Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Affiler la veille ou juste avant le rasage ?

Aller en bas 
+25
Choucas
ducarobi
charlie48horlogerie
Praetorian
erjdecharente
G
jo
pascal13692
Toto67
dalmate13
matou2041
dius
Bbr6704
nca000
El Bretón Andaluz
Misteraud
chichemut
Calimero
sabreur fou
Dovocaine
Chewbacca
J-Charles
esspic
rem.44
Pistonguzzi
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pistonguzzi




Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO
Date d'inscription : 07/09/2010

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:06

Re bonjour,

J'utilise mon CC tous les jours. J'avais pour habitude de le passer sur le cuit la veille au soir mais je n'ai pas pu le faire faute de temps hier. Du coup ce matin, je lui ai mis quelques mètres de cuir et j'ai le sentiment que les passages étaient beaucoup plus doux que d'habitude. C'est dans ma tête ou bien ?

Piston Guzzi
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:14

Juste après ton rasage, ton fil est forcément émoussé, avec des dents microscopiques.
Si tu le passes au cuir aussitôt, tu vas sentir une très légère friction sur le cuir.
Ca, c' est un fait ! study

Après, vient la "légende urbaine" ...
"On" dit que l' acier a une mémoire de forme, et que cette usure se résorbe légèrement, après quelques heures, une journée par exemple.

Donc, il se peut qu' attendre le lendemain pour repasser son rasoir sur le cuir puisse faire une différence avec un affilage aussitôt le rasage.

Peut-être ... ou pas ! scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:25

ou alors, t'étais juste mieux réveillé le matin que le soir, et ton affilage était meilleur...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:26

@ Rem44 : C'est pas l'inverse qu'il demande ? passage au cuir la veille de se raser ou le matin même ? c'est ça non ?



Pour info, moi, j'en sais rien clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:44

Pas à cause de cette légende urbaine, mais par habitude, le "coup de strop", c'est toujours juste avant le rasage, après le rasage, c'est nettoyage et rangement. Par habitude aussi, c'est très rarement deux fois de suite le même silent Entre deux rasages, mon papa changeait aussi de rasoir, allez savoir pourquoi scratch

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:45

Parce qu'il avait trop fait chauffer le précédent What a Face

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:47

Chewbacca a écrit:
Entre deux rasages, mon papa changeait aussi de rasoir, allez savoir pourquoi scratch
Parce qu'il se rasait au jetable?

Swooooooooooooooooooooosh j'ai déjà disparu What a Face

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:48

rem.44 a écrit:
Juste après ton rasage, ton fil est forcément émoussé, avec des dents microscopiques.
Si tu le passes au cuir aussitôt, tu vas sentir une très légère friction sur le cuir.
Ca, c' est un fait ! study

Après, vient la "légende urbaine" ...
"On" dit que l' acier a une mémoire de forme, et que cette usure se résorbe légèrement, après quelques heures, une journée par exemple.

Donc, il se peut qu' attendre le lendemain pour repasser son rasoir sur le cuir puisse faire une différence avec un affilage aussitôt le rasage.

Peut-être ... ou pas ! scratch
j'ai déjà essayer une fois d'affilé la vieille,c'était pas mal.

Mon coiffeur ancien barbier m'en a parlé, il en est convaincu,il a même rajouter"l'acier est vivant" sage

Dans le même genre,dés fois tout le rasage ce passe bien,quelques jours après il rase plus du tout confused scratch

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:51

J-Charles a écrit:
Parce qu'il avait trop fait chauffer le précédent What a Face


.blbl.


Dovocaïne a écrit:
Parce qu'il se rasait au jetable?

Swooooooooooooooooooooosh j'ai déjà disparu What a Face


Tu as bien fait........

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:43

Quoi qu'il en soit, il est clair qu'un rasoir affilé correctement, s'il est laissé longtemps sans affilage et sans utilisation, ne sera plus prêt à raser. Il aura besoin, au minimum, d'un bon coup de cuir. Après, à voir si une nuit suffit à perdre en partie ce tranchant. confused

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:00

Pistonguzzi a écrit:

J'utilise mon CC tous les jours.

J’avais pensé livrer quelques réflexions à ce sujet dans une paire de semaines, au moment où j’aurais observé suffisamment longtemps le phénomène.
Je pars d’une remarque préliminaire : j’ai peu de goût pour l’irrationnel en matière de rasoirs. Les questions d’acier « vivant » suscitent en moi la méfiance.
Toutefois, je me suis rasé longtemps avec un seul rasoir et le résultat a été le suivant : pour que le fil reste en bon état, il me fallait le passer à la pâte tous les trois jours. Le canevas ne suffisait pas.
J’ai donc essayé d’alterner en utilisant deux rasoirs (le même étant employé tous les deux jours). Le résultat est étonnant : après passage au canevas et au cuir, le fil du rasoir tient durant une bonne quinzaine de jours. Tient-il davantage ? J’aurais voulu le savoir avant de faire part de mes remarques, mais je suppose que je n’aurai pas besoin de pâte avant longtemps (bien sûr, cela reste à vérifier).
En attendant, je continue cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:47


Je passe le rasoir au cuir sitôt le rasage effectué et les divers éléments rincés et rangés.

C'est sans doute parce que pendant un bon moment il m'a fallu refaire l'affilage de ceux-ci et comme la séance durait un bon moment avec pour certain un retour au coticule, il valait mieux ne pas avoir à le faire juste avant le rasage ; ma patiente était usée.

Malgré tout le rasoir conserve bien son tranchant pour la fois suivante; je tourne sur une rotation de 7 rasoirs "rafraîchis" et pas restaurés. geek

Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:56

Ben moi, j'affile le soir avant de ma coucher pour l'effet relaxant et parce que le matin avant le rasage c'est forcément plus rapide ;-) J'ai jamais noté de différence.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:13

chichemut a écrit:
Je passe le rasoir au cuir sitôt le rasage effectué et les divers éléments rincés et rangés.
Moi pareil, je termine toujours mon rasage en affilant mes CC (15 lins et 30 cuirs) et ils sont rangés shave ready. Dans ma rotation hebdomadaire il y en a 2 dont je me sers tout le temps et 5 que je change. Donc ils se reposent au moins une semaine, quand j’en sors un je lui remets 10 passes sur le cuir pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:14

Affilage après le rasage, question de planning matinal ...
Je trouve que ça a au moins l'avantage d'enlever l'humidité sur la lame (canevas) si toutefois il devait en rester...

D'une semaine sur l'autre environ, je n'ai pas de problème de perte de fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:43

Ben affilage avant pour moi depuis que j'ai un strop (au paddle je le faisais la veille au soir... vu que ça me prenait plus de temps)

Sinon, après le rasage, comme Nca, je fais quelques passes (3 à 5 allers-retours) sur le canvas, pour être sur que c'est bien propre et sec...
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:14

Je répète rarement à l'identique, mais c'est plutôt de ce goût-là : canevas (feutre) après le rasage –ça permet de bien sécher la lame, et cuir avant le rasage mais parfois après le feutre voire les deux
Revenir en haut Aller en bas
matou2041

matou2041


Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : gatineau, Pq, Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:14

Calimero a écrit:
Pistonguzzi a écrit:

J'utilise mon CC tous les jours.

J’avais pensé livrer quelques réflexions à ce sujet dans une paire de semaines, au moment où j’aurais observé suffisamment longtemps le phénomène.
Je pars d’une remarque préliminaire : j’ai peu de goût pour l’irrationnel en matière de rasoirs. Les questions d’acier « vivant » suscitent en moi la méfiance.
Toutefois, je me suis rasé longtemps avec un seul rasoir et le résultat a été le suivant : pour que le fil reste en bon état, il me fallait le passer à la pâte tous les trois jours. Le canevas ne suffisait pas.
J’ai donc essayé d’alterner en utilisant deux rasoirs (le même étant employé tous les deux jours). Le résultat est étonnant : après passage au canevas et au cuir, le fil du rasoir tient durant une bonne quinzaine de jours. Tient-il davantage ? J’aurais voulu le savoir avant de faire part de mes remarques, mais je suppose que je n’aurai pas besoin de pâte avant longtemps (bien sûr, cela reste à vérifier).
En attendant, je continue cette expérience.


Apres la meme experimentatation j en suis venu a la meme conclusion que toi, depuis que je fais une rotation ( 8 CC prefere) je ne touche plus a la pate du tout) ca fais deja plusieurs mois que mes CC tourne et le lin et le cuir sont amplement suffisant. Comme toi quand j utilisais un seul CC c etais pate au 2 jours et session de cuir interminable. Un seul probleme je me suis ramasse avec un SAC Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 7:51

Pour moi pendant longtemps ( clown ) je n'ai affilé que le soir.
Et depuis que j'utilise uniquement le rasoir du 3C, j'affile le matin après m'être enduit le visage de mousse (ce qui facilite le remollissement du poil que j'ai dur... à mon âge ! sage ), et je refais pareil pour le deuxième passage.
En plus, quel bonheur de faire cela tôt dans la paix du matin... Cela me permets de mieux me réveiller, en douceur, en entendant les oiseaux qui commencent à chanter puisque je peux encore laisser la fenêtre grande ouverte..
Comme je ne lésine pas, je fais 25 passages sur le canvas, et 100 sur le strop à chaque fois, mais en n'utilsant que le poids du rasoir, sans aucune (enfin, j'essaie !) pression..
Mon précieux est de plus en plus doux...
Maintenant que je vais disposer de 2 autres sabres, je vais pouvoir alterner, et je vous dirai mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 6:55

Ben moi j'affile n'importe quand, quelques fois à des heures invraisemblables!
C'est vrai que ça peut avoir un côté monomaniaque(ça fait marrer mon épouse).
Mon papa à moi, il passait sur sa raquette juste avant de se raser et basta...
A côté de nos prises de chou, il ne se cassait pas beaucoup la nénette.
Faut dire aussi qu'il y avait un peu plus de coutelleries et de rémouleurs...
Y'a des fois je me dis que suis vachement constructif. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:15

Pour ma part, j'ai pu noter une différence entre le repassage du soir par rapport à celui du matin. Ce dernier me convient mieux.
Le fil est frais et plus doux quand je viens juste de passer mon CC au cuir.

Est-ce subjectif ? Peut-être. En tout ca, ça reste une constante chez moi, quel que soit le rasoir que j'emploie.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:07

Affiler après un bon pilon ça a du bon whistle Non je déconne, je ne fume même pas ^^.
Par contre je pense pas qu'affiler la veille ou avant le rasage soit la bonne question. L'important c'est le moment où l'on affile. Après un footing, après une journée de travail... ben chez moi ça va pas le faire et je pense que ça doit être le cas de presque tout le monde.
Peu importe le matin ou le soir, le principal c'est l'état dans lequel on se trouve. Suffit de connaitre lequel et c'est un bon point de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:50

Depuis le début, je fais les deux. Le "gros" se fait juste avant le rasage, le fil me semble plus "frais" comme le dit Pascal. Par contre, je passe toujours un tout petit coup après le rasage ( une petite 1/2 h ou heure après ). une manie sans doute, ou un rituel, ou un TOC, je ne sais pas trop. Quoiqu'il en soit, je ne fais jamais de grandes séances d'affilage à "l'aveugle" ( 50 - 100 - 200 passes ) : je teste le rasoir puis je fais quelques passes selon ( entre 10 et 30 maxi, 30 c'est très rare ). Ca me va bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:55

jamais deux fois le même, mais ça risque de changer... C135

et un passage sur le cuir avant et aprés le rasage.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:06

G a écrit:
un TOC, je ne sais pas trop.
un Test Of Cheveu?

Dovocaine, totally bilingue grave

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Affiler la veille ou juste avant le rasage ?   Affiler la veille ou juste avant le rasage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiler la veille ou juste avant le rasage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Savon Martin de Candre
» Durcissement du poil
» Avant rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: