| JC2C : mes créations de coupe-chou | |
|
+153caladenia barbeapapa Westmoreland Galago Flamby Croko thedream xabator mpatate Rasage2OUF gradduk Jotaro newbie41 cebo0o Philéas Fogg bender123 Paul47 nicopati Pierre-André smuirph Chignole BlackBeard deltazulu jeremb59 Kinnor EGR411 Trognon Aggelos Yo Wan joe-barteam1 pbollen vercassivelonos futurexrockstar joseph57 merlin78 Jérôme H alacoume Sly68 Quintusth dds59 yocks Sapasspa jerome34 sergentjean Barbidouille Guyom Alunni Arnok marceurite Mmoas t_deleval corvo Jib' ankart vipers Scorpio pierrot gourmand eidos BigNic Clark Glabre Kiss Nicolas Prosper BadaBoum Texiste Leonidas95 Choucas ronie Ericpseudo Endoha canard nounounounou Simm SlowMotion razor06 AkaWok Roots spok Blason michouolrik Shaïtan chrro gurdil kub64 Dovocaine bbalex Newbie94 Blesmouty Misanthrope NacMac77 squelettor Misteraud lohar bison TX512 Chewbacca Julien06 djomo impérator dalmate13 YGG I_Phil_Good ghoz Porti07 vic Pomvapeurs johweb Toshu Sil Praetorian Jeanfy Lyman metais dominique bloodguerilla Bbr6704 vicnacc kris G hornet cordoby rem.44 thibaut Lanzhu88 Loeikat Turambar hubson cardoso5fr the duke El Bretón Andaluz Arpheus Elrond MichaelS féfé13 christb64 schtroumpf_plongeur Tekila chichemut pascal13692 esspic Eghre erjdecharente Niot nca000 cheesegeek Cabarfeidh Thaeris charlie48horlogerie jerryboy McKay Shengouille Valherak Poulpe Richpa J-Charles 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 8 Mar 2013 - 12:21 | |
| Un Louis Armstrong ou... Armstrong Par ce que quand tu le regardes, tu grand les yeux, et quand tu l'approche de ta joue, tu te met a transpirer. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| |
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 8 Mar 2013 - 13:03 | |
| - cheesegeek a écrit:
- [ d'auteurs et vu ton avatar de musicien... Ton rasoir, là, c'est clairement un Satchmo :-)
- erjdecharente a écrit:
- Un Louis Armstrong
ou... Armstrong
Par ce que quand tu le regardes, tu grand les yeux, et quand tu l'approche de ta joue, tu te met a transpirer.
C'est vrai que de ce poiint de vue là, ça colle assez bien. Mais quand je pensais trompettiste en voyant une grosse lame comme ça, ça me fait plutôt penser à ça : ou ça Que ça soit pour le physique ou le son... Mais vous avez raison, plus j'y pense, et plus "Le Satchmo" me plait |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 8 Mar 2013 - 13:53 | |
| - J-Charles a écrit:
- Mais vous avez raison, plus j'y pense, et plus "Le Satchmo" me plait
Si tu retiens le nom, on en gagne un gratos ? .... Bah quoi ! J'aurais essayé ! |
|
| |
Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 8 Mar 2013 - 14:05 | |
| Si tu veux faire dans le mythologique et le local, il y a la fameuse Mythologie Bourguignonne : (ci joint extraits tirés de http://dialectes-bourguignons.over-blog.com/article-1088144.html) - Le Cocadrille , qui naît de l’accouplement monstrueux d’une couleuvre mâle avec une poule (Yonne) - Le Grand Couère , espèce de Bohémien mythique (Beaunois) - La Bourrique Noire (Charolais) - La Galipote, espèce de revenant, jouant des tours pendables (Autunois , Chalonnais , sud de la Côte-d’Or) - Le Grapin , qui tirait les enfants qui se penchaient sur la margelle des puits (Fleurey-sur-Ouche , Côte-d’Or) - La Mère Engueule , qui avait le même rôle et dont on menaçait les enfants qui s’approchaient des fontaines , puits , lavoirs, citernes , cours d’eau , etc ... (Bourgogne du Nord) - La Mère Lousine , même rôle (Bourgogne du Nord) - La Mère Gaillon , de Gaille : truie, femme malpropre (Châtillonnais) - Le Tire-Bigot , homologue du Grapin (Saint-Denis-en-Bâche, Côte-d’Or) - Les Goules (Menesbles , Côte-d’Or) - Les Hommes Rouges (Clunisois) - La Limousse (Aubigny-les-Sombernon , Côte-d’Or) - Les Ramagis , follets (Yonne) - Les Queulas , feux follets , âmes des morts - La Sarguelle (Gemeaux , Côte-d’Or) - La Tartebouille , Tarteboille (Saint-Romain , Bouilland , Côte-d’Or) être malfaisant que sainte Marguerite put enchaîner avec sa ceinture - La Vivre , Vouivre , qui garde les souterrains des châteaux pleins de trésors. Celle de Couches (Saône-et-Loire) a donné lieu à une fête tous les vingt ans - Belenus , Jean Belein à Gemeaux en Côte-d’Or « Que le bon Jean Belein Nous baille paingne et veïn ! » Pendant une sécheresse , on le supplia de faire pleuvoir et il plut ! - Epona - Cernunnos - Le Tricéphale - Esus - La Kiévelotte ou la Biche Blanche (Gemeaux , Côte-d’Or) - La Tarboille (Bessey-en-Chaume , Côte-d’Or) - La Galafre ( Aisy-sous-Thil , Côte-d’Or) - La Grègue (Etalente , Cote-d’Or) , hantant la source de la Coquille - Les Lavandières , battaient à mort les imprudents qui se seraient approchées d’elles - Les Fileuses de laine qui tissaient les trames des destinées , etc ... - La Beuffenie (Pouilly-en-Auxois, en Côte-d’Or , à l’Isle-sur-Serein , Yonne) , dépeint comme une vieille femme laide et sorcière. Elle hantait les rochers , on la voyait filer en certains endroits. On en menaçait les enfants qui n’étaient pas sages. Le soir du 13 janvier se déroulait, dans plusieurs villages, une curieuse mascarade. Un homme se déguisait en vieille femme , échevelée , la figure souillée, vêtue de noir, et un défilé s’organisait. Les jeunes gens, masqués aussi de la façon la plus hideuse , couraient derrière la Beuffenie, traînant des chaînes de fer ou d’autres ferrailles. La vieille agitait une sonnette, voire un collier de cheval à grelots. Et ainsi tous déambulaient à travers les rues des villages. La Beuffenie paraît personnifier l’hiver , le mauvais temps , le mal que l’on devait stigmatiser et chasser , en ce jour de fairie. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 8 Mar 2013 - 18:10 | |
| il y a aussi le counard, croisement entre une couleuvre et un renard. Par contre je ne savais pas que satchmo c'etait Louis, non ne vous frappez pas la tete je suis une buse inculte... je sais _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 8 Mar 2013 - 18:57 | |
| Il y ya aussi le le Blaichou qui est le croisement d'un blaireau avec un coupe-chou |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Sam 9 Mar 2013 - 13:34 | |
| Ça y'est j'ai trouvé: L'Attila car on a tous appris ce qui arrive au poil quand Attila passe |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 12 Mar 2013 - 12:53 | |
| Wow ça part dans tous les sens... quelle énergie de créativité ;-)
Pour ma part je pense que le mieux pour toi est de choisir des noms proche de ton univers...
Pourquoi ne pas faire se rejoindre ta passion pour la trompette avec ton artisanat... L'idée est bonne !
Le Triolet, Le Jazzy, Le Tempo, Le Chromatique, L'Aigu, Le Soprano, Le Baroque, il y a tellement de nom sympa qui peuvent aussi parfois faire le lien avec des caractéristiques du CC...
|
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 12 Mar 2013 - 13:08 | |
| je rejoint lanzhuz pour les noms le mieux est de faire simple et de coller à un univers qui te correspond |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 12 Mar 2013 - 13:12 | |
| Tu peux aussi poser la question du nom du CC directement à ton subconscient. Souvent, la réponse vient d'un coup, comme ça ! Pense à remercier ton subconscient, après ! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 12 Mar 2013 - 13:16 | |
| - Spoiler:
Si vous me cherchez....
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 12 Mar 2013 - 14:04 | |
| Oui, vous avez raison, je vais trouver des noms qui colle avec le CC mais surtout avec moi. J'ai quelques idées, que je vous soumettrai d'ici peu avec d'autres photos !! En tout cas, merci pour les idées ! |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 12 Mar 2013 - 21:16 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
ronie
Nombre de messages : 66 Age : 46 Localisation : 01 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 13 Mar 2013 - 11:01 | |
| Salut a tous ,idéé de nom : "Le Grand Charles" (Big Charles, pour les Anglophone) Made in france, J.Charles etc... ! Cordialement Ronie! |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 13 Mar 2013 - 15:20 | |
| Thème politique ou religieux, commercialement c'est à proscrire absolument. Ça peut plaire à l'un et irriter un autre. |
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 13 Mar 2013 - 17:35 | |
| Splendide ce dernier CC ! |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Mar 2013 - 21:04 | |
| |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Mar 2013 - 21:12 | |
| J'aime la ligne des deux, le damas est sympa et va bien avec la chasse, mais mention spéciale à la lame du second trés racés , je veux bien un dans ce genre là moi |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Mar 2013 - 21:16 | |
| |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Mar 2013 - 21:17 | |
| J'aime bien le 2ème mais je trouve que tu aurais dû continuer le chanfrein du dos jusqu'au bout de la pointe, un peu comme sur le wacker chevalier. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Mar 2013 - 21:22 | |
| Que du lourd... C'est limite arme de destruction massive |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Mar 2013 - 21:35 | |
| oh merde!! faites atention ou vous marchez!!! je viens de perdre un oeuil.... le damas est superbe et le 7/8....waw |
|
| |
SlowMotion
Nombre de messages : 366 Age : 33 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Mar 2013 - 21:43 | |
| Le travail à vraiment l'air nickel Le seul reproche que je fais (et c'est un avis personnel) c'est que je trouve la soie un peut trop massive par rapport aux chasses tout en finesse. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 21 Mar 2013 - 5:17 | |
| Ah ouais, quand même C'est sur qu'un damas comme ça sur une pelle, ça devrait le faire grave _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou | |
| |
|
| |
| JC2C : mes créations de coupe-chou | |
|