Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Technique: Essuyer la mousse sur le sabre

Aller en bas 
+22
marsupilami
Bbr6704
kris
G
stormsoldier
charlie48horlogerie
erjdecharente
razorback
Jashugan
rem.44
schtroumpf_plongeur
Ferdi
lezius
troisieme type
vic
manix74
cheesegeek
dalmate13
nounounounou
Chewbacca
Mulligan
Kirigol
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 0:52

J'ai visionné les vidéos de Chewbacca... Avec les enfants au petit dèj Laughing
J'entends le "glouglou" du sabre dans l'eau ?
Pour ma part j'essuie ma lame sur un gant de toilette humide posé à cheval sur le robinet.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 1:36

Sur l'intérieur de ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Mulligan

Mulligan


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Suède-Stockholm.
Date d'inscription : 28/03/2011

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 2:00

+1 avec Ali
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 5:14

Brassé dans l'eau et pincement entre pouce et index

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 7:16

j'essuie sur 2 feuilles de PQ posées sur le bords du lavabo ça suffit pour 2-3 passes.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 8:14

+ 1 avec Chewbacca (brassé dans l'eau pendant le rasage, en faisant bien attention de ne pas toucher le lavabo avec le fil, sans essuyage).
Puis à la fin du rasage passage à l'eau (robinet eau chaude pour la faire venir et ensuite pouvoir me rincer le visage avant de mettre le baume AR c'est un truc de Ghoz) et séchage précautionneux (fil vers le haut pour éviter de l'accrocher) avec une serviette en coton.
Et séchage à l'air libre pendant 1 h avant de le remettre dans son fourreau en cuir.
Tiens ça me fait penser à une chose : un ancien barbier m'a il n'y a pas longtemps recommandé DE NE PAS UTILISER de micro-fibre (et toute matière synthétique) pour essuyer un CC car le métal n'apprécierait pas. Ceal est peut-être valable pour les anciens aciers ???
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 8:18

dalmate13 a écrit:
Tiens ça me fait penser à une chose : un ancien barbier m'a il n'y a pas longtemps recommandé DE NE PAS UTILISER de micro-fibre (et toute matière synthétique) pour essuyer un CC car le métal n'apprécierait pas. Ceal est peut-être valable pour les anciens aciers ???
cela est a mon avis du pur pipo!
On est un mega paquet ici a utiliser la microfibre depuis des années et nos CC sont toujours debout.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 8:26

Je pense que si on accroche le fil cela risque (peut-être !) de l'abîmer plus sûrement car plus accrocheur et plus agressif ???
- ce n'est qu'un questionnement -
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 8:45

Il y en a qui vont hurler... Depuis quelques temps j'utilise cela (un essui rasoir)...
Technique: Essuyer la mousse sur le sabre 7718600
En fait même si je trouve que la forme n'est pas parfaite, c'est très adapté à mon microscopique cabinet de toilette. Cela se pose intelligemment sur le bol à savon ou sur la boite à crème... Vu que le blaireau lui à ce stade du rasage est dans le scuttle.
Avantage, c'est compact et l'eau dans l'évier reste assez pure, ce qui fait qu'avant chaque passe, on peut l'utiliser sans avoir à la changer (c'est plus écolo) ou à se plonger dans une masse mélangée de mousse et de poils. Les doigts restent aussi un peu plus au sec...
Le rêve absolu serait le même objet rectangulaire et dans une couleur moins... enfin plus... enfin vous comprenez...

EDIT : Si on parle de la fin de rasage. Passage dans l'eau, essuyage sur serviette, deux aller-retour sur le canevas, un peu de cuir puis micro-fibre. Remis en place en le tenant dans le chiffon pour ne pas laisser de trace de doigts


Dernière édition par cheesegeek le Jeu 9 Juin 2011 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:18

+1 avec Chewbacca, mais j'essuie sans le pouce, juste avec l'index.
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:16

+1 avec Chewbacca,
mais je viens de commander l'essuie rasoir "space invaders" Twisted Evil , car, comme Cheesegeek, plonger le rasoir dans la soupe de poils-mousse bof Mad ,
de plus, je remplirais moins l'évier, car pour l'instant c'est ras-bord, histoire de garder de la marge avec la porcelaine pendant le brassage, un coup est si vite arrivé What a Face !
Pour terminer, nettoyage et rinçage à l'eau chaude, séchage à la serviette puis au micro-fibre, retour dans la boîte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:43

Bah moi je le passe sous le robinet que j'ouvre pour l'occasion, tout simplement. En faisant attention à mes mouvements, pour ne pas taper la lame nulle part...

Pour le microfibre, je rejoins l'avis du barbier. D'abord parce que je n'aime pas (ce qui est très subjectif, j'en conviens) le contact avec la peau (ça me donne, comme le velours, une chair de poule digne d'un Hitchcock!). affraid
Et puis, parce que ça raye le verre. Et comme le verre est un des matériaux les plus durs qui soient, je pense que ça raye aussi l'acier. Même si peu. Suspect
En fait il faudrait que quelqu'un se dévoue pour faire l'essai sur un sabre poli miroir neuf... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:52

troisieme type a écrit:
Pour le microfibre, je rejoins l'avis du barbier. D'abord parce que je n'aime pas (ce qui est très subjectif, j'en conviens) le contact avec la peau (ça me donne, comme le velours, une chair de poule digne d'un Hitchcock!). affraid
Et puis, parce que ça raye le verre. Et comme le verre est un des matériaux les plus durs qui soient, je pense que ça raye aussi l'acier. Même si peu. Suspect
En fait il faudrait que quelqu'un se dévoue pour faire l'essai sur un sabre poli miroir neuf... biggrin

ça raye pas le verre les microfibres...c'est utilisé en optique par exemple Smile
http://www.vision1to1.com/FR/HomePage.asp?BGColor=3&Category=40&Article=139
par contre si tu prends un chiffon dégueulasse qui a des particules métalliques ou des poussières abrasives incrustées oui mais tu as le même problème avec un chiffon en coton mais moins prononcé a cause de fibres plus lisses.
je fait mes vitres au microfibres depuis plus de 10 ans et on voit encore a travers : pas de rayures ni meme de micro rayures.
je nettoie mes CC depuis toujours...ou presque avec des chiffons microfibres et ...pas de rayures non plus.
par contre pour le contact avec la peau c'est vrai que c'est bizarre mais ça suffit pas pour me retenir d'utiliser ces chiffons
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:03

nounounounou a écrit:
troisieme type a écrit:
Pour le microfibre, je rejoins l'avis du barbier. D'abord parce que je n'aime pas (ce qui est très subjectif, j'en conviens) le contact avec la peau (ça me donne, comme le velours, une chair de poule digne d'un Hitchcock!). affraid
Et puis, parce que ça raye le verre. Et comme le verre est un des matériaux les plus durs qui soient, je pense que ça raye aussi l'acier. Même si peu. Suspect
En fait il faudrait que quelqu'un se dévoue pour faire l'essai sur un sabre poli miroir neuf... biggrin

ça raye pas le verre les microfibres...c'est utilisé en optique par exemple Smile
http://www.vision1to1.com/FR/HomePage.asp?BGColor=3&Category=40&Article=139
par contre si tu prends un chiffon dégueulasse qui a des particules métalliques ou des poussières abrasives incrustées oui mais tu as le même problème avec un chiffon en coton mais moins prononcé a cause de fibres plus lisses.
je fait mes vitres au microfibres depuis plus de 10 ans et on voit encore a travers : pas de rayures ni meme de micro rayures.
je nettoie mes CC depuis toujours...ou presque avec des chiffons microfibres et ...pas de rayures non plus.
par contre pour le contact avec la peau c'est vrai que c'est bizarre mais ça suffit pas pour me retenir d'utiliser ces chiffons
Bon, laors il y a plusieurs catégories de microfibre, ce que j'ignorais. Au temps pour moi. Je pensais aux micro-fibre de ménage, que l'on trouve en lot comme "produit miracle" dans tous les supermarchés... Ou alors je sais pas m'en servir, ce qui est possible aussi.
En tout cas pour moi les vitres, c'est eau chaude + savon de marseille, puis papier journal, ça marche pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:14

je te parle aussi du chiffon microfibre a 1€ qui me sert pour faire les vitres, a peine humide, et hop, propres et sans traces...par contre si tes vitres sont couvertes de sable ou poussière de sable style pluie du sahara, ben gaffe...autant qu'avec un chiffon en coton tu risque de rayer tes vitres...pour cela retourner et changer le chiffon très souvent est la seule garantie (changer ça veut dire en prendre un autre et mettre celui ci en machine a laver hein...viens pas me faire dire que faut le jeter et en racheter un neuf Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lezius




Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:41

+1 pour le gants sur le bord du lavabo pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:43

Idem
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:48

Eh bien moi, c'est une éponge humide sur le bord du lavabo. Na! Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Mini-tire-langue-539
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:41

Pour moi, essuyage de la lame sur un gant de toilette humide, posé sur le rebord du lavabo.
Le même qui me sert à me passer sur la barbe à l' eau chaude, à m' essuyer et me réhumidifier la tronche entre les passes, puis à me passer de l' eau froide sur le visage après le rasage.

Et puis j' aime bien voir les poils coupés, dans la mousse, sur le gant de toilette ... Rolling Eyes
Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jashugan

Jashugan


Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : Garges les gonesse - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2011

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:06

Pour le moment, je l'essuie entre mon pouce et l'index (secs ou humidifiés quand le savon a un peu séché).
Puis les doigts dans l'eau du lavabo.
Mais faudra que j'essaie le gant humide pour le nettoyage de la lame pendant le rasage.

Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:57

Ne faisant que reproduire les gestes de mon père, la lame passée sous l'eau, essuyée entre pouce et index
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:32

razorback a écrit:
Ne faisant que reproduire les gestes de mon père, la lame passée sous l'eau, essuyée entre pouce et index

tu ne devais plus ecrire en rouge toi ? qui est une couleur de moderation Suspect
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:59

rem.44 a écrit:
Pour moi, essuyage de la lame sur un gant de toilette humide, posé sur le rebord du lavabo.
Le même qui me sert à me passer sur la barbe à l' eau chaude, à m' essuyer et me réhumidifier la tronche entre les passes, puis à me passer de l' eau froide sur le visage après le rasage.

Et puis j' aime bien voir les poils coupés, dans la mousse, sur le gant de toilette ... Rolling Eyes
Embarassed

je fais pareil, ça évite de mettre de la mousse et des poils partout !
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:16

moi je fait tremper un gant de toilette dans l'eau chaude au font du lavabo
puis je me met le gant sur la tronche pour ramollir les poil, puis je le met sur le rebord et j'essuie le CC dessus
et je met le bol avec la mouse dans l'eau pour la garder chaude
à la fin je rince le gant de toilette et j'enleve la mouse qu'il reste sur ma tronche avec
puis j'essuie le CC avec un chiffon bien sec en coton

voila pour mon petit rituel à moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:33

Passage sous un filet d'eau chaude pour enlever la mousse.

Chiffon micro-fibres pour essuyer et aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Empty
MessageSujet: Re: Technique: Essuyer la mousse sur le sabre   Technique: Essuyer la mousse sur le sabre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique: Essuyer la mousse sur le sabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle technique de mousse
» Question technique pour rasage au sabre
» Technique pour juger sa mousse
» Technique: Monter la mousse à même le groin
» Sabre précieux et sabre commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: