Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 avertissement allergie

Aller en bas 
+9
chichemut
charlie48horlogerie
Chewbacca
papyrus
rem.44
johweb
metais dominique
Mulligan
nanou77
13 participants
AuteurMessage
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:34

salut
Hier après midi pour passer le temps je me suis fais un support pour mon bébé cc en palissandre et buis.
avertissement allergie  1040400

Jusque là tout va bien ,mais la nuit a ete terrible : démangeaison atroce .
Voila le résultat.
Spoiler:

Après renseignement il s’avère que le palissandre est un puissant allergène,donc avis aux membres sensible de se premunir ou de ne pas du tout l'utiliser.
Pour moi fini les travaux en palissandre (et pourtant il m'en reste!!!!)

p.s aux modo je sais que ce n'est pas un forum médical !!! ,mais c'est à titre informatif, certain membres travaillant les bois exotiques .
Si il n'a pas sa place supprimer le définitivement ou de place (je me suis peut être tromper d'endroit).

avertissement allergie  Smiley-bye-14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:38

Oh purée Nanou ! bon courage pour pas gratter ! c'est vrai que certains bois ne le font pas sur certaines personnes ! cocobolo, if pour certain et palissandre pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mulligan

Mulligan


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Suède-Stockholm.
Date d'inscription : 28/03/2011

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:44

affraid Je te souhaite une bonne réhabilitation. Mise a part ça vraiment classe ton support respect
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 10:58

Merci pour ton compliment Mulligan.
Mais j'ai un peu de mal à repondre : j'ai des grosses moufles pour eviter de me gratter avertissement allergie  421259 avertissement allergie  421259 ,p....n ça demange grave !!!

avertissement allergie  Smiley-bye-14
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:01

pale affraid Je te souhaite bon rétablissement.

Très sympa ton support ! jap
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:08

Je ne sais plus où, mais effectivement, cela a été dit que la plupart des bois exotiques sont à travailler avec gants et masque. Voire aussi pour certains bois de chez nous.

Bon rétablissement...
Et joli support au passage. Stable ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:20

Oui, c'est sur dehors avec tempête ça n'iras pas, mais pour ma sdb il est suffisamment stable pour mon bébé cc .

avertissement allergie  Smiley-bye-14
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:34

Remets toi bien Nanou, et ne t' inquiète pas : ton post a toute sa légitimité sur le forum ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:02

Superbe support ... mais dingue la réaction affraid j'espère que cela te passera vite !
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:13

Merci rem.44 , mais pour moi c’était la moindre des choses de me signaler comme peut être hors sujet .
Merci à vous tous chères membres de votre soutien dans ces grand moment de démangeaison et de grattage (m...e rien de l’écrire j'ai pus assez de mes deux mains pour me soulager ......pas gratter...pas gratter!!!!).

avertissement allergie  Smiley-bye-14
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:18

Si tu en as mets du talc ça calme bien !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:30

Pas gratté, pas gratté....... Remets toi bien, et pis y vaut mieux ça que le sapin.... whistle

PS: Je me suis permis de mettre en "spoiler", certaines images peuvent choquer Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:39

Pas mal le tatouage ☀

A bon !! on me dit dans l'orreillette que je me suis trompé de sujet...

on me demande de sortir clown

désolé lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:49

Chewbacca a écrit:

PS: Je me suis permis de mettre en "spoiler", certaines images peuvent choquer Wink
Est ce que par hasard mon corp à demi nu aurais pu cause des fractures de l’œil , tu as eu raison je ne veut pas être responsable d'accident sur le forum.
Bien vue charlie48horlogerie on n'a plus qu'a suivre les contour pour avoir un beau papillon rouge avertissement allergie  421259 avertissement allergie  421259 !!!!!!

avertissement allergie  Smiley-bye-14
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:52

nanou77 a écrit:
Chewbacca a écrit:

PS: Je me suis permis de mettre en "spoiler", certaines images peuvent choquer Wink
Est ce que par hasard mon corp à demi nu aurais pu cause des fractures de l’œil , tu as eu raison je ne veut pas être responsable d'accident sur le forum.
Bien vue charlie48horlogerie on n'a plus qu'a suivre les contour pour avoir un beau papillon rouge avertissement allergie  421259 avertissement allergie  421259 !!!!!!

avertissement allergie  Smiley-bye-14

Ben c'est comme si on avait mit une photo de Justin Beeber ou de Demis Roussos, automatiquement, les femmes se pâment lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:01

Exactement!!!!!!!!!
Très dur a assumer !!!!

avertissement allergie  Smiley-bye-14
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:34


bon rétablissement, et heureusement que tu ne t'étais pas mis en tête de faire les châsses avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:18

affraid et bé, je pensais pas que ça pouvais être aussi allergène que ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
La Machoire

La Machoire


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Evian
Date d'inscription : 20/07/2011

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:14

Tu as pensé a consulter?
Une petite piqure de cortisone s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:40

J'avais eu le même problème la première fois que j'ai travaillé le cocobolo. La poussière de bois avait adhéré à la transpiration aux jointures (creux du coude, entre les doigts...) et j'avais fini tout rouge avec des démangeaisons sympas.

Depuis, masque respiratoire, manches longues et douche immédiate après avoir travaillé ce bois.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:21

nanou77 a écrit:
Jusque là tout va bien ,mais la nuit a ete terrible : démangeaison atroce .
Après renseignement il s’avère que le palissandre est un puissant allergène,donc avis aux membres sensible de se premunir ou de ne pas du tout l'utiliser.
Pour moi fini les travaux en palissandre (et pourtant il m'en reste!!!!)
C’est vraiment surprenant, est tu allergique à autre chose pour avoir une telle réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:41

salut
Alors non El Bretón Andaluz aucune allergie à ma connaissance (jusqu’à maintenant!!!!) et pourtant avec mon métier ( marbrier ) j'ai été en contact avec des produit qui aurait pu être déclencheur (colle ,resine ,diluant , acetone ,silice, poussieres diverses et varies ).
Mais je confirme le palissandre est un allergene regarde làet là en page 13.
Et pour moi plus de démangeaison mais les marques commence tout juste à s’atténue et pourtant ça fait quinze jour que ça a débuter.
Remarque ça fait peut être viril les marques et cicatrices !!! avertissement allergie  421259
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:48

nanou77 a écrit:
salut
Alors non El Bretón Andaluz aucune allergie à ma connaissance (jusqu’à maintenant!!!!) et pourtant avec mon métier ( marbrier ) j'ai été en contact avec des produit qui aurait pu être déclencheur (colle ,resine ,diluant , acetone ,silice, poussieres diverses et varies ).
Mais je confirme le palissandre est un allergene regarde làet là en page 13.
Et pour moi plus de démangeaison mais les marques commence tout juste à s’atténue et pourtant ça fait quinze jour que ça a débuter.
Remarque ça fait peut être viril les marques et cicatrices !!! avertissement allergie  421259
Je m’étais fabriqué une crosse de revolver en palissandre et je trouve ce bois magnifique. Heureusement que je ne suis pas allergique, je vois déjà le tableau du mec qui dégaine son arme et qui commence à se gratter. affraid
Revenir en haut Aller en bas
nanou77

nanou77


Nombre de messages : 319
Age : 57
Localisation : 77100 - meaux - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 11:29

salut
Ouais je vois bien le tableau avertissement allergie  Combat%20(199) ,c'est des coups à pas vivre vieux ça !!!!! avertissement allergie  421259 avertissement allergie  421259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avertissement allergie  Empty
MessageSujet: Re: avertissement allergie    avertissement allergie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avertissement allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avertissement à l'usage des novice !
» Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: