Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Interrogation : CC vs mulit-lames

Aller en bas 
+8
capcav
féfé13
El Bretón Andaluz
Blason
Richpa
Elrond
J-Charles
La Meule
12 participants
AuteurMessage
La Meule

La Meule


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Sarrebourg - Moselle - France - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:01

Bonjour à tous.

je vous lie depuis quelques jours et l'idée d'utiliser un CC fait son chemin dans ma petite caboche.

Bon, en fait je lui reproche quoi à mon rasoir multi-lames. Et bien, je n'arrive pas à me raser correctement le cou. Il reste toujours d'irréductibles petits poiles et bien que je ne les sentent pratiquement pas en passant la main, ça m'embête de ne pas être net.

Ensuite le soir la repousse a déjà fait son œuvre et adieu la peau douce (vous allez me prendre pour un maniaque pale ).

La question qui me fait encore hésiter à franchir le pas est donc, un CC pourra-t-il faire mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:03

Réponse simple et efficace : OUI !! Very Happy

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
La Meule

La Meule


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Sarrebourg - Moselle - France - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:16

Woua affraid Ca c'est du rapide.

Merci J-Charles Very Happy

Tu me rassures. Donc je me lance dans "l'aventure".

Juste une dernière question (pour l'instant What a Face ), je porte le bouc, vous me conseillez un CC avec une pointe ronde ou carré, ou bien ça n'a pas d'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:29

Moi je te déconseille de passer au CC, de nombreux topic disent qu'il ne faut pas passer de coupe chou sur la meule !

Poussez pas je connais la sortie tinostar
Revenir en haut Aller en bas
La Meule

La Meule


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Sarrebourg - Moselle - France - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:54

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:17

Non mais quel pitre cet Elrond jump lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:34

clown
Pour répondrea ta question quand même La Meule si tu veux être précis (contour de bouc, etc... ) un nez droit sera plus adapté bien qu'il puisse etre plus traître pour un débutant selon certains.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:29

Un CC pourra faire mieux après la phase d'apprentissage, s'il est bien affilé....
Sinon, ce sera pire....

Mais apprendre, ça s'apprend et affiler, ça s'apprend aussi Smile

Ensuite, pour le contour du bouc, à moins qu'il y a un "motif " particulier, la pointe jouera peu, même un nez rond sera plus "précis" que ton multi lame.

Ensuite, si tu "dessines " ton bouc, une pointe droite sera peut être plus appropriée, mais je connais pogonotome qui utilise plus la partie forte du CC que la fin pour travailler son contour buccal !



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
La Meule

La Meule


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Sarrebourg - Moselle - France - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:46

Blason a écrit:
Un CC pourra faire mieux après la phase d'apprentissage, s'il est bien affilé....
Sinon, ce sera pire....

Mais apprendre, ça s'apprend et affiler, ça s'apprend aussi Smile
Je suis du genre tenace, donc ça devrai le faire Very Happy

Elrond a écrit:
clown
Pour répondrea ta question quand même La Meule si tu veux être précis (contour de bouc, etc... ) un nez droit sera plus adapté bien qu'il puisse etre plus traître pour un débutant selon certains.
Blason a écrit:
Ensuite, pour le contour du bouc, à moins qu'il y a un "motif " particulier, la pointe jouera peu, même un nez rond sera plus "précis" que ton multi lame.

Ensuite, si tu "dessines " ton bouc, une pointe droite sera peut être plus appropriée, mais je connais pogonotome qui utilise plus la partie forte du CC que la fin pour travailler son contour buccal !


Non, pas de taille particulière, le bouc de base. Donc ça devrai le faire avec une pointe ronde.



:bball: Cool j'avance grâce à vous, la commande ne va pas tarder. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:29

Je te conseille un nez droit ou un nez espagnol comme le Dovo Bergischer Löwe édition spéciale du club (occasion à ne pas rater). C’est plus précis pour raser un bouc.
De toute façon tu prendras tellement de plaisir à te raser au coupe-chou que tu finiras par te raser le bouc pour passer plus de tems à te raser Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:44

El Bretón Andaluz a écrit:
Je te conseille un nez droit ou un nez espagnol comme le Dovo Bergischer Löwe édition spéciale du club (occasion à ne pas rater).
Il est trop fort ce El.BA !!
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 5:22

Elrond a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Je te conseille un nez droit ou un nez espagnol comme le Dovo Bergischer Löwe édition spéciale du club (occasion à ne pas rater).
Il est trop fort ce El.BA !!


+1
Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 6:42

Citation :
La question qui me fait encore hésiter à franchir le pas est donc, un CC pourra-t-il faire mieux ?
Pas forcément, Ca dépend de ta technique et du sens de pousse de ton poil également. Le problème du CC c'est qu'il est long et impossible de passer horizontalement dans le cou. Néanmoins, même si le résultat n'est pas BBS au niveau du cou je t'encourage vivement à te lancer dans le CC parce qu'il y a plein d'autre bénéfice que tu dois déjà connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Arpheus

Arpheus


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Delémont - Suisse - GEO
Date d'inscription : 29/09/2011

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:39

Je porte moi-même le bouc et j'ai commencé sans problème avec un nez rond, et comme le disent ceux de plus d'expérience que moi c'est moins traître. Actuellement j'ai un nez droit et effectivement il me permet quelques fantaisies précises avec mes favoris, mais c'est dans tous les cas un tour de main à prendre. De mon avis de novice, on peut très certainement être plus précis au CC qu'avec un autre rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
capcav

capcav


Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : ALSACE, Bas-Rhin (67)
Date d'inscription : 01/04/2011

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:55

Pour détourer le bouc, moustache et les pattes oui c'est clair que c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
La Meule

La Meule


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Sarrebourg - Moselle - France - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:22

El Bretón Andaluz a écrit:
Je te conseille un nez droit ou un nez espagnol comme le Dovo Bergischer Löwe édition spéciale du club (occasion à ne pas rater). C’est plus précis pour raser un bouc.
Il est superbe, mais livrable en Août. Je pense quand même franchir le pas avant Very Happy
Citation :

De toute façon tu prendras tellement de plaisir à te raser au coupe-chou que tu finiras par te raser le bouc pour passer plus de tems à te raser Laughing Laughing
Je l ai fait une fois, ma fille a éclaté en sanglots Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
La Meule

La Meule


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Sarrebourg - Moselle - France - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:44

Arpheus a écrit:
Je porte moi-même le bouc et j'ai commencé sans problème avec un nez rond, et comme le disent ceux de plus d'expérience que moi c'est moins traître. Actuellement j'ai un nez droit et effectivement il me permet quelques fantaisies précises avec mes favoris, mais c'est dans tous les cas un tour de main à prendre. De mon avis de novice, on peut très certainement être plus précis au CC qu'avec un autre rasoir.

Capcav a écrit:

Pour détourer le bouc, moustache et les pattes oui c'est clair que c'est le top
Merci pour vos précieux conseils. Ils me confortent dans le choix du rasage au CC jap
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:13

Si un nez droit te fait peur, les nez français sont tout aussi efficaces, sans être trop impressionnants, comme sur les Wapienica.
Par exemple :

Interrogation : CC vs mulit-lames Wapi_o10

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:21

Si tu hésites encore à laisser tomber ton multilame pour une seule lame de CC, rien ne t'empêche d'acheter plusieurs CC biggrin
Pour la qualité du rasage... Euh j'en sais fichtre rien... Faudrait chercher un forum ginette pour savoir ce qu'ils en pensent Interrogation : CC vs mulit-lames Mdr13

Bienvenue parmi nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:27

De quoi on parle la? hehe
Revenir en haut Aller en bas
La Meule

La Meule


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Sarrebourg - Moselle - France - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:54

Kirigol a écrit:
Si tu hésites encore à laisser tomber ton multilame pour une seule lame de CC, rien ne t'empêche d'acheter plusieurs CC biggrin
Ben je n’hésite plus à passer au CC grâce à vous tous. Maintenant j’hésite sur le matériel et sur la boutique ou me les procurer biggrin
Kirigol a écrit:
Pour la qualité du rasage... Euh j'en sais fichtre rien... Faudrait chercher un forum ginette pour savoir ce qu'ils en pensent Interrogation : CC vs mulit-lames Mdr13

Bienvenue parmi nous ! cheers
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:39

Si tu parcours un peu le forum il y a des membres qui vendent tout ce que tu veux et en plus pourront te conseiller.
Bien sûr je ne donne pas de nom, à toi de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogation : CC vs mulit-lames Empty
MessageSujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames   Interrogation : CC vs mulit-lames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation : CC vs mulit-lames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogation d'un débutant
» Interrogation sur un Joseph Rodgers ?
» Interrogation sur cette pierre
» Interrogation Heljestrand MK32 écaille
» Lames shavette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: