Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Choix coupe choux pour barbe très dure

Aller en bas 
+17
deltazulu
lapoulette
Bbr6704
J-Charles
esspic
Lanzhu88
jo
G
Dovocaine
chti_lolo
joseph57
Chewbacca
dreyf
marsupilami
Blason
Batou
remy31
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
remy31

remy31


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:13

Bonjour à tous j'aurai besoins de votre avis, en fait ma mère veut acheter un coupe choux à son conjoint, mais elle ne sait pas trop quoi choisir.

J'ai essayer de la conseiller, mais faut dire qu'il a une barbe archi dure et qu'il se rase tous les jours. Moi même quand je l'ai rasé j'ai eu vraiment du mal et j'ai abandonné pour une partie du menton.

Sachant qu'elle veut lui acheter un rasoir neuf et ne pas y mettre plus de 150€, je lui ai conseiller le Dandy de TI qui pour moi est un bon rapport qualité prix, j'ai juste un doute sur ses capacités à lui procurer un BBS, sachant que je l'ai justement rasé avec un Dandy.

Merci d'avance pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:57

Moi je prendrais un petit near wedge pas cher dans les annonces pour tester. Il lui faut une lame solide qui tremble pas devant un poil coriace. C'est ce qui me convient le mieux aillant aussi un poil très dur.

Mais ça n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:45

Trouver un CC near wedge neuf dans le budget indiqué... Bon courage.

Soit elle se retourne vers de l'occase, soit vers une autre marque que TI...

Il y a des modèles sympa chez Dovo, moins chers (et évidés pour l'entretien et le premier affilage,c'est mieux qu'un wedge), ce qui laisse une marge pour un cuir.


J'ignore comment le compagnon se rase et s'il aimera le rasage au CC... Claquer 137 euros ( prix moyen du dandy ) et ne pas l'utiliser, ben... Personnellement, ça me gaverait un peu...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:05

Tu salueras le conjoint de ta mère avec un bienvenu au club des hommes qui ont un poil de sanglier façon "câble d'acier " .
Perso j'ai 3 CC : un dovo évidé , un véritable Vincent semi évidé et un wedge .
Je pensais que le wedge m'irait bien , finalement j'ai eu bcp de soucis avec . Et avec mes autres rasoirs de toute façon .

J'ai la chance d'avoir un coupe chouteux connu d'ici qui m'a vraiment bien aidé : affutage, conseils sur l'affilage au cuir et technique rasage . Bref ça va un peu mieux depuis quelques semaines . Mes seuls conseils seront de bien accentuer sa préparation de peau : j'ai remarqué que quand je massais le poil un peu plus longuement ( en faisant des petits cercles ) puis en appliquant l'avant /après rasage proraso avec la même méthode que mon rasage état un peu plus facile . Maintenant , je ne dis pas que j'atteins le BBS loin s'en faut , je me contente de deux passes .

Donc courage , et puis comme l'ont dit les autres, il vaut ptet mieux qu'elle se dirige vers un CC d'occasion qu'il va pouvoir tester , car telle lame peut aller pour qqun et ne pas convenir pour un autre . Perso , ayant une peau sensible , y'a une réelle différence entre mon dovo et le véritable Vincent : ma peau ne réagit pas tout de la même manière !

Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:17

Blason a écrit:
Trouver un CC near wedge neuf dans le budget indiqué... Bon courage.

C'est pour cela que je l'ai orienté vers les annonces du ccc Rolling Eyes

Personnellement, j'ai acheté mon premier cc neuf, et si c'était à refaire je le referais pas. Cc pas rodé, on achète sur l'esthétique vu qu'on ne sait pas qu'elle lame nous convient,... Mieux vaux acheter quelques occasions et cerner ses attentes avant de se faire plaisir sur un cc cher.
Revenir en haut Aller en bas
remy31

remy31


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:53

Merci pour votre retour d'expérience, sa confirme mon idée.

En fait ma mère veut lui acheter un neuf parce qu'elle veut lui offrir quelque chose d'unique ce que je comprend, mais j'ai peur qu'il baisse les bras.

Je pense que je vais lui préter mon J.Magnol spécial barbe dure pour qu'il teste si il s'en sort pas avec celui là c'est pas la peine pour le Dandy.

Je vais voir avec elle ce qu'elle en pense jap

Revenir en haut Aller en bas
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 14:18

Et un Kami ?
En voila un cadeau unique !
Revenir en haut Aller en bas
remy31

remy31


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:40

dreyf a écrit:
Et un Kami ?
En voila un cadeau unique !

Le problème du Kamisori c'est que je n'ai encore jamais eu la chance d'en essayer un donc niveau rasage ou affilage je sait pas trop ce que sa donne.
Et puis niveau prix c'est pas vraiment de l'entrée de gamme.

Mais si tu a des lien de vendeurs proposants des Kamisori à un prix raisonable, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:51

Batou a écrit:
Moi je prendrais un petit near wedge pas cher dans les annonces pour tester. Il lui faut une lame solide qui tremble pas devant un poil coriace. C'est ce qui me convient le mieux aillant aussi un poil très dur.

Mais ça n'est que mon humble avis.

Near wedge pour un poil dur? Suspect On conseille en général le contraire Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:57

Citation :
Near wedge pour un poil dur? Suspect On conseille en général le contraire Wink

Ce n'est que mon humble avis. J'ai un poil très dur et les lames fines on tendances à sauter et à se désaffilier à vitesse grand v. Plus de problème depuis que j'ai adopté des lames plus épaisses. Maintenant rien ne vaut l’expérience personnel pour connaitre son type de lame préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 16:21

Aucun souci, chacun fait effectivement "comme il le sent", maintenant, il serait je pense regrettable qu'un débutant croit qu'avec une barbe dure il faille prendre un wedge ou near wedge, mon commentaire n'est là que pour cela.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:03

je plussois,

je viens d'essayer un dovo 6/8 et son efficacité et sa douceur m'ont surpris....

alors que je pensais qu' un évidé était trop fragile vu mon pradat brun 14 qui morfle au bout de trois rasages...
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:11

Dans ce budget, tu as aussi les Revisor (pas mal de 6/8 dans ta gamme de prix). Ils sont presque tous évidés.
Sur leur site ils vendent aussi des rasoirs NOS de Solingen (là il y en a qui sortent franchement de ta fourchette de prix)
Revenir en haut Aller en bas
remy31

remy31


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:18

chti_lolo a écrit:
Dans ce budget, tu as aussi les Revisor (pas mal de 6/8 dans ta gamme de prix). Ils sont presque tous évidés.
Sur leur site ils vendent aussi des rasoirs NOS de Solingen (là il y en a qui sortent franchement de ta fourchette de prix)

T'aurais un lien vers le site à tous hasard?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:20

GOGOL est ton ami: revisor rasiermesser Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
remy31

remy31


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:28

Chewbacca a écrit:
GOGOL est ton ami: revisor rasiermesser Wink

Exact j'ai posé la question trop tôt en cherchant un peu j'ai trouvé.
Par contre je vois pas où on peut passer commande, faut écrire un mail?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:39

Je ne sais pas, mais je serais tenté de dire "Kontakt" geek Essaye de leur envoyer un mail, ça risque rien.
Par contre, bien peser que ce rasoir ne sera pas prêt à raser Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:49

Chewbacca a écrit:
Par contre, bien peser que ce rasoir ne sera pas prêt à raser Wink
Ce qui équivaut à combien, en kilogrammes? whistle

Dovocaine, emballez c'est pensé

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
remy31

remy31


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:50

J'en parlerai à ma mère après tous y a aussi un choix esthétique, et pour l’affutage et affilage j'ai ce qu'il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:04

Je suis sceptique sur un point :

Une lame très évidée n'est pas contre-indiquée pour une barbe dure. Les chantants donnent de très bons résultats, contrairement à ce que l'on croit. Qu'ils "sautent" n'est pas à mettre à leur discrédit, c'est peut-être que, simplement, il y a un défaut de technique ( angle d'attaque, pose de lame.. ) et attention, ce ne sont pas des lames permissives comme certains rasoirs non évidés : le fil étant très fin, tu te loupes et tu le sens vraiment passer ( il se plante carrément dans la peau ). En tout cas, c'est ce que j'ai cru constaté à mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:58

Oula... J'ai jamais dis qu'il fallait telle lame ou pas pour telle barbe. Pas la peine de bondir tous.

J'ai juste donné mon expérience perso. j'ai juste dis que j'avais essayé plusieurs évidés et très évidés et des near wedge sur ma barbe très dure et que ces derniers me convenaient le mieux. Et que ça valait le coup de tester. Bien sur une lame très évidée que je n'ai pas testé pourrait très bien me convenir. Je n'ai pas testé tous les cc de la terre.

PS: envoyez moi plein de cc, je promets de vous faire un compte rendu pour chacun What a Face

À la lecture de nombreux post ici, ayant assez cherché une solution pour moi, je crois que personne n'est capable de conseiller un type de lame suivant le type de barbe ou de peau.

Pour la permisivité des lames, le dovo near wedge que je viens d'acheter est bien moins permissif que mon dovo chantant. Donc pas de généralité encore de ce côté là.

Peut être aussi que certains auront des problèmes à affiler une lame épaisse. C'est à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
remy31

remy31


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:26

Comme je le disais je vais lui pretet mon J.Magnol spéciale barbe dure il est semi-évidé.

Cependant je pense que le type d'acier (dureté...) joue plus un rôles dans le ressentis au rasage que le type d'évidement.

Enfin ce n'est qu'une hypothèse scratch
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:52

G a écrit:
Qu'ils "sautent" n'est pas à mettre à leur discrédit, c'est peut-être que, simplement, il y a un défaut de technique ( angle d'attaque, pose de lame.. )

Je suis d'accord avec ça. Lorsqu'on a pas la technique la légèreté d'une lame est plus délicate à prendre en main, contrairement à un wedge logiquement plus lourd.

remy31 a écrit:
Comme je le disais je vais lui pretet mon J.Magnol spéciale barbe dure il est semi-évidé.
Spéciale barbe dure, barbe bleue... pour moi c'est du bullshit de marketing, dans la majorité des cas. Mais ceci serait un autre débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:25

Citation :
Qu'ils "sautent" n'est pas à mettre à leur discrédit, c'est peut-être que, simplement, il y a un défaut de technique ( angle d'attaque, pose de lame.. )


Technique de préparation aussi...
J'ai constaté qu'une lame chantante peut-être tout et son contraire. Une merveille de douceur et qualité de coupe quand elle est bien préparée ou une horreur qui arrache la tronche quand le fil n'est pas assez soigné.

Un wedge est plus tolérant à ce niveau mais pas forcément mieux pour une barbe dure...

Sinon les derniers semi évidés en C135 de Thiers Issard (type la petite série limitée du 3C) sont de très très bonnes lames. Acier très dur, tenu de coupe fiable et grande douceur. Une barbe dure sera de la rigolade...


Mais les Revisor ont une très bonne réputation aussi. La marque est sérieuse et ça a l'air bien fait.


Dernière édition par Lanzhu88 le Mar 22 Nov 2011 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:27

jo a écrit:

Spéciale barbe dure, barbe bleue... pour moi c'est du bullshit de marketing, dans la majorité des cas. Mais ceci serait un autre débat Smile
à ce propos, quelqu'un a déjà vu un coupe-chou "spécial barbe dure" ailleurs qu'en France ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix coupe choux pour barbe très dure Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix coupe choux pour barbe très dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cc pour barbe tres dure
» Conseils choix 1er coupe choux
» Choix premier coupe choux neuf
» Choix coupe choux
» choix nouveaux coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: