Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fontenille, nez français ou nez droit?

Aller en bas 
+10
Bbr6704
Choucas
rem.44
erjdecharente
esspic
G
charlie48horlogerie
nounounounou
Chewbacca
El Bretón Andaluz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:32

J’avais acheté ce CC Fontenille car je trouve que tant la forme de la lame que de la chasse représente bien l’élégance française. La photo ne le flatte pas mais il rase très bien dans l’état et je ne vais pas le polir plus de plus les chasses en corne sont en bon état.

Maintenant la question. Est-ce que le nez est ce qu'on appele un nez français où est-ce un nez rond ??
Fontenille, nez français ou nez droit? Dsc01721

Je vois une différence avec mon TI 5/8 qui est sans conteste un nez rond mais je n’arrive pas à définir vraiment le nez français
Fontenille, nez français ou nez droit? Dsc01722
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:35

Nez Français

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:37

nez Français...
un peu arrondi mais Français!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:03

Français ! Très joli modèle en outre !
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:08

C'est limite. J'ai vu nez français plus prononcé. Mais, il n'est pas rond non plus.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:42

Nez français, comme les zouaves !
Il ressemble au nez français qu'on trouve sur la plupart des wapienica, en outre...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:52

c'est un vieux français.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:46

Bon, je content des réponses parce que je l'avais acheté pour le nez qui me semblait être français et je suis rassuré. Le mec qui l'avait mis en vente ne donnait pas de renseignement et la seule foto était trés mauvaise. Le CC était si sale que la lame ne rentrait pas totalement dans ses chasses tant il y avait de M.. dedans. Je ne regrette pas cet achat.
Pour compléter ma collection de nez j'attends avec impatience le TI nez espagnol du club.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:48

Ben ouais, y'a pas de quoi le regretter, il est très beau ce sabre ! cheers

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:04

Un joli nez français ! cheers

Petite interrogation (je ne sais plus où j' ai lu ça ...)
On n' appelle pas ça aussi une "irish point" ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:35

rem.44 a écrit:
Un joli nez français ! cheers

Petite interrogation (je ne sais plus où j' ai lu ça ...)
On n' appelle pas ça aussi une "irish point" ? scratch

J'avais lu ça sur SRP (french or irish point) mais on utilise assez de mots anglais alors pour une fois que c'est possible je préfère utilisé le mot NEZ FRANÇAIS jump
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:14

El Bretón Andaluz a écrit:
J'avais lu ça sur SRP (french or irish point) mais on utilise assez de mots anglais alors pour une fois que c'est possible je préfère utilisé le mot NEZ FRANÇAIS
Sur SRP on peut également lire que ces terminologies sont récentes et qu'en fait il y aurait des nez droits, arrondis, obliques...
Le terme nez "espagnol" aurait été donné par wacker à un de ces modèles.

A part ça et sans vouloir faire de l'auto-satisfaction, j'adore toujours autant les lignes du nez français/irlandais/oblique de mon Mappin Webb & Co. Fontenille, nez français ou nez droit? Naughty
Choucas a écrit:
Personnellement je trouve le nez rond très banal par contre un nez français très prononcé ou avec un caractère particulier comme le font certains anglais, je trouve ça très beau:

Fontenille, nez français ou nez droit? Mappinwebb

Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:21

oui, et ça va toujours très bien avec l'absence d'entablure...
On dirait une voiture de sport !
J'ai un "DUNN" dans le même esprit :
http://www.coupechouclub.com/t6036-incorrigible?highlight=incorrigible

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:45

esspic a écrit:
On dirait une voiture de sport !
C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant cette photo, c'est pas un nez mais la calandre d'une voiture de course d'avant guerre ou le sous marin du capitaine Némo.
Ce nez c'est vraiment la grande classe
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:56

Ben j'arrive après la bataille, mais oui, nez fraçais...

En tout cas, très très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:52

J'ai aussi un nez français arrondi:
Fontenille, nez français ou nez droit? 1277522458

Je le considère comme nez français, point.

Donc +1 dans ce sens en se qui concerne le tien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:53

Choucas a écrit:
Le terme nez "espagnol" aurait été donné par wacker à un de ces modèles.

Possible, mais Dovo en produit aussi. C'est même un de ses modèles-phares ( Bergischer Löwe ).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:20

G a écrit:
Choucas a écrit:
Le terme nez "espagnol" aurait été donné par wacker à un de ces modèles.

Possible, mais Dovo en produit aussi. C'est même un de ses modèles-phares ( Bergischer Löwe ).

J'en ai un, Ghoz appelle ça nez crochu, c'est peut-être par respect pour les espagnols parce que ce nez il faut l'apprivoiser, je me suis coupé plus d'une fois avec. Maintenant ça va je le domine, mais pour moi ce nez crochu ou espagnol n'est pas un rasoir à recommander à un débutant car ce rez est vraiment agressif et ne permet aucune erreur.
Fontenille, nez français ou nez droit? Dsc01414
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:57

je le trouve super beau ce dovo, ça fait longtemps que ça me titille l'achat de ce modele...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:48

nounounounou a écrit:
je le trouve super beau ce dovo, ça fait longtemps que ça me titille l'achat de ce modele...
C’est pour ça que je l’avais acheté. Quand je suis passé au CC j’hésitais entre ce Dovo et un TI dont j’ai mis la photo à côté du Fontenille pour comparé le nez. Et comme je n’arrivais pas à me décider j’ai acheté les 2 (le sac dès le début)
Je dois te dire que le TI a été super doux dés le début en comparaison avec le Dovo. Le Dovo a besoin de cuir et de cuir sans compter les passes avant de s’adoucir. Ce Dovo rasait dès le début mais d’une façon agressive, je me suis vraiment forcé à continuer à me raser avec car il m’irritait la peau. Maintenant ça va mais il reste encore un poil moins doux que mon TI mais il s’améliore à chaque rasage.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:22

J'ai ce modèle de Dovo. Un Bergischer Löwe. Une merveille, malgré qu'il m'ait fallu bien le préparer car j'ai eu le même problème de rasage agressif que toi au début. Par contre, c'est un nez espagnol, pas un nez crochu.

Je possède un TI nez crochu historique 6/8 guilloché avec chasses en bois d'amourette. Cela ne ressemble pas trop. La partie inférieure de sa pointe est beaucoup plus proéminente et effectivement ressemble à un nez, d'où sans doute l'appellation très spécifique, que l'on ne retrouve pas chez nos confrères étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:01

G a écrit:
J'ai ce modèle de Dovo. Un Bergischer Löwe. Une merveille, malgré qu'il m'ait fallu bien le préparer car j'ai eu le même problème de rasage agressif que toi au début. Par contre, c'est un nez espagnol, pas un nez crochu.

Je possède un TI nez crochu historique 6/8 guilloché avec chasses en bois d'amourette. Cela ne ressemble pas trop. La partie inférieure de sa pointe est beaucoup plus proéminente et effectivement ressemble à un nez, d'où sans doute l'appellation très spécifique, que l'on ne retrouve pas chez nos confrères étrangers.
Quand tu peux mets nous ici une photo de ton nez crochu. Je disais que dans son site Ghoz appelait ce Dovo Nez Crochu, moi je voyais plutôt ça comme un nez Espagnol mais en voyant ces différents nez Espagnols je vois des différences alors!!! Droit c'est droit, rond c'est rond, crochu c'est assez subjectif.
Y manque le nez normand lol!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:37

J'ai mis la photo en ligne dans l'album photos du CCC, à l'époque pour l'ensemble de mes CC, mais cela fait un sacré bail ( je dirais bien 3 ans ) et je ne le retrouve pas dans les archives. Et pis, j'ai une merde avec shavemak mon hébergeur d'images, mais c'est exactement celui vendu sur le site Laguiole ( par contre je n'ai jamais payé ce prix ubuesque ! ) dont voici l'adresse URL :

http://www.couteau-laguiole.com/index.php?module=Produits&id=1178759298

Voilà Monsieur El Bretón Andaluz. Wink

lol!


Dernière édition par G le Jeu 16 Juin 2011 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:51

G a écrit:
J'ai mis la photo en ligne dans l'album photos du CCC, à l'époque pour l'ensemble de mes CC, mais cela fait un sacré bail ( je dirais bien 3 ans ) et je ne le retrouve pas dans les archives. Et pis, j'ai une merde avec shavemak on hébergeur d'images, mais c'est exactement celui vendu sur le site Laguiole ( par contre je n'ai jamais payé ce prix ubuesque ! ) dont voici l'adresse URL :

http://www.couteau-laguiole.com/index.php?module=Produits&id=1178759298

Voilà Monsieur El Bretón Andaluz. Wink

lol!

Merci. Ce rasoir est magnifique, j'ai sorti mon Joseph Elliot pour comparer le nez. C'est vraiment pas loin du barber notch, l'encoche un peu plus arrondi mais c'est pas facil à définir.Je ne vois pas une grande différence.

Barber Noch
Fontenille, nez français ou nez droit? 215

Nez Crochu
Fontenille, nez français ou nez droit? Nez_cr10
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:22

moi je fait même pas la difference ... Sad
si ça se trouve c'est que TI veut pas donner de nom anglais aux lames.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontenille, nez français ou nez droit? Empty
MessageSujet: Re: Fontenille, nez français ou nez droit?   Fontenille, nez français ou nez droit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontenille, nez français ou nez droit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nez droit...
» Fil droit ou pas
» remise en service Malingre
» Droit non pliant
» Un Puma évidé pas droit ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: