Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le grand livre de la pogonotomie

Aller en bas 
+51
metais dominique
Elrond
maxidef
féfé13
J-Charles
johweb
Bbr6704
JFL
the duke
mao
erjdecharente
Julien06
Cabarfeidh
Turambar
Praetorian
Loeikat
NacMac77
squelettor
sabreur fou
grain
rem.44
El Bretón Andaluz
joseph57
bbalex
TVK
Cyri2le
le djar
thierry BZH
rastabarbe
Chewbacca
lapoulette
zegiz
schtroumpf_plongeur
nca000
Aurélien
kris
cheesegeek
Digaboy
bladestop
Shaïtan
Snake10588
Blason
Simm
Shengouille
Pierre-Guy
Porti07
hebus
jo
FabienR
esspic
pascal13692
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:26

pour mettre le CC en valeur, I presume;
désolé, je sais que la critique est aisée et que l'art est difficile, voici deux objections:
- ta noir et blanc: très fondue avec peu de contrastes;
- ta couleur: tu devrais mettre une serviette de couleur complémentaire au cc, en l'occurrence un bleu clair; ainsi il se détachera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:34

Remarque intelligente sur la couleur de la serviette par rapport au coupe-chou.

Je vais tenter de mettre le CC en couleur mais je ne maîtrise absolument pas photoshop. Reste plus qu'à m'y mettre.
Merci de ton avis. La critique, quand elle est constructive, est toujours bonne.

Vous tous, n'hésitez pas, il en faut plus pour me vexer...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:36

Pas mal du tout! cheers

Moi je resterais sur celle couleur (peut-être en retravaillant sur la balance des blanc, la lame vire un peu trop sur le jaune/rouge):

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Couleu11


Car sur les autres je trouve que l'on ne comprends pas bien que c'est de la mousse qu'il y a dans le bol.

Sinon je vais un peu une fixette sur le dossier de la chaise derrière, il n'y serait pas je trouverais ça mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:50

J'aime bien le noir et blanc, mais plus contrasté que le tien... comme ça par exemple (même si, là, j'ai cramé les blancs, il faudrait partir de l'image originale).
Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Couleu111

Mais avec un fond plus clair et un peu plus uniforme, ça devrait passer mieux, à mon avis.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:03

Pascal13692 a écrit:
Tu pourrais me dire pourquoi ?

Bien sur Pascal, au temps pour moi.

C'est subjectif, mais Cabar t'a apporté la principale raison : je trouve que le CC ressortirait plus, car il se détacherai du reste de l'image. J'ai mis la photo de Shalimar car c'est la première comme ça dont je me suis souvenue, mais on doit pouvoir trouver d'autres exemples, car celle-là fait vraiment publicité.

Pour faire un parallèle à mon raisonnement, c'est ce qu'avait fait Spielberg dans La lise de Schindler, où tout le film est en noir et blanc, sauf une petite fille en rouge, qui est d'ailleurs un peu le "fil rouge" du film.

Ici, ce serait pour suggérer que le livre parle du rasage à l'ancienne, mais avec un orientation Coupe chou.

Sais pas si je suis clair...?

Sinon, idem avec les autres, j'avais pas fait gaffe à la chaise, mais...

Et ce qui me dérange dans la photo couleur, c'est le bouchon plastique vert de la bouteille d'Ar : en n&b, ça fait moins plastique.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:07

esspic a écrit:
J'aime bien le noir et blanc, mais plus contrasté que le tien... comme ça par exemple (même si, là, j'ai cramé les blancs, il faudrait partir de l'image originale).
Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Couleu111

Mais avec un fond plus clair et un peu plus uniforme, ça devrait passer mieux, à mon avis.


Avec une serviette plus clair, et une phot plus contrasté, un peu comme celle-ci, ça fera mieux en effet

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:32

Le NB manque effectivement de contraste par contre en le rehaussant de manière sélective par couleur on peut l’améliorer sans cramer les blanc ou boucher complétement les ombres.
Mais c'est loin d’être parfait Rolling Eyes

Spoiler:

Cependant si tu veux du noir et blanc utilise une serviette qui ne soit pas dans les mêmes teintes, c'est plus simple, une serviette même flashy sera plus facile à "régler" ensuite.

Cela dit je ne suis pas certains que la serviette en fond soit ce le plus approprié pour faire ressortir le sujet, tout est écrasé sur le même plan et cet amas de poils mange un peu le sujet.

Peut être que virer le fond au profit d'un joli bokeh (en diminuant ta profondeur de champ) servirai mieux le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:08

Un petit essai ...

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Glpl


_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:46

Puis-je faire une suggestion?
Nous sommes tous à vouloir faire une nature morte à tout prix; il y a, du coup, les partisans de la couleur, qui fait moderne, et du noir et blanc (ou sépia), qui fait ancien (je résume).
Pourquoi alors ne pas traiter de l'objet cc, et RIEN que l'objet?
Une belle photo noir et blanc de l'objet seul, bien composée, sans accessoire qui "pollue" la lecture ne ferait-elle pas l'affaire?

J'ai trouvé deux photos qui pourraient illustrer mon propos (dont un montage perso, ne pas regarder la qualité de la photo, mais la mise en page) .

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Coupe-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:48

autre exemple (ici un fauteuil):
Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Joris_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:53

oui, mais si j'ai bien compris, ce n'est pas un livre qui parle exclusivement des "coupe choux" mais de l'art de se raser ...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:59

On n'avait pas choisi: "L'ART DU RASAGE A L'ANCIENNE" avec le sous-titre "le grand livre du rasoir droit"? Shocked
On va parler d'autre chose que de CC? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:07

Non, mais dans rasage y a aussi crèmes, blaireaux, après rasage, bol à raser ... C'est peut-être pas mal si ça apparait en couverture !
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:15

Mouais, je suis assez d'accord avec Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:31

Comme Elrond je n'aime pas la photo avec la serviette, ça fait camouflage. Il faudrait contacter Jean Dujardin pour une photo en noir et blanc. Avec le pognon qu'il gagne il pourrait bien nous faire une photo gratuitement, il a l'air sympa et conviendrait parfaitement pour le sujet et ce ne sont pas les photographes quiere doivent lui manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:40

Et quelle classe avec ça! Je suis sûr qu'OSS 117 et Georges Valentin se rasaient au CC!

En plus, avec Jean Dujardin tenant un CC dans les mains, les ventes du bouquin exploseraient : toutes les jeunes filles et femmes l'achèteraient pour que leur homme se rase "comme sur la photo"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:44

1 - Le titre n'est pas encore arrêté
2 - Effectivement, on y parle rasage, blaireau, coupe-chou (mais pas que), après-rasage, affilage, restauration....
3 - Un CC tout nu comme comme tu le présente Cabarfeidh existe déjà dans le livre au chapitre "nomenclature du rasoir).

4 - Personne n'a choisi la photo n° 2 qui est celle qui a ma préférence. Je la trouve à mi-chemin entre la couleur et le N&B, laissant augurer une certaine modernité pour un art ancien. Bon, elle n'a pas l'air de vous plaire, j'en tiens compte.

5 - Vos avis sont si contradictoires les uns des autres (et c'est bien, ça fait avancer le débat) qu'il sera difficile de contenter tout le monde.
6 - @Porti : Travail très intéressant. Le CC ressort beaucoup mieux et je vois qu'il faut que je me dirige vers cela. Par contre, le bouchon du baume est trop flou et me gêne. Bravo tout de même pour cette retouche.

CONCLUSION PROVISOIRE SUR CET ESSAI
La chaise qui donnait un petit côté rétro ne remporte pas l'adhésion, elle sera donc retirée.

La serviette aura moins de bouclettes et sera d'une autre couleur, notamment pour faire ressortir le rasoir

J'essaierai d'orienter la lame différemment pour éviter des reflets de couleur dessus.

Je vais tenter de faire ressortir le coupe-chou en couleur sur la photo qui sera en N&B

Le fond sera différent. Peut-être rehausser la serviette pour qu'on ne voit qu'elle et pas le mur ou du carrelage

Dès que je rentre de déplacement, j'essaie de retravailler tout ça.

Continuez de donner vos avis, cela me permet d'avancer. Mes talents de photographe restant toutefois assez limités, vous serez indulgents, cela va sans dire Rolling Eyes

Une dernière idée cependant : Chacun de vous me donne un peu (beaucoup) de sous et je monte à Paris (quart de place en train pour économiser) faire faire la photo chez HARCOURT :.clin.:

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:20

El Bretón Andaluz a écrit:
Avec le pognon qu'il gagne il pourrait bien nous faire une photo gratuitement, il a l'air sympa et conviendrait parfaitement pour le sujet et ce ne sont pas les photographes quiere doivent lui manquer.
Pas sûr qu'il accepte de faire ça gratos. Aussi sympa qu'il semble être, j'imagine que maintenant qu'il est pété de tune il en veut encore plus Very Happy

Pascal13692 a écrit:
je vais tenter de faire ressortir le coupe-chou en couleur sur la photo qui sera en N&B
No
Je préfère encore le sépia au N&B. Je persiste à penser que si quelqu'un sait bien jouer avec la lumière on aurait un beau résultat. N'étant pas compétent je vais quand même essayer de me lever un matin de repos, pour tenter quelques clichés.
Comme le dis Elrond, on pourrait jouer sur la profondeur de champs et donc faire un focus sur le CC et flouter légèrement des accessoires comme la lotion, par exemple. Et plutôt qu'une serviette trouver un jolie bokeh, comme une femme que l'on devine sous la douche santa . Un exemple parmi d'autres, mais faut pas oublié que la femme attire l'oeil, même bokehisé ça peut booster les ventes Very Happy . Donc là aussi, pour reprendre l'idée d'El Bretón, on pourrait demander les services d'une star (mais pas jean dujardin sous la douche...).
Bon voilà, des idées très réalistes pour faire avancer le débat Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:20

Pas de problème, on peut t'offrir le train... Compte tenu que chez Harcourt, c'est 1200 euros... LA photo! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:24

jo a écrit:
Et plutôt qu'une serviette trouver un jolie bokeh, comme une femme que l'on devine sous la douche santa . Un exemple parmi d'autres, mais faut pas oublié que la femme attire l'oeil, même bokehisé ça peut booster les ventes Very Happy .
Si je me fie à sa photo de profil, Duke pourrait faire l'affaire lol
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 1:56

du nouveau??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:33

J'attends un ou des essais de Jo.
Pour ma part, je viens de rentrer de déplacement et n'ai pas encore eu le temps de me mettre aux nouveaux essais. De plus, il pleut et la lumière est affreuse.

Je regarde comment faire un bokeh avec mon numérique.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:49

Pascal13692 a écrit:
J'attends un ou des essais de Jo.
Ben disons que je galère à trouver un femme qui accepte de poser nue dans ma salle de bain clown
En fait, tout comme toi, j'ai eu très peu d'occasion d'avoir un beau soleil ce mois ci. J'ai juste fait quelques clichés pour travailler sur la composition, sans rien d'exceptionnel cependant.

Pascal13692 a écrit:
Je regarde comment faire un bokeh avec mon numérique.
Un bokeh est simplement le fait d'avoir un fond flouté. Donc il suffit d'ouvrir le plus possible le diaphragme (petite valeur) pour avoir une profondeur de champs réduite. Et il faut aussi détaché le sujet du fond (donc une photo avec la serviette c'est pas la peine).

Tu devrais lancer un concours photo avec les critères que tu souhaites non? En cadeau on imaginera que le gagnant aura son nom sur ton bouquin, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:12

jo a écrit:

Tu devrais lancer un concours photo avec les critères que tu souhaites non? En cadeau on imaginera que le gagnant aura son nom sur ton bouquin, par exemple...

L'idée est bonne mais...... quand je vois le nombre d'avis et de suggestions différentes pour les 2 ou 3 photos que j'ai proposées, je me dis qu'un concours va rassembler trop de choses différentes et que s'il faut voter pour l'une d'elle, ça va tourner à la galère, chacun présentant les avantages de sa photo, sans compter les commentaires :
t'aurais du faire comme ça, ça serait pas mieux ainsi ? et pourquoi pas du psychédélique ? moi, j'aurais mis du noir et blanc, moi de la couleur, et si on faisait un vote ?.......

Je pense avoir bien cerné ce que les membres qui ont participé à critiquer mes clichés veulent.
Jo, comme tu t'es proposé de faire un essai, j'attends de voir ce que ça donnera. En attendant, je vais travailler de mon côté.

Si j'arrive à faire le cliché qui regroupe toutes les suggestions, il me faudra tout de même une aide pour mettre le CC en couleur au milieu d'un photo en N&B ou Sépia, car je ne saurai pas le faire.

Mais c'est une autre histoire.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:17

Pascal13692 a écrit:
Si j'arrive à faire le cliché qui regroupe toutes les suggestions, il me faudra tout de même une aide pour mettre le CC en couleur au milieu d'un photo en N&B ou Sépia, car je ne saurai pas le faire.

On est nombreux à photoshoper...
En tous cas, je serais ravi de t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand livre de la pogonotomie
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET DE LIVRE SUR LA POGONOTOMIE
» La pogonotomie
» La pogonotomie ou l'art d'apprendre à se raser soi même
» Convertir ses proches à la pogonotomie.
» Traité sur la pogonotomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: