| Pour les restaurations de nos lames ... | |
|
+6Indiana rem.44 El Bretón Andaluz Dany J-Charles Pistonguzzi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pistonguzzi
Nombre de messages : 122 Age : 48 Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Pour les restaurations de nos lames ... Mar 15 Nov 2011 - 13:56 | |
| Salut à tous,
J'utilise pour la ligne d'échappement de ma moto la crème HP 34http://hp34.monsite-orange.fr/. Il s'agit d'inox et j'applique le HP 34 avec de la paille de fer triple zéro (je suis un peu maniaco dépressif et j'adore quand mon missile brille comme un miroir à putes !).
Juste donc pour vous faire connaître ce produit qui peut s'utiliser également avec un chiffon doux, ce qui permet de conserver les dorures des lames à restaurer.
Pour info, je n'ai jamais restauré de CC avec ce produit. Mais je suis convaincu du résultat.
Greg |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Pour les restaurations de nos lames ... Mar 15 Nov 2011 - 13:58 | |
| Un peu de mal à comprendre le petit passage entre parenthèse mais bon... Sinon, pour le produit, si ça poli, je doute qu'on puisse garder les dorures |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Pour les restaurations de nos lames ... Mar 15 Nov 2011 - 14:11 | |
| Je pense que notre ami fait référence au "miroir de bordel", expression utilisée par certains aficionados du glaçage de souliers. On obtient des souliers qui brillent "comme des miroirs de bordel". Notamment sur ce forum http://depiedencap.leforum.eu/portal.php connu de certains membres de ce forum-ci Je dois reconnaitre humblement que je glace mes souliers... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Pour les restaurations de nos lames ... Jeu 17 Nov 2011 - 22:22 | |
| J'ai tout un tas de produits pour polir les multiples pièces en alu billet de ma moto et ce que tu peux croire fin ne l'est pas du tout sur une dorure. Lés pâte vertes et rouges sont moins abrasive que ton produit et je ne frotterais pas une dorure avec. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Pour les restaurations de nos lames ... Ven 18 Nov 2011 - 8:01 | |
| Ahhh, ce n' était pas un clin d' oeil au film "Mon nom est personne" ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Pistonguzzi
Nombre de messages : 122 Age : 48 Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Pour les restaurations de nos lames ... Ven 18 Nov 2011 - 8:22 | |
| Merci Rem pour ta culture commune à la mienne |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Pour les restaurations de nos lames ... Ven 18 Nov 2011 - 14:43 | |
| Ah? Bah, j'me suis loupé. Je ne connaissait pas la référence. Je remballe mes grolles alors.... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Pour les restaurations de nos lames ... Ven 18 Nov 2011 - 21:22 | |
| Non, tu files vite fait visionner ce chef d' oeuvre ! Un vrai western, mais bourré d' humour, avec une bande son inoubliable, et des répliques mémorables, comme la parabole de l' oisillon ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Pistonguzzi
| Sujet: Re: Pour les restaurations de nos lames ... Sam 19 Nov 2011 - 9:05 | |
| Et la scène finale, lorsque Personne va chez le barbier ... |
|
| |
Dany
| |
| |
Indiana
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Pour les restaurations de nos lames ... Jeu 24 Nov 2011 - 15:13 | |
| Un vrai chef d’œuvre.
La bande son, les acteurs, le scénario, la morale.
Mais j'aurais pas reconnu l’allusion !! |
|
| |
Praetorian
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Pour les restaurations de nos lames ... Jeu 24 Nov 2011 - 16:40 | |
| Meuh si. C'est quand Henri Fonda fait remarquer à Terence Hill qu'il brille comme un miroir de bordel en rapport à sa selle "pleine de brillant". Ce à quoi repond TH : J'aime bien que les gens me regardent. HF : oui mais ils ne partagent pas tous tes sentiments J'adore ce film. J'ai du le voir 17 fois au moin. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Pour les restaurations de nos lames ... Jeu 24 Nov 2011 - 21:16 | |
| puisque l'on est dans les réplique de films, je prefere : "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses" _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
ilium
Nombre de messages : 424 Age : 50 Localisation : Clamart 92 Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Pour les restaurations de nos lames ... Jeu 24 Nov 2011 - 21:52 | |
| |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Pour les restaurations de nos lames ... Ven 25 Nov 2011 - 6:54 | |
| Pour répondre à Erj : - Citation :
- Le monde se divise en deux catégories, mon ami : ceux qui ont la corde au cou et ceux qui la leur coupent
|
|
| |
Praetorian
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Pour les restaurations de nos lames ... Ven 25 Nov 2011 - 9:30 | |
| Ah, la "trilogie" de Leone, j'adore. Comme toi j'aime bien cette réplique du bon, la brute et le truand Mais mes dialogues préférés sont dans les tontons flingueurs. Bon par contre le post dérape. Désolé. Il va peut être falloir ouvrir un post dédié dans la section appropriée |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Pour les restaurations de nos lames ... Ven 25 Nov 2011 - 9:31 | |
| - erjdecharente a écrit:
- puisque l'on est dans les réplique de films, je prefere :
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses" Et bin, si maintenant les modos et les admins se mettent à faire des magnifiques hors sujet, mais où va-t-on ??? |
|
| |
Pistonguzzi
| Sujet: Re: Pour les restaurations de nos lames ... Ven 25 Nov 2011 - 9:34 | |
| Allez je me lance : j'ai ouvert "Vos films préférés à répliques cultes" dans la rubrique Bistrot. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Pour les restaurations de nos lames ... Ven 25 Nov 2011 - 10:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les restaurations de nos lames ... | |
| |
|
| |
| Pour les restaurations de nos lames ... | |
|