Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

 

 Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre

Aller en bas 
+18
Clmsg
ybipbip
decraew
esspic
Groove
Nicosss
Bbr6704
FabienR
DasViken
G
sigilum
rem.44
zdeubeu
Choucas
toutouk20
techexo
Nathiel
du212
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:22

Je sais, je fais du déterrage sauvage, mais y'a pas mal de nouveaux ces temps ci, et la lecture de ce post peut être vraiment intéressante! cheers

En tout cas, elle m'a aidé à me décider, pour le MWF.

Eh bien messieurs, quel savon!

La mousse n'est peut-être pas des plus faciles à monter, encore que, elle ne me semble pas beaucoup plus dure qu'avec mon ancien savon plisson.

Je trouve qu'elle se monte très facilement direct sur le visage, et qu'il faut juste s'appliquer un petit poil plus dans un bol, mais ça reste accessible, même à un newbie je pense.

Et alors la mousse, et bien pas de comparaison avec le plisson! C'est autre chose, quelle tenue! elle est douce, pas radicalement plus lubrifiante, mais un poil plus quand même.

Et surtout, le rasage avec est réellement plus doux qu'avec le Plisson. Ca règle pas tous les problèmes, mais j'ai moins de feu qu'avant, avec le plisson, je trouve que ça laisse une peau plus reposée à la fin du rasage (moins d'irritations, de tiraillements, etc...)

Donc de vrais plus!

Le seuls regret est que je trouve que ce savon n'est pas très parfumé... mais en même temps pas d'odeur désagréable non plus.

Enfin voilà, ça fait une semaine que je l'utilise avec satisfaction.

Je me suis fait plaisir en achetant le "bol" avec son charmant logo à l'ancienne, et même ma moitié m'a fait la réflexion qu'elle trouvait que ça faisait joli dans la salle de bain...

Et c'est peut être le seul truc cher dans ce savon, puisque la recharge, après est à £ 5 les 125 grammes, ça fait un gros savon à la maison pour moins de 9 €...

Voilà pour cette petite revue de produit, que j'avais envie de partager avec vous! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:01

Bbr6704 a écrit:
Voilà pour cette petite revue de produit, que j'avais envie de partager avec vous! cheers cheers cheers

Et ta bien raison! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:46

Une question qui me taraude... pour les actuels ou anciens utilisateurs de ce savon :

Voilà, je l'ai acheté dans son joli récipient de style "porcelaine", avec le couvercle décoré...

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Mitche10


Bref, à la fin du rasage, il vaut mieux laisser le couvercle à coté, ou le reposer sur le pot?... confused confused confused

Parce que, d'un coté, un savon bien séché dure plus longtemps, mais de l'autre, il sert à quoi le couvercle dans ce cas??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:17

Oui il est préférable de le laisser de coté, le couvercle te servira en cas de transport, ou pourquoi pas si tu reste longtemps sans t'en servir pour éviter qu'il prenne la poussière...
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:41

Je n'ai jamais essayé Tabac, et à vrai dire il y a peu de chance, je n'aime pas du tout le parfum qui fait un peu "parfum de supermarché des années 1980" genre très musqué, très prononcé, bref si on veut mettre une eau de toilette ensuite j'ai l'impression qu'on ne sentira pas grand chose.

Le MdC j'ai essayé et l'ai trouvé plutôt surfait: la mousse et la glisse obtenue ne sont pas en rapport avec le prix demandé et c'est le seul savon qui m'a systématiquement irrité le visage.

Le Mitchell's c'est simple je le trouve très bien. La mousse n'est pas facile à monter au début (enfin juste les premières fois, après on "connait" son savon) mais la glisse obtenue est vraiment très bonne. Il n'est pas bien cher (même si on craque pour la boite en porcelaine -pas bien pratique au passage, le savon se balade dedans vu qu'il est bien plus petit que cette boite-) et dure très longtemps.
C'est le seul savon que j'ai testé qui rivalise en terme de glisse avec les crèmes du genre Wars/Musgo. Le parfum est discret et agréable et c'est bien tout ce que je demande à un savon.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:11

On est vraiment tous différents !
Pour moi, le MdC est vraiment exceptionnel , avec une super mousse, qui ne me produit aucune irritation.
Tabac, je n' ai essayé que la crème, que je trouve vraiment sympa, avec une fragrance que j' aime bien (comme quoi ...)
Et pour les Wars et la Musgo Real, ce sont les deux seules crèmes que j' ai offert, en supplément, à l' occasion de vente de CC : la Wars, ça allait encore, mais avec la Musgo, je finissais plus rouge qu' une pivoine, et elle me chauffait la peau quasiment dès l' aplication ! Shocked
Et Mitchel's, connais pas ... Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:16

J'aime bien le Mitchell's, mais avec le temps, je ne retrouve quand même pas l'onctuosité et la protection offerte par le MdC, effectivement exceptionnel.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:04

Nathiel a écrit:
Le Mitchell's enfin, c'est un des meilleurs savons pour peau sensible que je connaisse, très hydratant et très protecteur, mais sa quasi absence de parfum (enfin, il sent le savon, mais n'est pas "typé") pourra en déranger beaucoup qui recherchent des senteurs dans le rasage.

Effectivement. J'adore le Mitchell's, mais j'espère toujours qu'ils feront une version avec un peu de parfum/huile essentielle dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:02

Suite à une commande chez connaught j'ai fait l'aquisition d'un MWF et j'en suis ravi. Bien évidement il faut trouver le bon dosage eau/savon pour une belle mousse. Mais j'aprécie l'odeur légère et je me trouve mieux rasé, de plus près. J'utilise en complément la crème pré/post rasage proraso blanche en après raage ça joue peut être aussi sur le rendu de ma peau.
quand je vois la taille des savons et leur durée de vie je me dis que certains ont chez eux de quoi raser les générations futures Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Clmsg

Clmsg


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2012

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 16:32

du212 a écrit:
Comparaison de savons:
Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre

Excusez moi par mon Français, je ne sais écrire assez bien que vous,..

Trois des plus connus savons à raser de l'Europe mis en bataille pour voir qui fait le meilleur rasage: le pouvoir moussante du Tabac la tradition anglaise de Mitchell's et le bien connu savon français: le Martin de Candre.

Ingrédients:

Mitchell's est très connu par son contenu en lanoline, c'est un savon faite avec graisse animal (tallow en anglais) un peu complexe dans sa composition... La lanoline est un graisse legère obtenue de la laine, avec pression et chaleur, elle est très bonne protectrice de la peau pendant le rasage, cette graisse est une des raisons que faitent le rasage avec MWF très confortable.
Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 DSCF1093

Tabac est encore plus complexe que MWF, il containt de la graisse animal mais pas de la lanoline.
Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 DSCF1096

Martin de Candre utilise comme base le huile de noix de coco, je crois que c'est le meilleur huile vegetale disponible pour fair un bon savon à raser. C'est un savon très simple et il n'a pas des ingrédients chimiques complexes
Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 DSCF1097

Pour cette comparaison j'ai choisi mon blairau plisson #10 et un bol avec fond bleu pour faire du contrast avec la mousse

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 DSCF1101

Je dois faire tremper le blairau et les savons pendant un minute environ

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 DSCF1102

Round I: Tabac

Tabac est très facile a faire mousse, séulement applier le blaireau et il fait de la mousse vite,....

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 DSCF1103

Je charge le blaireau de savon pendant un minute

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 DSCF1104

Après battre vigorousement dans le bol le resultat est une mousse facile et vite à obtenir, c'est la caracterisitque principale de Tabac, la vitesse pour faire une mousse dense

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 DSCF1106

La mousse s'adherit très bien à la main

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 DSCF1107

Après fermer et ouvrir la main on reste de mousse dans mes doigts,....

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 DSCF1108

2ème tour: MWF

Je ne vais a commenter la charge du savon apart de dire que j'avais battu le savon avec le blaireau dans un minute dans le bol Mitchell's, et la mousse exédente, elle tombe dans le bol pour battre.

On dois battre avec plus d'energie et insisttance que por le Tabac mais le resultat est une grand quantité de mousse, fragante, onctueuse, lubrifiante et comfortable

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 DSCF1109

La mousse est moins dense que celle du tabac mais très douce
Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 DSCF1111

Lèffet de la lanoline est une excellente lubrification, la mousse glisse comme aucune autre

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 DSCF1112

Tour III: MdC

MdC ajoute le meilleur du Tabac, la vitesse pour faire mousse, avec le meilleur de MWF, une grande quantite de mousse douce. Le parfum de MdC est plus intense que les parfums des autres deux.

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 DSCF1113

....est un mousse un peu plus graisse et brilliante, du point esthetique est un mousse très jolie, parfaite pour les photos

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 DSCF1114

Dans la main elle est dense et forte, pas du tout comme celle du Tabac main plus que MWF

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 DSCF1117

Après fermer et ouvrir la main, elle est pleine de mousse

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 DSCF1118


Conclusion:

Les trois savons sont très différents. A mon avis le MWF est le vainqueur est un savon dur , mais la mousse qu'il donne est bonne, lubrifiante, douce, et il à un odeur de propreté. Martin de Candre est une surprise, la mousse est fantastique, mais très mal choisi le pôt en verre, et la vérité est que l'odeur est un peu acidulé à mon goût, une odeur de thé ,...., mais je pense que le MdC est économique: une petite quantité donne beaucoup de mousse.
Tabac est Tabac, il est présent ici parce que il n'y a pas de savon qui fonctionne le mieux pour son prix, mais mon expérience est que j'aime la plupart des autres, le tabac a un parfum fort et masculin qui ne va pas avec tout, seulement avec Tabac


1. MWF
2. MdC
3. Tabac

Mais les trois sont des vainqueurs, impossible se tromper avec ces savons


Petite question: As-tu essayer le MDC sans parfum et auquel cas que choisirais-tu entre la MDC et la MWF?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 17:23

Je ne connais que le MDC avec parfum, qui est un parfum très doux, et j'aurais pour ma part, peur que le sans parfum soit un peu fadasse...

Sinon pour le MWF que j'utilise aussi, c'est un très bon savon, mais différent, on sent plus un coté chimique. En revanche, avec le recul, je dirais que ça donne une impression de plus "gras",plus onctueux... c'est assez subjectif.

Et coté parfum, ce dernier sent le savon, c'est un odeur discrète, un peu comme du savon de Marseille dans l'esprit, même si ce n'est pas le même parfum...

Quoi qu'il en soit, ce sont deux très bons savons, et l'un comme l'autre te rasera très bien, le MWF pour moins cher, le MDC plus au naturel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 7:50

Concernant le MdC avec ou sans parfum, j'ai les deux et je préfère légèrement celui avec, mais le mien a un odeur assez légère: j'ai eu l'occasion de sentir des pots au parfum bien plus prononcé! Et oui c'est de l'artisanal, ce n'est pas aussi constant qu'un produit plus industriel! Laughing
Pour "casser" le coté plus fadasse du savon sans parfum il est possible de l'utiliser avec l'avant/après-rasage Proraso, dans ce cas l'odeur eucalyptus reste, ou avec quelques goutes d'huile essentielles (attention pas n'importe lesquelles, bien se renseigner sur leurs propriétés et leur innocuité) dans la mousse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:55

j'ai bien envie d'essayer le mdc sans parfum (ce qui entre nous renforce le coté naturel, y mettent jamais la composition de ces parfums)
je suis actuellement sur la fin de mon pot, du TOBS amande mon premier savon qui a plus d'un an et demi de loyaux services je dirai savon correct mais je n'en ai pas essayé d'autre à part le gibbs en stick récupéré de mon grand père qui ne vaut pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:56

C'est la composition d’une huile essentielle ?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 1:46

Je relance un pu ce post pour vous faire (re)découvrir ce savon classique mais tombé en désuétude ces derniers temps, le Mitchell's Wool Fat.

C'est mon savon du moment, et j'en suis amoureux. Une mousse onctueuse et un parfum discret qui s'accorde avec n'importe quelle eau de Cologne.

Et j'adore le pot en céramique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre   Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabac vs. Mitchell's Wool Fat vs Martin de Candre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Savon Martin de Candre
» Martin de Candre
» Quel savon choisir?
» Savon Martin de Candre
» Test savon: TOBS Sandalwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: