Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choix coupe choux pour barbe très dure

Aller en bas 
+17
deltazulu
lapoulette
Bbr6704
J-Charles
esspic
Lanzhu88
jo
G
Dovocaine
chti_lolo
joseph57
Chewbacca
dreyf
marsupilami
Blason
Batou
remy31
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:57

Citation :
à ce propos, quelqu'un a déjà vu un coupe-chou "spécial barbe dure" ailleurs qu'en France ?


Les filas barba duras.


A mon avis ce n'était pas la forme de la lame qui déterminait cette qualité mais le type d'acier employé.
Certainement avec des taux de carbone plus élevés et un revenu moins bas que sur les autres modèles.

Avantage ça coupe et ça tient la coupe très bien, mais c'est moins résilient et donc plus sensible à la casse.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:04

Ah ben oui... quel boulet

M'enfin, sinon, ça me semble peu courant (notamment pour les anglais), alors que c'est presque la "norme" pour les marques françaises...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:05

Lanzhu88 a écrit:

Certainement avec des taux de carbone plus élevés et un revenu moins bas que sur les autres modèles.

scratch

Plus bas, non ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:08

Revenu à température plus basse mais au final, la dureté est plus haute...

Donc revenu plus/moins bas...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:09

jap

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:30

Remy31 a écrit:
Par contre je vois pas où on peut passer commande, faut écrire un mail?
Il faut envoyer un E-mail pour passer la commande ici.
Dans les quelques jours qui suivent, ils t'envoient une facture et là tu règles par paypal ou par virement bancaire international.
Les frais pour un virement de type BIC/SWIFT sont autour de 3/4 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
remy31

remy31


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:40

Merci pour l'info chti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 0:15

Lanzhu88 a écrit:
Citation :
Qu'ils "sautent" n'est pas à mettre à leur discrédit, c'est peut-être que, simplement, il y a un défaut de technique ( angle d'attaque, pose de lame.. )


Technique de préparation aussi...

Oui, c'est vrai. J'avais oublié cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:56

Pour poursuivre dans la lignée de ce qui vient d'être dit sur les chantants c'est vrai que ma première expérience a été (très) agréablement surprenante!

C'est doux et efficace malgré la légèreté, mais ça ne tolère absolument pas l'à peu près, ni une préparation à la va-vite... même si celle que j'ai s'affile facilement.

Et pour le coup, un lame comme ça à l'arrêt, ça coupe...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:26

Effectivement, cela ne souffre pas l'à peu-près niveau préparation de la lame et technique de rasage. Il faut des gestes sûrs, précis et surtout pas d'à-coups ni d'hésitation car cela ne pardonne pas. J'en ai d'ailleurs gardé une marque sur une joue, un jour que je me croyais invulnérable ( quel con quand même à mon "âge"). L'affilage aussi doit être au top. Et le bruit...non, pardon, ce chant !
Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:59

un wedge c'est le bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:02

J'lui préfère un chantant quant à moi.
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 1:40

messieurs,

après presque 3 ans d'inactivité sur ce sujet "barbes dures", je relance le sujet cheers

En effet, j'ai également une barbe dure, et je débute au coupe choux. Je possède pour le moment 2 rasoirs:
- un Solingen half hallow 5/8
- un near wedge "Labour" 13/16

Tous deux restauré par un très bon!

et bien j'en conclu que le near wedge me convient mieux, plus doux, plus permissif, et surtout un tranchant excellent qui me donne un très bon rasage, tout en glisse...

La lame 5/8 du Solingen accroche mes poils, et ne me donne pas un bon rasage, pourtant il est bien shave ready par le restaurateur, j'y ai même fais 50 passes supplémentaires au cuir nu, le test du cheveux passe bizarrement très bien, il rase très bien les pois de mon avant bras, mais sur mon visage, il ne glisse pas, et m'arrache pas mal...

Alors que le near wedge lui, zouuuu ça glisse et ça coupe!! Shocked

A confirmer maintenant à 100% dans le temps, avec l'expérience, et avec d'autres rasoirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6926
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 7:08

Je crois que c'est simplement un choix personnel.Certains préfèrent Renault,d'autres Peugeot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 7:24

Parfaitement d'accord. Un rasoir évidé peut très bien raser une barbe très dure. Ca dépendra d'un tas de facteurs, mais par curiosité, peut-on savoir qui a préparé tes lames?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 7:28

deltazulu a écrit:

et bien j'en conclu que le near wedge me convient mieux, plus doux, plus permissif, et surtout un tranchant excellent qui me donne un très bon rasage, tout en glisse...

La lame 5/8 du Solingen accroche mes poils, et ne me donne pas un bon rasage, pourtant il est bien shave ready par le restaurateur, j'y ai même fais 50 passes supplémentaires au cuir nu, le test du cheveux passe bizarrement très bien, il rase très bien les pois de mon avant bras, mais sur mon visage, il ne glisse pas, et m'arrache pas mal...

Alors que le near wedge lui, zouuuu ça glisse et ça coupe!! Shocked

A confirmer maintenant à 100% dans le temps, avec l'expérience, et avec d'autres rasoirs Wink

Moi, j'en conclus que ton Solingen n'est pas affilé aussi bien que ton near wedge  :spamafot:
Tout rasoir correctement affilé rase tous les types de barbes (à la condition d'avoir uen préparation sans faute), accessoirement, on a un meilleur "confort" sur barbe du jour avec un évidé et sur barbe de 3/4 jours avec un near wedge. Mais si ton rasoir arrache, c'est qu'il manque d'affilage, rien à voir avec le fait d'avoir une barbe dure ou souple silent

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6926
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 7:30

et.....UN BON CUIR . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 11:24

Cet hiver j’ai prêté une Joseph Elliot near wedge à un espagnol qui n’a que des évidés et ne s’était jamais rasé avec un near wedge. Le gars qui a une barbe dure me l’a renvoyé en me disant que ce rasoir ne lui rasait rien du tout alors que ce CC était parfaitement shave-ready et que je me suis rasé avec ensuite sans problème. Je ne saurais pas dire pourquoi , peut-être que sans m’en rendre compte je mets plus d’angle avec un near-wedge. scratch
Les espagnols du sud qui sont velus et ont la barbe plus dure que les gens du nord ou les asiatiques ne se rasent qu’avec des évidés.
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 13:17

Je veux bien vous croire sur le fait que mon solingen soit moins bien effilé que mon near wedge, et que chaque sensation de rasage est propre à chacun clown

De toute façon de nos jour la plus par des rasoirs sont effilé donc il faudra bien que je m'y habitue, et j'apprenne à bien les affiler et les manier Very Happy

Cependant j'ai lu quelque part que les rasoir trop effilés pouvais "plier" si la barbe est trop dure l'acier trop souple... affraid j'aimerais m'acheter un neuf dès que j'aurais très bien améliorer ma technique, mais je ne veux pas me tromper de rasoir et le "plier" en me rasant.... tigrou
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 13:26

Chewbacca a écrit:
GOGOL est ton ami: revisor rasiermesser Wink

Une reference a la fameuse piece de theatre eponyme de Nicolas Gogol, auteur ukrainien du xix
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:13

deltazulu a écrit:
De toute façon de nos jour la plus par des rasoirs sont effilé donc il faudra bien que je m'y habitue, et j'apprenne à bien les affiler et les manier Very Happy
Ça c'est loin d'être vrai, c'est même plutôt rare, certaines marques comme Dovo ou Wacker sont connues pour le temps qu'on doit passer dessus pour les rendre shave ready.
Petite précision pour le terme affilé que tu utilises de façon erroné car c’est pour les cheveux: Je te mets la définition Larousse c’est plus simple à comprendre.
Effiler : Diminuer l'épaisseur des cheveux en leur donnant une forme coiffant
Affiler: Donner du fil à un outil tranchant après l'avoir affûté
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 15:00

autant pour moi, merci de la correction!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe choux pour barbe très dure   Choix coupe choux pour barbe très dure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix coupe choux pour barbe très dure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cc pour barbe tres dure
» Conseils choix 1er coupe choux
» First Round: Thiers Issard pour barbe dure VS Darkchu21
» Choix coupe choux
» choix nouveaux coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: