Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 une cème à raser bio...

Aller en bas 
+8
Calimero
McKay
Chewbacca
G
dobdub
ancient-spells
johweb
xenophon
12 participants
AuteurMessage
xenophon




Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2010

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:16

j'ai testé une crème à raser bio, marque weleda... bon, quelqu'un peut me donner une appréciation là-dessus? je sais pas quoi en penser. Ca mousse mais j'hésite sur la qualité du produit. A jeter ou vendre aux fan de bio?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:18

Utilise la fonction recherche avant d'ouvrir un sujet... Wink
Regarde ici, tu as de la lecture : Clic !
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:51

ouille si Dovocaine voit ça Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dobdub

dobdub


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Zürich, Suisse -GEO
Date d'inscription : 10/01/2010

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 15:46

Oula, la crème à raser Weleda, un sujet brulant sur ce forum Laughing

N'en déplaise à Chewbacca, personellement ça fait 6 mois que je ne me rase qu'avec ça, et j'adore!

Glisse pas mal, odeur franchement agréable, bonne mousse quand on s'habitue à mettre la bonne quantité d'eau,
et c'est du bio, ça change un peu des proraso et tabac pleines de parabens...

Les produits Weleda sont en général très soignés, et leur fabrication relève presque de la maniaquerie
(j'ai été les visiter car j'hésitais à faire un stage de génie des procédés chez eux).

Bref, moi j'aime bien l'idée et le produit!

A plus!

Dobdub

Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:23

J'ai essayé et ne suis pas plus convaincu que cela. De là à dire que c'est une daube, c'est un pas que je ne franchirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:34

dobdub a écrit:
N'en déplaise à Chewbacca,

OULALAAAAAA, comme dirait l'autre, vous faites bien ce que vous voulez avec vos trucs bio, j'ai aucun souci avec ça Shocked
Perso, je continue à entretenir mes futurs cancers multiples divers et variés avec tous les produits cancérigènes que je m'envoie (Boeuf, porc et autres moutons bien évidement cuit au feu de bois, Whisky single malt, Rouge, rosé et blanc suivant l'humeur, cognac et autres marc, tabac Camel, je roule avec un 807 Essence et une brèle de 1986, j'utilise du Proraso, du Tabac, du TOBS, du T&H, du Trumper , j'en passe et des meilleurs....., à oui, j'oubliais, j'ai 5 enfants, je te laisse pas imaginer à quel point ça pollue ces choses là.....)

Par contre, j'ai appris à me raser au CC à 14 ans, ça rattrape un peu au niveau respect de l'environnement, nonnnnn? Shocked


cheers cheers ET VIVE LES PARABENS cheers cheers cheers cheers

une cème à raser bio... 421259 une cème à raser bio... 421259 une cème à raser bio... 421259 une cème à raser bio... 421259 une cème à raser bio... 421259

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:42

Weleda est aussi un sujet brulant à cause de ses liens avec l'anthroposophie. (les écoles Steiner qui enseignent l'anthroposophie sont reconnues comme sectes, entre autre... pas le cas en Suisse)
Les produits vendus par le groupe Weleda sont d'inspiration anthroposophique.
A la question: est-ce que ces produits sont bons?
C'est de la matière inerte qui ne va pas vous transformer en poisson ou "posséder" celui qui va les utiliser.
Mais est-ce que je suis prêt à enrichir ce milieu en achetant leurs produits???
Question difficile parce qu'on ne sait pas ce que font les dirigeants de grands groupes de tout ce que nous achetons au quotidien, avec leur argent.

C'était la minute philo avec McKay! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:47

McKay a écrit:
Weleda est aussi un sujet brulant à cause de ses liens avec l'anthroposophie. (les écoles Steiner qui enseignent l'anthroposophie sont reconnues comme sectes, entre autre... pas le cas en Suisse)
Les produits vendus par le groupe Weleda sont d'inspiration anthroposophique.
A la question: est-ce que ces produits sont bons?
C'est de la matière inerte qui ne va pas vous transformer en poisson ou "posséder" celui qui va les utiliser.
Mais est-ce que je suis prêt à enrichir ce milieu en achetant leurs produits???
Question difficile parce qu'on ne sait pas ce que font les dirigeants de grands groupes de tout ce que nous achetons au quotidien, avec leur argent.

C'était la minute philo avec McKay! Cool

En plus, et bien, c'est ce que je dis, Welleda, c'est que du bonheur, ils ont tout pour plaire du coup, enfin, pour ses utilisateurs tinostar

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:06

En ce qui concerne les crèmes et savons à raser, je suis un adepte des produits naturels, voire bio. Je ne supporte pas les « odeurs » provenant des produits de synthèse : elles me paraissent forcées.
La crème à raser Weleda, bien qu’objet de nombreux sarcasmes sur le forum, est de bonne qualité, onctueuse et avec une discrète odeur d’amandes. Quant à l'arrière-fond anthroposophique de Weleda, je n'y adhère pas.
J’aime l’utiliser en alternance avec la crème Lavera, également bio, contenant de la prêle. C’est celle que je préfère quant à l’odeur. On la trouve en Suisse et j’ignore s’il est possible de l’obtenir en France.
Dans la même veine, la crème Logona (bio), dégage une odeur discrète, assez proche de la Lavera.
Il existe également le savon de rasage Tadé en pot. A base de laurier, il n’est pas spécifié « bio ». Je le trouve franchement mauvais et ne produit pas une bonne mousse. Peut-être que pour se laver les mains, elle ferait l'affaire, mais vu son prix, je préfère les savonnettes... Weleda. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:49

Ben...
A chacun son truc et respect des convictions de chacun !!!
pour ma part, vive les 3 "T" !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:02

pour ma part j'ai pas encore testé weleda. peut-être un jour... pour ce qui est des savon et crème naturel je suis plutôt gentlemen's quarter et fitjar que j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:21

Devenu addict au MDC, je prends quand même du plaisir de temps en temps à ressortir mon tube de W..
Et j'en suis bien content bounce

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:47

Pascal13692 a écrit:
Devenu addict au MDC, je prends quand même du plaisir de temps en temps à ressortir mon tube de W..
Et j'en suis bien content bounce

La MdC, je m'y mettrai certainement, après tout le bien que j'en ai lu. En Suisse, elle est introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:11

Calimero a écrit:

La crème à raser Weleda, bien qu’objet de nombreux sarcasmes sur le forum, est de bonne qualité, onctueuse et avec une discrète odeur d’amandes.
Shocked
De l' amande ??? scratch
J' y trouve plutôt de la lavande, perso, mais je n' ai pas un nez super fin, alors je suis peut-être passé à coté de l' amande ...
Sinon, pour le reste, d' accord avec toi, Calimero : bonne crème, qui offre une mousse agréable et une bonne glisse .
De plus, c' est l' une des crèmes avec laquelle j' ai le moins de rougeurs après le rasage, même sur les parties sensibles (bas du cou, sur la troisième passe, p ex)
Quant à la philosophie des dirigeants de la marque, je ne connaissais pas cet aspect là de la marque, mais, bon ... Rolling Eyes
J' ai lu "Terre champ de bataille", de Lafayette Ron Hubbard, et ça ne fait pas de moi un adepte de la scientologie .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:48

Il ne faut pas confondre l'anthroposophie avec la scientologie. Les anthroposophes (comme l'étymologie grecque l'indique) sont centrés sur l'homme: leur quête est plutôt de l'ordre de la sagesse. On reconnaît leurs lieux de rencontre (spirituelle, musicale ou thérapeutique) à une architecture qui ne comprend aucun angle droit. Je ne qualifierais pas l'anthroposophie de groupe sectaire. Leur projet est louable, même si je n'en partage pas les fondements spirituels.
La scientologie, c'est malheureusement une tout autre affaire: argent, lavage de cerveau, anéantissement de la personnalité humaine sont leur pain quotidien. Il s'agit vraiment d'une secte dangereuse et puissante.
Mais... pour revenir à des considérations plus agréables, quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver la MdC en Suisse? pale
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:02

A part une commande sur le site, je ne pense pas que tu en trouveras "en magasin" , pas plus en Suisse qu' en France, d' ailleurs .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:26

Calimero a écrit:
Il ne faut pas confondre l'anthroposophie avec la scientologie. Les anthroposophes (comme l'étymologie grecque l'indique) sont centrés sur l'homme: leur quête est plutôt de l'ordre de la sagesse. On reconnaît leurs lieux de rencontre (spirituelle, musicale ou thérapeutique) à une architecture qui ne comprend aucun angle droit. Je ne qualifierais pas l'anthroposophie de groupe sectaire. Leur projet est louable, même si je n'en partage pas les fondements spirituels.
La scientologie, c'est malheureusement une tout autre affaire: argent, lavage de cerveau, anéantissement de la personnalité humaine sont leur pain quotidien. Il s'agit vraiment d'une secte dangereuse et puissante.
Mais... pour revenir à des considérations plus agréables, quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver la MdC en Suisse? pale

Sur leur site internet ce sera plus simple je pense
http://www.savonaraser.com/presentation-savon-a-raser.html
Ils ont très très peu de dépositaire même en France ils doivent ce compter sur les doigt d'une main... c'est plus avantageux de commander sur leur site et de payer les fdp que de faire 200 ou 300km pour trouver un revendeur
Revenir en haut Aller en bas
dobdub

dobdub


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Zürich, Suisse -GEO
Date d'inscription : 10/01/2010

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:54

Calimero, si tu es motivé à faire une commande sur leur site, je te propose de faire une commande groupée,
je fais toutes les semaines l'aller-retour entre Nyon et Zürich donc m'arrêter à Bienne n'est pas un problème.

Suite en MP?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:38

D'accord. J'envoie un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
xenophon




Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2010

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:30

Weleda est aussi un sujet brulant à cause de ses liens avec l'anthroposophie. (les écoles Steiner qui enseignent l'anthroposophie sont reconnues comme sectes, entre autre... pas le cas en Suisse)
Les produits vendus par le groupe Weleda sont d'inspiration anthroposophique.
A la question: est-ce que ces produits sont bons?
C'est de la matière inerte qui ne va pas vous transformer en poisson ou "posséder" celui qui va les utiliser.
Mais est-ce que je suis prêt à enrichir ce milieu en achetant leurs produits???
Question difficile parce qu'on ne sait pas ce que font les dirigeants de grands groupes de tout ce que nous achetons au quotidien, avec leur argent.

C'était la minute philo avec McKay! Cool

Merci pour la philo Laughing

mais gare au manque de rigueur analytique et aux idees preconcues... je plaisante

je connais un peu le milieux anthroposophique, qui est dans l ensemble meilleurs que les autres sectes genres supporters fanatiques ou autres. Il est vrai que tous les posophes ne sont pas recommandables. Apres, je pense que le mot secte ne conviens pas, car on peut en sortir et y entrer a notre guise. Concernant weleda, il est vrai que c est lie a steiner, mais ce qui importe, c est le respect des rytmes de la nature et de l homme, et je crois que c est une bonne chose en soi. Et des imbeciles, on en trouves partout, meme ches les posophes, mais l argent ne servira surement pas a financer un putsch...enfin j espere. Bon, en fait je voulais un avis sur le produit en tant que tel, et je l ai eu donc merci.

la minute de correction inutile. Je vais jeter de l eau sur mon pc pour eteindre ce sujet brulant...euh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xenophon




Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2010

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:35

en gros, je suis d accord avec monsieur nicoss What a Face
Revenir en haut Aller en bas
xenophon




Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2010

une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:36

ca me donnera des bons points? Bon j arrete je vais prendre mes pilules...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une cème à raser bio... Empty
MessageSujet: Re: une cème à raser bio...   une cème à raser bio... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une cème à raser bio...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se raser le soir ?
» Se raser le crâne
» Se raser assis ?
» creme a raser
» se raser plus souvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: