| JC2C : mes créations de coupe-chou | |
|
+153caladenia barbeapapa Westmoreland Galago Flamby Croko thedream xabator mpatate Rasage2OUF gradduk Jotaro newbie41 cebo0o Philéas Fogg bender123 Paul47 nicopati Pierre-André smuirph Chignole BlackBeard deltazulu jeremb59 Kinnor EGR411 Trognon Aggelos Yo Wan joe-barteam1 pbollen vercassivelonos futurexrockstar joseph57 merlin78 Jérôme H alacoume Sly68 Quintusth dds59 yocks Sapasspa jerome34 sergentjean Barbidouille Guyom Alunni Arnok marceurite Mmoas t_deleval corvo Jib' ankart vipers Scorpio pierrot gourmand eidos BigNic Clark Glabre Kiss Nicolas Prosper BadaBoum Texiste Leonidas95 Choucas ronie Ericpseudo Endoha canard nounounounou Simm SlowMotion razor06 AkaWok Roots spok Blason michouolrik Shaïtan chrro gurdil kub64 Dovocaine bbalex Newbie94 Blesmouty Misanthrope NacMac77 squelettor Misteraud lohar bison TX512 Chewbacca Julien06 djomo impérator dalmate13 YGG I_Phil_Good ghoz Porti07 vic Pomvapeurs johweb Toshu Sil Praetorian Jeanfy Lyman metais dominique bloodguerilla Bbr6704 vicnacc kris G hornet cordoby rem.44 thibaut Lanzhu88 Loeikat Turambar hubson cardoso5fr the duke El Bretón Andaluz Arpheus Elrond MichaelS féfé13 christb64 schtroumpf_plongeur Tekila chichemut pascal13692 esspic Eghre erjdecharente Niot nca000 cheesegeek Cabarfeidh Thaeris charlie48horlogerie jerryboy McKay Shengouille Valherak Poulpe Richpa J-Charles 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Lun 15 Oct 2012 - 21:08 | |
| - esspic a écrit:
- Ouais, entre Cassca, JC, Ali, et les autres, les petits français deviennent grands !
Bravo JC, celui ci est très chouette (les autres aussi, hein... évidemment) Je trouve que cette dernière lame bien qu’elle soit courte est dans sa forme un peu semblable à ce que fait Ali. Crochet long dos arrondi et ce qui semble une ligne de trempe sélective, c’est du beau boulot. |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Lun 15 Oct 2012 - 22:19 | |
| Je n'avais pas vu les derniers mais ils sont magnifiques ! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 16 Oct 2012 - 9:13 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- esspic a écrit:
- Ouais, entre Cassca, JC, Ali, et les autres, les petits français deviennent grands !
Bravo JC, celui ci est très chouette (les autres aussi, hein... évidemment) Je trouve que cette dernière lame bien qu’elle soit courte est dans sa forme un peu semblable à ce que fait Ali. Crochet long dos arrondi et ce qui semble une ligne de trempe sélective, c’est du beau boulot. Je sais pas trop comment prendre cette remarque, mais bon... Sinon, non, c'est pas une trempe sélective, le trait que tu vois, c'est la couche de nickel pur |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 16 Oct 2012 - 9:15 | |
| Prends le bien ! Ali bosse bien, toi aussi. Dans des styles (et une vision du métier probablement) bien différents, et c'est bien ainsi. Reste que, parfois, les jolies choses se rejoignent. C'est plutôt signe de bon goût, non ?
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 16 Oct 2012 - 9:16 | |
| D'ailleurs, ce rasoir m'en rappelle un autre qui traîne dans ma salle de bains depuis un moment... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 16 Oct 2012 - 9:20 | |
| Oui, je sais qu'Ali bosse bien, et qu'on a des styles différents, en création et aussi en restauration, et ça c'est cool ! Si on veut "européaniser" la création de CC artisanal, il faut au moins ça C'est juste que ça s'apparentait à de la "copie"... mais bon, on a tous les mêmes références, donc forcément, à un moment, on créer toujours quelque chose qui ressemble à un truc déjà vu |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 16 Oct 2012 - 9:21 | |
| Prochaine étape: se raser avec une aiguille à tricoter (en damas) Pour l'avoir vu en vrai, ce CC est vraiment minuscule. Je pensais vraiment que c'était pour faire un porte clefs (sans rire), mais je constate qu'il rase super bien. Perso, je suis pas client de ce genre de mini lames, mais un très grand bravo pour le boulot! _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 16 Oct 2012 - 9:25 | |
| - Shaïtan a écrit:
- AAAArrrgghhh... Pourquoi ne suis je pas Crésus ???
Bah il suffit de faire péter le budget cadeaux de Noël des enfants.. Mais qu'est ce qu'on se sent bien après ! Le budget est loin d 'être négligeable, mais je vous avoue que lorsqu'on reçoit, le rasoir qu'on a choisi, dont on sait qu'il est d'une certaine manière unique, qu'il a été fait à l'ancienne suivant ses demandes, que cela fait bosser un homme qui veut se lancer dans l'artisanat et qu'en plus il rase... Bah finalement ça va.... PS: avant qu'on me signale aux assistantes sociales non ce n'est pas le budget des enfants qui a sauté... :-) Rien acheté en rasoir sur E-bay depuis 6 mois et j'ai tapé dans le budget "vins" ;-) ... |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 16 Oct 2012 - 9:26 | |
| En tout cas, le travail semble être bien accompli déjà après la première passe. Ce mini CC est vraiment une belle réalisation. |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 16 Oct 2012 - 9:27 | |
| - cheesegeek a écrit:
- PS: avant qu'on me signale aux assistantes sociales non ce n'est pas le budget des enfants qui a sauté... :-) Rien acheté en rasoir sur E-bay depuis 6 mois et j'ai tapé dans le budget "vins" ;-) ...
Tu deviens beaucoup trop prévoyant. Ca perd en saveur. Dovocaine, déçu _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 16 Oct 2012 - 14:17 | |
| |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 16 Oct 2012 - 21:44 | |
| - J-Charles a écrit:
- Oui, je sais qu'Ali bosse bien, et qu'on a des styles différents, en création et aussi en restauration, et ça c'est cool ! Si on veut "européaniser" la création de CC artisanal, il faut au moins ça
C'est juste que ça s'apparentait à de la "copie"... mais bon, on a tous les mêmes références, donc forcément, à un moment, on créer toujours quelque chose qui ressemble à un truc déjà vu A moins de creer des lames en X ou en S , je ne vois pas comment ne pas revenir à des formes déja existantes Tes lames sont toutes très belles, même celle(s) que tu trouves ratées. Remarque cela donne l'importance que tu portes à ton cahier des charges et à la finition de tes lames..... Tu as de belles idées, tu donne une âme à chaque CC que tu sors, que ce soit par la forme de la lame qu'à son habillage, il y en a pour tout les gouts et ca prouve une grande ouverture d'esprit Bon allez j'arrete de te cirer les pompes, après tu ne rentrera plus dans tes chaussures pour cause de cheville trop enflées _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 16 Oct 2012 - 22:32 | |
| Différents mais pas meilleur l'un que l'autre. Certains préfèront l'un plutôt que l'autre, parfois simplement pour une "affinité élective", d'autres aimeront les deux, certains aucun. Perso je vois en chacun d'entre vous une singularité qui vous est propre mais ils n'est pas sûr que vos regards soient différents ( s'ils le sont vraiment ) et ne se croisent pas. On peut considérer que par un point passe une infinité de points ( droites ) ou aucun... ou pas de de droite...( Esspic te le dira mieux que moi vu c'est un prof de - maths ? et que Rienemann et consorts n'ont aucun secret pour lui--- ). Ali n'est plus sur notre forum pour des raisons qui n'ont pas à voir avec son regard ou sa qualité technique, mais à-priori pour des divergences de vues et de déontologie parce que simplement les postulats de départs n'étaient pas les mêmes. Il fait de bien belles lames aussi mais vous avez chacun votre "seing", votre "signature". Mais je comprends que tu aies pu le prendre ainsi car ambigüe comme El Breton s'est bien expliqué je trouve. Marrant comme Esspic, qui est plus "scientifique" que moi qui suis plus "littéraire", ait cette lecture...au fond...très "littéraire". Maintenant, me concernant, je me vois bien faire bosser un gars comme J-Charles parce qu'il est de notre team... et que j'aime bien son boulot... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 16 Oct 2012 - 22:38 | |
| - G a écrit:
- Esspic te le dira mieux que moi vu c'est un prof de - maths ? et que Rienemann et consorts n'ont aucun secret pour lui--- ).
Raté ! Et donc, Riemann a plein de secrets pour moi ! Mais je reste dans les sciences... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 17 Oct 2012 - 8:25 | |
| Ne vous inquiétez pas, aucune polémique de ma part, c'est juste qu'à la première lecture du post de EBA, je me suis demandé si c'était un reproche ou une remarque. Mais, ensuite, je bien compris ce que ça voulait dire (je pense que le fait d'être dans le doute pour savoir si on va avoir ou non la maison qu'on a visiter, cf post sur mon déménagement, me rends un peu stressé ). Je présente donc toutes mes excuses à notre ami EBA pour avoir mal compris son post Et pour Ali, je le répète, je n'ai aucun souci avec lui, j'aime beaucoup ce qu'il fait, et je pense même qu'un jour, je lui achèterai un de ces CC (quand j'aurai mis un peu d'argent de coté !) Il a son style a lui, différent du mien, et j'aime bien. |
|
| |
michouolrik
Nombre de messages : 193 Age : 57 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 20 Déc 2012 - 17:07 | |
| Jean Charles
Je me lance dans une rotation de cc avec des chasses.... Rouges.
Aussi, auriez vous des idées à me proposer quant aux matériaux ?
Seriez-vous intéressé par en fabriquer ?
Merci
Michel |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 20 Déc 2012 - 17:14 | |
| - michouolrik a écrit:
- Jean Charles
Je me lance dans une rotation de cc avec des chasses.... Rouges.
Aussi, auriez vous des idées à me proposer quant aux matériaux ?
Seriez-vous intéressé par en fabriquer ?
Merci
Michel MP |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 20 Déc 2012 - 17:31 | |
| Va falloir patienter, JC est en train de s'installer Et sinon pleins d'infos sur son site: www.jc2c.fr _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
michouolrik
Nombre de messages : 193 Age : 57 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 20 Déc 2012 - 18:00 | |
| |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 21 Déc 2012 - 11:08 | |
| Un matériau rouge que JC semble beaucoup affectionner est le bois de padouk. Je trouve que cette essence a un très beau rendu. Peut-être cela te plairait-il? |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 21 Déc 2012 - 20:04 | |
| Pour le rouge il n'a pas mieux qu'un bout de carrosserie de Ferrari en fouillant dans une casse. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 21 Déc 2012 - 22:35 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Pour le rouge il n'a pas mieux qu'un bout de carrosserie de Ferrari en fouillant dans une casse.
Il y a les Renault fuego aussi ! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 21 Déc 2012 - 22:51 | |
| Ah non ! Pas les Renault Fuego ! C'est sacré ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 25 Déc 2012 - 20:22 | |
| @michouolrik : mon cadeau perso à moi même pour Noël : si je vire les chasses, je pense à toi ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
spok
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : Limoges Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 24 Jan 2013 - 9:42 | |
| J'ai lu les 19 pages avec attention car je suis fan également, du nez espagnol en particulier... Je suis jaloux de ton savoir faire qui ne va que grandir avec le temps, comment fais tu? Je suis curieux, tu as un job j'imagine? combien d'heure par semaine tu passes dans cet atelier? En tout cas bravo et continu de nous faire rêver... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou | |
| |
|
| |
| JC2C : mes créations de coupe-chou | |
|