Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Equipe de Modération?

Aller en bas 
+30
pascal13692
lestroisins
Poulpe
Praetorian
kris
Niot
grain
Richpa
dius
nca000
bbalex
coco
jo
Cabarfeidh
ghoz
féfé13
erjdecharente
Shaïtan
Simm
Porti07
G
Elrond
esspic
Chewbacca
Snake10588
johweb
J-Charles
rem.44
cheesegeek
Dovocaine
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Selon vous, l'équipe de modération doit-elle se renforcer?
Oui, des modos en plus ca serait le bien
Equipe de Modération? Vote_lcap55%Equipe de Modération? Vote_rcap
 55% [ 24 ]
Non, ils sont suffisamment nombreux, beaux et musclés, prends cette balle dans le genou pour avoir osé poser une telle question
Equipe de Modération? Vote_lcap18%Equipe de Modération? Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Du flan au pâté avec des nouilles pour la 4!
Equipe de Modération? Vote_lcap27%Equipe de Modération? Vote_rcap
 27% [ 12 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:55

Messieurs (dames?)

Un sujet sérieux pour une fois. Le traitement sera en revanche, et vous avez l'habitude, totalement folklorique. tinostar

Cela fait plusieurs fois que je vois le pauvre johweb, modo de son état, intervenir avec un préambule du type
" pitié laissez-moi partir, j'dirai rien! Je vous file ma montre! Et mes chaussettes! Et mon slip! Soyez chics quoi alleeeeeeeez je supporte plus d'être enchainé et de prendre des coups de strop sur les tétons. R'gardez comme ils dardent maintenant!"
En gros, hein. Des fois c'est un peu plus larmoyant, mais j'essaie de faire sobre.

Alors, comme moi je l'aime bien johweb, et que je le sens limite nervous breakdown, je pose la question: pourquoi personne dans la team ne réagit à ses pitoyables supplications? (là j'en rajoute, tu m'excuses joh, mais c'est pour ton bien. Remets toi en boule par terre et continue de pleurer. Vala, très bien. Bave un peu aussi...)

Par ailleurs, quand on regarde certains membres modérateurs, on s'apercoit que deux d'entre eux ne se sont pas connectés depuis la disparition de Porti et de ses congénères dinosorus Kronenbourus. Pourquoi?

En gros, si johweb se doit d'intervenir encore aujourd'hui, c'est que l'équipe de modération n'est pas suffisante, non?
Dans ce cas, pourquoi ne pas libérer ce pauvre hère, et bombarder esspic, cheesegeek et Porti (ah non, pas Porti) modos?

Parce qu'ils ne veulent pas, ces social-traitres? Au bûcher!

Je lance le débat, je ramasse les copies dans 10 jours.
Si vous voulez m'insulter, faites le en MP, ca décuple mon plaisir snob

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -


Dernière édition par Dovocaine le Ven 11 Nov 2011 - 8:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:08

Hou la la, vaste sujet!
Que les modos puissent être assez nombreux pour exercer leur tache dans de bonnes conditions (sans se lasser ou s'épuiser) cela me parait un plus effectivement...
Maintenant, il doit y avoir auprès des hautes autorités, le souhait de maintenir une certaine cohérence dans la modération ce qui n'est pas toujours facile non plus en démultipliant les intervenants...

Esspic modérateur, je suis pour! :-) En revanche pour mon nom qui traine dans le message de bouillonnant habitant des Alpes, bah non je suis trop grande gueule et emporté pour cela.... :-)


Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:14

J' au eu, moi aussi, il y a quelques temps, une baisse de motivation, pour assurer les fonctions de Modo.
C' est souvent un peu ingrat, comme rôle, et c' est difficile d' être irréprochable, d' où parfois quelques situations difficiles à gérer.
Je m' en étais ouvert à Chewbacca et Erj', qui m' avaient assurés de leur totals confiance et soutien, et m' avaient rappelé la maxime : Au 3C, Modo un jour, Modo toujours !

Donc, je pense que la situation de Jowheb doit être similaire.
Mais rien ne l' empêche d' alléger sa fréquentation du forum (ou pas), et de ne plus intervenir en qualité de modérateur.

Quant à la nomination de nouveaux Modos, si les anciens lèvent le pied, j' avoue qu' elle se justifierait pleinement.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:17

Je plussoie Dovo.

Je pense que pour le bien du forum, un petit gonflement de l'équipe de modération ne serait pas du luxe.
Cela permettrai parfois, qu'un modo intervienne plus tôt dans les discutions qui parte en cacahuètes, afin d’éviter certains risques de clash.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:17

En parlant des anciens modos, c'est qui Joelski78 et autres vieux modo qu'on voit plus ?

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:19

cheesegeek a écrit:
Hou la la, vaste sujet!
C'est bien pour ca que ca me parait intéressant qu'on en discute Smile

cheesegeek a écrit:
Maintenant, il doit y avoir auprès des hautes autorités, le souhait de maintenir une certaine cohérence dans la modération ce qui n'est pas toujours facile non plus en démultipliant les intervenants...
Je suis d'accord. Mais d'un autre côté, on voit que parfois, le contexte fait que ca mériterait une intervention plus rapide. Ca calme vite les débuts d'incendie et évite certains sujets qui deviennent un peu surréalistes parfois avec un emballement rarement proportionnel à la gravité du sujet.

Je fréquente d'autres forums (pas sur le rasage, hein clown) où la modération est nettement plus présente. Alors je sais, on va me dire "ouais mais ici on est des gentlemen, on sait s'auto gérer blablabla". Ce qui est vrai... jusqu'à un certain point. Je ne suis pas en train de proposer de faire un big brother liberticide, mais juste de trouver un meilleur(?) équilibre entre liberté et modération. Parce que parfois, ca me paraît un peu trop juste.

Pour les insultes, relisez la fin de mon 1er post. Wink

cheesegeek a écrit:
Esspic modérateur, je suis pour! :-)
Deux! On est deux! Qui vote encore? Allez! bounce

cheesegeek a écrit:
En revanche pour mon nom qui traine dans le message de bouillonnant habitant des Alpes, bah non je suis trop grande gueule et emporté pour cela.... :-)
Hop, au bûcher.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:20

Ouhhhhh là !!! Rolling Eyes

Je vous parle d' un temps,
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître .....

lol!

Un membre, basé en Pologne, plein de bonne volonté, et qui a disparu lui aussi ....
C' est louche, toutes ces disparitions soudaines, à l' Est ... Suspect

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:29

J-Charles a écrit:
En parlant des anciens modos, c'est qui Joelski78 et autres vieux modo qu'on voit plus ?
Joelski, c'est le frère de Télé.

Téléski.

Nan? Dehors? Damn, encore raté. 🐘

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:37

Si je peux intervenir sur le sujet qui semble un peu me concerner... What a Face

Voici l'état des lieux pour ma part. A la fin de l'été, plusieurs raisons sur lesquelles je ne souhaite pas revenir ont fait que j'ai demandé à ne plus être modo. Je souhaite rester attaché à ce forum en tant que simple membre (non, Dovo ceci n'est pas une... "perche tendue"... Embarassed ).
L'équipe des administrateurs m'a confirmé accuser réception de ma demande, en me demandant un petit délai le temps de se retourner (et sûrement de renforcer l'équipe des modos).

Je confirme passer beaucoup moins de temps sur le forum, et modérer beaucoup moins (mais d'autres s'en chargent, et le font très bien).

Bref, je suis toujours là. Et tant que j'ai les droits de modo sur certaines parties du forum, je me permettrai de les utiliser quand cela me semblera nécessaire. Pour le reste, s'il y a des volontés de renforcer l'équipe, vous pouvez toujours postuler envers nos admins.

C'est gentil de penser à moi... king
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:34

johweb a écrit:
Pour le reste, s'il y a des volontés de renforcer l'équipe, vous pouvez toujours postuler envers nos admins.
Bin... justement pas.
A mon sens, c'est l'inverse qui doit se produire: l'équipe en place décide si oui ou non il y a besoin de nouveaux modérateurs et en fonction nomme le ou les candidats le(s) mieux armé(s).

Maintenant, mon post servait non pas à susciter des vocations ou imposer une idée, mais à avoir l'avis des membres et du staff pour savoir pourquoi des modos (comme toi) restaient en place alors qu'ils ne le souhaitaient pas et pour savoir s'il était utile d'élargir l'équipe. Wink

Parce que, comme toujours, je donne un simple avis. Et je ne suis pas du tout convaincu qu'il soit le plus intelligent. Rolling Eyes

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 10:54

Moi je propose: Super Dovocaine modo! What a Face

Il nous fera danser sur de superbes chansons!

https://www.youtube.com/watch?v=41WdgxgXLR0
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:03

Snake10588 a écrit:
Moi je propose: Super Dovocaine modo! What a Face

Equipe de Modération? Kermit

Nan, j'ai dit que le fond du sujet était sérieux... On arrête de déc*nner siouplait 🐘

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:54

On peux pas vous laisser tout seul 3 min, surtout avec un Dovo dans le coin.... Rolling Eyes

Oui effectivement Johweb nous a sollicité pour cesser la modération, et c'est effectivement pas facile de retrouver des membres de sa qualité pour le remplacer. Néanmoins, on en a encore reparlé il y a peu, et certains noms sont ressortis. Il est notable que 2 de ces noms soit aussi cités dans ce post Suspect Twisted Evil

Donc, oui, nous allons relâcher notre ami Johweb, mais il y aura nomination du (des) remplaçant (s) cheers


PS: tout ce que je peux donner comme indice c'est que pour certain, ça va pas être drôle... whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:57

Chewbacca a écrit:
Il est notable inquiétant que 2 de ces noms soit aussi cités dans ce post
Equipe de Modération? Cbrs

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:57

Esspic, Cheesegeek, Porti ... cheers



clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:12

Chewbacca a écrit:
On peux pas vous laisser tout seul 3 min, surtout avec un Dovo dans le coin.... Rolling Eyes
Bah quoi? J'ai pas fait l'andouille pour une fois... J'ai posé une question intelligente... C'est ca qui te trouble? clown
On a rien cassé, on a tout bien rangé, on n'a pas tiré la queue du chat... je vois pas où est le problème.

Chewbacca a écrit:
Il est notable que 2 de ces noms soit aussi cités dans ce post Suspect Twisted Evil
Le flair snob

Chewbacca a écrit:
PS: tout ce que je peux donner comme indice c'est que pour certain, ça va pas être drôle... whistle
T'appelles ca un indice toi? Moi j'appelle ca "donner un kiri à un rottweiler".

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:26

Vous avez oublié quelqu'un! J'ai également cité Dovocaine.
Y a donc 4 personne possible! What a Face
Super Dovomodo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:35

Snake10588 a écrit:
Vous avez oublié quelqu'un! J'ai également cité Dovocaine.
Nan mais je crois pas que ce soit un oubli. clown Arrête d'insister, tu vas prendre un ban à vie avec tes idées euh... disons... originales.
Pis de toutes facons, moi je vise plus haut: c'est le coup d'état sur la personne du wookie, je prends les rênes du 3C et en 5 jours c'est devenu tellement n'importe quoi que ca devient un forum sur le papier hygiénique et les bébés ânes.

Revenons en à nos moutons, plutôt Rolling Eyes

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:41

Je m'auto-cite, car la question avait été abordé dans un autre topic

Elrond a écrit:

Dernier point je suis conscient que les admins et modo ont leur vie, et n'ont pas forcement que ça a foutre que de faire le ménage dans le forum mais cela m’emmène a poser une autre question, les membres anciens et fiables j'en vois plein et on sent qu'il y'a une certaines unités parmi ces membres dans les points de vu, dans les conseils prodigués, mêmes des rapport amicaux, du respect et de la confiance, si tel est le cas pourquoi ne pas les impliquer plus (pour ceux qui le désire) en leur donnant des droits d’éditions/modération, plus de bras = plus d'efficacité.

Esspic, cheesegeek, porti, dovo, oregos cheers

Comment ça j'ai pas a donner mon avis je viens d'arriver. snob

C'est moins long de savoir ou sont les bons éléments que de maitriser l'art du CC sage
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:25

Chewbacca a écrit:
PS: tout ce que je peux donner comme indice c'est que pour certain, ça va pas être drôle... whistle
Oh oui Dovocaine moderateur forcé de s'auto-modérer, constamment ajustant la blague pour qu'elle soit juste "conforme".... J'ai hâte! :-)

Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:03

Laissons les admins régler le problème en interne. Ce n'est pas forcément un choix de coeur qu'ils doivent faire, mais un choix de raison. Il ne s'agit pas forcément de désigner le plus populaire ou le plus consensuel, mais celui qui peut endosser le costard. C'est comme un recrutement.

Un modo, cela ne se trouve pas comme cela. Il faut quelqu'un qui se coule bien dans le moule, qui fasse de la modération ( ce qui commence par lui ) et n'ait pas un mot plus haut que l'autre, qui reste objectif ( pas neutre ni impartial ), qui comprenne bien la divergence des avis qui s'expriment ici et mette le hola quand il faut ( ni avant, ni après ) et qui suscite l'adhésion ( c'est mieux pour lui ). C'est un rôle ingrat dont on ne voit pas toujours les tenants et aboutissants. Enfin, il faut que la personne soit volontaire, pas volontaire obligé. Pour ma part, je ne ferai pas acte de candidature ( pas besoin : pas de légitimité, pas plébiscité et je ne plébiscite pas non plus ), simplement parce qu'au regard de tout ça je n'ai pas le profil requis et j'aime trop la liberté de ton ( dans le respect des règles, cela va de soi ). Electron libre, ça me va très bien. Comme Cheesegeek, je suis trop "emporté" pour cela. Ce n'est pas l'envie qui ferait défaut : pas le profil, c'est tout. Y'a un moment, faut savoir être honnête : avec soi-même et avec ceux auprès desquels on s'engage pour une mission. Advienne que pourra.

Joelski78, Corwin étaient parmi les premiers modos. Gagadget, un ancien admin. Des gens très biens pour peu que j'ai eu à les cotoyer sur le forum. Comme leurs successeurs d'ailleurs. Si Johweb ne veut pas s'exprimer, il faut respecter son choix. Il n'a pas de comptes à nous rendre là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 8:37

Hmmmmm...

Ca serait bien de recentrer un peu le débat parce que c'est un peu en train de partir en sucette facon naufrage de l'Erika, ce topic...

@G:
quand j'ai balancé les noms d'esspic et de cheesegeek, ce n'était pas pour réellement proposer leur candidature, c'était une vanne!
Et je crois avoir précisé (si ce n'est pas le cas, je le fais maintenant) que ce n'est pas un topic de recrutement de modo... Ca serait franchement ridicule, non?

Le but de ce topic était de connaitre l'avis du forum quant à l'équipe de modération: pas sur "qui doit y être" ou "qui fait mal son taff" (aucun Wink) mais "sont-ils assez nombreux ou pas"?
Par ailleurs, je n'ai jamais demandé à johweb de venir s'expliquer! J'ai simplement relevé quelque chose de tout à fait publique, à savoir sa volonté de ne plus être modo.

Ce qui me chagrine, c'est que manifestement, plein de membres n'ont aucun avis sur la question, ou plutôt n'en font pas part. Doit-on comprendre que pour eux il n y a rien à changer? Si tel est le cas, pourquoi ne pas simplement le dire? Ca fait avancer aussi...

En fait, j'aurais dû proposer un sondage. Ca aurait peut être eu plus de succès. [EDIT: d'ailleurs, c'est fait cheers]

PS: quant à me petite personne, je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que ma "candidature" serait une vaste blague. Et c'est bien la raison pour laquelle je me suis permis d'initier un tel topic, parce que personne ici ne peut me soupçonner de vouloir initier un truc en ma faveur, si ce n'est celui d'avoir un forum qui tourne au mieux.
Je précise, parce que ce qui a débuté comme une (bonne) vanne est en train de devenir gênant... Rolling Eyes

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 8:49

meunon Dovo !
Tu as bien fait de poser la question. Elle est récurrente pour la plupart des forums puisque la tournure qu'il prend dépend en grande partie du travail des modérateurs.
Pour être modérateur d'une sorte de "forum" concernant mon "vrai job", je ne peux que confirmer qu'il s'agit d'une tâche plutôt difficile et ingrate... mais indispensable. Celà dit, jusqu'à preuve du contraire, ça n'enlève pas au modérateur son statut de membre, et j'espère pour lui que ça ne bâillonne pas sa liberté de ton, justement.

Je ne sais pas si le CCC a besoin d'une équipe de modération plus conséquente, je laisse le "loisir" aux admins d'en discuter...
Ce qui est plus ennuyeux, en revanche, c'est la présence depuis longtemps de ces modérateurs "fantômes" (ce sont bien de vraies personnes, j'en suis bien conscient, mais qui ne se connectent plus) : ça laisse des comptes piratables à haut niveau de responsabilité, et qui n'ont plus de justification. Le forum est déjà à la merci de son hébergeur, je pense qu'il faut faire attention à ne pas le laisser aussi à la merci de petits malins.

Sinon, Dovo, pour le sondage, je vote "en mangeant".

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 9:55

Dovocaine a écrit:

Dans ce cas, pourquoi ne pas libérer ce pauvre hère, et bombarder esspic, cheesegeek et Porti (ah non, pas Porti) modos?


Ben vi, l'âge canonique, l'adddiction à la boisson, toussa ... Embarassed

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:05

Attendez, deux "Lyonnais" modo plus le Wookie..
Ça va nous faire de belle convention Lyonnaise façon concierge ça ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe de Modération? Empty
MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Equipe de Modération? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de Modération?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» reponse de luigi
» Au rapport!
» Alerte modération
» modération immodérée
» mon top cuir chewbacca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: