Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BBs mais ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

BBs mais .... Empty
MessageSujet: BBs mais ....   BBs mais .... Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:16

bon , je n'ai plus d'appareil photo- entre autre pourquoi vous ne voyez pas avancer mes resto-
ça risque d'etr difficile d'etre clair :

Hier je me suis rasé , barbe de 3 jours (dure) , crème palmolive classic pour tester ....

j'ai eu un beau BBs partout, mais au final, il ya certains endroits de ma barbe où les poils se cachent , il faut vraiment tendre la peau et passer plusieurs fois ( pour chaque passe) pour eviter ma bete noire :
Si je ne fais que trois passes sans insister je me retrouve avec le fantome "bleu" de ma barbe ....
Avec cet air à moitié rasé

hier j'ai insisté jusqu'à ce qu'aucun poil ne subsiste sous mes doigts , et au final , dans ces endroits là , a part le fait que c'est un peu rouge, je me retrouve avec à la place des poils un champ de petits points blancs à la place de chaque poil :
surement le reste de ces pauvres follicules pilleux décapités sans ménagement par les coups de lame répétés
.
C'est pas le feu qui me gene , mais j'aimerais avoir un BBs non bleu , sans raser jusqu'au derme ..

Ceratins auraient-ils des pistes ?

mon coupe chou : TI jaguar inox 6/8
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

BBs mais .... Empty
MessageSujet: Re: BBs mais ....   BBs mais .... Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:22

toujours trop vite, j'ai une partie de la réponse là ..
http://www.coupechouclub.com/rasage-et-soins-de-la-peau-f2/un-default-de-preparation-t4685-30.htm

mais si vous avez d'autres idées !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

BBs mais .... Empty
MessageSujet: Re: BBs mais ....   BBs mais .... Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:25

tu t'es bien mis une serviette chaude sur le visage avant de te raser?
(la chaleur fait ressortir un peu plus les poils et, une fois coupés, le retour a la température normal fait qu'il se rétracte légèrement ...)
A mon avis c'est dans la préparation de la barbe que réside la solution de ton problème...surtout si tu a la barbe super dure...
tu te rase en sortie de douche?
Est ce que tu as essayé de mettre un après shampoing adoucisant pendant un petit moment avant de te rincer et de sortir de la douche avant rasage?
c'est des suggestions en vrac mais bon...
ton CC est bien shave ready? l'angle est bon?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

BBs mais .... Empty
MessageSujet: Re: BBs mais ....   BBs mais .... Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:39

Alors, que de pistes !!!

oui, en sortie de douche, parfois avec une serviette chaude ( parfois non )> je pense que c'est la dessus que je vais me pencher ...

quand à l'affutage, il vient de chez ghoz, et au début il était carrément brutal, il s'est bien adouci avec le cuir de charente et la pate, mais je me demande s'il ne mériterait pas un passage à la pierre pour recommencer à zéro ....

Puis on verra en comparaison avec mon wedge wostenholm quand j'aurai fini de le restaurer !!!
faut que je m'attaque aux chasse en pallissandre.....

Quant à l'angle , à rebrousse je suis à moins de 5° ...

quant à l'apres shampoing pkoi pas , mais ma salle de bain commence sérieusement à ressembler à celle d'une nenette, et c'était pas trop le but quand je me suis mis au cc !!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

BBs mais .... Empty
MessageSujet: Re: BBs mais ....   BBs mais .... Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:45

Oui en meme temps c'est du diagnostiquage t'es pas obligé de tout faire Smile je lance les idées en l'air t'attrape celles que tu veut.
Moi je pique l'après shampoing de ma femme Smile donc oui c'est la salle de bain d'une nenette Smile
5º a rebrousse poil c'est peut être un peu faible: plus l'angle est faible moins on coupe le poil prêt de la peau...au point ou si on met trop d'angle on irrite trop la peau...le compromis est pas facile a trouver Sad
y'a peut être a gratter dans cette idée aussi.
Sachant que c'est a rebrousse poil qu'on fait le vrai boulot de rasage de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

BBs mais .... Empty
MessageSujet: Re: BBs mais ....   BBs mais .... Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:52

pierrot gourmand a écrit:
je me demande s'il ne mériterait pas un passage à la pierre pour recommencer à zéro ....

Pas nécessairement. Pâte, cuir et re-cuir !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

BBs mais .... Empty
MessageSujet: Re: BBs mais ....   BBs mais .... Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 0:02

+ 1000 avec G !
La pâte PUMA, puis un cuir, ça affine les tranchants les plus "rugueux" !
Même après la pâte diamantée, certains repassent sur la pâte PUMA, c' est dire !
Ta lame, elle a aussi besoin de "couper du poil", pour se roder : quelques rasages, en te contentant d' une passe dans le sens du poil, en alternant avec un affilage avec de la pâte PUMA, puis une finition sur un cuir nu, ça devrait quand même aplanir pas mal les choses.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

BBs mais .... Empty
MessageSujet: Re: BBs mais ....   BBs mais .... Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:31

5° c'est trop court, si ton biseau est à 17° environ, c'est l'épaulement du biseau qui touche la peau et le fil lui fauche le poil au-dessus de la peau.

Pour les points blancs c'est un problème de micro-infection, tu peux passer un désinfectant après le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

BBs mais .... Empty
MessageSujet: Re: BBs mais ....   BBs mais .... Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:49

Shengouille a écrit:
5° c'est trop court, si ton biseau est à 17° environ, c'est l'épaulement du biseau qui touche la peau et le fil lui fauche le poil au-dessus de la peau.

Pour les points blancs c'est un problème de micro-infection, tu peux passer un désinfectant après le rasage.

a mon avis il veut dire que le dos du CC frole la peau sans la toucher...parce que sinon comment il fait pour se raser avec un angle inferieur au mini technique...vu que le dos du CC toucherait avant d'y arriver(et il se plaindrait que le CC lui colle a la peau)? donc son angle serait en realité 17/2+5
j'ma fait compris?
edit un lien pour les matheux Wink
http://www.straightrazorplace.com/forums/advanced-honing-topics/21953-how-bevel-affected-taping.html


Dernière édition par nounounounou le Dim 9 Mai 2010 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

BBs mais .... Empty
MessageSujet: Re: BBs mais ....   BBs mais .... Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:56

Ah oui suis un âne. Le dimanche au réveil, faut pas trop m'en demander lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BBs mais .... Empty
MessageSujet: Re: BBs mais ....   BBs mais .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BBs mais ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais que se passe il? mais allo quoi
» sALUT
» mais où va t'on
» Coffret "La Maison du Barbier"
» Impérator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: