Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Travaux impériaux....

Aller en bas 
+11
Porti07
impérator
bison
nca000
Oregos
esspic
scherzando
albaro
metais dominique
Bbr6704
cheesegeek
15 participants
AuteurMessage
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:28

J'ai confié quelques coupe-choux à l'impeccable impérator pour qu'il impose son implacable savoir aux impérieuses restaurations dont j'avais besoin...

Petite précision, depuis quelques temps j'ai arrêté la course au W&B 9/8, filarmonica pelle à tarte et autres pour me concentrer sur les rasoirs différents (enfin bref ceux que je peux me payer!)... N'attendez donc pas un post à la Siamois, ou à la Chewbacca , vos yeux devraient rester dans leurs orbites :-)

Travaux impériaux.... Novelty-cutlery-01
Novelty Cutlery 1902 - Les innombrables "Cutlery" américaines (geneva, Novelty, Ohio) ont produit pas mal de rasoirs de ce type, personnalisés via une couche de papier et agrémentés de dessins allant des présidents des US (il y en avait un sur la baie à des femmes peu vêtues).... Le papier n'était pas récupérable mais on voit que le bicouche n'ets pas une invention des restaurateurs modernes.
Au dos, sous la coiffe de femme l'écriture, "My wife and mother in law"...

Le suiavnt c'ets pour faire bicher ceux qui seront dans ma mère patrie demain...
Travaux impériaux.... Fritisse_normandie_01
Fritisse avec le paquebot "Normandie". pas d'information plus précise sur ce CC. Publicitaire? Opportuniste? Officiel? Mais bon...

Et avec un peu de chance, bientôt les photos du troisième (à la grâce du maître orléanais)... Et ça nedevrait être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Re: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:52

love Eh bien moi je trouve qu'ils sont particulièrement exceptionnels ces deux là! love

Pour une fois, des CC qui sortent vraiment de l'ordinaire, avec des particularités intéressantes, les chasses sur le premier sont simplement magniifiques! en tout cas j'aime beaucoup : on est pas dans la manière noble, on est plus dans l'art populaire, mais je trouve que c'est devenu trop rare aujourd'hui les chasses comme ça.

Non il a vraiment de la gueule, j'adore!

Et le Normandie, c'est autre chose, mais j'aime bien aussi, le coté "grande époque des paquebots français", les traversées de l'Atlantique... Cherbourg, le Havre, St Nazaire... Enfin, je trouve que ça lui donne une belle valeur historique de cette histoire de tous les jours qui n'intéresse plus grand monde...

Bref, je me répette, mais je les trouve magnifiques, et beaucoup plus touchants que bien d'autres...

Travaux impériaux.... Batman Et COMPLETEMENT conformes à l'Origine! Travaux impériaux.... Batman
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Re: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 17:51

Très belles pièces ! love
Revenir en haut Aller en bas
albaro

albaro


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/12/2010

Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Re: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:20

respect
J'adore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Re: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:52

Les deux sont magnifiques, mais celui du Normandie .... arrghhhh !!!! tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Re: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:54

Très beaux, oui. et on reconnaît Impérator.
Tu as une photo du premier totalement ouvert ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Re: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:50

Deux belles pièces ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Re: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:27

Ben moi je les aime beaucoup ces deux là!love love love

esspic a écrit:
Tu as une photo du premier totalement ouvert ?

ICI avant restauration je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Re: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:44

nca000 a écrit:
Ben moi je les aime beaucoup ces deux là!love love love

esspic a écrit:
Tu as une photo du premier totalement ouvert ?

ICI avant restauration je pense
C'est ça... Et encore il avait eu un peu de pâte d'argile avant... Je vais essayer de vous faire une photo complète avec la lame ouverte...
Bon visiblement, Impérator a préféré aller en Normandie plutôt que de photographier le troisième, ça nous laissera du grain à moudre pour la semaine prochaine... :-) (Cela sera un Sheffield, mais il fallait le savoir!)
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Re: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:44

esspic a écrit:
Tu as une photo du premier totalement ouvert ?
Pour Saint Thomas d'Esspic :-)
Travaux impériaux.... Novelty-cutlery-02
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Re: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:19

rien du tout. Il est très beau, stout. jap

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Re: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:15

très chouette tout ça
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Re: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:59

Des fois je "loupe" des posts...désolé...

Voici donc le 3eme, le Sheffield :

Travaux impériaux.... Dscn5165s

Travaux impériaux.... Dscn5166

Travaux impériaux.... Dscn5169r

Travaux impériaux.... Dscn5171

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Re: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:15

Ces rasoirs à lame rose, ça s'utilise avec de la crème à raser à la violette, non ??? lol lol lol

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Re: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:17

love love love oooh merveille de merveille!!!

Bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Re: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 7:45

Le pire c'est que je n'ai pas encore pu toucher les deux derniers... (Impérator, et votre serviteur, attend encore une bricole pour la livraison!). Bref je ronge mon frein!

Pour les curieux la corne d'abondance (cornucopia pour les anglophiles) est la seule marque présente sur le dernier. Si on en croit la documentation ce symbole est une des marques utilisées (à partir de 1887) par Needham, Veall, & Tyzack.
Cette fabrique, qui possède aussi le symbole du "eye witness" a atteint son pic d'activité au début du 20ème siècle en employant une centaine de personnes et en fabricant toutes sortes de produits (Stylos, couteaux, argenterie...). Ils passent pour avoir été des défenseurs de la modernisation (mécanisation) dans le domaine de la production. La société a poursuivi sa vie, plus modeste après la première guerre mondiale, jusque dans les années 1970 (sous divers noms et propriétaires)...
Pour le St Jame's de la lame je ne sais pas mais ça ira très bien posé sur des produits en provenance de la St Jame's street!

Le même après mon premier décrassage (et j'en ai enlevé) et avant le passage d'impérator, ici


PS: Monsieur Porti, ca va être saignant à la convention... :-)
PS2 : Tiens une précision trouvée depuis, la marque "Novelty Cutlery" (du premier) est citée explicitement dans le Camille Pagé, puisque celui-ci interrogeant le propiétaire de la marque reçoit une explication (qu'il re-transcrit) sur la fabrication de manches personnalisés avec des plaquettes en celluloid transparente et il reçoit d'ailleurs, raconte-t-il, quelques temps plus tard, un couteau avec sa photo et celle du propriétaire...

Si vous le trouvez en vide grenier, prière de ne pas faire sauter les chasse "en plastoc" ;-)


Dernière édition par cheesegeek le Mar 19 Juil 2011 - 8:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Re: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 7:49

cheesegeek a écrit:
. Bref je ronge mon frein !

Shocked Vache : t' es super souple !!!
Ca fait pas mal ??? tinostar

Embarassed
Désolé, je sorts ... :arrow:


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Re: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:55

Porti07 a écrit:
Ces rasoirs à lame rose, ça s'utilise avec de la crème à raser à la violette, non ??? lol lol lol

Nenni très cher, nenni... Ce type de rasoir est exclusivement réservé aux tégestophiles patentés ! ( hin hin hin )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Re: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:27

Alors pour moi, le plus beau, c'est le Sheffield, sans conteste! love love love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Travaux impériaux.... Empty
MessageSujet: Re: Travaux impériaux....   Travaux impériaux.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux impériaux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux de vacances...
» Les travaux d'El Gato...
» Quelques trouvailles et leur devenir
» Travaux et restaurations en cours.
» [CC du 3C 2017] Suivi des travaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: