce
Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre DSCF1111

Lèffet de la lanoline est une excellente lubrification, la mousse glisse comme aucune autre

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre DSCF1112

Tour III: MdC

MdC ajoute le meilleur du Tabac, la vitesse pour faire mousse, avec le meilleur de MWF, une grande quantite de mousse douce. Le parfum de MdC est plus intense que les parfums des autres deux.

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre DSCF1113

....est un mousse un peu plus graisse et brilliante, du point esthetique est un mousse très jolie, parfaite pour les photos

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre DSCF1114

Dans la main elle est dense et forte, pas du tout comme celle du Tabac main plus que MWF

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre DSCF1117

Après fermer et ouvrir la main, elle est pleine de mousse

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre DSCF1118


Conclusion:

Les trois savons sont très différents. A mon avis le MWF est le vainqueur est un savon dur , mais la mousse qu'il donne est bonne, lubrifiante, douce, et il à un odeur de propreté. Martin de Candre est une surprise, la mousse est fantastique, mais très mal choisi le pôt en verre, et la vérité est que l'odeur est un peu acidulé à mon goût, une odeur de thé ,...., mais je pense que le MdC est économique: une petite quantité donne beaucoup de mousse.
Tabac est Tabac, il est présent ici parce que il n'y a pas de savon qui fonctionne le mieux pour son prix, mais mon expérience est que j'aime la plupart des autres, le tabac a un parfum fort et masculin qui ne va pas avec tout, seulement avec Tabac


1. MWF
2. MdC
3. Tabac

Mais les trois sont des vainqueurs, impossible se tromper avec ces savons
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:52

Citation :
Excusez moi par mon Français, je ne sais écrire assez bien que vous,..

Pas besoin de présenter des excuses, je trouve que pour quelqu'un dont le français n'est pas la langue maternelle tu écris très bien !

Sinon, ton avis est très bien et devrait en aider beaucoup à se faire une idée sur ces savons !

Le MdC a un pot en verre parce que ça permet au savon de mieux sécher : il ne faut pas remettre le couvercle quand le savon est sec, mais le laisser ouvert. C'est comme les savons de Marseille ou d'Alep, plus ils sèchent longtemps à l'air libre, meilleurs ils deviennent.

Je trouve aussi que le Mitchell's est le meilleur des trois. Le Tabac est un grand classique au parfum prononcé (mais que j'adore) mais il a tendance à assécher un peu la peau. Le MdC donne une excellente mousse, mais, comme toi, je n'aime pas tellement son odeur (je n'aime pas trop les odeurs de menthe dans les produits de rasage).
Le Mitchell's a une odeur assez neutre (qui fait un peu penser au savon de Marseille tout simple) mais agréable et douce, il a le "défaut" qu'il faut le charger un peu plus en savon pour avoir une bonne mousse, mais il protège mieux la peau que Tabac et même que MdC et hydrate très bien.
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:29

Merçi beaucoup, je vois que tu as beacoup d'experience avec les savons, je suis très etonné avec MdC parce que certains forums, non CCC, parlent d'un savon trop cher et de qualité normale No , mais je pense qu'il est l'un des meilleurs savons du monde.


Dernière édition par du212 le Dim 24 Jan 2010 - 14:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:43

En effet, j'aime beaucoup essayer les savons et les crèmes à raser, j'ai une peau fragile, je cherche donc tout le temps les meilleurs savons et crèmes possibles (pour la qualité de la mousse et les parfums). Du coup, j'ai essayé beaucoup de marques et beaucoup de types de savons.

Par exemple, je n'aime pas du tout les savons à base de glycérine comme les savons Mama Bear ou Col. Conk qui ne sont pas protecteurs du tout.

Le MdC est clairement un des meilleurs savons durs du marché. Il est effectivement plus cher que la moyenne, mais il est aussi d'une qualité exceptionnelle. Et il reste bien moins cher qu'un savon Czech and Speake par exemple pour une qualité qui reste nettement supérieure, à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:34

Merci pour le test, faudra que je teste MWF un de ces jours Smile

Et pour ce qui est de ton français, je dois dire que je suis bluffé ! Tu fais des fautes de syntaxe et de grammaire (mais ça c'est dû à la langue étrangère), mais ton orthographe est exemplaire, bravo :!:
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 614
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 20:45

Très bien ton test et cela peut servir à pas mal de personnes je pense!! Laughing

Moi je viens de recevoir mes nouveaux savons donc je vais de nouveau faire les comparaisons.Mais déjà le MITCHELL'S se détache très largement par son odeur!!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:21

Merci pour ce comparatif, simple et bien illustré. L'idée d'ajouter la composition des produits est bonne et permet de remarquer que le Martin de Candre, sans avoir d'appellation bio, reste un savon très simple et naturel, pas de parabène ou autres produits controversés, et le pot en verre a l'avantage d'être un matériau recyclable et inerte, contrairement au pots plastiques.

Le fait que le MdC soit composé de graisse végétale et sans excès de produits chimiques lui donne, de mon point de vue, un attrait supplémentaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
zdeubeu

zdeubeu


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2009

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:48

Bonjour

Merci pour ce comparatif très détaillé. Je suis utilisateur régulier du savon MdC, a vrai dire je me suis séparé des autres savons que j'avais parce que je n'utilisais plus que le MdC.

La lecture de la composition des trois m'a renforcé dans mon choix: Le MdC n'est peut être pas LE TOP mondial, mais si c'est un des meilleurs, cela me va car il n'est pas fait à base de graisse de boeuf et ne contient pas d'EDTA.

La graisse de boeuf c'est pas toxique, mais quand je lis Wikipedia... "On peut aussi obtenir de la graisse lors de processus de réutilisation des déchets agroalimentaires (ou "procès de rendering") qui sépare la graisse des os et des protéines des déchets de boucherie"... je n'ai pas trop envie de m'en tartiner la figure.

Les EDTA sont des produits toxiques, surtout pour l'environnement (voir aussi Wikipedia en anglais qui en parle)

Sachant cela et mes priorités, je reste sur le MdC.

Ceci dit, chacun peut avoir des priorités différentes et préférer un autre !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:33

Ca c' est du test comparatif ! Bravo ! cheers
Merci pour cet effort, c' est vraiment sympa !
Finalement, pas de gagnant, en fait : juste trois bons savons, qui donnent des sensations différentes, avec des parfums différents, non ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:44

C'est surtout fonction de ce que tu recherches en fait. Le Tabac est un bon savon dur, pas trop cher, avec un parfum qui ne plait pas à tout le monde, qui fait une excellente mousse, mais qui ne conviendra pas pour des rasages trop fréquents pour les peaux les plus sensibles.

Le MdC c'est sans doute une des meilleures mousses du marché du savon à barbe, mais pour un prix qui pourra en refroidir certains, et un parfum qui peut ne pas plaire.

Le Mitchell's enfin, c'est un des meilleurs savons pour peau sensible que je connaisse, très hydratant et très protecteur, mais sa quasi absence de parfum (enfin, il sent le savon, mais n'est pas "typé") pourra en déranger beaucoup qui recherchent des senteurs dans le rasage.

En bref, selon ce qu'on cherche et ses goûts, ce sont tous les trois d'excellents savons, très difficiles à départager, même si ma préférence va au Mitchell's (à noter que les savons Kent sont des Mitchell's rebadgés).
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:26

C'est comme tu dites, si tu veux le savon dans un bol en bois : KENT, si tu veux un bol ceramique: MWF ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 614
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:47

Et bien ça c'est de l'info intérressante au moins!! Laughing Merci à Nathiel qui explique et détail bien toutes ces infos!!

Bon je viens d'essayer le savon peaux sensible (bol blanc) de PRORASO et contrairement à beaucoup de personnes je ne le trouve pas sensationnel légèrement moins irritant que le TAYLOR au Santal et nettement moins irritant que le MDC qui remporte la palme à ce niveau là pour ma part.
La suite ces jours prochains dans "j'ai testé pour vous" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:15

Je crois que le savon Speick est très doux pour la peau et le stick italien de Valobra aussi. As tu essayé le Speick?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:17

Le savon Speick je ne sais pas, mais la crème est très bien par contre oui Smile.

Valobra, j'ai jamais essayé par contre.

La crème Gada aussi a semble t-il assez bonne réputation, mais je me méfie sérieusement des produits turcs/arabes depuis qu'un ami m'a sournoisement rapporté l'horrible Birsen Tütün Kolonyasi, sans doute la pire eau de cologne au tabac du monde, suffit d'ouvrir, de renifler l'odeur de cette infâme mixture pour avoir les larmes qui montent aux yeux et avoir envie de se rouler en boule...
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 614
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:16

Non je n'ai pas encore essayé mais je ne peux pas tout acheter non plus je procède par groupe et par illimination.
On verra bien le résultat des courses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 614
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:43

Bon alors je viens d'essayer le savon MITCHELL'S et la conclusion est:
Vraiment pas terrible en mousse, trop parfumé pour moi et j'aime pas ce parfum qui fait vraiment trafiqué, résultat des rougeurs.
Un de plus à vendre s'il y a des candidats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:46

Là je suis franchement étonné que la mousse Mitchell's ne te convienne pas.
Est-ce que tu es sûr que ta technique est bonne? Parce que là, vraiment, je me demande si c'est pas juste un défaut de ce côté, parce que s'il est pas évident à faire mousser, quand on a le coup de main, c'est une des meilleures mousses ohwell

Est-ce que tu pourrais mettre quelques photos de la mousse que tu obtiens et faire le "test" de la main? (Tartine ta main de mousse, ferme le poing, rouvre le, si ta mousse est bonne elle n'aura pas perdu de tenue et sera toujours là, aussi ferme).
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 614
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:19

Tu as peut être raison au niveau de la mousse mais tout de même je trouve la consistance moins onctueuse qu'avec d'autres savons, par contre au niveau parfum et allergie perso je ne le conseille pas du tout ça c'est clair.
Je ne peux plus faire voir la mousse avec car je m'en suis servi une fois et ensuite mis en vente donc je ne vais pas le ré ouvrir.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
sigilum

sigilum


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/11/2009

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:24

Tu as un MP toutouk20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 614
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:14

Je viens d'avoir des nouvelles de Martin de Candre et ils vont me faire un pot sans parfum et si c'est bon ils continueront à le faire un avec et un sans!!
Super je trouve la démarche en espérant que cela me covienne mais il n'y a aps de raison donc je vous dirai le moment venu.
Bonne soirée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:57

toutouk20 a écrit:
Je viens d'avoir des nouvelles de Martin de Candre et ils vont me faire un pot sans parfum et si c'est bon ils continueront à le faire un avec et un sans!!
Alors là...chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:40

Oui, belle démarche de leur part Smile.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:43

La mousse, c'est une chôse. Il y a aussi comme critère l'hydratation de la peau et la glisse du rasoir sur la peau. Question mousse, je trouve que les montées les plus facilement obtenues sont celles des Taylor, par contre côté glisse, je trouve que c'est Martin de Candre et Proraso vert. Après, c'est selon chacun.
Revenir en haut Aller en bas
DasViken

DasViken


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2010

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:51

Merci pour le test et les précisions !
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 1:00

roo fallait attendre le 3 fevrier prochain pour feter les an un du post tongue

Pas drole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon Martin de Candre
» Martin de Candre
» Quel savon choisir?
» Savon Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: