encore merci à tous pour vos feedback .
j'ai repris yà à peine 40 minutes mon CC : suivant un peu les conseils de lanzhu et Chewbacca , je vérifie le fil , le TDC ne passe pas sur la mileu de lame.
Je mets 10 canevas : pas mieux
je remets 8 canevas : pas mieux
encore 5 : ça mord pas plus
ok, je sors mon paddle et pâte verte : une cinquantaine de passe . Re tDC : impecc sur toute la lame :.red.: :.red.: :.red.:
passage au cuir alors : une bonne soixante de passes , au préalable je passe ma paume de main sur mon strop . Je re test : TDC tjrs ok . Ouf
allez je refais encore 20 passes pour le fun .
C'est parti , ma mousse était déjà prête : eau chaude , avant rasage proraso et je blaireaute . C'st parti première passe sens du poil : ça rase , la lame semble mieux glisser .
J'arrive zone du menton , là ou je galère systématiquement : ça passe très bien
habituellement ç'est galère : je note que coté gauche je réussis mieux que coté droit pour le menton.
je descends ds le cou : là aussi la glisse est meilleure , la partie sous le menton et pomme d'dam , le CC coupe plutôt bien
Clairement , là je note une meilleure coupe que mes derniers rasages . Je finis le cou à droite et à gauche . Là aussi la lame glisse déjà mieux .
Bref, rinçage et seconde passe : je démarre rebrousse poil dans le cou , ça va plutôt bien , la lame n'accroche pas , arrivé sur le menton j'ai appuyé un peu de trop , résultat des belles rougeurs et pts de sang mais bon c pas grave . Sous le nez aussi j'ai qq points de sang ( habituellement jamais à cet endroit ).
je refais les joue sens du poil et je pars en travers pour la ligne de la mâchoire . Je termine en insistant un peu sur les zones du menton .
Bref deux passes et terminé : résultat ,: c'est pas le BBS mais je ne l’espérais pas . Je ressens actuellement que la peau chauffe à certains endroits, et des rougeurs sont apparus . Mais je m'y attendais un peu : entre le canevas , la pâte verte , la lame de mon Dovo est plutôt agressive . Ajoutez à cela un geste encore trop lourd et une technique pas parfaite et je crois avoir mon explication .
Bref , je suis satisfait car cela montre que mon affilage a été correct , le fil était bon , il manque juste de douceur . en tout cas la coupe de ce CC était meilleure
On verra la prochaine fois