Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

JC2C : mes créations de coupe-chou

+153
caladenia
barbeapapa
Westmoreland
Galago
Flamby
Croko
thedream
xabator
mpatate
Rasage2OUF
gradduk
Jotaro
newbie41
cebo0o
Philéas Fogg
bender123
Paul47
nicopati
Pierre-André
smuirph
Chignole
BlackBeard
deltazulu
jeremb59
Kinnor
EGR411
Trognon
Aggelos
Yo Wan
joe-barteam1
pbollen
vercassivelonos
futurexrockstar
joseph57
merlin78
Jérôme H
alacoume
Sly68
Quintusth
dds59
yocks
Sapasspa
jerome34
sergentjean
Barbidouille
Guyom
Alunni
Arnok
marceurite
Mmoas
t_deleval
corvo
Jib'
ankart
vipers
Scorpio
pierrot gourmand
eidos
BigNic
Clark Glabre
Kiss Nicolas
Prosper
BadaBoum
Texiste
Leonidas95
Choucas
ronie
Ericpseudo
Endoha
canard
nounounounou
Simm
SlowMotion
razor06
AkaWok
Roots
spok
Blason
michouolrik
Shaïtan
chrro
gurdil
kub64
Dovocaine
bbalex
Newbie94
Blesmouty
Misanthrope
NacMac77
squelettor
Misteraud
lohar
bison
TX512
Chewbacca
Julien06
djomo
impérator
dalmate13
YGG
I_Phil_Good
ghoz
Porti07
vic
Pomvapeurs
johweb
Toshu
Sil
Praetorian
Jeanfy
Lyman
metais dominique
bloodguerilla
Bbr6704
vicnacc
kris
G
hornet
cordoby
rem.44
thibaut
Lanzhu88
Loeikat
Turambar
hubson
cardoso5fr
the duke
El Bretón Andaluz
Arpheus
Elrond
MichaelS
féfé13
christb64
schtroumpf_plongeur
Tekila
chichemut
pascal13692
esspic
Eghre
erjdecharente
Niot
nca000
cheesegeek
Cabarfeidh
Thaeris
charlie48horlogerie
jerryboy
McKay
Shengouille
Valherak
Poulpe
Richpa
J-Charles
157 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:08

esspic a écrit:
Ouais, entre Cassca, JC, Ali, et les autres, les petits français deviennent grands !

Bravo JC, celui ci est très chouette (les autres aussi, hein... évidemment)
Je trouve que cette dernière lame bien qu’elle soit courte est dans sa forme un peu semblable à ce que fait Ali. Crochet long dos arrondi et ce qui semble une ligne de trempe sélective, c’est du beau boulot. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:19

Je n'avais pas vu les derniers mais ils sont magnifiques !
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:13

El Bretón Andaluz a écrit:
esspic a écrit:
Ouais, entre Cassca, JC, Ali, et les autres, les petits français deviennent grands !

Bravo JC, celui ci est très chouette (les autres aussi, hein... évidemment)
Je trouve que cette dernière lame bien qu’elle soit courte est dans sa forme un peu semblable à ce que fait Ali. Crochet long dos arrondi et ce qui semble une ligne de trempe sélective, c’est du beau boulot. cheers

Suspect Je sais pas trop comment prendre cette remarque, mais bon...

Sinon, non, c'est pas une trempe sélective, le trait que tu vois, c'est la couche de nickel pur Wink

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:15

Prends le bien ! Ali bosse bien, toi aussi. Dans des styles (et une vision du métier probablement) bien différents, et c'est bien ainsi. Reste que, parfois, les jolies choses se rejoignent. C'est plutôt signe de bon goût, non ?

Là où ça tourne
Là où ça bosse
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:16

D'ailleurs, ce rasoir m'en rappelle un autre qui traîne dans ma salle de bains depuis un moment... Embarassed

Là où ça tourne
Là où ça bosse
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:20

Oui, je sais qu'Ali bosse bien, et qu'on a des styles différents, en création et aussi en restauration, et ça c'est cool ! Si on veut "européaniser" la création de CC artisanal, il faut au moins ça Laughing

C'est juste que ça s'apparentait à de la "copie"... mais bon, on a tous les mêmes références, donc forcément, à un moment, on créer toujours quelque chose qui ressemble à un truc déjà vu Wink

Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:21

Prochaine étape: se raser avec une aiguille à tricoter (en damas) clown

Pour l'avoir vu en vrai, ce CC est vraiment minuscule. Je pensais vraiment que c'était pour faire un porte clefs (sans rire), mais je constate qu'il rase super bien.

Perso, je suis pas client de ce genre de mini lames, mais un très grand bravo pour le boulot! jap

cheesegeek

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:25

Shaïtan a écrit:
AAAArrrgghhh... Pourquoi ne suis je pas Crésus ??? drunken drunken drunken
Bah il suffit de faire péter le budget cadeaux de Noël des enfants..
Mais qu'est ce qu'on se sent bien après !
Le budget est loin d 'être négligeable, mais je vous avoue que lorsqu'on reçoit, le rasoir qu'on a choisi, dont on sait qu'il est d'une certaine manière unique, qu'il a été fait à l'ancienne suivant ses demandes, que cela fait bosser un homme qui veut se lancer dans l'artisanat et qu'en plus il rase... Bah finalement ça va....

PS: avant qu'on me signale aux assistantes sociales non ce n'est pas le budget des enfants qui a sauté... :-) Rien acheté en rasoir sur E-bay depuis 6 mois et j'ai tapé dans le budget "vins" ;-) ...
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:26

En tout cas, le travail semble être bien accompli déjà après la première passe. Ce mini CC est vraiment une belle réalisation.
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:27

cheesegeek a écrit:
PS: avant qu'on me signale aux assistantes sociales non ce n'est pas le budget des enfants qui a sauté... :-) Rien acheté en rasoir sur E-bay depuis 6 mois et j'ai tapé dans le budget "vins" ;-) ...
Tu deviens beaucoup trop prévoyant.
Ca perd en saveur.

Dovocaine, déçu Crying or Very sad

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:17

J-Charles a écrit:
Suspect Je sais pas trop comment prendre cette remarque, mais bon...

Sinon, non, c'est pas une trempe sélective, le trait que tu vois, c'est la couche de nickel pur Wink
Ça serait C. de le prendre mal car ça fait vraiment plaisir de voir des passionnés qui font des CC d'une façon artisanale et je voulais te complimenter. Ma façon de le dire a peut-être été maladroite, n'oublie pas que je vis depuis plus de 30 ans en Espagne et que je ne parle pratiquement jamais français. On ne va pas revenir sur un thème sensible mais ce n'est pas parce qu’Ali n'est plus sur notre forum que ce qu'il fait devrait être nécessairement ignoré et que citer son nom devrait être considéré comme un affront. Comme vous utilisez le même matériel il est normal de voir des similitudes dans l’évidement par exemple et vous cherchez tous les deux des formes originales autres que des nez ronds donc prends le super bien. Dovo et TI peuvent faire certaines lames qui se ressemblent sans que l'on puisse penser qu'ils se sont copiés. Rolling Eyes
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:44

J-Charles a écrit:
Oui, je sais qu'Ali bosse bien, et qu'on a des styles différents, en création et aussi en restauration, et ça c'est cool ! Si on veut "européaniser" la création de CC artisanal, il faut au moins ça Laughing

C'est juste que ça s'apparentait à de la "copie"... mais bon, on a tous les mêmes références, donc forcément, à un moment, on créer toujours quelque chose qui ressemble à un truc déjà vu Wink

A moins de creer des lames en X ou en S affraid , je ne vois pas comment ne pas revenir à des formes déja existantes Smile

Tes lames sont toutes très belles, même celle(s) que tu trouves ratées. Remarque cela donne l'importance que tu portes à ton cahier des charges et à la finition de tes lames..... Tu as de belles idées, tu donne une âme à chaque CC que tu sors, que ce soit par la forme de la lame qu'à son habillage, il y en a pour tout les gouts et ca prouve une grande ouverture d'esprit jap

Bon allez j'arrete de te cirer les pompes, après tu ne rentrera plus dans tes chaussures pour cause de cheville trop enflées clown

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
G

G

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:32

Différents mais pas meilleur l'un que l'autre. Certains préfèront l'un plutôt que l'autre, parfois simplement pour une "affinité élective", d'autres aimeront les deux, certains aucun.

Perso je vois en chacun d'entre vous une singularité qui vous est propre mais ils n'est pas sûr que vos regards soient différents ( s'ils le sont vraiment ) et ne se croisent pas. On peut considérer que par un point passe une infinité de points ( droites ) ou aucun... ou pas de de droite...( Esspic te le dira mieux que moi vu c'est un prof de - maths ? et que Rienemann et consorts n'ont aucun secret pour lui--- Laughing ).

Ali n'est plus sur notre forum pour des raisons qui n'ont pas à voir avec son regard ou sa qualité technique, mais à-priori pour des divergences de vues et de déontologie parce que simplement les postulats de départs n'étaient pas les mêmes. Il fait de bien belles lames aussi mais vous avez chacun votre "seing", votre "signature". Mais je comprends que tu aies pu le prendre ainsi car ambigüe comme El Breton s'est bien expliqué je trouve.

Marrant comme Esspic, qui est plus "scientifique" que moi qui suis plus "littéraire", ait cette lecture...au fond...très "littéraire". study

Maintenant, me concernant, je me vois bien faire bosser un gars comme J-Charles parce qu'il est de notre team... Rolling Eyes What a Face Laughing et que j'aime bien son boulot...
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:38

G a écrit:
Esspic te le dira mieux que moi vu c'est un prof de - maths ? et que Rienemann et consorts n'ont aucun secret pour lui--- Laughing ).
Raté !
Et donc, Riemann a plein de secrets pour moi ! Rolling Eyes

Mais je reste dans les sciences... Wink

Là où ça tourne
Là où ça bosse
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 8:25

Ne vous inquiétez pas, aucune polémique de ma part, c'est juste qu'à la première lecture du post de EBA, je me suis demandé si c'était un reproche ou une remarque. Mais, ensuite, je bien compris ce que ça voulait dire (je pense que le fait d'être dans le doute pour savoir si on va avoir ou non la maison qu'on a visiter, cf post sur mon déménagement, me rends un peu stressé Rolling Eyes ).

Je présente donc toutes mes excuses à notre ami EBA pour avoir mal compris son post Embarassed

Et pour Ali, je le répète, je n'ai aucun souci avec lui, j'aime beaucoup ce qu'il fait, et je pense même qu'un jour, je lui achèterai un de ces CC (quand j'aurai mis un peu d'argent de coté !) Il a son style a lui, différent du mien, et j'aime bien.

michouolrik

michouolrik

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:07

Jean Charles

Je me lance dans une rotation de cc avec des chasses.... Rouges.

Aussi, auriez vous des idées à me proposer quant aux matériaux ?

Seriez-vous intéressé par en fabriquer ?

Merci

Michel
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:14

michouolrik a écrit:
Jean Charles

Je me lance dans une rotation de cc avec des chasses.... Rouges.

Aussi, auriez vous des idées à me proposer quant aux matériaux ?

Seriez-vous intéressé par en fabriquer ?

Merci

Michel
MP Wink
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:31

Va falloir patienter, JC est en train de s'installer Wink

Et sinon pleins d'infos sur son site:

www.jc2c.fr

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
michouolrik

michouolrik

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:00

OK merci
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:08

Un matériau rouge que JC semble beaucoup affectionner est le bois de padouk. Je trouve que cette essence a un très beau rendu. Peut-être cela te plairait-il?
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:04

Pour le rouge il n'a pas mieux qu'un bout de carrosserie de Ferrari en fouillant dans une casse. Rolling Eyes
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:35

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour le rouge il n'a pas mieux qu'un bout de carrosserie de Ferrari en fouillant dans une casse. Rolling Eyes

Il y a les Renault fuego aussi !
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:51

Ah non ! Pas les Renault Fuego ! C'est sacré !

hihi
http://www.loei-arts.net
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 20:22

@michouolrik :
mon cadeau perso à moi même pour Noël :
JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 842484PADn001
si je vire les chasses, je pense à toi !

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
spok

spok

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:42

J'ai lu les 19 pages avec attention car je suis fan également, du nez espagnol en particulier...
Je suis jaloux de ton savoir faire qui ne va que grandir avec le temps, comment fais tu? Je suis curieux, tu as un job j'imagine? combien d'heure par semaine tu passes dans cet atelier?
En tout cas bravo et continu de nous faire rêver...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou   JC2C : mes créations de coupe-chou - Page 11 Icon_minitime

JC2C : mes créations de coupe-chou
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant