Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Barbe dure.. rien n'y fait

Aller en bas 
+4
LUTHER34
la force tranquille
Blaise
Corwin
8 participants
AuteurMessage
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Barbe dure.. rien n'y fait Empty
MessageSujet: Barbe dure.. rien n'y fait   Barbe dure.. rien n'y fait Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:01

Bonjour,

Cela fait maintenant quelque temps que j'utilise mes coupe chou... je pensais évoluer avec le temps mais, je m'apperçois que ce n'est pas gagné...

Pour touce qui est sur le visage j'au arrive sauf la moustache... et le bouc n'est pas parfait non plus mais j'y arrive..

Depuis que je me rase donc depuis des années, j'ai toujours utilisé un rasoir électrique, avec des rasoirs jetable je n'arrivai jamais à me raser la moustache et mal le menton.. et j'ai exactement le même problème et depuis le début.

J'ai beau masser, après la douche ajouter de l'huile, faire une belle mousse, même si ça va mieux, ça ne rase pas comme il faut à cet endroit et si j'insiste je me coupe bien sur.

Le fait que le rasoir électrique tourne facile la coupe et pour ma moustache je ne peux me raser qu'avec un rasoir éléectrique, que je suis malheureux donc avec mon coupe chou...

Peut être q'avec le temps et la pratique ça se passera mieux, petit à petit j'apprends le geste à cette endroit, mais c'est quand même déplorable...

Avez-vous aussi autant de mal? avez-vous une barbe si dur à cette endroit que le rasage avec une lame ne puisse passer?
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2008

Barbe dure.. rien n'y fait Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure.. rien n'y fait   Barbe dure.. rien n'y fait Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:19

Pour moi aussi, le menton a été le plus dur et parfois, j'ai encore du mal. J'ai aussi une barbe dure.
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Barbe dure.. rien n'y fait Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure.. rien n'y fait   Barbe dure.. rien n'y fait Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:40

ben ouais , certains endroits ne sont pas très évidents , au menton y a plein d'angles qu'il n' est pas facile à raccorder et à la moustache , le poil est aussi dur que la peau est sensible !!!

Mais ces dernier temps , mon rasoir coupe de mieux en mieux donc la moustache est de moins en moins délicate (ça progresse Smile ) , je penses aussi changer de savon car le maitre barbier de crouff , il sèche beaucoup trop vite de toute façon , la qualité conviens surement mieux pour un multilame . Un rasoir qui coupe très très bien et un bon savon voir avec un bon avant rasage , ça doit bien aider tout ça .

Voilà

Bonne chance pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
LUTHER34

LUTHER34


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2008

Barbe dure.. rien n'y fait Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure.. rien n'y fait   Barbe dure.. rien n'y fait Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 14:34

J'ai mis du temps pour le menton et la moustache mais maintenant c'est ok.

Pour le menton :

Uniquement dans le sens du poil, passage en douceur avec le bas de la lame
Je repasse un coupe de blaireau avant et je trempe bien la lame dans l'eau chaude pour favoriser la glisse.

Un petit coup quand même a rebrousse poil pour la base du menton, plat de la lame posée d'abord sous le menton et passage a plat de la lame en remontant sur le menton.

J'ai remarqué que cela passait mieux en ne tendant pas le menton ( contrairement aux joues ).

Pour la moustache :

je démarre la lame a plat sous le net ( perpendiculaire ), un coup de poignet pour que la lame rase du nez vers la lèvre supérieure.

Puis un coup latéral de chaque côté avec le nez de la lame en démarrant a plat.

En règle générale je commence chaque passe en posant la lame sur le dos, puis parallèle, et tout en glissant je relève doucement le dos, dés que j'entends le "scritch" je garde l'inclinaison.

LUTHER
Revenir en haut Aller en bas
zoul




Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 28/10/2007

Barbe dure.. rien n'y fait Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure.. rien n'y fait   Barbe dure.. rien n'y fait Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:35

Ouch, endroits délicats qui me posent en core "problème". Je n'arrive pas encore à obtenir la peau lisse, et lorsque j'attaque la moustache, la goutte de sueur perle sur ma tempe. Les deux seuls endroits où je me suis coupé.
C'est dans cette situation que la qualité de l'affûtage fait toute la différence, avec bien sûr la technique à peaufiner et un bon savonage bien humide.
Menton : dans le sens du poil, haut vers le bas. Puis à l'horizontale. Et en biais de haut vers le bas. Bref la technique de Shavemyface, tout comme la moustache où je me contente du biais du bas vers le haut, tout douououcement ! A contresens, je n'y arrive pas encore très bien.
Il ne faut pas désespérer, cela viendra !
Pour assouplir au max le poil : une serviette éponge à main (carrée), de l'eau bien chaude dans le lavabo, on trempe la serviette et on se l'applique deux minuqtes sur le visage. Les mains dégustent mais finissent par s'habituer à la chaleur. Ensuite bien masser au blaireau et bien humidifer entre deux passes. Tester au doigt : s'il glisse, le rasoir fera de même, normalement!
Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Barbe dure.. rien n'y fait Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure.. rien n'y fait   Barbe dure.. rien n'y fait Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 7:18

Pour ma part, j'utilise, sous la douche, de la creme revitalisante pour cheveux (hair conditionner) qui s'utilise normalement apres le lavage des cheveux...

Ca ramolit les cheveux donc ca marche aussi avec la barbe.. Wink

Et la seconde chose que je fais, c'est que je commence a me raser la moustache avant les joues et le reste... La lame est bien plus aiguisee au debut du rasage qu'apres... cheers

Et si vraiment je vois que je n'y arrive pas.. je change de rasoir pour finir la moustache..

Voila... Bon couprasage! afro
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Barbe dure.. rien n'y fait Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure.. rien n'y fait   Barbe dure.. rien n'y fait Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 14:09

Rebonjour! cheers

Je voulais simplement mentionner que j'obtiens de meilleurs résultats avec des rasoirs en 6/8 ou 7/8.... scratch

J'ai lu récemment quelque part, que la grosseur (largeur) de la lame agit sur la coupe du poil... Il y aurait donc une certaine "dynamique" supplémentaire qui faciliterait le rasage...

Pour ma part, cela fonctionne..... What a Face

D'autre part, certains barbiers préconnisent le rasage en biais et non pas verticalement comme beaucoup d'autres conseillent... scratch

Une "petite" video? http://www.tidewriter.com/QT_large/BarberShave_640x480_large.mov

A+
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Barbe dure.. rien n'y fait Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure.. rien n'y fait   Barbe dure.. rien n'y fait Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:21

KaraKoup1 a écrit:
D'autre part, certains barbiers préconnisent le rasage en biais et non pas verticalement comme beaucoup d'autres conseillent...

Je pense que le rasoir doit mieux couper avec ce mouvement de "scie".

Par contre, les risques de coupures doivent donc être plus importants.

A réserver aux professionnels et aux expérimentés, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Barbe dure.. rien n'y fait Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure.. rien n'y fait   Barbe dure.. rien n'y fait Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:16

olaf grossebaf a écrit:
A réserver aux professionnels et aux expérimentés, donc.

Meuh non geek , il faut juste connaitre l'angle de coupe de son rasoir
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Barbe dure.. rien n'y fait Empty
MessageSujet: Re: Barbe dure.. rien n'y fait   Barbe dure.. rien n'y fait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbe dure.. rien n'y fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbe dure et peau sensible
» Barbe dure de 35 ans
» Un Belge à barbe dure !
» Barbe dure, normale et molle.
» barbe trop dure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: