Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question cuir

Aller en bas 
+6
rem.44
FabienR
Chewbacca
erjdecharente
pascal13692
raudic
10 participants
AuteurMessage
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

question cuir Empty
MessageSujet: question cuir   question cuir Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 18:29

Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le forum et d'aller poster ma presentation.

Apres avoir lu je ne sais meme plus combien de sections/topics differents, je me suis convaincu d'essayer votre technique pour voir ce que ca donne.

je suis etudiant, peu fortune donc la je veux vraiment m'en tenir au stricte minimum pour commencer.

j'ai trouve sur Ebay des Dovos pour environ 30$ (je suis aux etats unis la) donc je pense que je pourrai pas trouver meilleur marche (a moins que vous ne connaissiez une autre marque moins chere et "potable" pour debuter ?).

ma question concerne la laniere de cuir : en achetant neuf, y a-t-il des mauvaises lanieres ? Car je vais sans doute trouver ca sur Ebay et si la marque importe pas je vais acheter la moins chere possible ^^

bon le blaireau et savon je suppose que je peux trouver ca en grande surface ...

merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

question cuir Empty
MessageSujet: Re: question cuir   question cuir Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:00

Attention aux cuirs "à pas cher"
Si ton cuir n'est pas de bonne qualité, tu n'obtiendras pas un fil et un rasage corrects. Je ne sais pas ce qui se vend aux USA (à part Tony Miller, mais ça n'entre pas dans ton budget), mais fais bien attention à la qualité que tu mettras dedans, que ce soit un strop ou un paddle. Sur la bay, tu devrais trouver ton bonheur et le prix n'est pas forcément excessif.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

question cuir Empty
MessageSujet: Re: question cuir   question cuir Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:16

l'a raison le Pascal et fait gaffe au savon, ce n'est pas un choix anodin.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

question cuir Empty
MessageSujet: Re: question cuir   question cuir Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:24

ha ok zut ... et comment je fais sur ebay pour savoir si le cuir est ok ou pas ?


pour le savon je suppose que celuiu en grande surface ne convient pas alors ? Se baser sur le prix est une bonne reference? bref en gros combien je dois payer pour un savon "acceptable" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

question cuir Empty
MessageSujet: Re: question cuir   question cuir Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:26

Si t'étais pas aux ztazuni, je te dirais Requin avec son Proraso à des prix défiants toutes concurences Rolling Eyes

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

question cuir Empty
MessageSujet: Re: question cuir   question cuir Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:14

le cuir Requin donc ? je peux peut etre le trouver sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

question cuir Empty
MessageSujet: Re: question cuir   question cuir Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:16

mdr

le strop en peau de requin aussi tongue
Revenir en haut Aller en bas
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

question cuir Empty
MessageSujet: Re: question cuir   question cuir Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:36

lol ^^


j'en trouve pleins sur ebay, mais comment reconnaitre un "strop" convenable ?

http://cgi.ebay.com/14-Leather-Strop-Straight-Razor-/190460704561?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c5857b731

http://cgi.ebay.com/Leather-Strop-Straight-Razors-12-Long-/150509518030?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item230b10fcce

http://cgi.ebay.com/Selective-Strop-Straight-Razors-/370447975749?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item56406b8545

http://cgi.ebay.com/Old-Fashion-Straight-Razors-Razor-Strop-/370449106076?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item56407cc49c

http://cgi.ebay.com/Leather-Straight-Razor-Strop-2-Wide-x-25-Long-New-/120611715305?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c1504b8e9

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

question cuir Empty
MessageSujet: Re: question cuir   question cuir Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:50

au fait j'ai fait des recherches sur le forum pour trouver un kit de beginner mais je vois pas (pas en petites annonces, je parle d'une offre internet ou autres...)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

question cuir Empty
MessageSujet: Re: question cuir   question cuir Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:48

Le seul cuir que j' ai pris sur ebay, c' était un strop Zeepk : c' était de la m...e !!! No
Fais une petite recherche sur le forum pour avoir un retour, et compare le à ceux que tu nous montrent, et tu auras une vague idée de ce que tu risques !
C' est couillon, mais le seul qui m' inspirerait, dans ta liste, c' est le dernier : il rappelle furieusement les strops que Chewbacca nous propose : ça a l' air d' être du fait main (boucle, oeillet récupérés et détournés de leur usage initial ). Même le cuir ressemble ...
Un avis qui n' engage que son auteur, évidemment !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

question cuir Empty
MessageSujet: Re: question cuir   question cuir Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:09

Le rasage au coupe-choux ne supporte pas la médiocrité. En tout. On peut toutefois s'équiper à moindre prix, mais cela ne veut pas dire en cherchant à tous prix les premiers prix et les bas de gamme. Il faut de la qualité. Que cela soit pour un coupe-choux, un cuir, un savon...
Laisse tomber les strops à 2 francs 6 sous. Rem44 t'a bien résumé la situation en te rapportant son expérience et il n'est pas le seul.
Aux Etats-unis, il y a un site archi connu qui vend de bons produits : Classic Shaving.com. Ils vendent plusieurs type de strops très bien sur ce lien, ainsi que des savons dont le Proraso, et bien d'autres chôses encore.
Après, ce ne sont peut-être pas tes idées de prix, mais c'est un choix à faire.

Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

question cuir Empty
MessageSujet: Re: question cuir   question cuir Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:10

Une réponse pleine de bon sens !
Dis donc, c'est qu'on commence à devenir des sages parmi les sages sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

question cuir Empty
MessageSujet: Re: question cuir   question cuir Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 2:57

oui je veux pas prendre le moins cher de tous et etre degoute au point de retourner au rasage "conventionnel", surtout si vous insistez a ce point sur la qualite de chaque element.

par contre le site classic shaving a l'air d'etre a l'extreme oppose et n'offrir que du tout premier choix...

Il me faudrait quelque chose entre les 2... ca existe ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Digaboy

Digaboy


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Grenoble - GEO
Date d'inscription : 19/10/2010

question cuir Empty
MessageSujet: Re: question cuir   question cuir Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 12:18

ya un membre du CCC qui est à montreal et qui propose des kits bien complet pour 70€ (il me semble)

si je dis pas de bêtise, le pseudo est Mao
Revenir en haut Aller en bas
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

question cuir Empty
MessageSujet: Re: question cuir   question cuir Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 17:43

oui merci, il m'a deja contacte.

son kit contient tout ceci :

Le kit contient:
- Un rasoir Gold Dollar pré affuté et chasse en chêne fait mains.
- Une Pochette de rasoir en toile,
- Un strop,
- Une pierre arkansas fine,
- Une serviette,
- Et une poche de voyage pour transporter le tout.

http://farm5.static.flickr.com/4090/5005396838_f28f594ab0.jpg

moi ca m'a l'air assez bien, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

question cuir Empty
MessageSujet: Re: question cuir   question cuir Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 18:56

N'hésite pas, ça m'a l'air d'être très bien.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

question cuir Empty
MessageSujet: Re: question cuir   question cuir Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:16

raudic a écrit:
par contre le site classic shaving a l'air d'etre a l'extreme oppose et n'offrir que du tout premier choix...

^^

C'est de la qualité, ça oui. Maintenant, le lot qui t'es proposé me semble honnête.
Revenir en haut Aller en bas
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

question cuir Empty
MessageSujet: Re: question cuir   question cuir Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:23

ok merci, je vais sans doute acheter ce kit alors, en esperant que je vais bien m'entendre avec cette technique de rasage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question cuir Empty
MessageSujet: Re: question cuir   question cuir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question cuir
» Question de cuir !
» question cuir sur tendeur
» Affiler le rasoir après s’être rasé
» petit soucis d'entretien et question sur mon cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: