Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comparatif savon

Aller en bas 
+14
Choucas
Oregos
Bbr6704
Groove
McKay
Berlingo
Aurélien
rem.44
Praetorian
DavidBlaireau
Nathiel
Chewbacca
LordTyranus
le djar
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:56

qui a deja essayé les savons des marques suivantes: tabac, edwin jagger et gf trumper?
comment les classeriez vous?
les plus et les moins.... etc
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 22/07/2009

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:19

Tabac : excellent savon à base de suif, un des grands classiques du marché. il procure facilement une mousse onctueuse avec une glisse parfaite. Niveau senteur, cela m'évoque une sorte de Cologne mais il semble que nombre d'utilisateurs n'aiment pas cette odeur. ce n'est pas mon cas.

Trumper : gamme ultra classique anglaise, savon à base végétal de grande qualité, bonne mousse et bonne glisse. A mon gout, Trumper est en-dessous de Tabac mais offre de nombreuses senteur différentes dont certaines rares ou originales (violette, coco). J'utilise la version citron et en suis très satisfait.

Généralement Tabac est moins cher que Trumper.

E Jagger : je ne connais pas leurs savons.

Si je ne devais en garder qu'un ce serait le Tabac, mais ceci est basé sur mes gouts personnels bien sur et tu auras à coup sur des réponses inverses.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:23

1/ Trumper, sans la moindre hésitation
2/ Tabac, fan depuis mon plus jeune âge (merci Papa)
3/ E Jagger qui pour moi est à peine utilisable avec un DE............. Rolling Eyes

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:51

1) Tabac (pour sa mousse onctueuse, épaisse et abondante, pour le parfum très prononcé et particulier de la fleur de tabac, pour la composante "sentimentale" que ce savon a pour moi).
2) Trumper (excellent savon anglais, peut-être un poil cher par rapport à ses concurrents sur le marché, mais n'en reste pas moins un produit incontournable).
3) Edwin Jagger (bof bof).
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:35

merci les fortiches !! vais allez voir ca de plus pres!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:18

1) Trumper crème
2) Tabac (on en dit bcp de bien, je pense que c'est le seul avec du suif)
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 13:13

J'utilise également le Trumper lorsque je voyage. Le savon avec bol en bois et couvercle est super pratique.
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai du mal à trouver le savon sans le bol.
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:13

moi je vais chez 1barber il y a des recharges de savon trumpers! avec differents parfum: violette rose citron noix de coco bois de santal etc!!
vas jetter un oeil!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:18

J' ai le Tabac, et j' en suis aussi très content : et pis j' adore le parfum ! Wink
Rapport Q/P excellent .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:34

Je ne connaissais pas 1barber, merci Le Djar.
Cool je vais pouvoir essayer Noix de coco. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:50

avec plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Saint Etienne - GEO
Date d'inscription : 29/10/2010

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:13

Je ne connais que le Tabac (c'est d'ailleurs le seul savon à barbe de la droguerie du coin), que je trouve excellent (mais peu d'expérience, il y a quelques mois je ne moussais que du Palmolive...).

Vous me faites envie avec le Trumper...
Revenir en haut Aller en bas
Berlingo

Berlingo


Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : 38134 SAINT JOSEPH DE RIVIÈRE
Date d'inscription : 25/04/2011

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:38

Depuis que je me rase, pour l'instant encore Gillette G2, mais ça va pas durer, j'utilise un blaireau synthétique et le bol Mon Savon vendu en supermarché. Dans ma montagne de Chartreuse, où puis-je trouver du savon digne de ce nom? Il n'y a rien d'autre chez Intermarché.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:46

Salut Berlingo,

dans certaines pharmacies tu trouveras la marque Tabac, le savon de cette marque est excellent. Smile
Plus cher que Monsavon, mais il faut comparer ce qui est comparable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:47

http://www.1barber.be/

http://connaughtshaving.com/index.html

Sinon, essaye chez Leclerc ... clown
Ou plus sérieusement, dans les parapharmacies.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Berlingo

Berlingo


Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : 38134 SAINT JOSEPH DE RIVIÈRE
Date d'inscription : 25/04/2011

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:26

J'ai commandé du savon ''Tabac'' chez l'unique droguiste de Saint-Laurent-du-Pont, j'en ai profité pour acheté une pierre d'alun pour les coupures, il parait que ça fait merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:16

La pierre d'alun tu risque de ne pas l'utiliser très longtemps.
Ca pique un max sur les coupures micro ou plus grosse et laisse la peau très sèche (c'est le principe).

J'ai trouvé qu'en cas de microcoupures il était plus intéressant de se passer de l'eau froide sur le menton (plus facile en été qu'en hiver) histoire de bien vasoconstricter tes vaisseaux du visage, sécher le visage, laisser les petits points de sang coaguler, les enlever et passer un baume hydratant.
Comme ça tu n'ajoutes pas la deshydratation et sensation de peau qui tire à la brûlure due aux coupures.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:34

Groove a écrit:
La pierre d'alun tu risque de ne pas l'utiliser très longtemps.
Ca pique un max sur les coupures micro ou plus grosse et laisse la peau très sèche (c'est le principe).

J'ai trouvé qu'en cas de microcoupures il était plus intéressant de se passer de l'eau froide sur le menton (plus facile en été qu'en hiver) histoire de bien vasoconstricter tes vaisseaux du visage, sécher le visage, laisser les petits points de sang coaguler, les enlever et passer un baume hydratant.
Comme ça tu n'ajoutes pas la deshydratation et sensation de peau qui tire à la brûlure due aux coupures.

/ HS ON / @Groove : Comme quoi, on peut arriver à être d'accord sur quelque chose! lol! / HS OFF /.

Pour la pierre d'alun, je trouve que ça marche bien sur les coupures, mais pas sur tout le visage, ça arrache!

Certains s'en serfvent en avant rasage, pour "redresser" le poil, mais je me pose encore des questions sur cette utilité. On en a discuté là : pierre d'alun en avant rasage (surtout les pages 3 & 4).

Sinon, ça fait un très bon déo : tu la mouille à l'eau froide et la passe sous les aisselles : ça ne sent rien, mais à la fin de la journée, tu ne sens rien non plus... Ca fait au moins plus d'un an que je n'utilise aucun autre déo... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:36

Toujours dans le hors sujet :
J'utilise la pierre d'alum en déo depuis plusieurs années maintenant. J'ai rien à lui reproché. Naturel, économique, pas de substance douteuses... Le seul risque c'est de la casser en la collant par terre !
Fin du hors sujet. silent
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:54

En déo oui pas de souci, ça assèche et c'est ce qu'on lui demande. En rasage....
J'avais un petit baton hémostatique quand je me rasais au Ginette (ça fait un bail, peut petre que je ne saurai plus comment faire maintenant....) mais je préférai attendre que ça coagule plutôt que de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:08

Bbr6704 a écrit:
Sinon, ça fait un très bon déo : tu la mouille à l'eau froide et la passe sous les aisselles : ça ne sent rien, mais à la fin de la journée, tu ne sens rien non plus... Ca fait au moins plus d'un an que je n'utilise aucun autre déo... cheers
Tu travailles dans un bureau climatisé, non ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:34

Tout comme Bbr et Oregos : moi, la pierre d' alun, c' est pour les aisselles .
C' est peut-être pour ça que ça pique, quand je m' en mets sur une petite coupure ... scratch
lol

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:14

Choucas a écrit:
Bbr6704 a écrit:
Sinon, ça fait un très bon déo : tu la mouille à l'eau froide et la passe sous les aisselles : ça ne sent rien, mais à la fin de la journée, tu ne sens rien non plus... Ca fait au moins plus d'un an que je n'utilise aucun autre déo... cheers
Tu travailles dans un bureau climatisé, non ?
Razz

Non... scratch

Et je transpire plutôt pas mal quand il fait chaud, mais ça sent pas pour autant... en tout cas pas cette superbe odeur de transpiration macérée... du moins très rarement!
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:43

Ouais bof la pierre d'alun sous les aisselles...

Faut déjà rôder la pierre un bout de temps pour arrondir les arrêtes, et tant que c'est pas fait, ça tue!

Et ensuite, avec l'usure, elles révèlent des crevasses, la surface n'étant pas parfaitement pleine, et elles peuvent se révéler très très désagréable au contact de la peau; plus encore au niveau de l'aisselle où la peau est très sensible.

Je me suis fait quelques griffures comme ça, j'ai laissé tombé. Ça fait plus d'un an que j'mets plus de déodorant!

J'en ai strictement rien à faire de puer après l'effort, et en temps normal, je ne transpire pas tant que ça.

En tous cas, il n'y a plus que mes doigts enduits de savon d'Alep qui s'aventurent sous mes bras!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:05

Ca ça dépend de pierres : les "nature & découverte" par exemple sont pas mal : grosses, arrondies, et avec une ficelle, comme ça moins de risque de la faire tomber...

Mais c'est sûr que si elle est pas un minimum dégrossie... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif savon Empty
MessageSujet: Re: Comparatif savon   Comparatif savon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif savon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif de crème, savon et différents parfums
» Comparatif lanière/affûtoir
» Tableau comparatif de savons
» Comparatif BK4 et Thiers Issard superbadger
» COMPARATIF RASOIRS JAPONAIS + LIVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: