Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un très bon "après rasage"

Aller en bas 
+12
fabryce
Cabarfeidh
G
rem.44
erjdecharente
T1nyb0y
Groove
DavidBlaireau
charlie48horlogerie
Misteraud
nca000
Bbr6704
16 participants
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 12:13

J'avais lu ça sur le blog de Razor emporium :

Alors, vous connaissez maintenant mon petit coté "iconoclaste", c'est certainement pour ça que j'aime bien ce qui est écrt sur ce site : des recettes qui sortent un peu de l'ordinaire comme le rasage en (presque) une seule passe, ou encore, "The "no after-shave" shave", ou le rasage sans après rasage...

Ben j'ai essayé, et je peux vous dire que nous avons tous, plus ou moins selon l'endroit, un très bon après rasage à disposition : un bàon coup d'eau bien froide, après un bon coup d'eau bien chaude.

Je précise que je trouve ça plus que suffisant quand le rasage c'est bien passé, et que ça ne tire pas à la fin du rasage, quand on rince la mousse, sinon, c'est un peu juste...

Mais après un rasage doux, pas besoin, à mon avis, d'en faire plus...

Voilà, à bon entendeur un peu curieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:35

Je dirais même que juste un coup d'eau froide pourrait suffire.

Mais le parfum de mon après-rasage participe au plaisir, et puis il fait partit du rite, alors je le lâche pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:04

Je confirme aussi, loin d'avoir besoin d'un après rasage, si ce n'est le plaisir de se masser le visage pour sentir sa peau de plus ou moins bébé. Depuis quelques temps d'ailleurs, après la dernière passe, je me reblaironne avec les reste de mousse, le temps de laver les outils et je me rince ensuite à l'eau tiède/froide et ça le fait bien. Bon c'est pas le truc du siècle mais ça ne peut pas faire de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:12

Idem, je n'aurai pas besoin d'After Shave, mais j'en mets pour le côté hygiène (désinfection)
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:50

Sans après rasage, je trouve que "la boucle n'est pas bouclée"!!
De plus, le choix du parfum fait aussi partie de ce plaisir que j'ai à me raser!
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:56

Parfois j'oublie de mettre de l'après rasage (splash Musgo) après avoir rincé le savon, le blaireau, le scuttle.
Si le rasage a été doux ce n'est pas grave je ne m'en rends le plus souvent pas compte.
Par contre si les coupures étaient au rendez-vous et après avoir utilisé plutôt des savons, alors l'absence d'after shave se fait bien sentir.
J'ajoute qu'en fonction des saisons c'est différent: en été se passer d'after-shave se fait sans souci, par contre en hiver avec l'air sec et froid + peau sèche c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
T1nyb0y




Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 25/08/2011

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:07

Une fois de plus c'est à chacun de voir, de mon côté, je ne pense pas pouvoir m'en passer pour l'instant.
Mon rasage est encore bien trop hésitant, il s'en suit donc un feu assez persistant.

D'autres part, les jours de forte chaleur, le phénomène est amplifié par le transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:34

oui l'eau c'est bien, mais GFT c'est pas mal non plus, et Taylor.... Ouf !

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:39

En ce moment, c' est Institut Karité : j' aime bien, mais ça ne sent pas grand chose ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:47

C'est sûr que l'on peut se passer de plein de choses. Y compris se raser.
Baume après-rasage nécessaire pour moi : j'ai la peau sêche donc il faut que je l'hydrate et puis cela participe au plaisir. Parfois, je me laisse tenter par un après-rasage légèrement alcoolisé. Maintenant, si je devais pratiquer comme à l'armée et bien : ce serait eau froide et c'est tout si je devais me raser et pis si les bombes devaient pêter à côté de ma trombine : et ben, pas de rasage, j'irai au plus urgent ( survivre ). Mais, je n'en suis pas là donc je profite.


Dernière édition par G le Sam 17 Sep 2011 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:54

KAAAA-RITE!... KAAAA_RITE!...
Mais... Shocked C'est ainsi que commence le HAKA des All Blacks!
Mon cher Rem, tu dois avoir des rasages sportifs!
Bon, blague à part, personnellement, je termine toujours mes rasages par une bonne aspersion d'eau froide.
Mais bon, un petit peu de Trumper lavande dans le creux de la main, et puis sur le menton, il n'y a pas mieux pour bien me faire commencer la journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:56

Très bien, en effet, le coup de l'eau froide : cela permet de resserrer les pores de la peau. Ensuite, un petit coup de baume après-rasage et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
fabryce




Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2010

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:08

Après le rasage je me rince a l'eau froide une bonne dizaine de seconde pour bien rafraichir la peau (en hiver ou l'eau sort a 4°, la ce decoiffe lol)

apres je nettoie et range tout mon matos, puis skinfood Limes de Trumpers sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:33

G a écrit:
Très bien, en effet, le coup de l'eau froide : cela permet de resserrer les pores de la peau. Ensuite, un petit coup de baume après-rasage et le tour est joué.
C’est ce que je fais, j’ai horreur de tout ce qui est alcoolisé après le rasage donc baume mais pas d’after shave.
Par contre j’aime bien me vaporiser un peu d'une bonne eau de toilette mais au moins une demi-heure après mon rasage.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:39

Si je dois me passer de l' eau froide sur le visage après le rasage, c'est une fois que l' après-rasage aie bien pénétré .
Puisque l' eau froide resserre les pores, je préfère le faire après, sinon, l' après-rasage pénètre moins bien : CQFD ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Danlam

Danlam


Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:14

Bah voilà, ça dépend de pas mal de choses, mais essentiellement de l'humeur, parfois baume weleda, parfois crème Speick, parfois after shave Speick, parfois rien.... Seule certitude, jamais tous en même temps tinostar
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 1:09

rem.44 a écrit:
Puisque l' eau froide resserre les pores, je préfère le faire après, sinon, l' après-rasage pénètre moins bien : CQFD ? scratch

Non pas forcément. L' eau froide resserre les pores, mais n'est pas astringente comme l'est la pierre d'alun. Après l'eau froide, je mélange un peu de baume avait quelques gouttes d'eau froide puis j'applique sur le visage et là aucun souci de pénétration sur la peau. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flo18




Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Cher
Date d'inscription : 25/10/2011

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:58

Bonjour,

Je me permets de prendre par au sujet car j'utilise un after shave liquide et alcoolisé car je trouve que cela donne un coup de fouet à la peau après un rasage.

Je l'applique comme les cowboys Laughing c'est à dire à la main, mais certaines personne l'applique avec le coin de leur serviette.

Selon vous quelle solution est la mieux pour l'appliquer tout en conservant ses qualités pour la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:07

Depuis quelques temps, je teste un truc bizarre que m'a donné un ancien barbier: je reprends un tout petit peu de ma crème de rasage, dilué largement dans l'eau froide, et m'en frotte le bas du visage.
L'avantage est que je garde l'odeur de la crème, laquelle passée ainsi, fait aussi office de crème de protection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 0:21

Flo18 a écrit:
Bonjour,

Je me permets de prendre par au sujet car j'utilise un after shave liquide et alcoolisé car je trouve que cela donne un coup de fouet à la peau après un rasage.

Je l'applique comme les cowboys Laughing c'est à dire à la main, mais certaines personne l'applique avec le coin de leur serviette.

Selon vous quelle solution est la mieux pour l'appliquer tout en conservant ses qualités pour la peau ?

Alors pour ce qui est de le mettre sur une serviette... jamais fait. Perso, un peu dans la main, et zou, j'applique et je me masse rapidement le visage...

Sinon, BZHG, le coup de la crème, bah pourquoi pas, mais c'est dans quelles proportions?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:43

Bbr6704 a écrit:
Sinon, BZHG, le coup de la crème, bah pourquoi pas, mais c'est dans quelles proportions?
un demi petit pois dan le creux de la main pleine d'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pdenayer




Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2010

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Eau froide, eau chaude, baume après rasage? Mon avis   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:32

Honnêtement, c'est une étape dont le mâle qui a peur de se mettre des crèmes sur la peau pourrait se passer. Sauf en hiver, dans les contrées septentrionales . En effet, en hiver, l'air est beaucoup plus sec qu'en été (car la quantité maximale d'eau que peut contenir l'air dépend de la température). Dès lors, la peau peut facilement se déshydrater et donner l'impression de tirer. Or, quelque soit la qualité du rasage, celui-ci aura contribué à une certaine "usure" de la peau. Au minimum, le "gras" produit par les follicules pileux (le sébum) aura disparu. Or ce "gras" protège le visage! L'apport d'une crème hydratante à la peau aide donc à sa protection et sa régénération.

Pour ma part, je passe parfois l'étape du baume, mais jamais en hiver (ma peau me le rappelle, du reste). Mais je pense que le baume apporte toujours quelques chose.

Sinon, d'accord avec Bbr6704: eau chaude et puis eau froide. (1)Eau chaude pour éliminer les traces de savon/huile/ crèmes (2) eau froide (abondamment) pour, entre autre, refermer pores de la peau. Si on applique un baume après rasage, ,ne pas oublier l'étape de rinçage à l'eau froide.

Pourquoi faut-il se raser à l'eau froide avant l'application du baume? Tout simplement, pour ne pas bloquer les pores de le peau. L'eau froide, en abondance, referme les pores de la peau et le baume n'y entre pas. Personnellement, après beaucoup d'expériences, j'attends même quelques minutes (dix et plus) avant d'appliquer le baume (Je repasse dans la salle de bain avant de partir).
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:37

Cela dit, je teste depuis dix jours un produit de ma jeunesse, utilisé par mon père avant moi: l'eau précieuse!
C'est un peu alcoolisé, mais tellement peu que cela ne pique pas; cela ne sent rien, ou presque; par contre, ses valeurs aseptisantes sont reconnues depuis plus de cent ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:45

L'eau précieuse. Je me rappelle du nom, c'était vendu en pharmacie non ! Ce n’était pas un truc contre la couperose.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:53

El Bretón Andaluz a écrit:
L'eau précieuse. Je me rappelle du nom, c'était vendu en pharmacie non ! Ce n’était pas un truc contre la couperose.
Non, l'acné! depuis dix jours, j'obtiens de bons résultats avec (je n'ai plus d'acné sage , mais l'eau précieuse assainit vraiment la peau). Ce n'est pas cher (en pharmacie effectivement), et c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Un très bon "après rasage" Empty
MessageSujet: Re: Un très bon "après rasage"   Un très bon "après rasage" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un très bon "après rasage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage
» Pré-rasage et après rasage du jour
» Et après le rasage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: