| Interrogation : CC vs mulit-lames | |
|
+8capcav féfé13 El Bretón Andaluz Blason Richpa Elrond J-Charles La Meule 12 participants |
Auteur | Message |
---|
La Meule
Nombre de messages : 39 Age : 54 Localisation : Sarrebourg - Moselle - France - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 16:01 | |
| Bonjour à tous. je vous lie depuis quelques jours et l'idée d'utiliser un CC fait son chemin dans ma petite caboche. Bon, en fait je lui reproche quoi à mon rasoir multi-lames. Et bien, je n'arrive pas à me raser correctement le cou. Il reste toujours d'irréductibles petits poiles et bien que je ne les sentent pratiquement pas en passant la main, ça m'embête de ne pas être net. Ensuite le soir la repousse a déjà fait son œuvre et adieu la peau douce (vous allez me prendre pour un maniaque ). La question qui me fait encore hésiter à franchir le pas est donc, un CC pourra-t-il faire mieux ? |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 16:03 | |
| Réponse simple et efficace : OUI !! |
|
| |
La Meule
Nombre de messages : 39 Age : 54 Localisation : Sarrebourg - Moselle - France - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 16:16 | |
| Woua Ca c'est du rapide. Merci J-Charles Tu me rassures. Donc je me lance dans "l'aventure". Juste une dernière question (pour l'instant ), je porte le bouc, vous me conseillez un CC avec une pointe ronde ou carré, ou bien ça n'a pas d'importance ? |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 16:29 | |
| Moi je te déconseille de passer au CC, de nombreux topic disent qu'il ne faut pas passer de coupe chou sur la meule ! Poussez pas je connais la sortie |
|
| |
La Meule
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 16:54 | |
| |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| |
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 17:34 | |
| Pour répondrea ta question quand même La Meule si tu veux être précis (contour de bouc, etc... ) un nez droit sera plus adapté bien qu'il puisse etre plus traître pour un débutant selon certains. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 19:29 | |
| Un CC pourra faire mieux après la phase d'apprentissage, s'il est bien affilé.... Sinon, ce sera pire.... Mais apprendre, ça s'apprend et affiler, ça s'apprend aussi Ensuite, pour le contour du bouc, à moins qu'il y a un "motif " particulier, la pointe jouera peu, même un nez rond sera plus "précis" que ton multi lame. Ensuite, si tu "dessines " ton bouc, une pointe droite sera peut être plus appropriée, mais je connais pogonotome qui utilise plus la partie forte du CC que la fin pour travailler son contour buccal ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
La Meule
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 20:46 | |
| - Blason a écrit:
- Un CC pourra faire mieux après la phase d'apprentissage, s'il est bien affilé....
Sinon, ce sera pire....
Mais apprendre, ça s'apprend et affiler, ça s'apprend aussi Je suis du genre tenace, donc ça devrai le faire - Elrond a écrit:
- clown
Pour répondrea ta question quand même La Meule si tu veux être précis (contour de bouc, etc... ) un nez droit sera plus adapté bien qu'il puisse etre plus traître pour un débutant selon certains. - Blason a écrit:
- Ensuite, pour le contour du bouc, à moins qu'il y a un "motif " particulier, la pointe jouera peu, même un nez rond sera plus "précis" que ton multi lame.
Ensuite, si tu "dessines " ton bouc, une pointe droite sera peut être plus appropriée, mais je connais pogonotome qui utilise plus la partie forte du CC que la fin pour travailler son contour buccal !
Non, pas de taille particulière, le bouc de base. Donc ça devrai le faire avec une pointe ronde. :bball: Cool j'avance grâce à vous, la commande ne va pas tarder. Merci ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 21:29 | |
| Je te conseille un nez droit ou un nez espagnol comme le Dovo Bergischer Löwe édition spéciale du club (occasion à ne pas rater). C’est plus précis pour raser un bouc. De toute façon tu prendras tellement de plaisir à te raser au coupe-chou que tu finiras par te raser le bouc pour passer plus de tems à te raser |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 22:44 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Je te conseille un nez droit ou un nez espagnol comme le Dovo Bergischer Löwe édition spéciale du club (occasion à ne pas rater).
Il est trop fort ce El.BA !! |
|
| |
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Jeu 12 Jan 2012 - 5:22 | |
| - Elrond a écrit:
- El Bretón Andaluz a écrit:
- Je te conseille un nez droit ou un nez espagnol comme le Dovo Bergischer Löwe édition spéciale du club (occasion à ne pas rater).
Il est trop fort ce El.BA !! +1 |
|
| |
capcav
Nombre de messages : 115 Age : 47 Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Jeu 12 Jan 2012 - 6:42 | |
| - Citation :
- La question qui me fait encore hésiter à franchir le pas est donc, un CC pourra-t-il faire mieux ?
Pas forcément, Ca dépend de ta technique et du sens de pousse de ton poil également. Le problème du CC c'est qu'il est long et impossible de passer horizontalement dans le cou. Néanmoins, même si le résultat n'est pas BBS au niveau du cou je t'encourage vivement à te lancer dans le CC parce qu'il y a plein d'autre bénéfice que tu dois déjà connaitre. |
|
| |
Arpheus
Nombre de messages : 181 Age : 44 Localisation : Delémont - Suisse - GEO Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Jeu 12 Jan 2012 - 12:39 | |
| Je porte moi-même le bouc et j'ai commencé sans problème avec un nez rond, et comme le disent ceux de plus d'expérience que moi c'est moins traître. Actuellement j'ai un nez droit et effectivement il me permet quelques fantaisies précises avec mes favoris, mais c'est dans tous les cas un tour de main à prendre. De mon avis de novice, on peut très certainement être plus précis au CC qu'avec un autre rasoir. |
|
| |
capcav
Nombre de messages : 115 Age : 47 Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Jeu 12 Jan 2012 - 12:55 | |
| Pour détourer le bouc, moustache et les pattes oui c'est clair que c'est le top |
|
| |
La Meule
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Jeu 12 Jan 2012 - 13:22 | |
| |
|
| |
La Meule
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Jeu 12 Jan 2012 - 13:44 | |
| - Arpheus a écrit:
- Je porte moi-même le bouc et j'ai commencé sans problème avec un nez rond, et comme le disent ceux de plus d'expérience que moi c'est moins traître. Actuellement j'ai un nez droit et effectivement il me permet quelques fantaisies précises avec mes favoris, mais c'est dans tous les cas un tour de main à prendre. De mon avis de novice, on peut très certainement être plus précis au CC qu'avec un autre rasoir.
- Capcav a écrit:
Pour détourer le bouc, moustache et les pattes oui c'est clair que c'est le top Merci pour vos précieux conseils. Ils me confortent dans le choix du rasage au CC |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Jeu 12 Jan 2012 - 14:13 | |
| Si un nez droit te fait peur, les nez français sont tout aussi efficaces, sans être trop impressionnants, comme sur les Wapienica. Par exemple : _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Kirigol
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Jeu 12 Jan 2012 - 16:21 | |
| Si tu hésites encore à laisser tomber ton multilame pour une seule lame de CC, rien ne t'empêche d'acheter plusieurs CC Pour la qualité du rasage... Euh j'en sais fichtre rien... Faudrait chercher un forum ginette pour savoir ce qu'ils en pensent Bienvenue parmi nous ! |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Jeu 12 Jan 2012 - 16:27 | |
| De quoi on parle la? |
|
| |
La Meule
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Jeu 12 Jan 2012 - 19:54 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Jeu 12 Jan 2012 - 20:39 | |
| Si tu parcours un peu le forum il y a des membres qui vendent tout ce que tu veux et en plus pourront te conseiller. Bien sûr je ne donne pas de nom, à toi de trouver.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames | |
| |
|
| |
| Interrogation : CC vs mulit-lames | |
|