Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Barbe dure, normale et molle.

Aller en bas 
+13
Chewbacca
lohar
rem.44
Loeikat
pascal13692
drummerz
remix13
G
YGG
Elrond
Toshu
esspic
El Bretón Andaluz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure, normale et molle.   Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:31

Que tu vois la structure de l'acier, du damas sur un acier base, les atomes de carbone dans l'acier, voire la fée clochette en train de danser nue sur le fil, il est très difficile de répondre à ta question concernant l'état de ton fil et de connaitre sa capacité de rasage, donc relis bien les conseils qui t'ont été donné plus haut, genre:
Citation :
Perso, je ne vois qu' un vrai aiguisage, dans les règles de l'art, suivi d'un affilage traditionnel (pâte verte puis cuir) pour te sortir d'affaire.
En gros, la base pour un CC neuf, d'origine, et surtout de marque Dovo ....

Et le jour ou ton CC te rasera et qui plus est en douceur, tu sauras que tu y es, en clair ne cherche pas à "voir" si c'est un rasoir, rases toi avec, c'est ça, le test...

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure, normale et molle.   Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 21:10

Maître Chewbacca a parlé sagement. Maître Chewbacca a dit la vérité. respect

Tout est dit, alors petit, écoute les conseils.

Mince, j'en ai presque envie de verrouiller le sujet tellement on a tout dit. bave Barbe dure, normale et molle. - Page 2 421259

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure, normale et molle.   Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:16

Chewbacca a écrit:
Que tu vois la structure de l'acier, du damas sur un acier base, les atomes de carbone dans l'acier, voire la fée clochette en train de danser nue sur le fil, il est très difficile de répondre à ta question concernant l'état de ton fil et de connaitre sa capacité de rasage, donc relis bien les conseils qui t'ont été donné plus haut, genre:
Citation :
Perso, je ne vois qu' un vrai aiguisage, dans les règles de l'art, suivi d'un affilage traditionnel (pâte verte puis cuir) pour te sortir d'affaire.
En gros, la base pour un CC neuf, d'origine, et surtout de marque Dovo ....

Et le jour ou ton CC te rasera et qui plus est en douceur, tu sauras que tu y es, en clair ne cherche pas à "voir" si c'est un rasoir, rases toi avec, c'est ça, le test...

Ah, le "test du rasage" ! Enfin ! On y viend ! Depuis le temps qu'on vous le dit ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
remix13




Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 03/07/2012

Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure, normale et molle.   Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:42

Bonjour
Au bout de 2 mois de suivi de conseil les poils se coupent tres tres bien (qu'il soient brun ou blanc ) juste une seule fois j'ais passer le cc sur la pate d'affilage même sur "barbe de 4 jours aucune sensation de tirer sur les poils
Au bout d'un an je suis content de mon dovo entrer de gamme
@+ remi
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure, normale et molle.   Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:32

Pour revenir au sujet initial, barbe dure ou non.... je me demande dans quelle mesure il ne s'agit pas de marketing, meme il y a 100 ans. Si ca rase bien, ca rase bien. Sinon, ca se sent probablement plus avec une barbe dure. Mais un bon rasoir, ca rase dur ou mou a mon avis...

En revanche, moi qui possede une barbe moyenne, j'ai des poils de barbe plantes tres en biais, surtout dans les endroits strategiques - dixit mon coiffeur, beaucoup plus que la normale. Du coup, certains rasoirs "shave ready" pour certains (meme a barbe dure) ne le sont pas toujours pour moi. Experience pas unique je suis sur?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure, normale et molle.   Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:31

RockyMountainHigh a écrit:
Pour revenir au sujet initial, barbe dure ou non.... je me demande dans quelle mesure il ne s'agit pas de marketing, meme il y a 100 ans. Si ca rase bien, ca rase bien. Sinon, ca se sent probablement plus avec une barbe dure. Mais un bon rasoir, ca rase dur ou mou a mon avis...

Je crois que tu es dans le vrai : sur les nombreux CC dont je dipose, seuls les CC français et quelques CC allemands vantent la qualité pour barbe dure (ou très dure), on voit souvent également "pour peau sensible", mais je n'ai JAMAIS vu de CC portant la mention "pour babre souple" ou "pour imberbe"... Razz C'est juste un truc pour rassurer le client, "si ça rase une barbe dure, ça devrait le faire avec ma barbe normale"

"Qui peut le plus, peut le moins"
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure, normale et molle.   Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:25

charlie48horlogerie a écrit:
mais je n'ai JAMAIS vu de CC portant la mention "pour babre souple"

Rasoir "pour barbe molle" !!!
Ca touche pas du tout la virilité, un succès assuré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure, normale et molle.   Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:24

charlie48horlogerie a écrit:
seuls les CC français et quelques CC allemands vantent la qualité pour barbe dure (ou très dure)

Et les espagnols "para barbas duras" ...

Je pense aussi que c'est essentiellement du marketing même si il y a peut-être une légère différence. (angle plus ouvert peut-être pour un fil qui résiste un peu mieux ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure, normale et molle.   Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:09

Tu seras peut-être surpris, mais les meilleurs rasoirs que je connaisse pour des barbes médiums ou dures sont les rasoirs chantants. Bref, ceux aux fils les plus fins et délicats. Etonnant, non ?

Quelle différence avec un wedge ? Peu en fait : efficacité, douceur sont à peu près comparables en situations similaires, mais la sensation d'un chantant est unique je trouve : on entend et sent le poil se couper et la lame flirter à angle très fermé ( presque à plat ) sur la peau. Pour résumer : c'est le fil du rasoir.

Le seul hic, s'il y en avait un - pour ceux que cela rebute -, c'est l'entretien. Plus qu'un wedge, il ne faut aucun à-peu-près dans la l'affilage et encore moins dans l'affutage sur pierre sinon on flingue le fil. Secundo, il faut une technique de rasage irréprochable - en tout cas dans les fondementaux - car la moindre erreur et paf c'est la balafre ou le carpaccio de joue.

Je trouve qu'avec un wedge, on sent trop le poids de la lame. Avec un chantant, on ne sent que le fil. C'est à la fois dangereux et excitant ( ça, gros craquage ).

Les chantants, bien apprivoisés, ont souvent cette réputation DU rasoir pour cela.

Après, comparer Wedge, chantant et dire c'est qui le meilleur, c'est qui qui a la plus grosse : non. Différent : oui. Meilleur : non.

Après, le reste, rasoir barbe dure, barbe machin, pour moi c'est de la littérature... Même si j'ai bien vu ici et là des arguments - très bons au demeurant -, jamais je n'ai été vraiment convaincu par ces appellations en trompe-l'oeil. Un rasoir doit raser, c'est tout : qu'il soit truc, 1/4, 1/2, hollow : ça c'est la base technique. Le reste, moi, j'appelle cela : plaisir / affinité et cela ça varie de Dupond à Dupont et cela, bah, cela regarde chacun dans sa différence. Et pis, aussi, du moment que l'on est à l'aise avec son rasoir...

Testez, si vous avez loisir, différents profilés de lames et fils et faites vous une opinion... flower

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure, normale et molle.   Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:25

la balafre ou le carpaccio Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Icon_r11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure, normale et molle.   Barbe dure, normale et molle. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbe dure, normale et molle.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Barbe Normale, Dure ...Comment déterminer ?
» Une barbe dure en plus.
» Barbe dure de 35 ans
» Widerstrahl "Barbe dure"
» Barbe dure et peau sensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: