Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 6 mois d'étude

Aller en bas 
+12
ghoz
Porti07
erjdecharente
Chewbacca
johweb
dante
Shengouille
pat38
metais dominique
pascal13692
dobdub
Eric59
16 participants
AuteurMessage
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

6 mois d'étude Empty
MessageSujet: 6 mois d'étude   6 mois d'étude Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:51

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire assez bref Very Happy J'ai 23 ans et reçoit mon premier coupe chou lundi prochain. J'ai passé 6 mois à étudier le coupe chou sous beaucoup d'angles (réflexe ingénierie) pour finalement en conclure d'une véritable passion doubler d'une nostalgie des plus passionnante.

Le coupe chou m'est venu à l'esprit en parlant avec mon frère (ferronnier d'art), j'ai regarder un peu sur internet les différents sujets et là !!! surprenante constatation, c'est pas simplement qu'une lame pour couper la barbe, mais toute une philosophie dont la pratique deviendra mon quotidien.

2 mois après mes recherches, j'ai constaté avec stupeur que mon père a développer la même passion mais bien avant moi, du coup c'est devenu un des rares sujets où l'on a une passion commune. Ça n'a fait que agrandir cette envie de se lancer avec lui dans l'aventure.

J'ai dévoré avec appétit une bonne partie des sujets et j'en ai même écrit un récapitulatif de 80 pages Very Happy

Voilà le matériel que je reçois lundi :

coupe chou DOVO chasse ébène (pas le astro)
cuir herold's prima rindleder (pâte jaune pour le cuir)
blaireau Kent BK4 pur argenté
savon Martin de Candre et une huile camomille (apparement le mdc fait la majorité)

Enfin, une motivation d'enfer et aussi une grande glace.

Je profite juste pour vous parler de la personne chez qui j'ai acheté l'ensemble du matériel, rasage-classique.com, l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone était vraiment très agréable et rapide dans la préparation des colis. La gamme de produits n'est pas grande mais les quelques pièce sont, je trouve, jolies : blaireaux et coupe chou, notamment le DOVO avec la chasse en Olivier.

D'ailleurs, il m'a proposé un savon qui pour lui est un excellent produit, le savon à barbe institut karité, il y a eu des testeurs ?

http://www.rasage-classique.com/savon-barbe-extra-doux-institut-karite-savon-barbe-cremes-et-savons-2174-187-18-35.z.fr.htm

Voilà, premier rasage prévu mardi matin à la première heure 1h30 de prévue, patron prévenu du retard et boîte de pansements avec compresses bétadine à proximité de l'évier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

6 mois d'étude Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'étude   6 mois d'étude Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:03

ah oui, aussi

Si vous chercher à comprendre la chimie des choses (saponification(savon), les produits dans les savons achetés, leurs dangers,...) , hésiter pas, je suis grand passionné.
Quand à tout ce qui ai matériaux, j'ai mon frangin forgeron.

Par exemple Very Happy saviez-vous que tout les samedi soir, dans les magasin de bricolages, vous remarquerez que les produits type décapants pour vernis ou peinture disparaissent ?

Normal, ces produit contiennent un solvant chloré appelé le XXX, la DFLKGJ?HLTIGVGLHBN, cette petite molécule à la grande propriété de se métaboliser dans le foie pour se transformer en XXX dont je vous passerais la description. Donc le samedi soir pour faire la fête, un petit fond de décapant pour vernis avec du jus d'orange et cela revient moins cher (je suppose) qu'un comprimé de XXX.

Ce fût juste une petite anecdote, plus sérieusement, je pensais que l'on pourrais parler de toutes les saloperies que l'on retrouve dans les mousses et savon de mauvaise mains. Je vous peux vous assurer de la surprise. Egalement décrire ce qui dans un savon permet d'avoir la texture la plus favorable au rasage, sans que ça passe pour quelque chose de rébarbatif de jeune con de chimiste

Bonne jourée,

eric Very Happy


Dernière édition par Eric59 le Ven 5 Mar 2010 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
dobdub

dobdub


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Zürich, Suisse -GEO
Date d'inscription : 10/01/2010

6 mois d'étude Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'étude   6 mois d'étude Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:27

Tiens!! Un collègue ingénieur-chimiste à ce que j'ai cru comprendre!
Bienvenue à toi!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

6 mois d'étude Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'étude   6 mois d'étude Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:28

Bienvenue sur le forum Eric59. Si la même passion vous anime, ton père et toi ; dis-lui de s'inscrire aussi. Plus on est de fous....

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

6 mois d'étude Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'étude   6 mois d'étude Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:53

Bonjour et bienvenue au 3C. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

6 mois d'étude Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'étude   6 mois d'étude Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:18

Bonjour et bienvenue 6 mois d'étude Pancarte-bienvenue5
Revenir en haut Aller en bas
Eric59

Eric59


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2010

6 mois d'étude Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'étude   6 mois d'étude Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:29

oui ^^

c'est super si nous sommes deux chimistes, on va pouvoir faire un topos pour ceux qui s'intéressent par exemple à la fabrication du savon et ce que l'on y ajoute pour que ça mousse de façon à faire une crème,...

merci beaucoup, c'est vraiment sympa l'accueil Very Happy

J'en parlerais à mon père, mais dans l'absolu, on va se cotiser dans ma famille pour lui offrir un bel ensemble (ses 50 ans), et si je commence à maîtriser un peu, c'est moi qui le raserais. Wink

Je compterai sur vous pour m'aider à trouver un ensemble sympa. Mon père est un amoureux de coutellerie, il revient récemment de Corse avec toute une collection,...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atharax59
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

6 mois d'étude Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'étude   6 mois d'étude Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:45

Bienvenue sur le forum, super présentation.

Par contre, je ne peux que t'encourager à supprimer ton mode d'emploi du "GHB de Mc Gyver" qui pourrait donner à certains de mauvaises idées.

On est entre nous ici, mais on est avant tout sur un lieu de discussion publique sur internet, et derrière la poignée qui poste, il y a la masse des spectateurs...
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 17/02/2010

6 mois d'étude Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'étude   6 mois d'étude Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:55

Welcome Laughing ,

De toutes façon en 2010 qui n'est pas au courant que le GBL se transforme en GHB ? Pas besoin de prendre des buvards tous les week-end pour être au jus...


C'est pas bon pour nos têtes blondes....
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

6 mois d'étude Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'étude   6 mois d'étude Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:41

Ouélcome :!:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

6 mois d'étude Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'étude   6 mois d'étude Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:46

Ca commence fort Shocked Bienvenue

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

6 mois d'étude Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'étude   6 mois d'étude Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:16

bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

6 mois d'étude Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'étude   6 mois d'étude Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:22

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

6 mois d'étude Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'étude   6 mois d'étude Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:58

Ben dis donc ... je suis en pâmoison devant une telle patience ...
6 mois d'étude avant de passer à l'acte !

Bienvenu et pas bonne lecture puisque tu as déjà surement tout lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

6 mois d'étude Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'étude   6 mois d'étude Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:59

Salut Eric, et bienvenue sur le forum ! Very Happy
Une belle présentation, ma foi !!! Wink
Et + 1 avec Shengouille, pour ta petite démonstration de chimie appliquée aux solvants ... No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Yaba

Yaba


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : RHONE MONT DU LYONNAIS
Date d'inscription : 28/02/2010

6 mois d'étude Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'étude   6 mois d'étude Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:43

Bienvenue à toi, mais il est vrai que ce ne sont pas des chose à dire en publique même si ça vient d'un bon sentiment. A PLUS jeune fou. combat
Revenir en haut Aller en bas
pastou09

pastou09


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Haute Ariege
Date d'inscription : 03/03/2010

6 mois d'étude Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'étude   6 mois d'étude Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:03

⭐ ⭐ ⭐

salut à toi
en parlant de savon j'ai tester hier soir un savon a barbe d'une productrice ariegeoise qui incorpore du lait de brebis....
ça merite un développement peut être sur un autre theme que celui des "présentation", mais j'ai pas encore bien saisi comment on dispatche les sujets dans le forum
bref je te souhaite une bonne première expérience lundi
calme et perseverance.

⭐ ⭐ ⭐
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agneau-bio-des-pyrenees.com
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

6 mois d'étude Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'étude   6 mois d'étude Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 5:19

Salut à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 mois d'étude Empty
MessageSujet: Re: 6 mois d'étude   6 mois d'étude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois d'étude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er mois
» un mois de CC
» le CC du mois
» vote ,pour le CCdu mois de janvier 2015
» 6 mois plus tard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: