Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir)

Aller en bas 
+17
Lanzhu88
nca000
rem.44
MMB
SENESTRE
Mat
nounounounou
Teddybear62
Rainhard
McKay
Gimli
Praetorian
G
schtroumpf_plongeur
sabreur fou
Sam
Richpa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir)   Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:26

Richpa a écrit:
Trop fort quand même !!!! Sortir tout le matos pour se raser au CC dans des toilettes publiques, j'oserai jamais lol!

Ouais on ne sait jamais sur quoi on peut tomber dans les toilettes... lol! lol! il s'y passe tant de choses... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir)   Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:26

et si quelqu'un essayé de cracher sur son cuir?

....allez je me lance,je suis entrain de passer ma hyene sur la pate diamanté et au moment du cuir,je crache dessus et on verra au rasage geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir)   Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:29

schtroumpf_plongeur a écrit:
Rainhard a écrit:
PS: moi je roulerais pas une pelle à schtroumpf_plongeur!

Tu prends un bon morceau de maroilles bien fait. Tu le mâche consciencieusement avec un ou deux verres de vin rouge. Tu laisse sécher en fumant une cigarette au papier maïs. Là, l'été, tu peux dormir la fenêtre ouverte, t'as pas une mouche (ni moustique). lol!

Ce qui est certain c'est qu'il y a des pros de la CRADOLOGIE sur ce forum lol! lol! ça devient inquiétant....
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir)   Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:01

je viens de me rappeler un truc,mon grand père cracher sur sa pierre pour affûter ces couteaux,mais bon c'est sur une pierre!
Revenir en haut Aller en bas
MMB

MMB


Nombre de messages : 98
Age : 75
Localisation : Boulogne/Mer - GEO
Date d'inscription : 16/10/2010

Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir)   Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:28

Comme mon père, mon grand-père, et tous les ébénistes et les menuisiers que je connais !

;o)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir)   Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:09

Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 421259
Schtroumpf plongeur, t' es mon idole !!! jap
T' es sûr qu' on n' a pas bossé ensemble, à la frontière suisse, il y a quelques années ? Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir)   Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 9:27

Super l’anecdote biggrin
Mais bon, je veux bien qu'il y des enzymes utiles dans la salive , mais tout de même c'est acide comme truc (c'est fait pour digérer après tout) et puis ça fait pas très "gentleman" : je crois que je vais continuer à glacer mon cuir avec ma mousse... : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir)   Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:19

Cracher ? C'est le truc typique du gars qui a les mains trop sèches et rugueuses pour entretenir son cuir à la paume de main...
Sinon ça doit faire son effet ;-) Remarque Eastwood n'arrête pas de cracher dans ses films et pourtant il est d'une classe hallucinante ce gars...

Moi mon rêve c'est de faire du strop sur les cuisses d'une femme, mais j'ai franchement du mal à trouver... Les femmes sont bourrées de préjugés...
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir)   Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:53

Depuis que je suis enfant mon père m'a appris à cracher sur mes chaussures avant le brossage, après avoir passé le cirage. Pour que ça brille bien, il faut cracher et frotter. Si on ne crache pas, ça ne brille pas beaucoup.

Yves Montand le fait aussi dans la folie des grandeurs, mais je ne sais pas si la source est très fiable Smile
Revenir en haut Aller en bas
lagame69




Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 27/11/2010

Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir)   Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 0:51

chose encore plus etonnante que j'ai vu a la télé , les moine boudhiste , une mere affutais une lame de rasoir sur son avant bras et a couper les cheveux a des enfant sans mousse sans rien !! aucune coupure impressionant
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir)   Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 1:08

rem.44 a écrit:
Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 421259
Schtroumpf plongeur, t' es mon idole !!! jap
T' es sûr qu' on n' a pas bossé ensemble, à la frontière suisse, il y a quelques années ? Laughing

J'ai bossé aux ateliers SNCF de Bischheim, mais pas plus loin vers la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir)   Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:13

" chose encore plus etonnante que j'ai vu a la télé , les moine boudhiste , une mere affutais une lame de rasoir sur son avant bras et a couper les cheveux a des enfant sans mousse sans rien !! aucune coupure impressionant "


C'est une technique encore vivace en Italie et en Espagne chez les barbiers qui utilisent encore le coupe-chou, mais sur le gras de la paume de la main près de son tranchant.
Moi même je le fais systématiquement après le cuir surtout pour enlever le morfil et le laisser sur ma main plutôt que sur mon visage (cela créé les fameux points de sang).
C'est une merveilleuse technique de finition pour adoucir le fil.


Il n'y a jamais de risque de coupure quand on fuit le fil. Il y a beaucoup de peur là-dedans... Un stage dans une cuisine par exemple vous guérit à tout jamais de la peur d'un tranchant et on apprend à faire corps avec la lame...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir)   Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:17

Lanzhu88 a écrit:
Un stage dans une cuisine par exemple vous guérit à tout jamais de la peur d'un tranchant et on apprend à faire corps avec la lame...

Je confirme !!!

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir)   Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:34

lagame69 a écrit:
chose encore plus etonnante que j'ai vu a la télé , les moine boudhiste , une mere affutais une lame de rasoir sur son avant bras et a couper les cheveux a des enfant sans mousse sans rien !! aucune coupure impressionant

Mon père ces fait ordonné moine il y a 2 ans de ça maintenant , effectivement ils ce raseent le crâne comme ça , un genre de rituel pendant l'ordination sans savon sans rien , mais en principe c'est le maître qui le fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir)   Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une boite faite pour moi pour un rasoir fait pour moi :)
» cuir et pate à cuir pour débutant ?
» une adresse pour cuir pour tendeur ?
» Mon Rasoir... mon cuir
» Le rasoir sur le cuir, le bon mouvement !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: