Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le grand livre de la pogonotomie

Aller en bas 
+51
metais dominique
Elrond
maxidef
féfé13
J-Charles
johweb
Bbr6704
JFL
the duke
mao
erjdecharente
Julien06
Cabarfeidh
Turambar
Praetorian
Loeikat
NacMac77
squelettor
sabreur fou
grain
rem.44
El Bretón Andaluz
joseph57
bbalex
TVK
Cyri2le
le djar
thierry BZH
rastabarbe
Chewbacca
lapoulette
zegiz
schtroumpf_plongeur
nca000
Aurélien
kris
cheesegeek
Digaboy
bladestop
Shaïtan
Snake10588
Blason
Simm
Shengouille
Pierre-Guy
Porti07
hebus
jo
FabienR
esspic
pascal13692
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:00

Digaboy a écrit:
Digaboy a écrit:
très bonne initiative !

quel genre de phot recherche tu ? mise en scène avec un rendu travaillé ou plus des photos de descriptions ?

je relance, me semble pas avoir vu de réponse

J'ai trouvé un ordi. Arrivé en Corse ce matin, la journée a été longue. ça me fait du bien de me connecter sur mon forum préféré. Désolé d'avoir tardé à te réponre Digaboy.

Pour les photos de matériels statiques genre coupe chou, blaireaux, etc.... j'aimerai beaucoup des photos bien travaillées, avec un bel arrière plan, une bonne lumière, enfin tu vois, ça doit se retrouver dans un livre quand même.
pour les photos active (passage à la pierre, au strop...) le fond est peut-être moins important. Il faudrait s'attacher à ce que les gros plans soient bien ciblés et bien cadrés sur le geste, sur les mains et le CC par exemple dans le cas d'un descriptif d'affilage au strop, ou une des phases du rasage.

Un gentil membre m'a posté de bien belles photos, notamment en noir et blanc qui ont un charme certain.
Je vous laisse exprimer vos goûts et vos talents respectifs.

FAITES MOI DE BELLES PHOTOS !!!!!!! cheers

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Digaboy

Digaboy


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Grenoble - GEO
Date d'inscription : 19/10/2010

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:48

pas la peine de t'excuser, (je suis pas pressé) c'était plus pour toi et que tu ne te retrouve pas submergé par des photos de téléphone portable.

je suis en train de m'initier depuis cet été à la photo et la mise en scène d'objet m’intéresse, donc ça sera l'occasion.

Quand j'aurai mon matos (J-Charles si tu m'entends Very Happy), j'essayerai de prendre quelques photos un peu travaillé, on verra ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:52

Merki cheers
N'hésite pas à en envoyer autant que tu veux. ça me donnera le choix.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:08

So, what's up ? Tu as pu avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:24

J'avance, mais doucement. Mon partenaire est aux abonnés absents mais j'en profite pour peaufiner mes textes et sélectionner des photos. Il m'en manque mais maintenant que j'ai commandé mon appareil photo, je vais faire le reste moi-même avec l'aide d'un collègue qui touche un peu plus sa bille que moi en photo.
Quand la mise en page sera au point, alors on ne sera plus loin du but.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:34

Beau projet .
J'approuve ! et je plusoi
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 4:56

jump jump jump

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rastabarbe

rastabarbe


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : sedan
Date d'inscription : 02/12/2010

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:32

respect
Revenir en haut Aller en bas
thierry BZH

thierry BZH


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 17/04/2011

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Conseils pour identifier un CC   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:28

Bonjour Pascal 13692,
nouveau sur le forum mais le lisant régulièrement, ton intention de faire un bouquin dédier au CC me paraît super.
Certains me disent que tu en connais un rayon et je n'en doute pas.
Pour un petit nouveau comme moi, aurais-tu une doc sommaire en fichier sur les CC français, anglais et allemand.
J'ai acheté des CC, les ai nettoyes mais mlaheureusement je suis bloqué sur la date de leur existence.
A titre d'exemple, j'ai un coffret en bois rouge (acajou?) comprenant 2 CC rodgers 1 sons, 2 ou 3 8 " (je n'ai pas tout à fait compris la manière de mesurer la lame, uniquement la lame ou il faut prendre le dos en compte ?
Il s'agit de CC RODGERS & sons, chasses en corne noir cutlers to his majesty sheffield avec N L dans un cercle. Je sais une photo irait mieux mais pour le moment, je n'en suis pas là.
Pourrais-tu me donner quelques conseils pour acheter un CC et éventuellement les marques à ne pas louper.
Quant à ton bouquin, j'y compte bien et je serai acquéreur avec une dédicace, j'espère...
Merci des tes conseils pour un petit nouveau.
P.S. pour rattraper le fil d'un CC sans pour celà s'en servir mais pour améliorer sa restauration, quels conseils peux-tu me donner ? Pierre, dremel, bref comment faire pour éliminer ces ébréchures ?...merçi
Thierry BZH




Pascal13692 a écrit:
Salut à tous.
Cela fait plusieurs mois que je travaille à la conception d'un ouvrage sur l'art de se raser à l'ancienne.

J'ai pour cela déjà fait appel aux conseils judicieux de certains membres (merci à eux). J'arrive vers la phase finale. Il me manque un chapitre (dévolu à mon associé dans ce projet) et ce qui suit.

Je viens donc solliciter les photographes souvent très doués que vous êtes pour compléter mon ouvrage. Pour cela j'aurais besoin de diffférentes photos :

- passage sur une pierre de coticule
- coticule
- pierre à huile (genre Norton ou Arkansas)
- pierre diamantée
- passage d'un CC sur une pierre de coticule fil en avant lame perpendiculaire. Pas évident à montrer un mouvement sur une image arrêtée mais je vous sais assez doués pour y arriver.
- passage lame en biais (passes coisées)
- affilage au strop lame perpendiculaire au cuir
- affilage au strop lame en biais

- photos de différentes lames (que la lame, sans marque, gravure, dorure) représentant les formes :
nez carré - rond - français - espagnol - barber's notch
PORTI 07 : J'ai égaré ta photo (si tu pouvais me la renvoyer, ce serait sympa)

- châsses en différentes essences de bois (ou plaquettes représentatives des bois utilisés pour la fabrication de châsses)
- châsses en corne
- châsses en os, ivoire

- bol de savon
- vos plus beaux blaireaux (notamment les made in Shengouille)

- Il me faut un didactitiel en photo sur la façon de tenir un CC
- un autre sur toutes les phases du rasage (sens du poil - contre sens - diagonale)
- photos du rasage de la joue opposée à la main qui tient le CC

- belles mises en scènes de vos after shaves

- CC avant et après restauration
- lime - chasse clou - petit étau - petit marteau - dremel
- rivetage des châsses
- rivets hand made avec rondelles

Bien entendu, ces photos doivent être libres de droit.
Je vous sollicite car je n'ai actuellement pas d'appareil photo numérique et que je ne suis pas le roi de la prise de vue.
Comparé à certains d'entre vous qui ont même fabriqué leur petite studio, je suis loin d'avoir les compétences requises.
Moi, mon talent, c'est l'écriture. Je vous laisse donc le soin d'appporter votre contribution si vous le voulez bien.

A VOS APPAREILS MESSIEURS
ET MERCI D'AVANCE.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:40

Salut Thierry Bzh
Réponse en MP

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 20:20

bounce alors ! alors ! alors ! ou ça en est tout cela !!! bounce What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:28

J'entrevois le bout les gars cheers
Il me reste à faire des photos pour les tutoriels (quand je rentrerai en métropole)

Par contre, j'en besoin des talents d'un bon photographe.
Si l'un de vous pouvait me faire une belle photo du CC du CCC pour illustrer le chapitre "nomenclature du rasoir, ça m'arrangerait bien.
Il me faudrait une photo prise sur fond blanc (ou dans une boite à lumière, encore mieux : pas d'ombre) du CC un peu ouvert, dans le genre ci-dessous :

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Colomb11

Quitte à mettre un rasoir en gros plan, autant que ce soit le notre...
Merci d'avance au talentueux volontaire pour ce boulot. Je n'exigerai pas la photo parfaite...mais presque.
A vos appareils

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cyri2le

Cyri2le


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2011

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Un encouragement et des félicitations   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:16

Bonjour,

Je suis un p'tit nouveau ici, et j'ai découvert ce forum en même temps que le travaille que vous effectuez.
Je me joins à tout ce qui a été déjà dit, pour vous féliciter et vous encourager dans votre travaille. J'ai vraiment hâte de pouvoir mettre la mains sur votre ouvrage. Je serais le premier à l'acheter, et dédicacé (sans doute la 1000eme que l'on vous demande). Je ne sais pas aujourd'hui où vous en êtes exactement, j’espère simplement proche très proche de la fin.
Mes connaissances étant au stade zero, votre ouvrage et vos connaissances me permettrons de devenir je l’espère incollable sur le sujet, ainsi que dans l'art et la manière d'utiliser un CC.
J'ai pour l'instant lu, "La pogonotomie..." par J.J Perret et "The Straight Razor" et parcouru le forum. (merci d'ailleurs à tout les participants, que de passionné !! )

De plus si vous avez un conseil avisé sur le premier achat pour faire mes armes j'en serais très reconnaissant.

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
TVK




Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 05/06/2011

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:01

et si tu commencer par te présenter ici
https://coupechouclub.1fr1.net/f17-presentations
ne serait ce point une bonne idée par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:30

où en est ce chef-d'oeuvre littéraire ? ? ?

se vendra-t-il ici ? en librairie ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:01

je découvre ce fil,

du coup il me tarde de voir naitre ce livre

à demain Pascal..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:34

J’aurai bien essayé de te faire une photo Pascal, mais mon CC CCC est parti changer de robe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:26

Pas de souci. J'ai trouvé un membre qui m'a fait une photo superbe pour illustrer le chapitre "nomenclature". Merci donc à GuillaumeFDP pour son travail, surtout que je l'ai fait recommencer plusieurs fois pour des détails.
Sachez que j'ai quasiment fini. Il me manque une grosse partie photo à faire ou faire faire (peux pas me photographier moi-même Embarassed )

Pour l'édition, j'hésite entre une formule papier ou un e-book.
Un autre membre extrêment motivé (ThierryBZH, que je remercie en public) doit me mettre en contact avec un éditeur.

Donc, ça avance bien. Je ne donne pas de date de parution puisque je n'ai pas tout à fait terminé l'ouvrage. J'essaie d'être le plus précis et pratique possible pour que les futurs lecteurs aient du plaisir à consulter ce livre.

Une dernière hésitation quant au titre. Si vous avez des propositions, je les étudierai avec intérêt cheers

ça vient, ça vient... study

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:46

Le coupe-chou, un art de vivre.

Le rasage au coupe chou aujourd'hui.

Redécouvrez le rasage au coupe-chou.

A mort Ginette !! clown

Ca mousse ?? clown

euh, bon, des idées.... pas forcément bonnes.... mais des idées.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:00

Moi je suis pour le papier car avec un livre, surtout sur un sujet que l'on aime le lien est différent. Il est agréable de feuilleter un livre, le plaisir de la lecture est rdifférent, les images sont plus belles. Un E-book pour moi c'est moins parlant que le livre, on n’a pas le plaisir de le voir s'abimer car on l'a ouvert souvent.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:06

+1 avec le breton-andalous
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:08

cheers
Très content que ça avance !
Encore une fois, si tu as besoin de photos, n'hésite pas à te servir dans les miennes ou à me demander des photos supplémentaires. Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
TVK




Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 05/06/2011

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:14

perso j ai horreur des e book je les imprime pour les lire un livre permet d'utiliser 4 de nos sens le toucher du grain du papier ,l ouïe par le bruit de la page qu'on tourne, la vue par la couleur et la typographie des texte et des illustration et l odorat par l'odeur des encres et du papier qui vieillit
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:15

Pascal13692 a écrit:

Sachez que j'ai quasiment fini. Il me manque une grosse partie photo à faire ou faire faire (peux pas me photographier moi-même Embarassed )

Su tu as besoin d' images d' un zozo en train de se raser, tu peux toujours faire des captures d' images sur mes vidéos : pas de problème !
Avec VLC, ça se fait sans difficulté. Reste à voir si la qualité de l' image sera suffisante.

Et puis tu as du bol, je ne suis pas à poil sur toutes !!! Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
thierry BZH

thierry BZH


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 17/04/2011

Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:29

Salut Pascal,
en public tu vas me faire Embarassed
peux-tu consulter le MP que je t'ai envoyé ou me dire si tu ne l'as pas reçu.
Je sais ou tu es demain A.M. cheers toi aussi tu .blbl. les audi ?
contact MP SVP, merçi
Motivé ? affirmatif, tout pour t'aider à faire naître ton BB !




Pascal13692 a écrit:
Pas de souci. J'ai trouvé un membre qui m'a fait une photo superbe pour illustrer le chapitre "nomenclature". Merci donc à GuillaumeFDP pour son travail, surtout que je l'ai fait recommencer plusieurs fois pour des détails.
Sachez que j'ai quasiment fini. Il me manque une grosse partie photo à faire ou faire faire (peux pas me photographier moi-même Embarassed )

Pour l'édition, j'hésite entre une formule papier ou un e-book.
Un autre membre extrêment motivé (ThierryBZH, que je remercie en public) doit me mettre en contact avec un éditeur.

Donc, ça avance bien. Je ne donne pas de date de parution puisque je n'ai pas tout à fait terminé l'ouvrage. J'essaie d'être le plus précis et pratique possible pour que les futurs lecteurs aient du plaisir à consulter ce livre.

Une dernière hésitation quant au titre. Si vous avez des propositions, je les étudierai avec intérêt cheers

ça vient, ça vient... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre de la pogonotomie   Le grand livre de la pogonotomie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand livre de la pogonotomie
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traité sur la pogonotomie
» La pogonotomie ou l'art d'apprendre à se raser soi même
» La pogonotomie
» Pogonotomie me voilà !
» Les tribulations d'un néophyte en pogonotomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: