Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le doute m'habite

Aller en bas 
+19
rem.44
Calimero
joseph57
G
christian
dius
pascal13692
olivette82
Le King
ghoz
Dovocaine
nca000
jo
sega
Rainhard
nounounounou
lapoulette
schtroumpf_plongeur
sabreur fou
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:57

ce matin j'ai eu envie de me faire plaisir avec le fila made in j-charles,j'ouvre ma boite de pandore à cc et là je les ai trouvé tous moches et sans intérêt Shocked que m'arrive t-il ? Je sors mon strop je commence l'affilage et voilà que je poignarde le strop plusieurs fois Mad .Bon je reste cool je fonce à la douche, prépare le blaireau, douche finie je me tartine, je prends le cc et là je ne sais pas comment attaquer No qu'est-ce qu'il m'arrive bordel?
Je ne vous raconte pas le rasage car ça m'énerve rien que d'y penser, au final la gueule en éruption ça tiraille de partout,a vec le nez du fila je me suis rayé tout le cou tigrou lamentable, et là une sale pensée m'est venue, le cc ça me gonfle confused confused confused
Je mets ça sur le fait que je ne suis pas super en forme depuis un moment, prise de tête sur prise de tête, enfin, j'espère vraiment que ce n'est que ça.
Ca vous est déjà arrivé de penser de laisser tomber le cc????


.pleur .pleur
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:03

Ça ne m'est pas encore arrivé, mais si tu ne sais pas quoi faire de tes CC, je veux bien t'en débarrassé pour l'euro symbolique. Rolling Eyes
Il y en a qui ne perdent pas le nord. Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:05

va pas nous faire une dépression !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:07

d'abord c'est pas "le doute" mais "satan" qu'il faut mettre dans ton titre le doute m'habite  421259
et non jamais je n'ai remis en cause ma passion CC ni meme osé y penser!
Rien que de penser a ce qu’éventuellement j'aurais pu y penser ça me fait mal.
faut aller voir un exorciste je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:20

Un coup de moins bien, le moral qui baisse,
c'est tout à fait normal de se poser des questions.
Cela ne m'est pas arrivé avec le CC... Mais ce n'est peut être pas une passion aussi forte que certains...

En revanche, la musique et la guitare sont mes vraies passions et il arrive fréquemment que j'ai envi de tout lâcher.
Quand cela arrive, je laisse passer quelques jours voire quelques semaines en ne jouant que lorsque cela est nécessaire.

Si tu aimes ça, ça revient toujours. T'inquiète pas. Faut pas non plus te culpabiliser si t'as envi de faire une pause. Personne ne t'en blâmera! Au contraire, il ne faut pas que cela devienne une corvée sinon, c'est le dégout assuré.

Parfois, un petit break est salvateur et tu te rendras compte le moment venu que cela te manque. Wink

Courage, l'hiver fait des ravages mais le printemps arrive à grands pas!
Si tu as envi d'en parler, je suis là. Je sais ce que c'est les moments de creux. Ma femme n'étant toujours pas avec moi, cela fait bientôt 4 mois que je ne l'ai pas vu... Ça aide à relativiser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:22

tu aurais pu marque en titre aussi la muse l habite (mais pas l inverse hein Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:24

Rainhard à raison, un petit coup de moins bien que va passer Wink. Garde le moral sabreur fou t'as bientôt un petit bout qui va te re-donner le smile! ☀
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:47

quand sa ira mieux va falloir ce méfié du re-SAC ( oh putain je suis en forme !!) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:27

merci pour vos phrases les gars,vous êtes top le doute m'habite  Super11
le re-SAC c'est pas pour tout de suite et de la a les laisser pour l'euro symbolique Suspect
je vais laisser de côté mes cc pour un bon moment, pas envie, plein le cxx.
encore merci pour tous vos messages jap jap
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:37

J'espère que ta baisse de forme sera de corte durée Sad , en tout cas on est avec toi...

sega a écrit:
la muse l habite


lol!

Tu dis ça parce-que: les femmes de Bordeaux n'aiment pas les motels? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:52

Moi ca m'est arrivé de faire un rasage apocalyptique, genre "rien ne va" ou façon "loi de Murphy".

De l'affilage raté (et strop abîmé) à la mousse qui ne monte pas, pour finir avec la balafre, les points de sang et l'irritation absolue qui arrache la trogne, j'ai tout eu en une seule fois. C'était il y a, boah, 1 mois.

J'avais même pas l'excuse du débutant (même si je me considère encore aujourd'hui comme tel). C'était juste un jour sans. Ca doit arriver, faut croire.

J'ai laissé passer deux jours et j'ai recommencé, et tout est rentré dans l'ordre, plaisir compris. Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:57

J'ai eu ça aussi un soir ...

Ça a commencé par un mauvais retournement sur ma raquette ... Et hop un coup.
Je me suis alors dit: Bah un peu de déconcentration voila tout ! Reprenons...

Pas 20 secondes plus tard, mauvais retournement et second coup dans le me cuir en plein milieu celui-la.
Comment flinguer un cuir a 100€ en 2 minutes ? Venez chez 1barber Cool ...

Non content de moi, j'ai poursuivi par un rasage de m... Ou je me suis fais
Une belle entaille !

Et pour finir, le rasoir m'a échappe des mains, rattrapé à la volée.
Resultat, une belle coupure sur la main.

Maintenant, quand cela ne va pas, ben j'arrete tout et je vais me coucher !

Mais je n'ai pas encore pense arrêter le CC pour autant !
Repose-toi, oublie tes rasoirs et pense a autre chose...

@Modos: je préconise de désactiver temporairement le compte de notre ami pour raisons thérapeutiques Cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Le King

Le King


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 22/01/2011

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:03

Allez, regarde-toi un petit Kurosawa avec une bière ce soir, et demain ça ira mieux! Courage

Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:20

A ben merde alors j'espère que ça marrivera jamais .....
Bon courage a toi dans ce pénible moment
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:08

sabreur fou a écrit:
merci pour vos phrases les gars,vous êtes top le doute m'habite  Super11
le re-SAC c'est pas pour tout de suite mais de là a les laisser pour l'euro symbolique Suspect
je vais laisser de côté mes cc pour un bon moment, pas envie, plein le cxx.
encore merci pour tous vos messages jap jap

Fautes corrigées et gros mots enlevés.
J'aime bien te lire sabreur fou, mais s'il te plait, évite les gros mots. Restons gentlemens Cool
merci
modo Pascal

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:36

Si tu n'as pas envie de te raser au Moch3, tout n'est pas perdu Very Happy

Laisse-toi pousser la barbe, ça te fera un régal de rasage le jour où tu te remotivera ! (dans pas si longtemps, on parie)


:bball: sabreur




Pascal13692 a écrit:
Restons gentlemens Cool
Faute corrigée Cool tongue
Revenir en haut Aller en bas
christian




Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : beziers
Date d'inscription : 31/12/2010

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: un passage   le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:49

Rainhard a bien décris le phénomène,

de plus dans chaque progression il y a un moment de doute et/ou de recul
une pause , ensuite on peut continuer et apprécier de nouveau

il faut bien des bas pour savourer les hauts quand ils passent

perso également une erreur en engendre souvent d'autres au rasage au CC
maintenant au bout de la seconde erreur , je change d'activité pdt 5 minutes et j'y retourne ou à " l'ancienne "

à d'autres moments tout va bien de A à Z , va comprendre
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:13

Je touche de la peau de singe, cela ne m'est encore jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:15

salut sabreur,

il faut juste faire une pause, ça va revenir...

je connais bien le truc avec le tournage sur bois, j'ai déjà arrêté de tourner plusieurs mois avant de reprendre et de me faire très plaisir...

courage, faut juste pas attendre plusieurs mois sans se raser peut-être..... afro
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:16

La peau de chewbacca est plus efficace que la peau de singe .... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:32

Je me suis parfois posé la question : aurais-je la force ou l’envie de me raser au CC en cas de coup dur ? Je n’en suis pas certain. C’est qu’un tel rasage met en jeu tout un rituel, des gestes précis, un état d’esprit propre à celui qui aborde la vie avec confiance et force.
Alors, que ferais-je en période de crise ? Je l’ignore.
Ces gestes qui pour moi ouvrent la journée comme un oui à la vie et derrière lesquels chantonne une prière, les accomplirais-je les jours sombres ? Je l’ignore.
Je sais cependant qu’au-delà de la noirceur, comme un « malgré tout », une brèche permet à la lumière de traverser le mur. Oui, un « malgré tout » qui ne gomme pas les difficultés, mais qui donne la force de se remettre debout.
Je te souhaite cette petite lumière.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:48

Il faut croire que ça nous est quasiment tous arrivés ... Rolling Eyes
Perso, depuis quelques temps, je suis dans une période de "trop plein", j' ai ralenti sur la fréquence : moins de rasages (tous les trois jours maxi, quand même), mais meilleurs : barbe plus longue, mieux préparée, après avoir bien laissé monter l' envie, à réfléchir quel CC je vais choisir, quel savon, bol ou pas bol, et pour finir quel après-rasage ...
C' est comme avec une femme : le meilleur, c' est l' attente, quand on se tourne autour, qu' on "s'apprivoise", quand on sait que ça va arriver, mais qu' on ne sait pas quand, ni où ...
J' ai aussi réduit ma rotation : moins de lames, moins de choix, moins de prise de tête : on revient à l' essentiel, à ses premières lames, comme à ses premières amours .

Et puis j' ai ralenti sur le forum, aussi : à trop "théoriser" sur le rasage et les CC, on "désacralise" trop ces moments de plaisir, qui restent "extra-ordinaires" au sens littéral du terme : on ne fait pas partie de la norme du rasage : nous sommes des cas , des exceptions (une élite ?...) : soyons en conscients, et sachons en profiter ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:05

rem.44 a écrit:
après avoir bien laissé monter l' envie, à réfléchir quel CC je vais choisir, quel savon, bol ou pas bol, et pour finir quel après-rasage ...
Moi j'ai même fait un feuille de calcul qui choisit pour moi de manière aléatoire quels vont être mes accessoires de rasage. Au final, je l'utilise que quand je sais vraiment pas quoi choisir. Je me casse même plus la tête pour ça Laughing .

rem.44 a écrit:
(une élite ?...)
C'est un fait, nous sommes l'élite tongue

Je crois que se "ras le bol" est du à une prise de conscience.
Moi, au début, dés que je voyait un CC, je le voulais!
Après, c'est uniquement certains CC.
Ensuite, je suis chez moi devant tout ces rasoirs et je me dit: Merde, je vais faire quoi avec autant des rasoirs et tout ces savon? Je me rase 2 fois par semaine et j'ai que une rotation de 4 rasoirs. En plus, ça coûte cher pour rien et je sais pas ou les mettre.
Au final, je vais en garder certains et les autres, je verrais bien.
Je me rend compte que les choses simples sont les meilleures. A moins d'être collectionneur, avoir 100 rasoirs ça sert pas à grand chose, le résultat final et le même: on c'est rasé comme il faut et on a pris du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:48

dius a écrit:
Si tu n'as pas envie de te raser au Moch3, tout n'est pas perdu Very Happy

Laisse-toi pousser la barbe, ça te fera un régal de rasage le jour où tu te remotivera ! (dans pas si longtemps, on parie)


:bball: sabreur




Pascal13692 a écrit:
Restons gentlemens Cool
Faute corrigée Cool tongue

Gentlemen étant le pluriel de gentleman, il n'y a pas de "S" whistle

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:43

Sauf le cas où on l'orthographie à la française : "gentlemans" clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le doute m'habite  Empty
MessageSujet: Re: le doute m'habite    le doute m'habite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le doute m'habite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème
» Je doute....
» encore un qui doute de rien !!!
» filarmonica 13 ? un doute sur l'origine de CC !!!
» Lever le doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: