Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?

Aller en bas 
+21
Masutā Ichirō
dius
techexo
sabreur fou
Snake10588
johweb
nounounounou
olaf grossebaf
G
Chewbacca
pierrot gourmand
bullit
rem.44
Dovocaine
cheesegeek
Nathiel
FabienR
pascal13692
Nicosss
Richpa
le djar
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Masutā Ichirō

Masutā Ichirō


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ...
Date d'inscription : 24/09/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 23:12

D'ailleurs, j'entends pas mal parler de Tabac.

Comme tu l'expliques, tout le monde dit du bien de cette marque mais elle sort peu du lot comme Proraso, par exemple.

Ce qu'il faut tout de même souligner pour MDC, c'est que cette marque est Française. Very Happy

C'est pas pour être chauvain mais depuis peu que je me mets à l'Art du Rasage, je me rends compte que les marques Anglaises sont plus présentes et il a l'air d'avoir un marché plus important dans d'autres pays européens quand France ...

Masutā Ichirō
jap
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 23:17

Le MdC est un bon savon, c' est vrai, mais son prix reste quand même très élevé : je suis d' accord avec Nathiel !
C' est un un bon produit, français, artisanal, tout ça ... mais son rapport qualité/prix est évidemment moins élevé qu' un autre savon, trois à quatre fois moins cher, et qui donnerait un résultat équivalent.
Mais quand on aime .... Embarassed
J' ai longtemps hésité à en acheter , et le jour où je suis passé devant le magasin, près de Saumur, je me suis arrêté, et j' ai craqué ! Rolling Eyes
Je suis irrécupérable ... whistle

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:31

Ah je dis pas que faut pas craquer, à l'occasion je reprendrai sans doute un pot même si je suis pas spécialement fan du parfum, juste pour le produit en lui-même qui reste très bon. Je voulais juste nuancer un peu l'engouement et l'emballement de certains qui le présentent comme un "ultra must".

Perso quand je l'ai acheté je pensais que c'était LE savon ultime après ce que j'en avais lu. Grosse déception finalement puisqu'à l'usage il fait pas forcément mieux que mon Tabac qui est presque 3 fois moins cher. Du coup j'ai eu sur le moment un petit blocage genre "ah, c'est tout pour ce prix?".

Après si on veut du savon artisanal très efficace, avec un parfum assez naturel et plutôt agréable (sans être exceptionnel) et français, y'a pas à hésiter, c'est le produit qui s'impose. Si on veut "juste" un bon savon, on peut très bien se tourner vers d'autres marques et s'en acheter deux ou trois pour le prix du MdC ou faire une économie non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Masutā Ichirō

Masutā Ichirō


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ...
Date d'inscription : 24/09/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:54

Bah ! De toute façon, moi qui débute, j'ai bien l'intention de l'essayer le MDC. Wink

Je pense conserver le Proraso tant au niveau de la crème avant/après rasage, de la crème à raser et du baume après-rasage. Comme dit dans ce topic, c'est un des meilleurs en qualité/prix.

Je pense aussi ou j'espère avoir au moins 3 savons ou crèmes pour alterner les parfums (ce que l'on ne fait jamais lorsque l'on se rase avec les rasoirs et bombes Gil... ou Wilk... ou autres ...). Suspect

J'aime bien la crème de rasage au bois de Santal de chez Trumper et l'après-rasage au Santal de Taylor (conseil piqué dans le livre de Christopher Moss L'Art du Rasage).

Qui sait, mon 3ème et dernier choix sera peut-être le savon Martin de Candre ou Tabac car celui-là aussi est à essayer aussi pour moi.

Masutā Ichirō
jap
Revenir en haut Aller en bas
Masutā Ichirō

Masutā Ichirō


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ...
Date d'inscription : 24/09/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:06

Et puis au passage, une recommandation pour ceux qui essaient régulièrement des savons et des crèmes. Wink

Je ne suis pas très satisfait de la crème de rasage de chez Truefitt & Hill à la saveur West Indian Limes. Crying or Very sad

Premièrement, elle a pas spécialement une odeur de citron ou d'agrume. Simplement une odeur acide pour les narines.
Deuxièment, la mousse sèche très, très vite. Il faut beaucoup plus incorporer d'eau à cette crème que pour la proraso ou la Trumper santal, par exemple.
Troisièmement, elle amène un feu du rasoir beaucoup plus important que ces 2 précédentes crèmes et pour finir elle est vraiement chère rien que pour la quantité vendue.

C'est bien évidement mon avis sur cette crème. silent
Peut-être qu'il y a de meilleures crèmes dans la même marque mais avec des saveurs différentes.

Il y a peut-être des amateurs de Truefitt & Hill sur le CCC.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:07

Pour moi, en semaine c'est Proraso et le dimanche c'est Avène en crème à raser.
Revenir en haut Aller en bas
Masutā Ichirō

Masutā Ichirō


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ...
Date d'inscription : 24/09/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:16

McKay a écrit:
Pour moi, en semaine c'est Proraso et le dimanche c'est Avène en crème à raser.

J'ai le baume après-rasage Avène, il calme bien le feu, il n'a pas vraiment d'odeur mais par contre il est super gras.

Concernant la crème à raser, comment la trouves-tu ?

Masutā Ichirō
jap
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:25

Masutā Ichirō a écrit:
McKay a écrit:
Pour moi, en semaine c'est Proraso et le dimanche c'est Avène en crème à raser.

J'ai le baume après-rasage Avène, il calme bien le feu, il n'a pas vraiment d'odeur mais par contre il est super gras.

Concernant la crème à raser, comment la trouves-tu ?

Masutā Ichirō
jap

La crème à raser je la trouve très bien, monte bien, bonne glisse, ne sèche pas trop rapidement, parfum agréable et discret.
En fait je lui trouve de nombreuse qualités, je l'aime bien. Smile
D'autres auront des avis différent sur cette crème, mais elle vaut largement des crèmes de "marque" beaucoup plus dispendieuses!
On la trouve dans toutes les bonnes parapharmacies.
A essayer!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:01

Pas vraiment fan des crême à raser et baume après-rasage Avène. Je trouve que la mousse de la crême sêche assez vite et que la glisse est moyenne. Quant au baume, il est effectivement assez gras, et perso il ne me calmait pas le feu du rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:34

je ne connais pas l' après-rasage, mais j' ai la crème Avène.
Sans être exceptionnelle, elle est pas mal : la mousse est plutôt abondante, mais comme le fait remarquer G, c' est au niveau de la glisse qu' elle pêche ...
Rien à voir avec la crème Institut Karité, qui offre vraiment une excellente glisse !

Hein, quoi, je le fais exprès ???
Non, c' est pas le genre ... whistle

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:20

Bon. Je sais ce qui me reste à faire : tester la crême Institut Karité.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 23:58

J'ai pas la crème IK, mais le savon est très, très bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:29

Bande de gonzesses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:21

ben le IK c'est pas si génial ,ni en savon ni en creme ni en apres rasage. Pour moi rien ne surpasse proraso, et geo

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:24

pour ceux que cela intéresse il y à une nouvelle vente IK sur vente privée à partir du mercredi 20 octobre
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:56

Masutā Ichirō a écrit:
McKay a écrit:
Pour moi, en semaine c'est Proraso et le dimanche c'est Avène en crème à raser.

J'ai le baume après-rasage Avène, il calme bien le feu, il n'a pas vraiment d'odeur mais par contre il est super gras.

Concernant la crème à raser, comment la trouves-tu ?

Masutā Ichirō
jap

J'utilise aussi le baume après rasage Avène et ne le trouve pas gras du tout, il faut juste faire attention à ne pas trop en utiliser.
Utilises-tu le baume texture légère ou riche?
Moi j'ai la légère et franchement c'est le top: niveau odeur c'est assez masculin mais moins sympa que le baume Musgo ou Proraso.
Niveau résultat je trouve que les baumes Musgo et Proraso laissent la peau un peu grasse et parfois collante et ce n'est pas le cas du baume Avène.
Honnêtement après avoir essayé un paquet de produits (Trumper, TOBS, Musgo, Proraso, etc...) je trouve que le baume Avène donne un meilleur résultat.
Idéalement si ils pouvaient décliner le baume en plusieurs parfums (santal, agrumes, thé vert, etc....) on aurait le produit ultime.
Je ne me prononcerai pas au sujet du baume texture riche (pour peaux sèches).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?   Trouver la bonne mousse avec savon ou creme? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Monter une mousse avec une crème
» Comment préfèrez-vous votre mousse ?
» mousse savon a barbe
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Crème de mousse à raser DERBY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: