| JC2C : mes créations de coupe-chou | |
|
+153caladenia barbeapapa Westmoreland Galago Flamby Croko thedream xabator mpatate Rasage2OUF gradduk Jotaro newbie41 cebo0o Philéas Fogg bender123 Paul47 nicopati Pierre-André smuirph Chignole BlackBeard deltazulu jeremb59 Kinnor EGR411 Trognon Aggelos Yo Wan joe-barteam1 pbollen vercassivelonos futurexrockstar joseph57 merlin78 Jérôme H alacoume Sly68 Quintusth dds59 yocks Sapasspa jerome34 sergentjean Barbidouille Guyom Alunni Arnok marceurite Mmoas t_deleval corvo Jib' ankart vipers Scorpio pierrot gourmand eidos BigNic Clark Glabre Kiss Nicolas Prosper BadaBoum Texiste Leonidas95 Choucas ronie Ericpseudo Endoha canard nounounounou Simm SlowMotion razor06 AkaWok Roots spok Blason michouolrik Shaïtan chrro gurdil kub64 Dovocaine bbalex Newbie94 Blesmouty Misanthrope NacMac77 squelettor Misteraud lohar bison TX512 Chewbacca Julien06 djomo impérator dalmate13 YGG I_Phil_Good ghoz Porti07 vic Pomvapeurs johweb Toshu Sil Praetorian Jeanfy Lyman metais dominique bloodguerilla Bbr6704 vicnacc kris G hornet cordoby rem.44 thibaut Lanzhu88 Loeikat Turambar hubson cardoso5fr the duke El Bretón Andaluz Arpheus Elrond MichaelS féfé13 christb64 schtroumpf_plongeur Tekila chichemut pascal13692 esspic Eghre erjdecharente Niot nca000 cheesegeek Cabarfeidh Thaeris charlie48horlogerie jerryboy McKay Shengouille Valherak Poulpe Richpa J-Charles 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 27 Fév 2013 - 15:07 | |
| @Elrond: Je n'ai pas vu non plus le côté brut de la chasse, mais peut-être JC veut-il parler de l'intérieur qui est d'autant plus difficile à polir qu'on se rapproche de l'extrémité.
@I_Phil_Good: Pour le côté noir et blanc, en même temps c'est de la corne de zébu. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 27 Fév 2013 - 15:24 | |
| - Turambar a écrit:
- @I_Phil_Good: Pour le côté noir et blanc, en même temps c'est de la corne de zébu.
Oui, et même des deux cotés de la chasse en plus ! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 27 Fév 2013 - 20:04 | |
| Quand je parlais de "brut", c'est du coté gris de la corne, près du bout de la chasse, on voit une tache plus sombre, ce n'est pas bien lisse. c'est , je pense, le coté interne de la corne, c'est fibreux. Voilà, c'est juste que ce coté n'est pas tout lisse, tout net, mais est quand même poli. L'intérieur aussi n'est pas poli à fond, et ça me gêne un peu sur une taille comme ça... à voir par la suite... |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 27 Fév 2013 - 20:13 | |
| Mais en tout cas, pour du monobloc, c'est vraiment top ! |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 27 Fév 2013 - 20:33 | |
| Je l'aurais imaginé plus lourd que ça, je me posais d’ailleurs la question de la maniabilité d'une "bête" pareille. (Ma première rencontre avec une grosse lame m'a laissée une trace, les "conventionnistes" de la première heure peuvent confirmés.. ) |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 27 Fév 2013 - 20:41 | |
| C'est ENORME ! J'adore. Quel beau travail. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 27 Fév 2013 - 20:51 | |
| - Simm a écrit:
- Je l'aurais imaginé plus lourd que ça, je me posais d’ailleurs la question de la maniabilité d'une "bête" pareille.
(Ma première rencontre avec une grosse lame m'a laissée une trace, les "conventionnistes" de la première heure peuvent confirmés.. )
Même sous la torture, on dira rien...... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 27 Fév 2013 - 20:55 | |
| - Blason a écrit:
- Même sous la torture, on dira rien......
En même temps, je n'étais pas le seul à avoir gagné un pansement ce jour là. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 27 Fév 2013 - 21:25 | |
| - Simm a écrit:
- Blason a écrit:
- Même sous la torture, on dira rien......
En même temps, je n'étais pas le seul à avoir gagné un pansement ce jour là. Même sous la torture, tu ne diras rien..... ( en plus, on n'avait des CC même pas désinfectés.... ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 6 Mar 2013 - 15:49 | |
| - Citation :
- Voici la 10/8 montée en zébu monobloc avec d'un coté un peu de "brut" (mais ça va sûrement changer, peut-être un espaceur sympa à la place...).
Tu vas le laisser monobloc j'espère... C'est superbe ! |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 6 Mar 2013 - 16:55 | |
| Magnifique objet !!! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 6 Mar 2013 - 17:49 | |
| Oui il est superbe et comme dit plus haut je trouve que les lignes s'affirment, se tendent se masculinisent Le mâle qui est en JC se réveille ! Je suis surpris du poid somme toute contenu car les photos ne laissent pas voir un évidemment si important. Enfin comme tout le monde y va son choix de chasse, perso je préfère les noires classiques qui auraient gangé à être plus blanche En tout cas, bravo à l'artiste ! ... au commercial de jouer bientôt... Steph |
|
| |
djomo
Nombre de messages : 252 Age : 58 Localisation : centre de la france Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 6 Mar 2013 - 20:07 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 6 Mar 2013 - 20:41 | |
| Superbe CC "à l'anglaise". Il est magnifique celui-là JC... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 7 Mar 2013 - 9:16 | |
| Là on peut vraiment dire que tu es entrain de trouver "ta patte"...
Je pense que ça vaudrait le coup de donner un nom a ce modèle et de le décliner en plusieurs matières/aciers différents, mais toujours avec ces lignes superbes...
J'aime vraiment beaucoup ces chasses monobloc !
Dernière édition par Lanzhu88 le Jeu 7 Mar 2013 - 10:23, édité 1 fois |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 7 Mar 2013 - 10:16 | |
| Oui, j'aimerai bien leur donner des noms, mais je suis pas doué (et j'ai pas envie de noms anglophones...) Sinon, effectivement, elle sera déclinée en différents aciers et différentes tailles (d'ailleurs, une petite sœur arrivent en damas 8/ . Pour les aciers, ça sera C145SC pour de l'homogène, 115W8 pour le sandwich avec du vieux fer, et pour le damas, du plus carboné qu'en ce moment, mais je dois faire des tests avant (sûrement avec du 115W8, et un autre... en plus du 75Ni8). J'en ai déjà sélectionné quelques une pour le "catalogue". |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 7 Mar 2013 - 12:52 | |
| Faut se le faire façon Marine Nationale : genre le "Triomphant" ou "Téméraire" ou le "Terrible" ça ranimera la compétition avec nos meilleurs ennemis que sont les anglais ! Steph@c'est nous les gars de la Mariiiiiiiiiiiiiiine |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 7 Mar 2013 - 13:07 | |
| - J-Charles a écrit:
- Oui, j'aimerai bien leur donner des noms, mais je suis pas doué (et j'ai pas envie de noms anglophones...)
Bah il y a deux familles: - les adjectifs - les noms thématiques Pour les adjectifs, nos ancêtres ont couvert leurs lames d'adjectif (parfait, vaillant, renommé etc) et la marine française en abuse (entreprenant, etc...) EDIT Toasted ! Pour les thématiques là, c'est plus intime, on peut choisir des noms de grand cru, de cépages, d'auteurs et vu ton avatar de musicien... Ton rasoir, là, c'est clairement un Satchmo :-) |
|
| |
Endoha
Nombre de messages : 1520 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 7 Mar 2013 - 23:40 | |
| J'aime bien quand ce post remonte en tête de liste, ça veut dire qu'il y a eu du nouveau ! Bon je dois avouer que je ne comprends pas tout (et sur d'autres posts) quand tu donnes les caractéristiques techniques des aciers mais esthétiquement ça me parle et c'est bien là le principal ! Tu vas commencer à avoir un sacré "catalogue" (tient il y a longtemps que je n'ai pas été faire un tour sur ton site...).
Pour ce qui est des noms, pour le dernier je suggère "Le Titan" Si tu étais fan de littérature fantastique comme Turambar, moi-même et certainement d'autres membres du forum, j'en aurais pas mal d'autres à te suggérer mais faut adhérer...
Après il y a aussi la solution de lui donner un nom inventé à la sonorité qui te plaise tout simplement non ? |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 8 Mar 2013 - 0:34 | |
| Bonjour J Charles, Ce sont vraiment de belles pièces , très beau travail. Félicitation. Éric |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 8 Mar 2013 - 10:28 | |
| Merci pour les idées, mais stachmo, je ne trouve pas non, je verrai plus un gros trompettiste bien puissant... mais bon. Pour le Titan, je comprend ben le sens, mais ça fait trop affiche de film...
Sinon, tu aurais quoi coté littérature fantastique ? |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 8 Mar 2013 - 11:02 | |
| |
|
| |
Endoha
Nombre de messages : 1520 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 8 Mar 2013 - 11:40 | |
| Oui la mythologie grecque aussi offre plein de possibilités ! De même que la mythologie scandinave.
Pour ce qui est de la fantasy, on y trouve énormément de références à des objets de pouvoir et bon nombres d'entre eux sont des lames portant un nom. On peut également penser à des noms d'illustres personnages (rien que chez Tolkien il y a pas mal de matières).
Après je me demande dans quelle mesure on peut les utiliser au regard de la propriété intellectuelle ?... Enfin tant que ça reste plus ou moins informel entre le vendeur et l'acheteur j'imagine que cela ne pose pas trop de problème.
Je mets le nez dans la bibliothèque chez mes parents ce week-end histoire de me rafraichir la mémoire et je re posterai pour te dire ce que j'ai trouvé. |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 8 Mar 2013 - 12:03 | |
| En épée dans le monde du fantasy tolkienien tu as:
Ringil Glamdring Anglachel Anduril Narsil Anglachel Ancrist Anguirel Aranrúth Dard Gúthwinë Hadhafang Herugrim Orcrist
Tu trouveras leur histoire ici si tu veux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou | |
| |
|
| |
| JC2C : mes créations de coupe-chou | |
|