Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le topic des Kamisori

Aller en bas 
+117
Domi
Dagon
Stephan29
Hads
Xeleven83
paloma
Hefbee
xabator
Yo Wan
Olivier...
Kamil
pierrot03
rolome
Chignole
H-P
Rasage2OUF
Ryoshin
EGR411
arcandias
Carbone
Kinnor
t_deleval
Killmore
Alunni
Pierre-André
vierge de fer
SmoothSmooth
gregours
altus
Aggelos
Martinho
newbie41
gradou
grndmstr137
pbollen
Barbidouille
Guyom
Vito69
Thaeris
clem27
DustMan
antho84
canardkiller
NightRod
asa
Leonidas95
Opies
phane10
pascal13692
Talasrum
Kiss Nicolas
alacoume
SlowMotion
walter.s
razor06
SoupeChoux
watson5
grain
itoune
blaireauboy
chocho
MinusMaximus
Yougouz
itto
petdefuret
Loeikat
YGG
bbalex
cassca
demyx
dius
Quartz
hugues
padcopek
dalmate13
eidos
rem.44
Oregos
El Bretón Andaluz
Ventilo
whiskyfox
scherzando
Choucas
pierrot gourmand
mihai
lapoulette
metais dominique
ghoz
Simm
bullit
Toro
yellowrats
Chewbacca
le gong
nca000
hubson
cheesegeek
Bruno
Rainhard
G
decraew
nadyan
Digaboy
Kiruah
Marty
Shaïtan
Shengouille
Dovocaine
emaux21
Lanzhu88
esspic
johweb
sabreur fou
erjdecharente
nounounounou
Snake10588
J-Charles
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:09

cheers

Tu as eu le temps de l' essayer ? bounce

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:12

Je me suis rasé avec ce matin.

Comment dire... C'est du lourd! Ce 60mm est bien plus massif que je ne l'aurais imaginé! Je le trouve cependant très doux au rasage, mais je vais avoir besoin de davantage de technique pour en profiter pleinement. Après d'un point de vue qualité de rasage, c'est, je dois le reconnaître, difficile de faire mieux... Seul mon Yasushige 60mm fait aussi bien maintenant qu'il est shave ready. Smile

Bref, mon prochain gros achat sera le même en tamahagane Smile D'ici là, économies!
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:07

Citation :
Le petit dernier, fraîchement arrivé


Je ne vois pas d'image du petit "grand" nouveau. C'est un Iwasaki ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:39

Oui, avec manche gainé. Les photos ne passent pas pour toi ? (c'est la neige qui les bloque Very Happy ).

Tiens une question pour toi :
Le mien (anciennement le tien) est-il fabriqué
Citation :
avec le fameux sandvick du début du siècle dernier jalousement gardé à Sanjo (meilleure que les aciers Hitachi d'après Iwasaki Shigeyoshi).

Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:43

Citation :
Tiens une question pour toi :
Le mien (anciennement le tien) est-il fabriqué
Citation:
avec le fameux sandvick du début du siècle dernier jalousement gardé à Sanjo (meilleure que les aciers Hitachi d'après Iwasaki Shigeyoshi).

Tout à fait. La lame de ton Iwasaki comme celui d'YGG est bien forgée avec cet excellent sandvik gardé précieusement à la forge (elle détient le stock restant au Japon).

Les Iwasaki n'utilisent par les aciers traditionnels comme l'aogami (blue paper steel) ou le shirogami (white paper steel) dont la qualité n'est pas toujours aussi bonne qu'on pourrait le penser (méfiez-vous de la période d’entre deux guerres où les forges japonaises se regroupaient en manufacture avec des productions vraiment mauvaises). Les kamisoris du début du 20e siècle comme les Katanas qui ont équipés l'armée japonaises étaient loin d'être dignes du savoir-faire ancestral qui a périclité avec la fin des samouraïs...

C'est Kousuke Iwasaki le fondateur de la forge de Sanjo, qui fut le forgeron le plus réputé au siècle dernier et metallurgiste de renom. Il a réintroduit le tamahagane et inventé la classification des aciers japonais et grandement participé à la réputation de qualité des instruments de coupe japonais.

C'est bien pour cela que les Iwasaki sont vraiment à part...

Seul un "tamahagane maison" de très haute qualité spécialement conçu par Kousukui Iwasaki pour les kamisoris et ce fameux sandvik du siècle dernier sont utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:41

D'ailleurs, on a pas plus d'informations que ça sur ce fameux Sandvik? A quel usage était il destiné à la base? Est-ce un acier prototype qui n'a jamais été mis en vente?

Autre question pour l'ami Lanzhu, le tamahagane Iwasaki est-il réellement supérieur à ce fameux sandvik?
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:42

Des morceaux d'Histoire donc ces kamisori, ce qui me rend le mien encore plus attachant !
Merci pour tes réponses toujours autant documentées jap
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:35

Citation :
D'ailleurs, on a pas plus d'informations que ça sur ce fameux Sandvik? A quel usage était il destiné à la base? Est-ce un acier prototype qui n'a jamais été mis en vente?

Autre question pour l'ami Lanzhu, le tamahagane Iwasaki est-il réellement supérieur à ce fameux sandvik?


Le fameux sandvik est une nuance qui n'est plus produite en Suède et dont Shigeyoshi Iwasaki avait acheté un gros stock. Il l'avait choisi, car il trouvait que les aciers japonais traditionnels étaient trop cassant à des épaisseurs aussi fines.
Cet acier a la particularité de contenir du vanadium qui lui donne plus de résilience (souplesse) et un taux de carbone de 1,3 %. On est proche du fameux C135 de TI qui en contient 1,35%.

Bref cet acier qui a été choisi après de nombreux tests et essais par l'expert japonais en matière de kamisori est tout simplement un must, vous l'aurez compris.

Maintenant le tamahagane du fait de sa cristallisation obtenue par une réduction à base température est fait un acier vraiment à part. Mais est-il supérieur ? Je dirais différent...

Pour avoir comparé les deux, je peux dire qu'au niveau de la coupe (préparation sans faille oblige) c'est très proche, mais en matière de douceur le tamahagane a ma préférence.
C'est le rasoir avec lequel je me rase le plus vite. Le fil est tellement homogène qu'il n'y absolument aucune sensation de frictions et le poil est coupé net de chez net.

Et surtout la tenue de coupe est phénoménale, on peut faire trois passes et ça ne varie pas. Aucune fatigue du fil.

De plus ce tamahagane semble nécessiter très très peu d'entretien. Depuis deux ans il ne bouge pas. Pas de pâte verte et encore moins de pierre.

Le canevas, le cuir et la paume de la main suffisent à redresser le fil qui semble inusable.

Kousuke Iwasaki avait parlé d'un barbier qui utilisait un de ses coupe-chous fabriquer à partir de son tamahagane (le même que pour les kamisoris) qui avait pu raser 1032 clients sans besoin de passage sur la pierre !

Entretien au cuir et avec la paume de la main uniquement...

Bref que ce soit en Sandvik ou en tamahagane on est ici dans le domaine de l'excellence...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:58

Par curiosité, sait-on ou est fabriqué le C135. Je suppose que ce type d'acier est fabriqué en petites quantités et je n'ai aucune idée des volumes mínimum que l'on peut commander dans une fonderie.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:30

Lanzhu88 a écrit:
Citation :
D'ailleurs, on a pas plus d'informations que ça sur ce fameux Sandvik? A quel usage était il destiné à la base? Est-ce un acier prototype qui n'a jamais été mis en vente?

Autre question pour l'ami Lanzhu, le tamahagane Iwasaki est-il réellement supérieur à ce fameux sandvik?


Le fameux sandvik est une nuance qui n'est plus produite en Suède et dont Shigeyoshi Iwasaki avait acheté un gros stock. Il l'avait choisi, car il trouvait que les aciers japonais traditionnels étaient trop cassant à des épaisseurs aussi fines.
Cet acier a la particularité de contenir du vanadium qui lui donne plus de résilience (souplesse) et un taux de carbone de 1,3 %. On est proche du fameux C135 de TI qui en contient 1,35%.

Bref cet acier qui a été choisi après de nombreux tests et essais par l'expert japonais en matière de kamisori est tout simplement un must, vous l'aurez compris.

Maintenant le tamahagane du fait de sa cristallisation obtenue par une réduction à base température est fait un acier vraiment à part. Mais est-il supérieur ? Je dirais différent...

Pour avoir comparé les deux, je peux dire qu'au niveau de la coupe (préparation sans faille oblige) c'est très proche, mais en matière de douceur le tamahagane a ma préférence.
C'est le rasoir avec lequel je me rase le plus vite. Le fil est tellement homogène qu'il n'y absolument aucune sensation de frictions et le poil est coupé net de chez net.

Et surtout la tenue de coupe est phénoménale, on peut faire trois passes et ça ne varie pas. Aucune fatigue du fil.

De plus ce tamahagane semble nécessiter très très peu d'entretien. Depuis deux ans il ne bouge pas. Pas de pâte verte et encore moins de pierre.

Le canevas, le cuir et la paume de la main suffisent à redresser le fil qui semble inusable.

Kousuke Iwasaki avait parlé d'un barbier qui utilisait un de ses coupe-chous fabriquer à partir de son tamahagane (le même que pour les kamisoris) qui avait pu raser 1032 clients sans besoin de passage sur la pierre !

Entretien au cuir et avec la paume de la main uniquement...

Bref que ce soit en Sandvik ou en tamahagane on est ici dans le domaine de l'excellence...

Tu arrives à nous faire rêver... Continue ! bave
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:56

El Bretón Andaluz a écrit:
Par curiosité, sait-on ou est fabriqué le C135. Je suppose que ce type d'acier est fabriqué en petites quantités et je n'ai aucune idée des volumes mínimum que l'on peut commander dans une fonderie.

Il y a autant de nuances différentes de C135 que d'aciers "inox", en fait : c'est devenu un terme presque générique.
Chaque fonderie doit avoir sa recette, avec des éléments particuliers, qui rendent tel ou tel nuance plus dure, plus résistante, ou prenant mieux la trempe, par exemple.
Tout ce qu'on peut en déduire, c'est le taux de carbone, en fait : grosso modo 1,35% .
Sinon, ça reste un acier assez "classique", pour outil, très résistant et très dur après la trempe : c'est l'acier à lime typique !

Pour les commandes, essaye le site de Bonpertuis, par exemple.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:47

Citation :
Tu arrives à nous faire rêver... Continue !


Very Happy Ben là je crois que j'ai tout dit...





Citation :
Il y a autant de nuances différentes de C135 que d'aciers "inox", en fait : c'est devenu un terme presque générique.
Chaque fonderie doit avoir sa recette, avec des éléments particuliers, qui rendent tel ou tel nuance plus dure, plus résistante, ou prenant mieux la trempe, par exemple.
Tout ce qu'on peut en déduire, c'est le taux de carbone, en fait : grosso modo 1,35% .
Sinon, ça reste un acier assez "classique", pour outil, très résistant et très dur après la trempe : c'est l'acier à lime typique
!


+1

C'est un acier qui peut servir à fabriquer des outils et Thiers Issard a dû remettre ses machines à jour (emploi de la céramique) pour pour voir le travailler en production soutenue.

J'ai vaguement entendu dire que la nuance employée par TI vient des fonderies de Sheffield. Mais je n'en ai jamais eu confirmation. A ce niveau c'est top secret
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:16

Une petite question pour Lanzhu:
J'ai lu quelque part que les iwasaki en acier suédois avaient un dureté de 64 HCR contre 65 pour le tamahagane. Ça représente quoi 1 degré de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:53

Citation :
Une petite question pour Lanzhu:
J'ai lu quelque part que les iwasaki en acier suédois avaient un dureté de 64 HCR contre 65 pour le tamahagane. Ça représente quoi 1 degré de plus?



Oui c'est un degré de plus sur l'échelle de Rockwell qui mesure la résistance d'un acier à la pénétration. Ca permet de classer la dureté des aciers entre eux.


Un type d'acier à une dureté maximale atteinte quand on le forge sur laquelle on applique un revenu après la trempe pour lui donner sa résilience (souplesse pour éviter la casse en torsion principalement).


En règle générale, les duretés maximales pour de très bons aciers se situent entre 66 - 67 HRC.


Un couteau "normal" après revenu fait entre 59 - 60 HRC.


Des duretés après revenu de 64 et 65 HRC sont déjà énormes. Le fil est fragile, ne supporte pas les coups, ni les torsions, mais la coupe et la tenue de coupe peuvent être phénoménales.


En gros à un degré près ces duretés se valent... mais d'emblée ce sont des outils à manipuler avec précaution.




Revenir en haut Aller en bas
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:05

Et bien ça y est j'ai finalement craqué pour un iwasaki 60 mm jump j'ai hâte de recevoir la bête...
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:28

Bien joue, tu l as eu ou ton 60mm?
Revenir en haut Aller en bas
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:33

Sur aframestokyo;-) il ne reste plus que des 60 sanvik ou tamahagane... Mais j'aime quand c est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:55

Tu vas bien apprécier le rasage au kamisori avec cette bête la! pirat
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:50

Tu vas t'en plaire c'est sûr, c'est vraiment de supers rasoirs ! cheers

razor06 a écrit:
Sur aframestokyo;-) il ne reste plus que des 60 sanvik ou tamahagane....

J'ai failli défaillir en lisant ça ! Laughing J'ai cru que des Iwasaki en Tamahagane étaient à nouveau dispos !

Ce n'est malheureusement pas le cas,il va falloir encore attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:10

nca000 a écrit:
Tu vas t'en plaire c'est sûr, c'est vraiment de supers rasoirs ! cheers

razor06 a écrit:
Sur aframestokyo;-) il ne reste plus que des 60 sanvik ou tamahagane....

J'ai failli défaillir en lisant ça ! Laughing J'ai cru que des Iwasaki en Tamahagane étaient à nouveau dispos !

Ce n'est malheureusement pas le cas,il va falloir encore attendre ...

Ah oui pardon il me semblait qu il y en avait encore en stock... Le mien est un sanvik. Vu les retours des nombreux utilisateurs, ça promet! J'avais déjà un kami en 45 mais je trouvais la lame trop petite et légère. La au moins je ne risque pas d'être decu. ( je ne me rase habituellement qu'avec des 8/8 )
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:59

Ben là, tu ne seras pas déçu! C'est plus gros qu'un 8/8, et bien plus lourd aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:04

J'avais eu un 45mm aussi, et pareil j'avais trouvé ça un peu petit, je m'etais qu'un jour si j'en avais un nouveau, ça serait surement un 60mm.
Revenir en haut Aller en bas
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:04

[quote="razor06"]
YGG a écrit:
Ben là, tu ne seras pas déçu! C'est plus gros qu'un 8/8, et bien plus lourd aussi! Smile
Plus gros qu'un 8/8?!!!???!! Trop bien! Je ne pensais pas... Je pensais que ce serait un poil plus petit...mais tant mieux!!! Ça va trancher sévère. cheers
Revenir en haut Aller en bas
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:23

Je viens de recevoir mon 60 et faut bien avoué qu'il est réellement très impressionnant!! Ca fait meme peur... Ça va ajouter un peu d'adrénaline à mes séances de rasage:twisted: Quel poids! Quand je pense que je suis rasé d'hier et qu'il va falloir attendre demain soir pour le tester... Rolling Eyes C'est vraiment un magnifique objet plein d'authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:30

Tu vas voir comment c'est grisant le kamisori Iwasaki 60 mm Smile

Mais le 58mm Tamahagane... C'est encore un autre univers.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des Kamisori
Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames
» Le topic des "14"
» Le topic des 7/8 et plus.
» Le topic des "Tally Ho"
» Signature Topic'it

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: