Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Avertissement à l'usage des novice !

Aller en bas 
+11
Tofsi
Praetorian
J-Charles
Snake10588
Djédaïlle
Bbr6704
joseph57
rem.44
bbalex
sabreur fou
Arpheus
15 participants
AuteurMessage
Arpheus

Arpheus


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Delémont - Suisse - GEO
Date d'inscription : 29/09/2011

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:54

Ceci prévaut également pour les maladroits ;

Ci comme moi vous posez votre coupe-chou sur le bord de l'évier entre deux passes pour remettre de la mousse, et que votre sabre glisse légèrement jusqu'à en tomber dans l'évier ;

Laissez-le faire !!

Comme une nouille j'ai tenté de le rattraper par réflexes, et me voici avec une sacrément belle entaille au doigt...

Moralité : maintenant je prendrai le temps de le refermer légèrement et de le garder en main.

Avertissement à l'usage des novice !  Chainsaw-finger
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:05

a mes début,j'ai fait tombé mon cc et je l'ai amorti avec le pied affraid
par chance il s'est fermé dans la chute What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:12

me considérant toujours comme un novice, je fais de la place au tour de moi et du lavabo (j'ai de la chance d'avoir des "plans" de chaque côté) et je le pose avec beaucoup de précautions.
mais personne n'est à l'abri d'une telle mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:23

Pareil : maladroit chronique, j'essaye de poser le rasoir bien à plat .
Mais bizarrement, j'ai la maladresse sélective : autant quand je fais la vaisselle, je casse beaucoup, autant avec mes joujoux, je suis plus prudent !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:58

rem.44 a écrit:
quand je fais la vaisselle, je casse beaucoup, autant avec mes joujoux, je suis plus prudent !

qu'est qu'il ne vas pas inventer pour ne pas faire la vaisselle..... Avertissement à l'usage des novice !  421259

euh, moi aussi je pose le CC bien à plat entre deux passes.... pas le risque de le poser sur le bord du bavalo.... Avertissement à l'usage des novice !  113187278
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:33

Dès que je dois le reposer, soit c'est sur la lunette (refermée!) des toilettes, donc bien à plat, soit refermé, quand c'est ailleurs, soit les deux...

Et s'il y a un peu de mousse sur les chasses à la fin du rasage, je rince puis je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Djédaïlle

Djédaïlle


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Bastogne, Belgique
Date d'inscription : 11/09/2010

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 2:13

Et bien, je le pose sur le bord de l'évier, à gauche, mais, sur ma serviette 20x20 en coton, qui me servira plus tard à enlever ce qui reste de mousse dans les oreilles toussa, et aussi qui me sert à enlever le petit accumulat de poils sur la tranche de la lame qui reste même après rinçage.

Serviette pliée en 2 dans la longueur et puis en 3 sur la longueur restante pour ceux qui voudraient essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 7:01

Moi je le pose par terre, ça évite qu'il tombe plus bas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 7:46

Déjà, je le referme. Ensuite, j'ai une petite tablette au dessus du lavabo, et il y trouve parfaitement sa place, sur un gant de toilette sec. Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 8:43

Comme j'ai un évier encastré dans un meuble j'ai de l'espace autour pour mes affaires (une fois le bazard de mon épouse rangé, bien evidemment). Entre deux passes je le referme toujours. J'ai trop peur que la lame s'abime en tombant.
Revenir en haut Aller en bas
Arpheus

Arpheus


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Delémont - Suisse - GEO
Date d'inscription : 29/09/2011

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:17

snif j'ai pas de place dans ma salle de bain...
Revenir en haut Aller en bas
Tofsi

Tofsi


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Saint nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 24/11/2011

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:21

connerie

J'ai tendance à le poser un peu comme toi, ouvert sur le bord du lavabo.

Prompt rétablissement (les doigts c'est embêtant)
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:50

Arpheus a écrit:
snif j'ai pas de place dans ma salle de bain...
Moi non plus, je n'ai pas de place dans ma salle de bain (mais alors, vraiment pas :!Smile
Du coup, je tente de faire un maximum de choses d'une main, une fois que ma mousse est montée évidemment, afin de ne jamais le lâcher. Si je dois vraiment poser mon rasoir, je préfère "perdre" quelques secondes à essuyer la lame et le refermer pour justement éviter ce genre de désagrément. Une fois fermé, le risque est moindre (attention, il existe toujours : un rasoir un peu lâche peut s'ouvrir en pleine chute).

Désolé pour les doigts.

Et je pense même qu'une petite photo (mise en spoiler pour pas trop choquer non plus) permettrai aux débutants de se rendre compte qu'il faut faire attention :!: (le duke avait mis à l'époque une photo de sa joue après coupure, cela avait calmé beaucoup de téméraires... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:42

Je m'étais acheté ce lavabo rectangulaire en granit il y a une dizaine d'année chez L..y M., il n'étais pas cher et c'est le lavabo idéal pou le rasage au CC. Je peux essuyer ma lame sur une ou poser le CC sur une microfibre qui est toujours étalée dans le lavabo.
Avertissement à l'usage des novice !  Dsc02710

De plus j'ai la chance d'avoir une grande salle de bain et je peux poser mon CC sur une serviette entre 2 passes.
Avertissement à l'usage des novice !  X110
Je vais faire des envieux car c’est vraiment une SDB spéciale coupe-chou.
Revenir en haut Aller en bas
Tofsi

Tofsi


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Saint nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 24/11/2011

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:52

Et quel paysage, ça doit pas être désagréable du tout le rasage !!!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:51

Je crois t'avoir dit que je suis né à Saint-Nazaire. Jusqu'à 6 ans j'habitais à La Baule puis avenue de la République à Saint Nazaire. C’était l’époque de la construction du France, j’allais souvent voir la construction et rentrais sans problème sur le chantier. Je dois dire que le lancement du bateau m’a vraiment marqué et que la chanson de Sardou me donnait envie de chialer à chaque fois que je l’entendais. Néanmoins l'Andalousie est quand-même moins humide. J’aurais du mal à revenir dans la ville qui m’a vu naitre.
Revenir en haut Aller en bas
Arpheus

Arpheus


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Delémont - Suisse - GEO
Date d'inscription : 29/09/2011

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:24

la vache, j'aurais jamais pensé dire un jour "putain le beau lavabo" Laughing

On oure une section du forum pour les aménagements de salle de bain ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:01

Tofsi a écrit:
Et quel paysage, ça doit pas être désagréable du tout le rasage !!!

Et le miroir, il est accroché où le miroir? avec un décor pareil il devrait être accroché au milieu de la fenêtre à la place des 2 blaireaux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tofsi

Tofsi


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Saint nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 24/11/2011

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 12:54

chichemut a écrit:
Et le miroir, il est accroché où le miroir? avec un décor pareil il devrait être accroché au milieu de la fenêtre à la place des 2 blaireaux bounce
Avertissement à l'usage des novice !  421259
Je vis à st nazaire depuis 2001 et je dois dire que la ville a bien changé, si un jour tu remets les pieds par ici tu seras bien surpris, mais ce sera toujours plus humide que l'andalousie ☀
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:12

Tofsi a écrit:
chichemut a écrit:
Et le miroir, il est accroché où le miroir? avec un décor pareil il devrait être accroché au milieu de la fenêtre à la place des 2 blaireaux bounce
Avertissement à l'usage des novice !  421259
Je vis à st nazaire depuis 2001 et je dois dire que la ville a bien changé, si un jour tu remets les pieds par ici tu seras bien surpris, mais ce sera toujours plus humide que l'andalousie ☀

entre nous (devant 1million de téléspectateurs), j'ai investi juste en face, de l'autre côté de l'estuaire dans une petite maison sans prétention. Peut-être dans quelque temps pourrions-nous organiser une convention estivale nazairienne sur le "Sirius"? rem devrait bien traîner dans le coin. Tiens il y a un bon moment que je n'ai pas été voir la carte de goz... clown
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 18:09

une bien jolie installation
par contre le billot de boucherie pour tablette ça fait un peu barbare Very Happy mais ça en jette

pour ce qui est de mon installation j'ai un lavabo dans ma chambre et une commode juste à côté donc j'ai de la place pour m'étaler pendant le rasage et aussi après pour ranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arpheus

Arpheus


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Delémont - Suisse - GEO
Date d'inscription : 29/09/2011

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 20:32

Pour en revenir au sujet (même si les lavabos et St-Nazaire ça semble très intéressant Wink ) après une semaine, étonnamment malgré la profondeur de l'entaille j'ai sacrément bien cicatrisé.

Conseil ; tout de suite bien serré les deux parties de la plaie l'une avec l'autre. J'ai utilisé des strips (sutures cutanées) et ça marche du tonnerre. Bien refermer, nettoyer et désinfecter, et pas trop y toucher pendant 48h sauf pour refaire le strip et le pansement et re-nettoyer. J'avais bien failli aller à l'hosto pour faire quelques points de suture, et pour finir c'est très bien allé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Djédaïlle

Djédaïlle


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Bastogne, Belgique
Date d'inscription : 11/09/2010

Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 4:59

C'est sûr, ça tranche tellement bien et fort que ça se soigne aussi très vite ^^ En fait c'est pas coupé, c'est une fausse idée mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avertissement à l'usage des novice !  Empty
MessageSujet: Re: Avertissement à l'usage des novice !    Avertissement à l'usage des novice !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissement à l'usage des novice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avertissement allergie
» Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!
» Pierre japonaise
» Un novice de plus
» Un novice de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: