Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le topic des Kamisori

Aller en bas 
+117
Domi
Dagon
Stephan29
Hads
Xeleven83
paloma
Hefbee
xabator
Yo Wan
Olivier...
Kamil
pierrot03
rolome
Chignole
H-P
Rasage2OUF
Ryoshin
EGR411
arcandias
Carbone
Kinnor
t_deleval
Killmore
Alunni
Pierre-André
vierge de fer
SmoothSmooth
gregours
altus
Aggelos
Martinho
newbie41
gradou
grndmstr137
pbollen
Barbidouille
Guyom
Vito69
Thaeris
clem27
DustMan
antho84
canardkiller
NightRod
asa
Leonidas95
Opies
phane10
pascal13692
Talasrum
Kiss Nicolas
alacoume
SlowMotion
walter.s
razor06
SoupeChoux
watson5
grain
itoune
blaireauboy
chocho
MinusMaximus
Yougouz
itto
petdefuret
Loeikat
YGG
bbalex
cassca
demyx
dius
Quartz
hugues
padcopek
dalmate13
eidos
rem.44
Oregos
El Bretón Andaluz
Ventilo
whiskyfox
scherzando
Choucas
pierrot gourmand
mihai
lapoulette
metais dominique
ghoz
Simm
bullit
Toro
yellowrats
Chewbacca
le gong
nca000
hubson
cheesegeek
Bruno
Rainhard
G
decraew
nadyan
Digaboy
Kiruah
Marty
Shaïtan
Shengouille
Dovocaine
emaux21
Lanzhu88
esspic
johweb
sabreur fou
erjdecharente
nounounounou
Snake10588
J-Charles
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Hefbee




Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/08/2016

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 10:24

paloma a écrit:
Salut à tous,
il me vient une question à la vue de vos superbes kami,comment vous faites,les droitiers,pour vous raser le coté gauche du visage?...car je vois que ces cc sont "inclinés" d'un coté donc pour ce qui concerne le coté du visage a bonne main daccord,mais pour l'autre coté du visage ça doit être délicat non?

A vrai dire, je ne trouve pas. Certains acharnés t'expliqueront qu'effectivement, seul une face est prévue pour le rasage et je crois qu'il y en même qui parviennent à sa raser eux-même en utilisant une seule face. Mais surtout le kamisori n'est à la base pas un instrument pour se raser soi-même. Dans les faits, tu peux tout à fait l'utiliser des 2 côtés, avec une prise en main légèrement différente justement pour compenser cette inclinaison variable.

La différence majeur tiens dans le fait que le rasoir est fixe. Tu ne peux pas jouer comme on le fait avec un CC classique sur l'inclinaison de la chasse en fonction de l'endroit que tu rase, notamment le cou.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 10:39

je triche mon Kami a une mouture comme un coupe chou geek donc pas ce soucis.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 10:43

ah ok donc,je comprends mieux,donc pas de problemes pour les kamis "droits".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6927
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 10:47

Félicitations "Hefbee" tu ne fait pas de demi mesure Bravo. cheers
"Paloma"je me rase comme avec n'importe quel CC.A la limite,tu modifies l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 10:48

pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 10:50

Je me posais la même question, étant "gaucher"
Revenir en haut Aller en bas
Hefbee




Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/08/2016

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 11:07

Alunni a écrit:
Félicitations "Hefbee" tu ne fait pas de demi mesure Bravo. cheers
"Paloma"je me rase comme avec n'importe quel CC.A la limite,tu modifies l'angle.

Haha, merci. En effet, quand quelque chose me plait, je n'y vais pas à moitié !
Xeleven, je suis également gauché, pas de problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 13:15

Moi également, quand le côté kanjis est contre la peau la lame est pratiquement à plat, ça vient inconsciemment et en fait c'est la main qui trouve toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 14:00

Ah ben du coup, ça me donne envie d'en tester un Very Happy , histoire de pas mourir bête geek
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 2:18

Bonjour,

J'ai enfin reçu mon Iwasaki (50 mm, acier suédois). J'en suis évidemment ravi ! Après 2-3 rasages, j'aime beaucoup : c'est maniable, ça passe partout. Et puis c'est beau !  Aucun regret ! 

Cependant : lors du transport, le tranchant a quelque peu découpé‎ le papier entourant le kamisori. Il est comme lacéré, notamment au niveau du talon et de la pointe (si ce n'est pas très clair, je ferai une photo). Pensez-vous que cela ai pu émousser le fil ? Le rasoir rase bien sûr, mais j'ai l'impression qu'il pourrait faire mieux... je préfère attendre vos avis éclairés avant un rafraîchissement du tranchant autre qu'un cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Stephan29




Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 3:14

bon aller.... je veux bien t'en débarrasser si tu le souhaites ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6927
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 6:04

Bonjour "Hads". Bizarre cette histoire de lacérations.Je ne crois pas que ce soit une question de transport.Le kami est quand même bien protégé ,papier+un autre avec les explications+étui en plastic et le tout,dans sa boite en bois.As tu regardé le fil à la loupe? Tu as contacté ton vendeur?

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Iwasak10
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 9:25

C'est bien protégé oui. Bon je m'inquiète sûrement pour pas grand chose, c'est mon côté perfectionniste qui ressort.

Voilà à quoi ça ressemble :
kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 403629IMG20170312090901

Un peu comme si des vibrations avaient fait frotter le fil (je n'ai qu'une loupe de faible grossissement, mais le tranchant est très bien poli). Est-ce que ça aurait une incidence sur un fil si fin ? Je ne sais pas trop...
En y repensant, je dois passer pour un parano Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6927
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 10:44

Tu as ce genre de loupe,qui fait le job,et qui te seras toujours utile,sans en faire une "fixette".

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 S-l22510
Revenir en haut Aller en bas
Hefbee




Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/08/2016

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 10:56

Bonjour,

Je me suis posé le même genre de question en recevant les miens. Honnêtement je ne pense que cela ai une forte incidence ou que ça ne puisse être rattrapé par un passage au cuir. Tu peux éventuellement (et même si ce test est très controversé) effectuer le test du cheveux sur les différentes parties de la lame pour essayer de noter une différence.
De plus il n'est pas exclu que le transport n'y sois pas pour grand chose et que le papier est été découpe à lemballage de la bête. C'est quand même Hyper tranchant !
Toutefois cela pose bien une question : celle du transport ! Des bricoleurs de génie ici ont effectué de très belles choses mais pour ma part je ne les emmène pas en voyage de peur de les abîmer. Je suis moi aussi un peu parano dans le domaine.
Par curiosité, ou l'as tu achète ?

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 11:19

Je l'ai commandé chez Aframes Tokyo (M. Takeshi Aoki est vraiment sympathique).

La kami a quand même du mal à passer le test du cheveu (ça vaut ce que ça vaut). Même si je n'attache pas grande importance à ce test, mes autres rasoirs le passent.
Plus étonnant, le kami a également un peu de mal à couper net les poils à la volée, d'où mon interrogation à propos de l'usure du fil sur ce satané papier. On voit bien que le polissage du tranchant est très poussé, ils savent y faire à Sanjo !
Au rasage, ça passe plutôt bien, pas d'irritation particulière, mais ça broute un peu sur une passe en travers du poil par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hefbee




Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/08/2016

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 11:25

Mes 2 kamisori viennent de chez lui. Vendeur effectivement plus que recommandable !
N'étant encore que grand débutant dans le domaine du rasage et surtout de l'entretien des tranchants, difficile de te conseiller correctement. Peut être qu'une poignée d'aller retour sur un peu de pâte verte lui ferait du bien ?
Mes 2 rasoirs passent le test sans problème, ce qui n'était pas forcément le cas à la réception.
Le mieux que tu puisse faire est peut-être de contacter M Aoki qui saura sans aucun doute te conseiller utilement. Il est assez réactif en plus !
je serai très intéressé par sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 11:51

Hads a écrit:
Je l'ai commandé chez Aframes Tokyo (M. Takeshi Aoki est vraiment sympathique).

La kami a quand même du mal à passer le test du cheveu (ça vaut ce que ça vaut). Même si je n'attache pas grande importance à ce test, mes autres rasoirs le passent.
Plus étonnant, le kami a également un peu de mal à couper net les poils à la volée, d'où mon interrogation à propos de l'usure du fil sur ce satané papier. On voit bien que le polissage du tranchant est très poussé, ils savent y faire à Sanjo !
Au rasage, ça passe plutôt bien, pas d'irritation particulière, mais ça broute un peu sur une passe en travers du poil par exemple.

Si ça broute, c'est que le fil à un soucis.

Revenir en haut Aller en bas
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 12:03

YGG, je n'ai fais fait que 3 rasages avec, ça vient peut-être de ma technique aussi, le temps de s'habituer aux angles etc...
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:14

J'ai trois Iwasaki, aucun n'a de soucis de fil et tous sont extrêmement tranchants.

Je ne serais pas surpris que le fil ait à un moment ou un autre subit un mauvais traitement. Peut être durant le transport, peut être durant l'afillage, voire meme pendant le rasage. Difficile à dire, mais une petite vérification à la loupe ne serait pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 14:17

Bon, le fil a coupé le papier dans lequel il était emballé, c'est tout.
Pas de quoi l'abîmer, à mon avis.

Un petit coup de canevas, beaucoup de cuir, et ça repart !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 14:40

Tu as sûrement raison, je fais faire ça jap
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 15:34

Dans le pire des cas, ça ne lui fera pas de mal.
Et dans le meilleur des cas, ça ne lui fera que du bien !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Hads




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2015

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 23:22

Bon, après avoir "un peu" hésité, j'ai passé le kami sur ma Llyn ( pale ). Une trentaine de passes avec une boue très légère, en finissant à l'eau claire. Pas mal de cuir pour finir.
Verdict : c'est bien mieux d'un coup ! Testé et approuvé : plus de tiraillements de poil, aucune irritation, et une déjà une douceur qui s'installe. Finalement, ce petit rafraichissement n'aura pas fait de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon




Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Port de bouc
Date d'inscription : 30/01/2020

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 18:39

Bonsoir les mecs.

J'aime beaucoup le Kamisori mais je ne l'est jamais essayé. J'ai une large préférence pour les modèles avec l'intégralité de l'acier nus et ceux avec le tressage. Son aspect encore plus régressif que le coupe choux, voir primitif me plait beaucoup.

En revanche c'est encore plus compliqué et délicat a manié que le coupe coup non ? Et plus risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des Kamisori
Revenir en haut 
Page 41 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des 7/8 et plus.
» est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames
» Le topic des "14"
» topic : les blaireaux de jo
» Le topic des "Tally Ho"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: